Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 420 421 422 ... 539 540
Topic d\'Analyses de Decks
guigui1
Membre
Messages : 905


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [27/03/2015] à 15:53

Citation de Aron Le [27/03/2015] à 15:49


Citation de guigui1 Le [27/03/2015] à 15:47

tu devrais te sentir honoré pourtant :mrgreen:


Je me demande si ses appareils génitaux sont encore fonctionnel…


Sinon, pour rester dans le contexte, qui fait l'analyse du deck infernoid ?


tu parle de moi?

pour répondre à ta question regarde en première page


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [27/03/2015] à 16:23

Tout est en première page, effectivement. L'analyse n'a pas encore été faite, il n'y a donc pas encore de date définie en mise en article.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

guigui1
Membre
Messages : 905


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [27/03/2015] à 16:25

Citation de Tutiou Le [27/03/2015] à 16:23

Tout est en première page, effectivement. L'analyse n'a pas encore été faite, il n'y a donc pas encore de date définie en mise en article.


ok, merci

ce serait possible de me prévenir si y a du changement stp?


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [27/03/2015] à 16:32

Tout sera dit sur ce topic. Mais si ça me revient, de t'avertir, je le ferais 😉


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

guigui1
Membre
Messages : 905


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [27/03/2015] à 16:35

Citation de Tutiou Le [27/03/2015] à 16:32

Tout sera dit sur ce topic. Mais si ça me revient, de t'avertir, je le ferais 😉


merci, c'est parce que je serait absent une semaine du coup comme je suis averti par mail…


heart earth
Membre
Messages : 10450


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [28/03/2015] à 19:51

tutiou, je pense que tu pourras mettre l'article aile noire à jour demain ou dès la semaine prochaine, je te fais l'article ce soir^^




http://forum.duelingnetwork.com/index.php?/topic/157103-the-wrap-up-red-lust-circuit-series-miami-edition/#entry2134192
le bon temps…

UltimateNeo
Membre
Messages : 3146


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [28/03/2015] à 20:00

Citation de heart earth Le [28/03/2015] à 19:51

tutiou, je pense que tu pourras mettre l'article aile noire à jour demain ou dès la semaine prochaine, je te fais l'article ce soir^^


Oh, c'est cool, ça !

Ca va m'aider un peu >.<


merci key pour le kit !

Ginger Ale
Membre
Messages : 1211


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [28/03/2015] à 21:21

Elle est où l'analyse Dark Magician ? :d


Le Caribou, Team Animals Kingdom. (06/03/15)
Canadien à 100%! Roi des Animaux format Avril 2015. (Team AK)

Spoiler :

guigui1
Membre
Messages : 905


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [28/03/2015] à 21:33

Citation de Ginger Ale Le [28/03/2015] à 21:21

Elle est pour quand l'analyse Dark Magician ? :d


ce sera plus français. pour demain, regarde en première page


heart earth
Membre
Messages : 10450


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [28/03/2015] à 21:34

Deck Aile Noire : Les Dark Piou-Piou


I/ PRÉSENTATION DU DECK

On se souvient tous (ou presque) de ces petites bestioles arrivées pour la première fois dans nos boutiques avec l’extension La Crise Ecarlate en 2009 (et oui, ça ne nous rajeunit pas). Les quatre premiers compères qui ne sont autres que Aile Noire – Bora La Lance, Aile Noire – Mistral Le Tourbillon, Aile Noire – Sirocco L’aube et Aile Noire – Maître Des Armures ont rapidement reçus des renforts grâce aux extension qui ont suivi celle de leur naissance jusqu’à devenir un Deck incontournable du Métagame de 2009.


Cependant, ils ont du prendre une retraite anticipée liée aux apports de cartes quasi inutiles après l’extension Ancienne Prophétie. Mais, aujourd’hui, ils sont de retour,…


II/ FONCTIONNEMENT DU DECK

L’OBJECTIF

Le principe du Deck Aile Noire est de déborder l’adversaire avec des Invocations Spéciales. Le but ultime est donc de placer un OTK à l’adversaire. C’est un deck très rapide mais qui nécessite aux joueurs une bonne lecture du jeu adverse afin de ne pas tomber dans un piège et se retrouver sans défense. Le maître mot est donc « temporisation ».

