Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 511 512 513 ... 539 540
Topic d\'Analyses de Decks
newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2219


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [06/09/2020] à 13:51

Bonjour à tous et à toutes 🙂

L'analyse de deck sur le grand dragon d'or divin est en ligne, j'espère qu'elle vous plaira 😉

Comme d'habitude j'ai laissé quelques petits sondages et je vous encourage à poster ici vos retours sur cette analyse. Pour le prochain article je ne compte pas parler d'un deck en général mais proposer un "tutoriel" sur le deckbuilding. Je ne garanti pas que ce projet verra le jour sur le site et si ce n'est pas le cas je m'attaquerai alors à une analyse sur abysse ardent. Dans tous les cas vous serez tenus au courant !

Un bon dimanche à tous ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [06/09/2020] à 14:03

J'ai juste lu la première phrase, et j'ai envie de relancer Skyrim :mrgreen:

C'est déjà un bon point!


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2219


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [06/09/2020] à 14:11

Avoir les fan de skyrim dans la poche : check XD


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Denkiboo
Membre
Messages : 76


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [06/09/2020] à 14:28

J'ai relancé skyrim…


Cyril44
Membre
Messages : 269


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [06/09/2020] à 16:17

Salut Nexmatt.


C'est une excellente analyse, bravo.

Tu m'as appris un tas de trucs sur la version Antre et sur les XYZ galactiques, merci. C'est bien de faire des points rulings sur les cartes qui en ont besoin.


Perso BA m'enchante pas trop, je connais le deck sur le bout des doigts grâce à mes adversaires.

Mais comme je l'ai dit, ce deck est joué par beaucoup. Autant la version Block que la classique avec les pièges.

Donc ça fera sûrement plaisir à la commu.


C'est pas une mauvaise idée de faire un article sur le deckbuilding, ça aidera les débutants du site.


Merci pour ton analyse et bon courage pour celle de BA ^^.


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2219


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [06/09/2020] à 19:18

Citation de Cyril44 Le [06/09/2020] à 16:17

Salut Nexmatt.


Tiens j'ai changé de nom XD



C'est une excellente analyse, bravo.

Tu m'as appris un tas de trucs sur la version Antre et sur les XYZ galactiques, merci. C'est bien de faire des points rulings sur les cartes qui en ont besoin.


Merci ! Content que l'article puisse aider à connaître le fonctionnement de certaines cartes. Je ne vais pas cacher le fait qu'il faille remercier Ryokai pour certain ruling ^^



Perso BA m'enchante pas trop, je connais le deck sur le bout des doigts grâce à mes adversaires.

Mais comme je l'ai dit, ce deck est joué par beaucoup. Autant la version Block que la classique avec les pièges.

Donc ça fera sûrement plaisir à la commu.


Le challenge sera donc de te faire découvrir une ou deux petites choses que tu pourrais ignorer ^^ perso c'est mon deck préféré et celui que j'ai le plus joué (depuis la sortie des mp15). ça fait un moment que j'ai envie d'en parler mais vu que c'est connu en général je l'avais toujours repoussé, maintenant je passe à l'action XD



C'est pas une mauvaise idée de faire un article sur le deckbuilding, ça aidera les débutants du site.


Oui c'est l'objectif, j'espère que j'arriverais au bout de l'affaire



Merci pour ton analyse et bon courage pour celle de BA ^^.


De nouveau merci à toi 😉


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2219


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [08/09/2020] à 14:09

Salut 🙂

Je viens de finir de lire l'analyse sur dracossassin et je me permet de faire un retour un peu mitigé ici. Je n'aime pas trop la tournure de mon message vu que cela me paraît un peu gonflé de critiquer le travail des autres sachant que le mien n'est pas parfait mais, ayant joué un moment les dracossassin j'ai décidé de quand même rédiger mes impressions sur l'article.


