Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 5 6 7 ... 539 540
Topic d\'Analyses de Decks
Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Analyse : Le Métagame actuel !! posté le [17/03/2013] à 07:20

OK pas de problème. Tu peux déjà commencer le brouillon qu'on complètera éventuellement par la suite.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

mbg71
Membre
Messages : 8688


haut haut de page
Analyse : Le Métagame actuel !! posté le [17/03/2013] à 11:18

Deck Prophétie/Livre de Magie : Le Retour des Magiciens


I/ Présentation du Deck

Le Deck Prophétie/Livre de Magie est constitué de puissants magiciens avec des effet activés des qu'une carte Livre de Magie est activée. Il est plus axé contrôle. Le Deck tourne donc sur les monstres Prophétie avec le support des cartes Livre de Magie.


II/ Fonctionnement du Deck

Tout d'abord parlons des monstres Prophétie les plus utilisés : il y a le Pot de Dualité qui, quand il est flippé, permet d'ajouter une carte Livre de Magie depuis le Deck à la main. C'est une des meilleures cartes en matiere de tutorisation pour l'Archétype Prophétie . Viens ensuite Tempérance de la Prophétie qui permet, en se sacrifiant, d'Invoquer un Magicien depuis le Deck (le plus souvent la Grande Prêtresse de la Prophétie). La Grande Prêtresse peut également s'Invoquer Spécialement en révélant 3 Cartes Livre de Magie depuis la main et possède un grand effet de destruction (en bannissant un Livre de Magie depuis la main ou le Cimetiere on peut détruire la carte qu'on veut). La Justice de la Prophétie permet de Tutoriser 2 cartes : un Livre de Magie et un Magicien de minimum Niveau 5. On a également Faucheur De La Prophétie, qui est une alternative de la Grande Prêtresse. C'est un bon monstre qui peut faire de lourds dégâts si tous ses effets sont activés.

Ensuite parlons des Livre de Magie : le Livre de Magie des Secrets permet de tutoriser n'importe quelle carte Livre de Magie . Le Livre de Magie de la Sagesse permet de protéger un Magicien contre soit les Cartes Magies soit les Cartes Pièges et, de plus, c'est une Carte Magie Jeu-Rapide, donc on peut la chiner à une Trappe sans Fond si on l'a dans la main et si c'est notre tour. Le Livre de Magie de la Vie fait renaitre de ses cendres un Magicien tout en augmentant son Niveau . Il y a aussi le Livre De Magie Du Maître qui permet de copier un effet de Livre de Magie qui est dans le Cimetière (très fort). On retrouve également le Livre de Magie du Destin qui a de multiples effets. Le Livre de Magie de la Puissance augmente l'ATK d'un Magicien de 1000 points et permet la tutorisation d'un Livre de Magie si le Magicien a détruit un monstre de l'adversaire au combat. La Librairie Livre de Magie de l'Héliosphère (moins jouée) permet, grace a ceux du Cimetière, de révéler 2 cartes du dessus du Deck et de prendre les Livre de Magie eventuelles. On a aussi la Carte Magie de Terrain La Grande Tour Livre de Magie permet de piocher et d'Invoquer Spécialement des Magiciens quand elle est détruite et va au Cimetiere. Le Livre de Magie de l'Éternité permet de récuperer les Livre de Magie bannis. Vous l'aurez compris toutes les cartes se tutorise entre elles ou presque (et encore on n'a pas encore la prochaine extension…). De plus ce Deck peut faire un OTK au bout du 2ème tour (l'ayant deja subi alors que j'avais un marshmallon face verso). Tutiou aussi s'en ai pris un 😀


III/ Combos


Parlons à présent des combos : Tsukuyomi + Magicien du Livre de Magie de la Prophétie permet de tutoriser a chaque tour la quasi totalité du Deck.

Livre de Magie des Secrets + Livre De Magie Du Maître permet de copier le Livre de Magie des Secrets tout en tutorisant plusieures cartes à la fois.


IV/ les contres

Pour contrer le Deck Prophétie/Livre de Magie qui repose en partie sur les Magies et la Grande Prêtresse on peut jouer Macro Cosmos pour empêcher l'effet de destruction de la Grande Prêtresse et la copie du Livre De Magie Du Maître et on peut aussi jouer Parfum Anti-Magie pour ralentir le Deck.

On peut également jouer Lion Naturia, qui bousille à lui tout seul la moitié du Deck. L'avantaque du Deck Prophétie c'est qu'il y a peu de contre par rapport aux autres Decks du Métagame.


Voilà c'est tout ^^

Deck Prophétie de Tutiou

Ont participés à cette présentation : mbg71, Tutiou, Supersonic 18 et Learco.



Spoiler :


Spoiler :

Spoiler :

mbg71
Membre
Messages : 8688


haut haut de page
Analyse : Le Métagame actuel !! posté le [17/03/2013] à 11:19

pardon pour les fautes d'orthographe et de frappe mais je tape vite et javais mon brouillon et mes magasine pour verifier les combos

P.S ne vous facher pas et soyez pas trop dur envers moi s'il vous plaigt



Spoiler :


Spoiler :

Spoiler :

Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
Analyse : Le Métagame actuel !! posté le [17/03/2013] à 11:23

Lion naturia stoppe le deck net.


JO92
Membre
Messages : 864


haut haut de page
Analyse : Le Métagame actuel !! posté le [17/03/2013] à 11:24

je vous propose que j etudie fire king je peu pleese


mbg71
Membre
Messages : 8688


haut haut de page
Analyse : Le Métagame actuel !! posté le [17/03/2013] à 11:27

a condition de jouer six samourai ou naturia mais faut avoir les moyens



Spoiler :


Spoiler :

Spoiler :

JO92
Membre
Messages : 864


haut haut de page
Analyse : Le Métagame actuel !! posté le [17/03/2013] à 11:28

je peu faire fire king


mbg71
Membre
Messages : 8688


haut haut de page
Analyse : Le Métagame actuel !! posté le [17/03/2013] à 18:46

tutiou corrige mon brouillon s'il te plait et dis moi ce que jai oublier envoie moi un mp stp



Spoiler :


Spoiler :

Spoiler :

Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Analyse : Le Métagame actuel !! posté le [17/03/2013] à 18:47

@ mgb71 : Sympa la présentation. Je corrigerai les fautes d'orthographes ne t'inquiètes pas 😉 Je vais aussi faire mes commentaires sur ce Deck mais pas aujourd'hui.

@ JO92 : Oui tu peux commencer. Toutes aides sont les bienvenues ^^


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

JO92
Membre
Messages : 864


haut haut de page
Analyse : Le Métagame actuel !! posté le [17/03/2013] à 18:56

deck fire king


1 presentation

le deck fire king est principalement les roi du feu et phenix sacre mais on peu y ajouter des poing de feu et autre monstre feu notament les cloche de feu


2 fonctionnement

il est base sur garunix et phenix pour detruire le terrain adverse est remplir le notre


3 contre

le meilleur contre c est macro cosmos ou fissur dimmensionnel qui rend imposible l effet de garunix et de phenix


4 conclusion

rapidite 5

force 4

stabilite 2

metagame 3


Pages : 1 2 ... 5 6 7 ... 539 540