Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 377 378 379 ... 539 540
Topic d\'Analyses de Decks
Nivot
Membre
Messages : 399


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [14/01/2015] à 14:42

Citation de gonbey Le [14/01/2015] à 14:32


Citation de Nivot Le [13/01/2015] à 19:31

Au fait pendant que j'y pense. Est que quelqu'un sait si il va y avoir des U.A dans "The Secret Force" ?


oui il y en a 3 (2monstre 1magie) en rapport avec le rugby cette fois

mais le topic pour poser la question n'est pt pas approprier


Tu te trompe. Sa c'est SECE qui sort demain, je parle de celle qui sort dans 1 mois.

Mais c'est vrai que c'est peut être le mauvais topic pour demander.


Nivot
Membre
Messages : 399


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [19/01/2015] à 18:19

Voici l'analyse du Deck U.A :


I/ Présentation du Deck


L'archétype U.A (diminutif de Ultra Athletes) est apparu avec " Duellist Alliance ", il s'agit d'une exclu TCG comme Burning Abyss.


L'archétype est constitué de 9 cartes : 6 cartes monstres à effets et 3 magie.


Les monstres sont tous de type Guerrier et d'attribut Terre représentant des sportif cybernétique de base-ball, rugby et football, leurs niveaux vont de 4 à 8. Pour les magies, on en a une d'équipement, une rapide et une de terrain.


II/ Fonctionnement du Deck


LA carte tuteur du deck et aussi l'une des plus importantes, il s'agit de la carte magie de terrain Stade U.A.. Cette carte dispose de deux effets :


-Le premiers est que lorsqu'un monstre U.A est invoqué normalement sur le terrain, on peut ajouter à sa main une carte monstre U.A depuis son deck.


-Son deuxième est que, une fois par tour, lorsqu'un ou plusieurs monstres U.A sont invoqué spécialement sur votre terrain, tous vos monstres gagnent 500 d'ATK, cette effet est continue même si la carte quitte le terrain.


Rien de bien intéressant pour l'instant mais l'importance de cette carte vient avec les monstres.


Tous les monstres U.A ont un effet commun utilisable une fois par tour : ils peuvent être invoqués spécialement depuis la main en renvoyant 1 monstre U.A (dont le nom est différent du monstre utilisant l'effet) du terrain à la main. Cet effet permet de faire aller et venir nos monstres entre la main et le terrain, et avec Stade U.A.. sur le terrain, vous pouvez avoir un +500 d'ATK sur vos monstres.


Voici les joueurs (ou monstres si vous préférez) et leurs effet personnel :


Milieu U.A. : Une fois par tour durant le tour de chaque joueur, vous pouvez renvoyer un autre monstre U.A à la main et invoquer spécialement un monstre U.A avec un nom différent depuis la main. Il s'agit du seul monstre de niveau 4.


Cogneur Puissant U.A. : Lorsque ce monstre attaque, votre adversaire ne peut pas activer de carte ou d'effet jusqu'à la fin de la Damage Step (Un monstre rouage ancien en mieux ou un Armades). L'un des deux monstres de niveau 5.


As Parfait U.A. : Une fois durant le tour de votre adversaire, lorsque un effet ou une carte est activé, vous pouvez défaussez une carte et annulez l'activation puis détruire la carte (cela est considérer comme un effet rapide)(fusion shaddoll est bien embêté avec sa). Le second monstre de niveau 5.


Bloqueur U.A. : Une fois par tour quand votre adversaire invoque spécialement un monstre, vous pouvez changer sa position de combat et annuler ses effets.


Il s'agit là des monstres qui sont le plus utile dans le deck mais il existe encore 2 autres monstres dans l'archétype.


Un joueur ne serait rien sans un bon maillot, voilà le leur: :


Maillot U.A. : équipable uniquement à un monstre U.A, le monstre équipé gagne 1000 d'ATK et de DEF. Les dégâts de combat sont doublé puis si ils affrontent un monstre et le détruit, il peut attaquer une deuxième fois. Néanmoins le monstre est banni durant votre prochaine Stanby Phase. Si la carte est envoyé au cimetière car le monstre équipé est retourné à la main, la carte retourne à la main.