Pour commencer, l’intro n’est pas bonne. Selon le lore sur yugipedia, les dracoseigneurs ont entièrement conquis le monde avec une armé de dracodémons. Ils ont vaincu Luster et celui-ci a perdu ses souvenirs (devenant master) en plus d’avoir été maudit avec le pouvoir des dracoverlord : l’alchimie des dragons. Il utilise ce pouvoir pour essayer de récupérer ses souvenirs et briser sa malédiction et se bat pour vaincre les dracoseigneurs (visible sur Face-à-Face Draco). Le nom dracossassin est trompeur mais ce n’est clairement pas une confrérie d’assassin ! Les monstres de l’extra deck sont en plus liés à d’autres archétypes pendules : chevalier ardent pour la synchro, majespectre pour l'XYZ et dinobrume pour la fusion…

Petite erreur, sans doute d’inattention, dans le paragraphe dracossassin/dracoseigneur tu dis « tandis que les monstres normaux, Lector et Master » au lieu de vector et master… Tu ne précises pas non plus les effets les plus importants des monstres dracos comme celui de Luster, juste qu’il peut récupérer nos monstres : du cimetière ? De l’extra deck ? Non c’est du tuto en détruisant un monstre pendule en zone pendule… Attention à master et à vector qui ont des effets dans les zones pendules et qui ne sont pas décrit.


Le paragraphe magicien au pire il y’a l’analyse sur le deck pour avoir plus d’informations. Il faudrait aussi revoir ton classement de l’extra deck : métal ténébreux est une très bonne carte mais sans doute pas le pilier de ton extra par exemple.


Le fonctionnement du deck : il faudrait peut-être dire que Luster est monstrueux car tu détruit un monstre pendule (qui va à l’extra) et tu tuto le même depuis ton deck, ça fait deux monstres au lieu d’un et une XYZ à minima une fois l'invoation pendule consommée. Il n’y a pas non plus de précision sur l’absence de restriction pour l’effet de ce monstre (le soft once per turn qui permet d'abuser de son effet) à part que tu cites les règles lien qui empêche maintenant de trop le rentabiliser et bourrer l’extra deck tout en faisant des ressources en main.


Dans la partie description des mains, comme je l’avais souligné sur le paragraphe que tu avais réalisé pour magicien pendule c’est brouillon, les termes ne sont pas exacte, ce n’est pas suffisamment précis pour que l’on se représente bien ce que tu décris. Rien qu’à la première ligne tu explique que tu défausses Darkwurm au cimetière pour activer l’appel pendule, ensuite tu « active » Darkwurm. Non il est au cimetière pas dans ta main pour être activé dans les zones pendules. Ce que tu actives c’est son effet pour le spé du cimetière. Pareil après, tu dis que tu invoques poison violet avec la magicienne de l’harmonie et darkwurm depuis l’extra. Non Darkwurm est spé pendant l’invocation pendule dans une zone pointée par la sphère et après tu déclare l’effet de la magicienne qui invoquera uniquement poison violet. Enfin tu mélanges du go first et go second : tu spé dès le début la sphère, c’est une bonne chose mais après tu brûle bêtement tes ressources pour rien. Concrètement à la fin tu spé la synchro ignister sans rentabiliser son effet de spé qui justifierai à la rigueur son invocation mais en plus ta synchro ne te servira à rien avant le tour 3, ton adversaire aura tout son tour pour la gérer si son deck tient un peu la route. Et après au tour 3 si tu sors la synchro borrelle et bien elle perdra quand même en efficacité.

Du côté de la main go second FTK, un FTK c’est win au premier tour de jeu donc une main go second FTK ça n’existe pas, c’est un OTK alors… Pour rappel magicien du ciel tuto à la end phase donc tu ne peux pas récupérer l’empereur du chaos. Déjà là c’est foireux et la suite est incohérente sur la fin du combo. C'est triste mais par moment j'ai l'impression que tu ne joues pas au même jeux que nous ou du moins avec les mêmes cartes.


Au niveau des points forts faibles : des T1 solide, oui mais extrêmement on est pas sur un board 5 negate non plus. Nombreux combo et tricks avec notamment sanctuaire du dragon ? Cette phrase n’a pas trop de sens désolé : sanctuaire c’est un de tes starter donc normal que cela débouche sur des combos par contre les trick ? Je vois pas trop quel cartes peuvent créer des pseudo-arnaques. Un contrôle quasi-continu j’ai des doutes aussi : tu n’as pas plusieurs vagues de monstres qui negate, en plus tu épuises facilement tes ressouces sans des trucs comme daigusto emeral ou pot d'avarice pour recycler. Dépendance à sanctuaire du dragon ? et les combos avec Luster alors ?


