Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 517 518 519 ... 539 540
Topic d\'Analyses de Decks
Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [07/02/2021] à 14:02

Salut,


Petit rappel sur l'attribution des analyses de deck : tout le monde peut s'y essayer, mais encore faut-il que tout le monde soit soumis aux mêmes règles.

Si vous souhaitez rédiger une analyse alors vous devez en faire la demande publiquement sur ce topic (3 infos importantes, 3 couleurs ^^), et ça pour un seul thème à la fois. Histoire de s'en tenir à ce fonctionnement très simple, à partir de maintenant quelqu'un qui soumet une analyse qu'il s'est lui-même appropriée et/ou qu'il a réservée en privé prend le risque qu'elle ne soit tout simplement pas publiée. Il n'y aura pas de passe-droits.

Bien sûr si après quelques jours (et pas seulement quelques heures, hein !) vous n'avez pas eu de réponse (qu'elle soit positive ou négative) sur ce topic alors vous pouvez prendre contact avec les personnes qui gèrent les articles pour le signaler.


lucflamme
Membre
Messages : 180


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [07/02/2021] à 14:29

Citation de Ryokai08 Le [07/02/2021] à 14:02

Salut,


Petit rappel sur l'attribution des analyses de deck : tout le monde peut s'y essayer, mais encore faut-il que tout le monde soit soumis aux mêmes règles.

tu insinues donc que je ne respecte pas les règles? vu que ce message me semble directement adressé je tiens à te répondre si qqn s'était opposé ou que j'avais eu un refus je n'aurai pas rédigé cette artcile

Si vous souhaitez rédiger une analyse alors vous devez en faire la demande publiquement sur ce topic (3 infos importantes, 3 couleurs ^^), et ça pour un seul thème à la fois. Histoire de s'en tenir à ce fonctionnement très simple, à partir de maintenant quelqu'un qui soumet une analyse qu'il s'est lui-même appropriée et/ou qu'il a réservée en privé prend le risque qu'elle ne soit tout simplement pas publiée. Il n'y aura pas de passe-droits. on sait tous que du coup mes analyse yeux impairs tout les 2-3 mois je peux oublié du coup.

pas de passe droit pas sur newmatt peux poser lui même ses analyses donc si il y en aura même si je sais que newmatt ne fera pas ça.

Bien sûr si après quelques jours (et pas seulement quelques heures, hein !) vous n'avez pas eu de réponse (qu'elle soit positive ou négative) sur ce topic alors vous pouvez prendre contact avec les personnes qui gèrent les articles pour le signaler.


salut ryokai visiblement les analyses vont pas mal changé à ce que je vois entre ton message et le mien personne ne s'ait opposé à la rédaction de cette analyse de plus avant il n'y avait pas à demander l'autorisation du temps ou tutiou et newmatt s'en occupait il n'y avait pas à demander d'autorisation et on était libre d'écrire ce qu'on voulait ce qui ne semble plus être le cas avec toi!


désolé si mes propos ont choqué et que ceux qui suivent vont attrister certains mais si les analyses demeurent comme cela dans ce cas je n'ai pas envie de devoir attendre une autorisation pour écrire un article et je tiens vite fait à te spécifier que c'est pas de gaieté de coeur que je dis ça


lucflamme le grand

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [07/02/2021] à 14:44

Pourquoi tu te sens concerné alors que tu as fait ce que Ryokai demande ? on pourrait presque dire que c'est plus moi qui est concerné vu que je n'ai pas validé la rédaction et t'es laissé sans réponse… Ca me semble plus être un message général qu'autre chose

A la rigueur le seul truc que l'on peut te reprocher c'est l'impression que ton message dit c'est comme ça et pas autrement

Edit : d'ailleurs je tiens à préciser que la règle énoncée est la même que celle de Tutiou lors de son premier post sur ce topic


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [07/02/2021] à 15:00

Citation de lucflamme Le [07/02/2021] à 14:29


de plus avant il n'y avait pas à demander l'autorisation du temps ou tutiou et newmatt s'en occupait il n'y avait pas à demander d'autorisation et on était libre d'écrire ce qu'on voulait ce qui ne semble plus être le cas avec toi!