Un équipement parfait pour les U.A car elle augmente l'attaque d'un monstre, ces dégâts au combat, son nombre d'attaque et retourne à la main avec lui lorsqu'il quitte le terrain grâce à l'effet d'un monstre U.A, en clair que du bon et le malus n'est pas aussi désavantageux que sa.


Avec l'arrivée de SECE, une carte magie rapide vient rejoindre l'archétype, il s'agit de Tactiques de Rotation U.A. :


Si vous contrôlez deux monstre U.A avec des noms différents vous pouvez renvoyer au Main deck tout les monstres sur le terrain puis vous pouvez invoqué spécialement depuis votre deck autant de monstre avec des noms différent que le nombre de monstre que vous avait renvoyé à votre deck, ces monstres ne peuvent pas attaquer ce tour. Puis votre adversaire peut invoquer spécialement autant de monstre depuis son deck que il a renvoyé de monstre dans son deck. Vous ne pouver activer Tactiques de Rotation U.A. que une fois par tour.


Cette carte est une bénédiction pour ce débarrasser des monstre venant de l'extra deck de votre adversaire. Comme un monstre fusion/synchro/xyz ne peut pas aller ni dans la main ni au deck mais seulement à l'extra deck alors il n'est pas compté par la carte comme renvoyé au deck donc vous vous débarrasser d'un monstre et votre adversaire ne peut pas en invoquer un à la place et vu que c'est une magie rapide, elle peut être activer durant le tour de votre adversaire. De plus elle ne cible pas donc encore mieux.


Comme vous l'aurez compris, les effets des monstres U.A permettent une assez grande polyvalence sur le terrain car ils peuvent voyager presque librement entre le terrain ou la main.


Le problème du deck vient des niveaux, comme vous l'avez sûrement compris Milieu U.A. est l'unique monstre de l'archétype invocable normalement sans sacrifice ce qui peut poser problème pour faire venir ces collègues sur le terrain en utilisant les effets U.A.Donc on doit le tutoriser pour l'obtenir en main très rapidement, Renfort de l'Armée peut aider pour ça.


Ensuite le second problème est Stade U.A.. qui est le seul tuteur pour avoir les autres monstres en main doit aussi être obtenue très vite donc un tuteur de terrain, Terra Formation ou Terre Du Jugement Dernier peuvent aider à sa ( la première étant beaucoup plus joué que la seconde).


D'autres cartes peuvent apporter leurs soutient comme Rat Géant ou Dame Guerrière des Terres Désolées (peut être amené en main avec Renfort de l'Armée donc évite les cartes morte) qui peuvent invoquer trois des six monstres de l'archétype et combiner avec Stade U.A. c'est +500 d'ATK au monstre invoqué.


Festin de la Nature LV5 est une carte qui peut avoir sa place ici car deux des six monstres de l'archétype sont des monstres de niveaux 5 et tous sont de type guerrier, après sa c'est xyz gratis ou alors retour à la main pour invoquer d'autre U.A.


La Tempête des Monarques peut aussi aider ce deck pour invoquer les monstre de niveau 5 ou 6 et se débarrasser d'un monstre ennemis.


Hurlement de Garde est aussi possible comme les monstre sont pour la plupart guerrier.


Après on a les standard xyz de rang 4 et 5.


Double Invocation peut permettre d'avoir 2 tutorisation grâce au terrain et 2 monstre sur le terrain (perso je ne la joue pas).


Pot de Dualité ne se joue pas dans ce deck car on a trop besoin des invocation spéciale.