Grâce à son nouveau support, le deck aile noire, auparavant totalement dépassé par la vitesse du métagame, a pu retrouver une vitesse plus que correcte face aux autres deck.


LES INCONTOURNABLES

Les canards boiteux ont bien sûr des monstres dont ils ne peuvent pas se passer. Le premier est Aile Noire – Mistral Le Tourbillon. Si tu as un Aile Noire sur ton Terrain, il s’Invoque Spécialement depuis ta main. En plus, il peut diviser par deux l’ATK et la DEF d’un monstre adverse une fois par tour. Ah oui, c’est également un Syntoniseur de Niveau 3. Ce monstre est polyvalent et peut aussi bien servir à l’attaque qu’à l’Invocation Synchro. On comprend mieux sa limitation…


Aile Noire – Shura la Flamme Bleue est un monstre avec 1800 ATK qui, lorsqu’il détruit un monstre au combat et l’envoie au Cimetière, Invoque Spécialement un monstre Aile Noire directement depuis ton Deck ayant 1500 ATK ou moins. Un pinçon armé n’arrive donc jamais seul…


Aile Noire – Bora La Lance, comme Mistral Le Tourbillon, s’Invoque Spécialement de la main lorsque tu possèdes un monstre Aile Noire avec un nom différent. De Niveau 4 et avec 1700 ATK, facilement utilisable pour une Synchro et infligeant des dommages perçants lorsqu’il attaque un monstre en Position de Défense, Bora La Lance est un véritable couteau suisse !


Le monstre ayant le Niveau le plus élevé est Aile Noire – Sirocco L’aube. Il s’Invoque Normalement si tu ne contrôles pas de monstres alors que ton adversaire oui. Son effet permet de regrouper l’ATK de tous les Aile Noire sur le Terrain sur un seul. Bien heureusement, seul le monstre renforcé peut attaquer le tour dans lequel tu actives cet effet. De Niveau 5, il est très pratique pour Invoquer rapidement un gros monstre Synchro !


LA SURPRISE

On retrouve un monstre qui est presque l’équivalent d’Ange de Loyauté : il s’agit de Aile Noire – Kalut l’Ombre de la Lune. En l’envoyant depuis ta main au Cimetière, tu augmentes l’ATK d’un des tes monstres Aile Noire qui combat de 1400. Oui, 1400 ATK supplémentaires pour un unique monstre, de quoi rendre l’adversaire fou !


AJOUTONS UN PEU PLUS DE SYNTONISEURS…

Concernant les autres Syntoniseurs, on peut dire que les Aile Noire sont bien fournis. Aile Noire – Blizzard, la Tempête d’Extrême Nord est un Syntoniseur de Niveau 2. Jusque là, rien d’impressionnant. Il dévoile sa véritable force lorsqu’il est Invoqué Normalement. En effet, il Invoque Spécialement un Aile Noire de Niveau 4 ou moins depuis ton Cimetière. Tu peux donc Invoquer très rapidement des Synchro des Niveau 6, comme le célèbre Gardien Goyo !


Le troisième Syntoniseur (et pas des moindres) n’est autres que Aile Noire – Vâyu L’etendard De La Justice. Qu’a-t-il donc de spécial mise à part un Niveau et une attaque médiocre ? Un effet qui vaut son pesant d’or, bien sûr ! En effet, le pigeon, lorsqu’il se trouve dans le Cimetière, te permet de retirer du jeu un autre monstre Aile Noire ainsi que lui-même depuis le Cimetière afin d’Invoquer Spécialement un monstre Synchro Aile Noire dont le Niveau est égale aux Niveaux additionnés de Vâyu L’etendard De La Justice et de l’autre monstre banni. Prenons un exemple : si je retire Aile Noire – Vâyu L’etendard De La Justice (Niveau 1) et Aile Noire – Sirocco L’aube (Niveau 5), je peux Invoquer Aile Noire – Arsenal Aérien depuis mon Extra Deck. En contrepartie, ces effets sont annulés. Petit mais costaud, ce Vâyu !


