Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 335 336 337 ... 539 540
Topic d\'Analyses de Decks
Kitsune_Fuuko
Membre
Messages : 72


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [31/10/2014] à 14:43

@Kyubi45 : j'ai regardé ton deck, et je suis surpris que tu ne joues que 2 fertilisant, pas de soul charge et pas de Kuribandit. Il fait jouer kuribandit, prendre des risques! Car son effet est juste énorme. Il permet d'avoir rapidement des m/p comme soul charge, Mont sylvania, charité sylvan, fertilisant…. De plus comme il dévoile des cartes en masses, si on le joue en 3 fois on est obligé de jouer plus de reborn (fertilisant, soul charge) et même si l'adversaire annule son effet, il y a plein d'autres façon de gagner ! C'est ça qui fait la force du deck! Quelle que soit la situation, il remonte très facilement. En plus pour rendre le deck très stable et l'accélérer je joue 3 upstart.

Voilà. Après ce n'est encore une fois que mon point de vue, je comprenne que tu me contredises.

Je peux aussi tinviter à regarder "l'analyse" du deck Sylvan par Patrick Hoban. Je trouve qu'il explique bien le deck. En plus il fait des stats comme avec upstart on a 60% d'avoir charité au tour 1. Je trouve qu'il explique bien, etc.

Sinon mon analyse est postable ou non?


Fuûko

kyubi45
Membre
Messages : 140


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [31/10/2014] à 21:23

@kitsune_fuuko: en fait je joue uniquement avec des cartes dont je dispose et kuribandit et gobelin n'ern font pas partie après si tu me conseilles de jouer des kuri je peux tjrs adapter une de mes versions rien ne m'en empeche mais je t'avouerais que je n'aime pas trop kuri comme j'aime le dire je veux controler ce que j'envoie au cim et kuri c'est de l'aléatoire mais je tiendrais compte de tes avis et remarques.


Kitsune_Fuuko
Membre
Messages : 72


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [31/10/2014] à 22:22

@Kyubi45: Moi je te conseille de la jouer, car ça accélère le deck, et on a des m/p en mains beaucoup plus facilement, car juste avec l'effet des Sylvans, à la fin on à que des m/p dans le deck. Je te conseille aussi de jouer gobelin parvenue car ça augment beaucoup la stabilité du deck. Car contrairement à ce que vous pensez, pour moi led eck sylvan de base n'est pas très stable.


@Tutiou: Et pour l'analyse ça se passe comment du coup?


Fuûko

Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [31/10/2014] à 22:32

Tu as le temps pour terminer ton analyse. Regarde la liste d'attente en première page, ton analyse y sera ajoutée 😉 En gros elle sera mise en ligne vers Décembre.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Kitsune_Fuuko
Membre
Messages : 72


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [01/11/2014] à 00:36

Ouahhhh. C'est dans archi longtemps ! 😮

Sinon, je me tâcherai de faire la finition. Aussi je me lance dans l'analyse du ghostrick/spirit


Fuûko

Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [01/11/2014] à 09:01

Analyse du deck Ver : We are the worms, We are the children !

Yop ! Cette fois je vous présente l'un de mes archétypes favoris, à sa voir les worms, vers en français, ce deck est extrêmement peu connu et pourtant permet de jouer pas mal de trucs sympas si on le prend en main, voyons de suite comment.


I/ Présentation du Deck

Les monstres worms sont apparus quelques années plus tôt en tant qu'exclus américaines de la série du Duel Terminal, il faut savoir que ce sont eux qui ont donné naissance à toutes les familles du duel terminal comme les dragunités ou les barrière de glace, puisque dans l'histoire de ces duel terminal, tous les archétypes y étant apparus sont apparus pour freiner l'invasion des worms venus de l'espace sur terre 😉

26 Worms , un pour chaque lettre de l'alphabet, mais nous n'en retiendrons que quelques-un pour les decklists compétitives, le deck n'a pas eu de support direct depuis STOR et EXCV , là où sont sorties respectivement Ver – King et Météorite de la Nébuleuse W.



II/ Fonctionnement du Deck


Le deck Worms se base sur d'adorables monstres reptiles d'attribut lumière généralement basés sur des effets flips : ainsi , généralement le deck se base sur 4 monstres, à savoir : Ver – Xex , Ver – Yagan , Ver – Caltaros et pour finir Ver – King , ces adorables créatures outre le fait de charmer l'adversaire, auront pour mission de dévorer petit à petit ses ressources. Comment me dites-vous? On y arrive ♥


III/ Combos & Astuces

L'avantage du deck worms, c'est de ne pas avoir de combos. Il n'y a qu'une seule combo et elle ne nécessite qu'une carte. Oubliez les sorties monstrueuses à la Sylvan ou les lock infernity, ici on a un gameplay stable, régulier, et lent ! Il faut le dire, Worms est l'un des decks les plus lents du jeu. Nous allons donc partir sur une combo très simple, à savoir invoquer normalement Ver – Xex , qui va lui même jeter un Ver – Yagan du deck ce dernier va pouvoir s'invoquer spécialement en position de défense face verso et ainsi pouvoir démarrer la machine. Cela peut paraître ridicule , mais commencer avec un +1 et un 1800 qui fait Dispositif d'Evacuation Obligatoire ça la met dans la patate, surtout dans un métagame où les decks burning abyss, satellarknight, ou encore shaddoll ont tous leur boss qui ne craint pas la destruction.