III/ Combos & Astuces


Le combo que vous verrai tout le temps avec ce deck est d'invoquer Milieu U.A. en ayant Stade U.A. d'activer puis de tutoriser un monstre U.A depuis le deck puis de renvoyer Milieu U.A. à la main pour invoquer spécialement un monstre U.A depuis la main et activer l'effet du terrain pour les renforcer, ensuite on attaque et enfin en Main Phase 2 on peut échangé le monstre attaquant contre un monstre défensif . C'est le combo le plus fréquent.


Un autre est d'équipé Maillot U.A. à Cogneur Puissant U.A. pour que l'adversaire ne puissent pas activé de carte lorsque il attaque et qu'il bénéficie de puissance supplémentaire puis de le renvoyer à la main durant la Main Phase 2 pour invoquer un autre U.A comme As Parfait U.A. qui est mieux pour se défendre.


IV/ Les Contres


Le deck est basé sur les invocations spéciale donc les stapple qui bloque les invocations spéciale sont très embêtante. Fissure et macro cosmos peuvent être embêtant sans plus car on n'utilise pas forcément le cimetière à part pour Festin de la nature


V/ Exemple(s) de Decks


Mon deck Ultime Athlète (U.A)


VI/ Budget


Le coût du deck n'ai pas vraiment élevé, 30-40 euros pour le deck sans l'extra. Après, l'extra deck n'est pas indispensable mais si vous voulez le mettre il coûtera cher car il y s’agit d'un extra avec les monstre xyz de rang 4 et 5 (donc 101, castel et tout le reste).


VII/ Avis et Commentaire


Le deck n'est pas mauvais en soi, il permet facilement d'avoir un monstre avec 2800 d'ATK sur le terrain et peut tenir face au plus puissant tels que shaddoll. Pour moi ce deck est très fun même si il dépend assez de la chance. A vous de faire votre choix.


PS: je compléterai l'analyse si de nouvelles cartes sortent entre temps.


lucasorly
Membre
Messages : 1659


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [21/01/2015] à 19:22

je reserve l analyse du deck serpent plz


GhostAlcatraz
Membre
Messages : 2723


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [21/01/2015] à 19:29

Citation de lucasorly Le [21/01/2015] à 19:22

je reserve l analyse du deck serpent plz


Tu veux dire venin?


lucasorly
Membre
Messages : 1659


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [21/01/2015] à 19:30

oui mais c est la meme chose


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [21/01/2015] à 20:23

Citation de lucasorly Le [21/01/2015] à 19:30

oui mais c est la meme chose


bah non serpent =/= a venin , ya reptilia aussi


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Luffyyyy
Membre
Messages : 6776


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [21/01/2015] à 20:41

Je dois être le seul à etre alle en recherche avance et avoir tapé serpent




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

lucasorly
Membre
Messages : 1659


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [21/01/2015] à 20:41

oui bon alors


je reserve l analyse du deck venin


Nivot
Membre
Messages : 399


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [21/01/2015] à 20:59

Venin c'est pas ce qui as de plus fourni comme archétype.


lucasorly
Membre
Messages : 1659


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [21/01/2015] à 22:21

analyse du deck venin: le venin mortelle


1: présentation du deck

le deck venin est un deck fun avec des monstres de type reptile. Le but du deck est de gagné avec l'effet de la carte Vénominaga, Déesse des Serpents Venimeux et de détruire les monstres adverse en réduisant leur attaque a 0 et en augmentant la sienne de 500 pour chaque reptile dans le cimetière. Pour cela nous avons de nombreuses cartes notamment la carte magie de terrain Marais Venin mais pas que voyons tout cela ensemble .