LE PETIT NOUVEAU

C’est maintenant que les choses sérieuses commencent. Pour ma part, je considère que les Aile Noire peuvent de nouveaux faire mal grâce à lui, le nouveau pilier de la bande : Aile Noire – Vapeur De La Cape. Ce gentil petit moineau vient un peu bousculer une synergie bien huilée entre nos poulets préférés. Mais que se cache-t-il derrière ce monstre ? Premièrement, il est de Niveau 3 et est un Syntoniseur, il est donc utile à la Synchro. Passons à son effet : quand il quitte le Terrain, Vapeur De La Cape laisse un Jeton derrière lui. Qu’il soit détruit, Sacrifié, utilisé pour une Synchro ou banni, cet effet s’active. Mais le mieux est lorsqu’il se trouve au Cimetière. En effet, tu peux Sacrifier un monstre pour l’Invoquer Spécialement depuis le Cimetière. Pourquoi pas ne pas utiliser le Jeton qu’il vient de laisser ? Cet effet est tout simplement monstrueux et, bien que l’on ne puisse l’utiliser qu’une fois par Duel (ce qui me parait normal), il te permettra de faire des combos très sympas et de pouvoir Invoquer un Synchro de Niveau 10 en un tour. Nous verrons comment par la suite !


C’EST QUI LE PATRON ?

Et comme si cela ne suffisait pas, les Aile Noire peuvent profiter de la puissance du Dragon Armé Des Ténèbres étant donné qu’ils sont tous de type TENEBRES.

Cependant, la nouvelle version d'aile noire peut largement se passer de ce gros monstre.


LA CARTE

Tourbillon Noir est l’outil de tutorisation par excellence. Lorsque tu Invoques Normalement un monstre Aile Noire, tu peux ajouter depuis ton Deck à ta main un monstre Aile Noire avec une ATK inférieure à celle du monstre Invoqué, histoire de toujours avoir un monstre en main et ne jamais être à court de solutions ! Cette carte est un véritable enfer pour ton adversaire s’il n’arrive pas à s’en débarrasser rapidement !


LA MINE D'OR NOIR

Voila enfin le support dont le deck aile noire avait besoin pour retrouver sa gloire d'antan. Premium Gold 2 offre à ces corbeaux 2 nouveaux monstres devenus indispensables:

Aile Noire – Pinaki la Lune Ascendante: notre nouveau tuteur qui viendra compléter et palier aux défauts qu'avait Tourbillon Noir, à savoir n'ajouter qu'un monstre avec une attaque inférieure à celui invoqué ET en plus le monstre devait survivre. Autant dire, beaucoup de conditions pour peu de résultat face au métagame possédant toute sorte de carte de tutorisation archi-fumée (Sentinelle Qliphort par exemple…)

Pinaki possède cependant 2 défauts: ne pouvoir invoquer que des ailes noires en l'utilisant comme matériel synchro et sa faible attaque qui fait qu'il n'ajoutera pas grand chose à la main via tourbillon, mais on se contente de son propre effet, c'est déjà ça…

Le deuxième monstre indispensable ne viendra que rajouter de la vitesse au deck: Aile Noire – Kris la Fissure de l'Aube. Un effet aussi simple qu'efficace, il viendra s'ajouter à Aile Noire – Bora La Lance pour abuser des invocations spéciales. A noter que ses 1900 points d'attaques permettent d'ajouter n'importe quel aile noire via le tourbillon. On peut donc se débarrasser de Aile Noire – Sirocco L'aube qui n"était joué que pour ses 2000 points d'attaque.


MIXONS LE TOUT AVEC DES PIÈGES

Bien qu’étant un Deck agressif, le Deck Aile Noire a besoin de temporiser un minimum afin de trouver une ouverture dans la défense adverse. C’est à cela que servent les Pièges dans ce Deck.


Violent Orage est une carte interdite. Zut, comment peut-on détruire d’un seul coup toutes les Cartes Magie et Piège adverses ? Les pigeons ont trouvé la solution : Corbeau Delta – Anti Retournement. Lorsque tu contrôles un Aile Noire sur ton Terrain, cette carte détruit toutes les Cartes Magie et Piège Posées sur le Terrain de ton adversaire. Mieux, si tu possèdes tout juste trois Aile Noire, tu peux activer cette carte directement depuis ta main !