Avec ça , nous avons quelque chose qui remet tout le jeu en cause : Météorite de la Nébuleuse W , si vous avez vécu sur terre entre mai 2013 et septembre 2013 , je ne vous rappelle pas le majestueux, Livre De Magie Du Jugement. Eh bien cette carte a copié son gameplay sur les worms. En combinaison avec Ver – Xex , ou Ver – Caltaros on génère un avantage massif, je vous explique les étapes :


– En premier temps on active la nébuleuse, si Ver – Xex (Et donc accompagné de Ver – Yagan ) est présent, vous allez pouvoir remonter un monstre adverse à la résolution de la nébuleuse. Si Ver – Caltaros est présent, vous pouvez ajouter Ver – Xex depuis votre deck à votre main.

– A la fin du tour, tous vos worms ayant survécu au dur round vont être retournés face verso, puis vous piocherez une carte pour chaque carte retournée par cette effet.

– Et en même temps, vous pourrez invoquer ou non un Worm de niveau 7 ou + depuis le deck, Ver – King anyone?

– Au prochain tour vous pouvez réutiliser les effets des worms face verso, renvoyer une autre carte avec Yagan , ou encore ajouter en main avec Caltaros, si vous êtes face à un backrow gênant, utilisez Ver – King , sacrifiez tous ses sujets, rasez le terrain, et recommencez ! C'est comme ça qu'on détruit les ressources adverses 😉


Il faut savoir aussi que les monstres worms s'intègrent partout, jouer une version Traptrix, une version Artéfact ou une version Shaddoll est très à la mode dans la communauté worms, pour ma part j'aime beaucoup jouer Worms pur, Worms Evilswarm, Worm Artéfact, mais surtout la version que je vous présenterai dans cette analyse: Worm Hand Traptrix, c'est à vous de juger quelle version vous convient le mieux, même si le pur est aussi envisageable 🙂


IV/ Les Contres

Worms n'a pas beaucoup de contres, je dirais que les anti pièges en général le sont, mais c'est surtout le match-up qui décidera du reste. Ainsi, nos match-up les plus terribles sont satellchevalier et Sirènemure, qui sont vraiment des plaies en raison de leur capacité à invoquer et détruire à l'infini.

Bujin fut un match-up terrible il y a quelques temps, mais au final , il est quelque chose de vachement gérable avec l'expérience du deck.

Les classiques du side comme le Miroir Absorbant De Lumière peuvent gérer le deck, pour cela je vous recommande donc de garder triple Typhon d'Espace Mystique ainsi que double Mouchard Electronique .



V/ Exemple(s) de Decks


Ma version pure : Mon deck Les Ennemis de la Justice ! Worms 2014

Ma version Traptrix Hand : Mon deck Worm Traptrix Hand Octobre 2014

Ma Version Exodia : Mon deck Chain Worm Exodia

Ma Version Evilsarm : Mon deck Nous sommes tous infectés ! Evilsworms Octobre 2014

Ma Version Lightsworrn : Mon deck Lightsworm


VI/ Budget

Le deck pur ne coûte rien du tout et c'est son principal avantage, j'ai payé 7 euros pour la base du deck avec 1 King, 3 Yagan 3 Xex 1 Lynx 3 Caltaros 3 Nébuleuse, le tout FR et frais de port compris, le seul monstre indispensable dans l'extra deck est le Roi Des Lutins Sauvages , le reste c'est de la toolbox rang 4 qui est utile certes, mais pas indispensable, à la rigueur, un Castel, le Mousquetaire Chasse-Ciel c'est le must.


VII/ Avis et Commentaire

L'un de mes deux decks principaux IRL, Worms a l'avantage d'être budget et de pouvoir faire quelque chose. Même si il a perdu en prestige depuis la grande époque des synchros en métagame, dans un format lent il peut se révéler un très bon outsider et permet de tenir la route face au métagame en connaissant bien ce dernier et en sachant ce que l'on fait, le gameplay est très simple et plaisant, et les monstres sont mignons par dessus le marché 😉 Je pense que Worms est un de ces decks oubliés mais très agréable, c'est d'ailleurs très jouissif en tournoi quand tu joues worms et que l'adversaire doit lire chaque carte que tu joues, tandis que toi tu connais les siennes 😉


kyubi45
Membre
Messages : 140


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [01/11/2014] à 10:37

@daisuke : avec ton analyse je comprend pk certains voulait mes worms encore je me disais pourquoi cet archétypes ❓ mais bon pour ma part les monstres gluant c'est pas trop mon style mais si tu aimes etre recouvert par cette substance qui sommes-nous pour te juger 😉


@kitsune_fuuko: je viens de penser à qq chose dans ton analyse je ne sais pas si ce serait utile mais rappeller que en utilisant un monstre invoqué par fertilisant miracle pour faire une xyz, fertilisant n'est pas détruit quand tu détaches ce monstre; au risque que ça parraisse con pour ceux qui savent mais quand j'ai vu ça dans un de nos tournois je préfère le redire.


Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [01/11/2014] à 10:48

J'ai un yagan dans chaque oreille et un xex sur la tête, je suis le roi du gluant et des tentacules ._.


kyubi45
Membre
Messages : 140


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [01/11/2014] à 10:53

Citation de Daisuke Le [01/11/2014] à 10:48

J'ai un yagan dans chaque oreille et un xex sur la tête, je suis le roi du gluant et des tentacules ._.


hheeeee be je voudrais pas te croiser dans une ruelle sombre :mrgreen:


Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [01/11/2014] à 10:55

Citation de kyubi45 Le [01/11/2014] à 10:53


Citation de Daisuke Le [01/11/2014] à 10:48

J'ai un yagan dans chaque oreille et un xex sur la tête, je suis le roi du gluant et des tentacules ._.


hheeeee be je voudrais pas te croiser dans une ruelle sombre :mrgreen:


Ne vaut mieux pas me croiser tout court :3


Pages : 1 2 ... 335 336 337 ... 539 540