2: présentation du deck


la reine du poison

Vénominaga, Déesse des Serpents Venimeux est la carte maitresse du deck. Elle peut faire basculer un duel a elle toute seule mais est pas très facile a invoqué en effet on ne peut l'invoqué que par la carte piège Avènement du Dieu Serpent et pour activer cette carte il faut que Vénominon, Roi des Serpents Venimeux soit détruit par un effet. Le but ici c'est de mettre l atk des monstres adverse a 0 et attaqué ses monstres avec Vénominaga, Déesse des Serpents Venimeux.


la destruction du roi serpent

Comme dit avant Vénominaga, Déesse des Serpents Venimeux ne peut être invoqué que par Avènement du Dieu Serpent est il faut détruire Vénominon, Roi des Serpents Venimeux par un effet. Voyons comment le détruire de cette façon:

Trou Noir est une option en plus de détruire les monstres adverse elle peut détruire Vénominon, Roi des Serpents Venimeux.

et Hommage Torrentiel dans n'importe quelle version

Et si jamais Vénominon, Roi des Serpents Venimeux venait a être détruit au combat il a un effet qui permet de bannir un monstre reptile pour le ré invoqué cool non ?


la pioche qui tue

pour piocher / invoqué les cartes qui détruise Vénominon, Roi des Serpents Venimeux ou les cartes manquante dont vous avez besoin le deck dispose de quelque cartes:


partie pioche

Dommages = Reptile est sans doute la meilleur carte piège du deck. En effet lorsque vous vous prenez des dommages de combat avec 1 reptile dans se combat vous pouvez invoqué un monstre reptile avec une attaque inférieur au dégât infliger et comme Vénominon, Roi des Serpents Venimeux a 0 en attaque il est invocable très facilement.

ensuite le reste sont des stapel de pioche tel que Gobelin Parvenu ou encore Pot de Dualité


partie envoyer au cimetière

Du coté des cartes qui envoie au cimetière ( pour augmenter l'attaque de Vénominaga, Déesse des Serpents Venimeux ou de Vénominon, Roi des Serpents Venimeux ) on a Pluie De Serpents qui permet d'envoyer 5 monstre reptile au cimetière. Après on joue l'incontournable Sacrifice Inutile qui envoie un monstre du deck au cimetière.


les compteurs venin

Le deck n'est rien sans les compteurs venin. Il y a plusieurs cartes permettant de placer des compteur venin tout d'abord les monstre sont Vipère Venin et Serpent Venin qui permette, une fois par tour, de placé un compteur venin sur 1 monstre de l'adversaire. Mais la réelle carte des compteurs venin est Marais Venin cette carte est très puissante dans ce deck, a la fin de chaque tour elle place un compteur venin sur chaque monstre non venin sur le terrain mais se n'est pas tout, les monstres avec des compteurs perdent 500 point d'attaque pour chacun d'entre eux et elle détruit les monstres qui ont 0 point d'attaque a cause de cette effet.


la version xyz

la version xyz rajoute elle Kagetokage, Gobelindbergh et des xyz de rank 4 notamment Roi Des Lutins Sauvages qui permet d'ajouter les monstres venin ou tout simplement un autre kagetokage pour une deuxième invocation xyz. Dans cette version on rajoute aussi Renfort de l'Armée pour aller chercher gobelindbergh.


la version reptilia

Dans cette version on veut a tout prix mettre l'attaque des monstres adverse a 0.

On joue Naga Reptilia pour mettre l'attaque des monstres adverse a 0 très facilement, Vaskii Reptilia au cas ou on aurait aucune défense utile car on peut même sacrifier les monstres adverse avec 0 point d'attaque. Méduse Reptilia peut aussi être mit pour remplir le cimetière.



3: combos et astuce


Pas vraiment de combos mais le plus puissant est


recevoir des dommages de combat activer l'effet de Dommages = Reptile pour invoquer Vénominon, Roi des Serpents Venimeux activer Hommage Torrentiel pour détruire vénominon et activer Avènement du Dieu Serpent pour invoquer Vénominaga, Déesse des Serpents Venimeux


4: les contres

le deck n'a pas vraiment de contre a part macro cosmos et miroir absorbant des ténèbres.


6: budget

Le deck n'est pas cher du tout que se soit n'importe quelle version le plus cher c'est les stapels.


Pages : 1 2 ... 377 378 379 ... 539 540