En temps que joueur, on a souvent du mal à ce décider entre Force de Miroir et Prison Dimensionnelle. Laissez donc les corbeaux vous guider et vous présenter leur nouveau Piège : Noir Supersonique. Si ton adversaire attaque un monstre Aile Noire face recto, tu bannis tous les monstres en Position d’Attaque sur le Terrain adverse. Mieux, si tu possède trois Aile Noire, tu peux activer cette carte depuis ta main, tout comme son cousin Corbeau Delta – Anti Retournement !


Pour un bon OTK, Paralysateur de Piège est la carte idéale, et Attaque d’Icare te permet de détruire deux cartes en échange d’un dindon.


DU CÔTÉ DE L’EXTRA

Un bon Deck se doit d’avoir un bon Extra Deck. Passons en revu les monstres les plus utiles.


Le plus important est Beelze des Dragons Diaboliques. Ce monstres possèdent 3000 ATK et DEF. Et comme si cela ne suffisait pas, il ne peut pas être détruit ni au combat ni par des effets de cartes. De plus lorsque tu reçois des dommages, Beelze augmentent son ATK proportionnellement aux dégâts subis. Un peu fort ce monstre, non ?


Gardien Goyo est le grand gagnant de la dernière ban list et on le retrouve en compagnie de nos piafs adorés. Avec un effet plus que convenable pour son Niveau 6 et ses 2800 ATK, ce monstre est une staple de tout Deck utilisant un minimum de Synchro.


Concernant les Aile Noire, Aile Noire – Maître Des Armures est indestructibles au combat et peux faire passer l’ATK d’un monstre à 0, Aile Noire – Arsenal Aérien possède un effet perce-défense en plus d’un gain d’ATK et Aile Noire – Vent d’Argent le Suprême te permet de te débarrasser de deux monstres d’un coup. Pas mal, pour des poulets !


On retrouve également quelque Xyz comme Numéro 101 : Honneur Silencieux Arche ou encore Chaîne Lavalval qui font office de solutions de rechange quand le besoin se fait ressentir. Cependant, la nouvelle version allie à merveille xyz et synchro grâce à la panoplie de monstres de niveaux 4 joués désormais pouvant s'invoquer en chaine (10 en général)


L'extra deck des ailes noires se retrouvent également chamboulé après l'apparition de Prémium gold 2. En effet, le deck ne gagne pas moins de 2 synchros, et pas des moindres.

Tandis que Aile Noire – Nothung la Lumière d'Étoile permet d'abuser de l'effet de tourbillon noir en plus d'infliger des dégâts et passer n'importe quel monstre ayant moins de 3200 points d'attaque, Dompteur Aile Noire – Joe Faucon Obsidienne de son côté permet de jouer des xyz de rang 7 tels que Numéro 11 : Gros Oeil. On peut l'utiliser également de façon à frapper encore plus fort en rappelant nos synchros ailes noires…


III/ COMBOS


Le plus classique est d'Invoquer un Shura puis avec le Tourbillon Noir, on prend un Mistral Le Tourbillon que l’on Invoque Spécialement et si on a de la chance, on peut aussi Invoquer un Bora Un combo que j’utilise moi, il faut le Dragon Rouge Archdémon sur le Terrain. On invoque Blizzard, la Tempête d’Extrême Nord et on ressucite un Mistral le Bouclier d’Argent pour Invoquer le terrible Dragon Nova Rouge.


On peut aussi Invoquer Vâyu L’etendard De La Justice grâce à Shura, ce qui annule ses effets. Donc on pourra faire un Synchro de Niveau 5 avec un monstre à la base.


