Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 358 359 360 ... 539 540
Topic d\'Analyses de Decks
BladeRED
Membre
Messages : 392


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [29/11/2014] à 13:57

Citation de Tutiou Le [29/11/2014] à 12:50

Daisuke, tu as terminé l'analyse du Qliphort ?? Sinon, demain je poste la mienne 😉


Du coup tu pourra y mettre ma decklist tutiou svp? —-> Mon deck Qliphortum


C'est pas du grand art mais la liste tourne plutôt bien :mrgreen:


Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [29/11/2014] à 14:03

Ce soir ca sera fait.

Désolé de ne pas t'avoir répondu blade, je suis sur les rotules en ce moment.


Agent 10007
Membre
Messages : 4684


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [29/11/2014] à 14:06

Citation de Daisuke Le [29/11/2014] à 14:03

Ce soir ca sera fait.

Désolé de ne pas t'avoir répondu blade, je suis sur les rotules en ce moment.


Fallais le dire plus tot jtaurais spammer de taches bidon que te font perdre du temps, et de dmeandes de duels aussi :3 <3


http://prntscr.com/7oq1yy <== tant de sagesse et de réflexion

C’est MA coco :3

« starbossman: sils ont pas envie de reflechir un minimum laisse les xav^^ » Il a peut-être raison au fond…

Quotes of epicness ==> « [Yume-Nikki] Hiroki: SERIAL SIGNER »

Spoiler :

« [Yume-Nikki] Hiroki: Ouah *_*
[Yume-Nikki] Hiroki: Tu es mon modele *_* »

« alainz: Im a big fan of xav100 »
« Aron:Tu me fais rêver Agent. »
« trugun: essaies pas d’avoir raison, de 1 agent l’a dit donc chut, de 2 t’es en tort  »
« etienne02_FR: xav100 is my god *-* »
« alainz: Moi aussi je t’admire
alainz: Tu es mon modele
alainz: Ton skill illumine tout DN »
« alainz: jtappelle deja dieu  »
« Darkjinzo: Agent en plus d’être un PGM ,il sait lire et écrire :3 »
« Bigphoenix: mais ouais en tant que mec qui fait rever, fait moi rêver jusqu au bout maître chat »
« Spammer21:En fait, c’est agent (comme le deck qui sert a rien :mrgreen: ), 1, parce qu’il est unique, 000, parce qu’il vaut 3 fois rien, et 7, parce qu’il lucksack comme c’est pas permis :3 »
« soko45:Ah ce agent, tellement intelligent »
« Obsu(jésus)raye: Je peux également t’appeler papa :3 »
« aron: Agent (the prow)  »
« Norlake: tfacon tellar avant cte nobrain mtn c’est skill #agent 2015 »
« Lucky7Rario: Quel bon ce xav.
« Mr.Mondetenebreux: veuillez m’excuser mr agent je ne vous parlerais plus jamais comme ça » (orignial post: veuiller mexcusais mr agent je ne vou parleret plu jamet comme sa)
« Tymeos: Netdeck c »est pour les noobs
Tymeos: les pros ils copient qu’agent x) »
« etienne02_FR: 🙂 j’ai dis que tu etais un elite des fr »
« [Yume-Nikki] Hiroki: Et puis tu es tellement doue au plumard :3 »
« buste12345: who the fuck is xav
[Yume-Nikki] Hiroki: Famous Yugioh Player »
« AronGomu: Bordel, j’en ai marre de cette faperie autour de toi »
« $ilverstar: tu es un genie agent ! »
« bigphoenix:Il veut copier un Dieu Chat, un tel dieu ne peut se copier! »
« hoshi: Agent est over 9000 !!! Tu peux pas test. »
« Cococookie2: Je t’aime toi, tu viens d’illuminer ma journée *-* »
« {Overlords} Kegemaru: merci maitre »
« [Yume-Nikki] Hiroki: Oui mais toi tu es un PGM c’pas pareil »
« Horse Tranquilizer: Toi t’es genial *.* »
« [Yume-Nikki] Yasmine: ne jamais lancer de debat avec un pro mdrr »
« gotachi:MDR TU ES MON DIEU XAV (heart) »
« [Yume-Nikki] Hiroki: Que ce soit dans yugioh ou avec les nanas tu es genial *-* »
« Spammer21: -Agent 10007: The Tactician, parce que mine de rien, c’est le seul d’entre nous qui utilise vraiment son cerveau 🙄 »
« http://prntscr.com/72hv5a »
« Ghostalcatraz: c’Agent notre vrai maître à tous, c’une punchline à lui tout seul »
« [Yume-Nikki] Yasmine: mdrrr tu n’as pas besoin que je dise trente fois que tu es un gars en or pour l’afficher mdrrr »
« [Yume-Nikki] Hiroki: Tu es le seul point positif de mon week end  »
« [Yume-Nikki] Hiroki: Je deteste
[Yume-Nikki] Hiroki: quand tu as raison e.e »
« [Yume-Nikki] Hiroki: Tout le monde sait que ce que tu ecoutes c’est de la qualite ;p »
« skelleton: Il t’aime pas t’es trop populaire. »
« Lightphenix: Putain ce troll! Agent, t’es un boss xD »
« xav100: ik i’m skilld
OTK-Expert: sure you are »
« [AK] KOALA: GG WP :3 Xav most OP member of dev :3 » (bon faut l’avouer c’pas non plus compliqué :3)
« [Yume-Nikki] Hiroki: Non, parce que personne veut war Overlords mais tout le monde veut te war :3 »
« ultrakelian: t’es un boss <3"
"Jef91: xav est tout sauf un guignol"
"#lookingforfundecks: je m'en refere a toi car on m'a dit que tu etais dieu alors..."
"EzPzWinTbh: moi jme fap tout le temps sur toi =3="
"! BerurierNoir: Tu vends du reve :o"
"xav100: kestu ferais sans moi 8D
Ralambomiadana FTW: Rien mon dieu x)"
"skelleton: Holala
skelleton: Agent est sur Dn
skelleton: slurp"
"Pandounet: Ouai mais bon toi tu bats un nekroz avec ojama >:3″
« EzPzWinTbh: TU PARLES COMME UN DIEU »
« zPzWinTbh: PUTAIN CE GENIE
EzPzWinTbh: JTE KIFFE MAGGLE »
« Grimmauve: ta parole est une loi *.* »
« Batnam: tu es trop bon 😀 »
« 22:52
De :
Melvin (LightPhenix)
Nan sérieux
De :
Melvin (LightPhenix)
Xavier > Hakan »
« ultrakelian: rien, tu es mon gourou »
‘pandounet: Beh évidemment que agent à toujours raison 🙄 »

