Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 514 515 516 ... 539 540
Topic d\'Analyses de Decks
Mk51
Membre
Messages : 372


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [29/11/2020] à 11:53

Là meilleur versions est là meilleur ,

Celle de TeamSamourai est vraiment top


arclight
Rédacteur d'articles
Messages : 2603


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [29/11/2020] à 13:41

Les Chevaliers Fantômes des Écailles Lacérées est aussi un starter, en plus d'être un extender. C'est un peu comme Guide des Enfers


sinon c'est un peu dommage de ne pas avoir proposé une version PK Fire avec les burning abyss qui est juste l'une des meilleurs version de PK, de même que la version de Jesse Kotton.


https://www.youtube.com/watch?v=z0DzxLemoeI


Dommage aussi de ne pas avoir mentionné le combo de base entre Les Chevaliers Fantômes de l'Epée brisée qui peut se faire détruire avec Les Chevaliers Fantômes de la Bardiche Rouillée pour placer 3 negate supplémentaire et une interruption durant le tour adverse avec Dragon Xyz du Requiem des Ténèbres et Force Magie-Rang-Plus des Chevaliers Fantômes posée précédement par bardiche ou cherchée avec Les Chevaliers Fantômes des Bottes Silencieuses.

D'ailleurs Dragon Xyz du Requiem des Ténèbres n'est pas si contraignant que ça, même dans PK pur, c'est un Apollousa, Arc de la Déesse avec 3 matériaux basiquement.


pareil ne pas avoir mentionné Raidraptor – Faucon Ultime aussi en combinaison possible avec Force Magie-Rang-Plus des Chevaliers Fantômes (bien que ce ne soit pas le plus optimal, il mérite une mention à mon avis car il s'agit quand même d'un Numéro S0: ZEXAL Utopique durant notre tour)


Au niveau des listes proposées, certains ratios seraient à revoir, notamment pour l'engine lightsworn (les ratios échange solaire et renfort de lumière par exemple qui sont tes moteurs principaux, donc à mettre 3x car pas once per turn en plus de donner accès à ton deck plus facilement) et les chaos emperor qui n'ont pas vraiment leur place (Tu aurais meilleurs temps de maximiser les Levianier Dragon du Chaos et d'ajouter plutôt Soldat du Lustre Noir – Emissaire du Commencement dont l'effet est plus simple à placer pour otk que celui du chaos emperor). Ensuite les ratios des rank-up en 2-2 sont de trop à mon avis (1-2 de la nouvelle rank-up serait mieux à mon avis, car plus simple à placer).


Virus Tombe Souriante ce n'est pas le meilleur virus, tu aurais meilleurs temps de jouer Virus Force Maximum ou encore Virus Démoniaque de Destruction de Deck. Lumière des Ténèbres est fort sur le papier, mais pas en pratique. Malice, Dame de la Lamentation en 2 c'est beaucoup trop, il vaut mieux mettre 3x lilith et éventuellement garder malice une fois à la limite. Flammes Du Jugement Dernier ne sert à rien, tu as déjà le terrain pour te générer des token. 3 diabolos c'est trop, rajoute plutôt une Sacrifice Inutile et garde que 2 diabolos. Ensuite l'idée de super polymérisation est bien en soi, mais il faut la mettre 3x car tu peux aussi la jouer quand tu joues premier autant que quand tu joues second. Dommage aussi de ne pas avoir mentionné le fait que les PK apportent du contrôle supplémentaire grâce à leurs pièges (même si en soi c'est implicite c'est vrai)


pour la version danger ! jackalope et tsuchinoko sont limités en TCG.


il y aussi une faute de frappe sous fonctionnement avancé : "Son effet es dévastateur en combinaison avec […]" et il y a aussi un saut à la ligne en trop. De même sous fonctionnement basique " Il faut quand même noté […]"


il y a sûrement des choses que j'ai oublié de mentionner, mais c'est un peu dommage parce que globalement la rédaction est okay, mais les decklists ne sont pas optimisées en terme de ratios et peu adaptées pour la compétition actuelle. J'espère que mes "critiques" pourront t'aider un peu pour la suite 🙂


Bonbon
Jumbo
I got you
The hills
Trap queen
Movements
Move your body
Disturbia
Desire
Cake by the ocean
Sun is up
scream
Yalla

Spoiler :


Kisuke Urahara
« Former captain of the 12th Division of the Gotei 13 »

Spoiler :


Portgas D. Ace
« Ace aux Poings Ardents »

Spoiler :


Kumo Style
silver bullet

Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :


royal guard
division zéro

Spoiler :

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [29/11/2020] à 13:48

Je vais corriger les sauts à la ligne, pour le contenu il me faut un retour de l'auteur 🙂

Je me permet juste une petite parenthèse : dans l'analyse BA dont j'ai repris l'écriture il y a un passage sur PK/fire


Edit : fautes de frappes corrigées, par contre le retour à la ligne en trop "n'existe pas", je penses que c'est lié au nom de la carte qui est trop long