L’effet surpuissant de Aile Noire – Vapeur De La Cape permet de faire pas mal de combos bien sympa. En voici une :


Aile Noire – Bora La Lance + Aile Noire – Vapeur De La Cape = Léo, Le Garde De L’arbre Sacré. On Invoque Vapeur De La Cape puis Bora La Lance grâce à son effet. On synchronise les deux pour faire venir Aile Noire – Maître Des Armures. Aile Noire – Vapeur De La Cape laisse donc un Jeton. On le sacrifie pour à nouveau Invoquer Vapeur De La Cape depuis le Cimetière. On synchronise Maître Des Armures et Aile Noire – Vapeur De La Cape pour obtenir Léo, Le Garde De L’arbre Sacré !


les dernières combos: Aile Noire – Pinaki la Lune Ascendante +Tourbillon Noir = Aile Noire – Nothung la Lumière d'Étoile

On va chercher Aile Noire – Gladius Du Soleil De Minuit avec le tourbillon et après avoir synchronisé, on ajoute à la main!


Aile Noire – Maître Des Armures+ Dompteur Aile Noire – Joe Faucon Obsidienne = xyz rang 7 ou lock

Il suffit de rappeler le maitre avec l'effet du petit nouveau pour, soit obliger l'adversaire à attaquer le maitre, soit sortir des xyz de rang 7. A vous de choisir


Il existe des dizaines de combos possibles avec ce Deck pouvant se baser sur les Invocations Spéciales. Il serait impossible de toutes les citer. Je vous laisse donc vous creuser les méninges et trouver des combos plus dévastatrices les unes que les autres.


IV/ LES CONTRES

Le gros problème du Deck est qu’il est facilement contrable avec Miroir Absorbant Des Ténèbres ou bien un simple Trou Noir car une fois sans ressource, le Deck peut difficilement remonter la pente. Rai-Oh le Roi du Tonnerre est assez embêtant car il bloque le Tourbillon Noir. Il y a aussi Fissure Dimensionnelle car les Aile Noire reposent quand même beaucoup sur le Cimetière.


VI/ BUDGET

Étant donné l’ancienneté des Aile Noire et le nombre de rééditions de ces derniers, le budget pour le Main Deck est assez bas. La plupart des monstres à effets tournent autour de 1€ maximum. Attaque d’Icare est à 2€ maximum en Gold, Aile Noire – Kalut l’Ombre de la Lune en Super Rare à 3€ et Noir Supersonique 4€ maximum.

Les nouveaux sont très peu chers, à peine un euro et facilement trouvables dans les premium gold 2.

L'extra deck est désormais très abordable également, surtout si ce n'est pas votre premier deck vu que les xyz de rang 4, à part des trucs comme Chevalier Exciton Colonie Du Mal, ont énormément baissés à cause de leurs rééditions.


VII/ AVIS ET COMMENTAIRES

J’ai déjà joué contre ce Deck. Et je ne l’aime pas trop ^^ En plus lorsque j’ai joué contre il n’y avait encore qu’1 seul Tourbillon Noir !! Alors à 3, c’est quoi ?? Un Enfer ?? Oui je pense ^^ Mais le truc qui est le plus embêtant, le truc qui fait rager tout le monde, c’est bien Aile Noire – Kalut l’Ombre de la Lune ^^ Horrible !! On n’ose plus attaquer maintenant 😥

Tutiou


Moins présent sur nos tables de tournois, les Ailes Noires peuvent refaire un tour de force et devenir un deck dominant du metagame. En tout cas une chose est sûr, les dark piou piou sont de retour…

100Ducks


On pensait que Konami en avait fini avec ce deck datant de 2009 mais les corbeaux noirs n'ont pas dit leur dernier mot. Non seulement, en plus d'avoir été exclus de la ban list, ils se retrouvent désormais plus puissants et plus rapides qu'au temps où ils dominaient le métagame. Ils ont à présent les mêmes armes que la plupart des gros deck du moment, ce qui fait d'eux un outsider non négligeable dans les mois à venir

heart earth


SONDAGES

les mêmes que d'hab tutiou^^



Spoiler :


Je sais ce que tu vas dire tutiou: et les balises, je passe 3heures à les mettre!

Mais je n'ai fait que reprendre l'ancienne analyse en y ajoutant les parties en gras, donc tu n'auras qu'à faire de même au moment de l'envoyer^^




http://forum.duelingnetwork.com/index.php?/topic/157103-the-wrap-up-red-lust-circuit-series-miami-edition/#entry2134192
le bon temps…

Pages : 1 2 ... 420 421 422 ... 539 540