Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 510 511 512 ... 539 540
Topic d\'Analyses de Decks
lucflamme
Membre
Messages : 180


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [17/08/2020] à 17:42

merci à newmatt d'avoir travaillé avec moi sur magicien pendule ça a été un plaisir. je repars maintenant sur dracossassin et je peut déjà vous présenter le deck en spoiler d'ici là profiter de l'analyse magicien pendule et de maj d'odd eyyes ainsi que de son nouveau ( vous dévinez du quel je parle 😆 ) bonne journée à vous et voici le deck de dracossassin: Mon deck DracoSlayer


lucflamme le grand

EdgeHosenkan
Membre
Messages : 45


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [17/08/2020] à 22:03

Bonsoir, par simple curiosité sur quelle critère vous basez vous pour faire c'est analyse c'est à dire que quel condition une personne doit remplir pour rédiger une analyse ? Par ce que j'imagine que pour faire une analyse correct, réel et détaillé il faut avoir une connaissance total du Deck et savoir le jouer à la perfection


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [17/08/2020] à 22:27

Salut 🙂

Techniquement tout le monde peut faire une analyse, après la qualité peut en effet varier ^^" Perso (pour donner un exemple) je m'arrange pour présenter des decks que je maitrise bien même si je suis pas forcément le meilleur joueur/deck builder de la communauté. Cela permet de donner une base exploitable pour les nouveaux joueurs (je met en général une deck liste budget avec des cartes facilement récupérable et qui tourne un minimum) et une base améliorable pour les joueurs confirmé qui découvrent potentiellement le deck (une deck liste plus sérieuse mais qui est la plupart du temps optimisable). Par contre quand je présente un deck méta ou qui à sa niche dans la grosse compétition, je m'arrange pour être plus précis et je me documente sur les meilleurs versions du deck, la manière de le jouer, ses points forts et faibles et ses différents match-up.

Je penses que Tutiou pourra t'éclaircir un peu plus et te donner d'autres infos, j'espère avoir en partie répondu à ta question quand même ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

EdgeHosenkan
Membre
Messages : 45


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [17/08/2020] à 22:40

Citation de newmatt Le [17/08/2020] à 22:27

Salut 🙂

Techniquement tout le monde peut faire une analyse, après la qualité peut en effet varier ^^" Perso (pour donner un exemple) je m'arrange pour présenter des decks que je maitrise bien même si je suis pas forcément le meilleur joueur/deck builder de la communauté. Cela permet de donner une base exploitable pour les nouveaux joueurs (je met en général une deck liste budget avec des cartes facilement récupérable et qui tourne un minimum) et une base améliorable pour les joueurs confirmé qui découvrent potentiellement le deck (une deck liste plus sérieuse mais qui est la plupart du temps optimisable). Par contre quand je présente un deck méta ou qui à sa niche dans la grosse compétition, je m'arrange pour être plus précis et je me documente sur les meilleurs versions du deck, la manière de le jouer, ses points forts et faibles et ses différents match-up.

Je penses que Tutiou pourra t'éclaircir un peu plus et te donner d'autres infos, j'espère avoir en partie répondu à ta question quand même ^^


D'accord merci de ta réponse, je précise bien que ce n'est pas pour dégradé le travail du forum ce n'étais qu'une question, concernant les Deck méta j'estime que seul un joueur d'YCS ( qui fais au moins top 100) ou une personne qui est top 50 sur dueling book est credible pour une analyse, alors cela peut paraître très eliitiste, et je ne peut pas dire le contraire car c'est un peu le cas, mais tu comprend que vue l'importance de la compétition seul un joueur expérimenté devrait à mon sens le faire, voilà désolé tout de même si mes paroles peuve paraître dur


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [17/08/2020] à 22:51

En soi l'analyse de deck est surtout la pour faire découvrir le deck à un maximum de joueurs je trouve ^^

C'est sur en tout cas que pour disserter sur les versions les plus compétitives des decks l'idéal serait un joueur confirmé. Les auteurs de l'analyse marionnette de l'ombre par exemple ont fait un boulot super précis et développé qui contraste avec d'autres analyse, dont les miennes (j'en suis bien conscient). Après il y'a toujours ce topic pour discuter des éventuels problèmes d'une analyse, d'omission importante etc etc… pour que l'on puisse les corriger (si l'auteur se manifeste) 🙂


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [17/08/2020] à 22:51

En fait les analyses ont plus pour vocation de présenter un deck. Mécanique de jeu, cartes utiles/inutiles, staples ou tech cards à ajouter etc. Certains aiment y inclure des decklists, d'autres non. Mais le but n'est pas de présenter la version optimale d'un deck. Et encore moins la version opti d'un deck méta, qui change régulièrement..


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

EdgeHosenkan
Membre
Messages : 45


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [17/08/2020] à 22:54

Sur ça et j'ai bien compris, mais apres attention je n'ai pas dis que il y avais des problème sur les analyses


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [23/08/2020] à 19:31

Bonjour/bonsoir a tous et a toutes 🙂

Une maj des analyses sur miroir des reves, @ignister et evil eye est prévu pour cette semaine avec notamment de nouveaux exemples de deck liste.

Je continue également de travailler sur la felgrand qui est bientôt terminer. Elle arrivera cette semaine ou la semaine prochaine en fonction de l'ordre des postes

Une bonne soirée/journée !

Edit : maj potentielle de celle sur bête spirituelle aussi (si j'ai le temps)


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [29/08/2020] à 15:39

Bonjour à tous et à toutes,

Les maj des analyses cités précédemment ont eu lieu :

-Analyse @ignister : nouvelle deck liste nommée @ignister next gen

-Analyse miroir des rêves : maj des deck listes + ajout d'un paragraphe sur Dédale du Chaos et Gizmek Uka, le Renard Festif de la Fécondité

-Analyse : bête spirit : 2 nouvelles deck listes avec les nouvelles sorties.

-Analyse oeil maléfique : nouvelle version du deck (oeil maléfique/generaideur) grâce à Alex0071

Bonne lecture !


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [04/09/2020] à 19:48

Yopple!


Je m'occupe d'un refresh pour mon analyse du deck Tenyi 🙂


Pages : 1 2 ... 510 511 512 ... 539 540