« Light Colors: Tu as eu raison, si on devrait definir une elite otk
Light Colors: Trugun y serait »

Je vous demanderais de ne jamais l’oublier. Il mérite cette quote plus que vous ne pouvez l’imaginer.

BladeRED
Membre
Messages : 392


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [29/11/2014] à 14:09

Citation de Daisuke Le [29/11/2014] à 14:03

Ce soir ca sera fait.

Désolé de ne pas t'avoir répondu blade, je suis sur les rotules en ce moment.


Pas de sushi bah du coup t'aura juste à reprendre ma decklist içi ;).


Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [30/11/2014] à 01:17

Analyse Qliphort ! Une machination dans le méta

Yosh ! Cette fois nous allons voir ensemble qu'est-ce que le deck Qliphort !? Vous avez certainement entendu parler de cet archétype , que ce soit en bien ou en mal, mais savez-vous vraiment qui est-il? Quel est son fonctionnement, ses points forts, ses points faibles, on l'épluche ici ! C'est parti !


I/ Présentation du Deck


Le deck Qliphort est sorti dans l'extension les nouveaux challengers, c'est un deck de monstres machines d'attribut terre qui ont plusieurs effets en commun. Ils sont tous des monstres à sacrifices, mais peuvent être invoqués normalement sans sacrifices. Le cas échéant,leur niveau devient 4 et leur attaque 1800. Ce changement de niveau et d'attaque s'applique aussi lorsqu'ils sont invoqués spécialement.

Si ils ont été invoqués normalement, ils ne sont pas affectés par les effets des monstres dont le niveau/rang est inférieur au niveau du Qliphort.

Enfin, ils ont tous des effets soit lorsqu'ils sont invoqués par sacrifice, soit lorsqu'ils sont sacrifiés.


Mais ce n'est pas tout ! Qliphort est le premier archétype exclusivement composé de monstres pendules, dont le principal effet partagé est une restriction puissante d'invocation spéciales pour le propriétaire, tant qu'un monstre Qliphort est dans votre zone pendule, vous ne pouvez invoquer spécialement que des monstres Qliphort.


II/ Fonctionnement du Deck


Le deck est un deck en double action.

Premièrement, il accumulera des ressources tour par tour, pour cela, la carte principale du deck à savoir : Sentinelle Qliphort permettra de tutoriser à elle seule une carte Qliphort par tour, de quoi préparer les assauts. Cette carte étant essentielle, on va la tutoriser par pas mal de cartes, Saqlifice en est un bon exemple, on la voit dans tous les decks qliphort de par sa polyvalence. Pour tutoriser Sentinelle Qliphort , on jouera donc des cartes comme Dragon Pendule aux Yeux Impairs ainsi que Habileté De L'invocateur.


Le temps que le deck tutorise, on invoquera quelques qliphorts lambdas qui à l'aide de cartes comme Saqlifice ou encore Graal Interdit freineront voir domineront l'adversaire.