Finalement j’ai l’impression de lire une version annexe de l’analyse magicien pendule, tu parles beaucoup des magiciens et jamais vraiment des dracossassin/seigneurs, à part pour les utiliser de manière random pour une invocation… Tu ne parles pas non plus de la synergie possible (bien que très moyenne) avec les amorphages alors que l’analyse est censé donner des infos sur ce qui est intéressant à faire avec un deck et ce qui l’est moins. En plus ce n'est pas une version obscur sorti d'une idée tordue mais bien existante avec la rituel amorphage. Pas de passage sur la version avec les métalfoes et la Boîte d'Amis pour spé rapidement master et vector permettant ensuite d’invoquer le Master Paix, le Véritable Dracossassin qui est lui-même tutorisable par le diagramme draconique.


Voilà, il y'a aussi d'autres choses mais j'ai pris ce qui m'ennuyait le plus sur ton texte. Après il y'a des passages vrais, les points négatifs/positifs sont correct pour la plupart par exemple mais par endroit (dans l'analyse en général) c'est laborieux à lire et pas très juste.

Je vais peut-être passer pour un méchant avec ces lignes (je m'excuse si c'est trop cru), peut-être que je me trompe aussi sur certains points. Néanmoins tous ce que j'ai cité ici me paraît faux ou pas très vrai par rapport à l'expérience que j'ai retiré en jouant le deck.


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

lucflamme
Membre
Messages : 180


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [08/09/2020] à 15:19

Merci pour ce retour newmatt

Concernant le more je ne le connais pas après pour les mains c'est vrai que c'est un peu brouillon il est vrai que j'aurais du détaillé les effets un peu plus magicien c'est vrai qu'il y a l'analyse sinon merci pour ton retour de mon côté je n'ai rien à redire sur ton analyse tu as fait un excellent travail concernant les termes je n'arrive pas à retenir je me mélange entre eux


lucflamme le grand

lucflamme
Membre
Messages : 180


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [08/09/2020] à 15:39

Je tiens à vous faire part du fait que dracossassin est un archétype que j'ai joué à il y a plusieurs années et que aujourd'hui je ne possède plus le deck car je joue autre chose et que au niveau des termes spécifiques je ne m'y suis jamais vraiment intéressé sache newmatt néanmoins que je suis joueur de yu gi oh tout comme toi après si tu en doutes on peut faire un duel pour vérifier cela


lucflamme le grand

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2219


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [08/09/2020] à 16:22

Citation de lucflamme Le [08/09/2020] à 15:39

Je tiens à vous faire part du fait que dracossassin est un archétype que j'ai joué à il y a plusieurs années et que aujourd'hui je ne possède plus le deck car je joue autre chose et que au niveau des termes spécifiques je ne m'y suis jamais vraiment intéressé sache newmatt néanmoins que je suis joueur de yu gi oh tout comme toi après si tu en doutes on peut faire un duel pour vérifier cela


Je ne remet pas en cause le fait que tu sois un joueur yu gi oh, la phrase que je penses incriminante dans mon premier message peut être blessante, je m'en excuse. Cependant le duel en mode animé friendly ne me paraît pas etre une véritable solution

Si cela fait si longtemps que tu n'as pas joué le deck peut-être le dépoussiérer sur un simulateur par exemple avant d'en parler se serait révélé intéressant ? Pour les termes il serait sans doute bien quand même d'avoir une petite base sur les plus importants pour que les lecteurs puisse bien comprendre ce que tu expliques par exemple ?

Je propose juste ça comme piste d'amélioration ^^'

Edit : par contre j'ai du mal à voir comment on peut analyser un deck sans l'avoir joué depuis un moment, à moins que je t'ai mal compris ou que tu es une option autre pour rédiger ton article 😕


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Pages : 1 2 ... 511 512 513 ... 539 540