Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 363 364 365 ... 539 540
Topic d\'Analyses de Decks
Senshi Fokkusu
Membre
Messages : 1492


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [12/12/2014] à 20:45

Pingouin: Les pingouins se rebellent !


1/ Présentation du Deck


Les monstres pingouins sont apparus très progressivement. Le premier est Chevalier Pingouin qui est apparut dans Genèse ténébreuse 1 jusqu'au Nopingouin d'origine primitive. Ces monstres sot de types aqua d'attribut eau qui vont du niveau 1 au niveau 5. Mais seulement 7 sont joués au maximum. Mais comment cet archétype peu connu a-t-il attiré notre attention ? Nous allons voir ça maintenant.


2/ Fonctionnement du deck


Tout d'abord, temporiser

Le deck démarre souvent face verso avec Soldat Pingouin ou Pingouin de Cauchemar car l'adversaire va utiliser pas mal de ses combos principales, ce qui permet de le déstabiliser dès le départ en renvoyant son terrain à sa main. Associé à quelques pièges, et le tour est joué !


Ensuite, on invoque

Malgré son apparence, le deck pingouin fait également quelques Xyz. Je m'explique, Le Grand Empereur Pingouin est la carte principale du deck. A lui seul, il permet d'invoquer 2 pingouins depuis le deck, excepté lui-même. On peut d'ailleurs l'invoquer en utilisant Transmodification sur Pingouin de Cauchemar. On a ensuite Nopingouin, qui une fois par tour, s'invoque spécialement lorsqu'on active l'effet d'un pingouin. Après ces combos, Pingouin Chétif entre dans la partie. Il permettra de réinvoquer votre Grand Empereur Pingouin et de réutiliser son effet !


Et enfin, on attaque !

Après avoir abuser de l'effet du Grand Empereur Pingouin, il suffira d'invoquer deux Pingouin de Cauchemar pour invoquer depuis l'extra deck Requin Bahamut et d'activer son effet pour invoquer Numéro 47: Requin Cauchemar et d'user de son effet pour lui attacher le Nopingouin invoqué spécialement. Il suffit ensuite de détacher Nopingouin pour pouvoir attaquer directement avec Numéro 47: Requin Cauchemar. Lévia Tri-pointe est également une solution !


Quelques variantes

La version avec Lapin Sauveteur a besoin de Flying Penguin en trois exemplaires et de Murène De Cupidité pour éviter d'avoir ce petit pingouin en main.

Une version plus compétitive avec le support artéfact, qui permet d'avoir un meilleur contrôle que la version pure ou rabbit.

On attend également la fusion shaddoll eau pour peut être faire un shaddoll pingouin ?


3/ Combos et astuces


Il n'y a qu'une seule grosse combo dans ce deck:

Transmodification + Pingouin de Cauchemar = Requin Bahamut + Numéro 47: Requin Cauchemar. Comme expliqué au paravant, on utilise Transmodification sur Pingouin de Cauchemar pour invoquer spécialement Le Grand Empereur Pingouin. On l'envoie ensuite au cimetière pour invoquer spécialement deux Pingouin de Cauchemar pour ensuite invoquer spécialement Requin Bahamut et profiter de son effet pour invoquer Numéro 47: Requin Cauchemar.


Dans ce deck, l'utilisation de Sauvetage est presque impérative car tous les pingouins excepté Le Grand Empereur Pingouin ont moins de 1500 d'ATK.


4/ Comment contrer le deck

Comme beaucoup de deck, Macro Cosmos et Fissure Dimensionnelle affectent le deck, tout comme Seigneur de la Suppression qui est actuellement jouer à cause de shaddoll. Mais ces cartes sont de "faux problèmes". Par contre, pingouin est très affecté par Disparitions en Chaîne qui va ruiner la combo avec le Pingouin de Cauchemar


5/ Exemples de deck


http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/pingouin-artefact/

http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/pingouin-artefact-3/

http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/penguinhand/

Mon deck NewOldSchool


6/ Budget

Tous les pingouins ne dépassent pas les 1€. Excepté Transmodification, Espace de Négation et l'extra deck, le deck est très accessible.


7/ Avis

etienne02: Pour moi le deck pingouin est de loin mon favori ! Il est très facile de surprendre son adversaire avec ce deck: poser un soldat pingouin et un vanity suffit à empêcher mon adversaire de jouer son tour correctement, surtout que personne n'est habitué à se retrouver contre un pingouin ! Ma phrase favorite avec ce deck que j'ai répété souvent: "You will loose vs penguin :3" ce qui les fait souvent rire ^^ Mais je conseil vivement à tout le monde de tester ce deck. Surprises garanties !


Nivot
Membre
Messages : 399


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [12/12/2014] à 21:00

Citation de etienne02 Le [12/12/2014] à 20:45

On peut d'ailleurs l'invoquer en utilisant Transmodification sur Transmodification. On a ensuite Nopingouin, qui une fois par tour, s'invoque spécialement lorsqu'on active l'effet d'un pingouin.


Tu veut dire Transmodification sur Pingouin de Cauchemar n'est pas ?


Senshi Fokkusu
Membre
Messages : 1492


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [12/12/2014] à 21:10

Merci x)


lucasorly
Membre
Messages : 1659


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [14/12/2014] à 21:13

mon analyse est poster a quelle heure ?


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [14/12/2014] à 22:41

Citation de gonbey Le [12/12/2014] à 18:24

on peut m'expliquer en quoi bedwyr est utile pour les carte banni SVP


j'ai édité, je m'étais embrouillé avec une autre carte


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
lucasorly
Membre
Messages : 1659


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [19/12/2014] à 11:14

le deck yosenju est réserver ? sinon je le reserve


DD law
Membre
Messages : 1500


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [19/12/2014] à 11:42

Tu es d'accord pour me laisser faire le infernoid? 😎


Ne prends pas la vie trop au sérieux, toute façon, tu n’en sortiras pas vivant.

lucasorly
Membre
Messages : 1659


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [19/12/2014] à 11:48

c'est quoi le but de infernoid ?


DD law
Membre
Messages : 1500


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [19/12/2014] à 12:01

T'invoque spec et tu contrôles le terrain de l'adv


Ne prends pas la vie trop au sérieux, toute façon, tu n’en sortiras pas vivant.

GhostAlcatraz
Membre
Messages : 2723


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [19/12/2014] à 12:21

Citation de lucasorly Le [19/12/2014] à 11:14

le deck yosenju est réserver ? sinon je le reserve


Ah non il est reservé par moi et etienne 😉


Pages : 1 2 ... 363 364 365 ... 539 540