Lorsque le tempo est lancé et que les cartes sont tutorisées, on peut alors passer à l'assaut. Pour cela, il existe une carte bien pratique appelée Disque Qliphort. Cette carte permet d'invoquer deux de ses compères depuis le deck lorsqu'elle est invoquée par sacrifice. Malgré son niveau, avec la carte magie Saqlifice , l'invoquer en devient ridiculement simple. Avec cette carte, vous pouvez donc invoquer deux monstres Qliphort, mais aussi remplir votre extra deck.


Parlons en de l'extra deck ! Puisqu'au moment où vous aurez assez de monstres dans la main / extra deck , vous pourrez utiliser l'invocation pendule pour invoquer 5 monstres par tour ! Prêts à l'assaut ? 🙂


III/ Combos & Astuces


Les combos ne manquent pas dans Qliphort, mais voyons les plus courantes :


Saqlifice + Disque Qliphort + Hélice Qliphort : En équipant Saqlifice à Helice, vous pouvez sacrifier cette dernière pour invoquer disque, et ainsi bénéficier d'une destruction de MP , d'un tuto ET de deux invocations spéciales. Cette combo marche aussi avec Transporteur Qliphort à la place de l'Hélice.


Absorption de Compétence gêne la plupart des decks, mais rend l'attaque d'origine de vos qliphorts, même si elle se prend typhon, vous pouvez la chainer car une fois revenue à l'origine, les points des qliphorts ne bougent plus 😉


Sentinelle Qliphort + Trampolynx Potartiste , activez les deux cartes puis tutorisez un monstre avec Sentinelle. Invoquez par invocation pendule le monstre ajouté, puis l'effet du trampolynx renvoie la sentinelle en main. Libre à vous de l'activer de nouveau pour profiter deux fois de son effet durant un tour 🙂


Graal Interdit est également une carte utile dans qliphort puisqu'elle permet de changer l'attaque d'origine d'un qliphort en damage step, là où presque aucune carte ne peut répondre 🙂


Etant donné que les monstres Pendule ne vont pas au cimetière, Espace de Négation est un puissant allié de qliphort.


IV/ Les Contres

Le deck dépend horriblement de la sentinelle qliphort, des cartes comme Typhon d'Espace Mystique , Fée Du Vent ou encore Flèche Brise-Sort sont très couteuse pour Qliphort puisque sans la sentinelle le deck suffoque face à des decks générant du card advantage suffisant.

Etant donné que le deck paie pas mal de points, ajouter quelques cartes de burn reste aussi une option, même si peu stable.


V/ Exemple(s) de Decks

Mon deck Qliphortum par BladeRED 😀


VI/ Budget

Entre Dragon Pendule aux yeux impair, Sentinelle, Disque, Habileté de l'invocateur et les membres en super , vous en aurez pour un bon 250 euros je pense, si ce n'est 300 xD Le deck coûte un bras , fini les decks budgets, on paie pour gagner 😉


VII/ Avis et Commentaire

Je pense que le deck Qliphort est monstrueux et ne fera qu'empirer avec le support à venir, je ne sais pas comment attaquer ce match qui reste trop compliqué pour les decks ne générant pas du CA à chaque tour, on suffoque. Néanmoins les artworks sont sympathiques, donc je n'ai pas autant de haine envers ce deck qu'envers le reste du méta actuel.


A compléter selon vos envies 😉


trugun
Membre
Messages : 3744


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [30/11/2014] à 09:40

Ptetre juste précisé qu'avec le combo avec trampolinx on peut en suite xyz :p


Spoiler :

Gagnant de 2 awards. Moi, déjanté? Je vois pas :3
Merci à toi, Xav, d’avoir répondu à toute mes questions et de m’avoir permis de devenir bon en ruling, comment te remercier <3
Et Dai, si tu lis ma signature, réautorises les messages privés
Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [30/11/2014] à 09:47

et dans les contre faut peut être ajouter macro cosmos et fissure dimensionnel qui sont un contre a l'invocation pendule en général


vu qu'il sont ban au lieu d'aller a l'extra


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Nivot
Membre
Messages : 399


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [30/11/2014] à 12:16

Quand on parle de qliphort faut aussi parler de Tours Apoqliphort vu qu'elles est souvent jouer dans ce deck.


Sinon, vous avez vu les nouveaux qliphort qui sont sortie en OCG ?


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [30/11/2014] à 12:40

Citation de Nivot Le [30/11/2014] à 12:16

Quand on parle de qliphort faut aussi parler de Tours Apoqliphort vu qu'elles est souvent jouer dans ce deck.


Sinon, vous avez vu les nouveaux qliphort qui sont sortie en OCG ?


Kernel le big eyes sans coût et sans conditions 😛


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Plant
Membre
Messages : 2043


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [30/11/2014] à 12:57

Oui un archétype pas trop broken je trouve x)


Respect the Forest Dude :3

Pages : 1 2 ... 358 359 360 ... 539 540