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

lucflamme
Membre
Messages : 180


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [29/11/2020] à 17:13

Bonjour à tous merci pour vos retours


Concernant la version pkfire je l'ai laissé à newmatt pour son analyse

La version de Jesse cotton risque d'être pas mal analyse sur YouTube c'est pour ça que je ne l'ai pas analyse

Arclight je ne connaissais pas cett combo je vais regarder ce soir merci de me l'avoir donné je vais revoir les ratios pas de panique


lucflamme le grand

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [06/12/2020] à 13:49

Bonjour à toutes et à tous 🙂

L'article sur la construction de deck est finalement en ligne, j'espère qu'il vous plaira ! Je rappelle ici quelques petits points qui sont cités durant l'article pour m'assurer qu'il n'y est pas de quiproquo :

-Cet article vise à aider les nouveaux joueurs dans la construction de deck, la plupart des membres actifs du forum ou les joueurs confirmés connaissent sans doute déjà ce qui est écrit dedans. Il reprend donc les bases de cette thématique et essai de les expliquer simplement. De plus, cela se tourne vers des conceptions de deck plutôt "pure" et majoritairement inapte pour de gros évènements. Il s'agit d'une base de travail, pour évoluer dans ce domaine il sera nécessaire de perfectionner la construction de deck de votre propre côté.

-Quelques passages sont quand même à l'attention de joueurs confirmés qui souhaite évoluer vers la compétition avancée.

-Des cartes assez anciennes et plus d'actualités sont cités pour que cela soit parlant au nouveaux joueurs/joueur de retour sur le jeu après une longue pause.

-Les deck liste présentées sont, pour la plupart, "les miennes" (j'en ai travaillé quelques unes avec des arpenteurs du site) mais elle constituent avant tout des exemples pour illustrer mes propos et ne sont pas des paroles de vérité absolue ! Par conséquent il est "inutile" de me dire que tel ou tel deck peut être construit d'une manière un peu différentes, c'est sans doute le cas : je propose juste une des versions convenables.

-Ce n'est en aucun cas une incitation à la consommation (vu que l'on parle de cartes chères dites "nécessaires" avec de gros guillemets) ! Il est bien stipulé que le coût des cartes étant ce qu'il est, il est préférable d'appliquer certains points sur des simulateurs en ligne.

-Il est évident que tous les types de decks n'ont pas été présenté, cela aurait été trop long donc l'article se centre autour de 4 "stéréotypes" : le bon gros deck combo, le deck qui joue 30 pièges, le deck à OTK, le deck go second pas forcément OTK. Malgré tout, dans les exemples, il a été fait en sorte de piocher dans des decks faisant un petit tour d'horizon. Typiquement, l'exemple pour le deck combo est bête spirituelle qui joue quand même des pièges et ne sort pas que des gros monstres.

-L'essentiel de l'article a été rédigé avant la sortie de la rage fantôme, il y'a peut-être un décalage temporel mais bon pour tenir l'article continuellement à jour il faudrait le modifier chaque semaine.

J'en profite pour remercier ici aussi les quatre arpenteurs ayant participé à la rédaction de l'article et sans qui celui-ci serait bien moins correct : Crobe, Kadoc, Shing et Ryokai08. Merci beaucoup !


Voilà je penses avoir tous dit, au pire un édit se perdra dans le message. Si vous avez des retours (positif comme négatif), n'hésitez pas ! Je vous demanderez juste de prendre en compte les points précédents ou alors, si vous ne le faîtes pas, de justifier votre avis ^^


Sinon, en changeant de sujet, l'analyse BA est finie et elle sera postée la semaine prochaine. J'y ai introduit un concept nouveau et je vous demanderez donc ce que vous en pensez !

Une bonne après midi à vous 😉


Edit : si il est estimé que les retours sur cet article ne collent pas avec le topic d'analyse de deck un sujet à part sera créé


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [08/12/2020] à 17:33

Super article, un très beau boulot de votre part !! 🙂


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [08/12/2020] à 18:11

Citation de Tutiou Le [08/12/2020] à 17:33

Super article, un très beau boulot de votre part !! 🙂


Merci beaucoup pour ton retour ! Content que l'article plaise 🙂


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [08/12/2020] à 18:37

Alors il y'a le pseudo de cyril44 qui apparaît mais pas ton message ^^'


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [08/12/2020] à 18:47

Citation de newmatt Le [08/12/2020] à 18:37

Alors il y'a le pseudo de cyril44 qui apparaît mais pas ton message ^^'


C'est ce qui se passe quand tu posts puis supprimes un message.


most viewed match

Ryokai
Modérateur
Messages : 5323


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [08/12/2020] à 19:23

Citation de Altimus Le [08/12/2020] à 18:47

C'est ce qui se passe quand tu posts puis supprimes un message.


Ou dans le cas d'un message qui ne passe pas, typiquement à cause de certains emojis comme ça arrive régulièrement.


Pages : 1 2 ... 514 515 516 ... 539 540