Voici un extrait du tout premier message de ce topic, posté par Tutiou :


Pour faire une analyse : vous postez sur ce topic pour dire que vous êtes intéressé pour faire telle ou telle analyse. Si cette analyse n'est pas faite ou pas déjà réservée, alors vous pourrez vous lancer dans la rédaction.


Il a donc en théorie toujours été question de se manifester ici et de recevoir un accord (sinon comment avoir la confirmation qu'il n'y a pas déjà une réservation qui a été attribuée à quelqu'un d'autre ? ^^).

Au passage, sache qu'il n'y a pas que les gens "visibles" qui s'occupent de la section articles et du site en général.


entre ton message et le mien personne ne s'ait opposé à la rédaction de cette analyse


D'où la précision à la fin de mon message pour gérer ce genre de cas 🙂



désolé si mes propos ont choqué et que ceux qui suivent vont attrister certains mais si les analyses demeurent comme cela dans ce cas je n'ai pas envie de devoir attendre une autorisation pour écrire un article et je tiens vite fait à te spécifier que c'est pas de gaieté de coeur que je dis ça


On a un récapitulatif de notre côté donc dès lors qu'on valide nous-mêmes l'attribution d'une analyse, on peut le mettre à jour immédiatement puisque qu'on a par le fait pris connaissance de la demande et de cette façon on n'a pas de problème. Sans ça, on peut ne pas voir une auto-réservation et se retrouver avec des analyses qui se marchent dessus (ça j'ai déjà vu) ! Je ne vais même pas m'étendre sur la situation où une personne s'octroie elle-même un thème pour finalement ne jamais travailler dessus, ce qui a pour effet de le bloquer sans raison valable pendant une durée indéterminée.

Maintenant, pour dire un mot sur ta vision en particulier, si ça ne te plaît pas de suivre les règles toutes simples dont tu n'avais visiblement même pas pris connaissance jusqu'ici et qui ne sont là que par souci d'organisation alors libre à toi de te retirer.


lucflamme
Membre
Messages : 180


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [07/02/2021] à 15:20

tu as raison tu as juste changer la formulation c'est pour cela que je ne m'y retrouvais pas et que j'ai posé ce message je continuerai donc avec plaisir à faire une analyse par mois voir 2 si j'ai le temps et elle sera toujours annoncé ici comme avant et je m'attellerais à la rédaction comme avant je viens de lire attentivement ce que tu dis et tu as raison je suis désolé pour mes propos du message d'avant qui sont un peu dépassé.

je me permets de te demander ryokai si je pourrai toujours faire des analyses sur odd eye comme je le faisais avant tous les 2-3 mois c'est ce qui me fait un peu peur vu que j'en ai déjà fait pas mal.


lucflamme le grand

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [07/02/2021] à 15:31

Confère ce message :



Pour mettre à jour une analyse rédigée par vos soins : Si vous devez modifier de manière ponctuelle certains endroits, inutile de tout réécrire entièrement : envoyez juste un correctif du(des) paragraphe(s) à changer. Si vous optez pour une réécriture complète ou quasi-complète, et bien réécrivez tout comme vous l'entendez plutôt que de mettre en avant vos précédents écrits dans la nouvelle analyse. Cela évite la multiplication inutile des articles portant sur le même sujet/deck ou de citer simplement des pans entiers de vos précédentes productions. L'idée serait que l'on supprime l'article précédent pour laisser place au nouveau !


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [07/02/2021] à 15:33

Citation de lucflamme Le [07/02/2021] à 15:20

tu as raison tu as juste changer la formulation c'est pour cela que je ne m'y retrouvais pas et que j'ai posé ce message je continuerai donc avec plaisir à faire une analyse par mois voir 2 si j'ai le temps et elle sera toujours annoncé ici comme avant et je m'attellerais à la rédaction comme avant je viens de lire attentivement ce que tu dis et tu as raison je suis désolé pour mes propos du message d'avant qui sont un peu dépassé.


Tant que ça ne se reproduit pas, il n'y aura pas de problème ^^



je me permets de te demander ryokai si je pourrai toujours faire des analyses sur odd eye comme je le faisais avant tous les 2-3 mois c'est ce qui me fait un peu peur vu que j'en ai déjà fait pas mal.


A priori oui. Tâche simplement de faire comme ce qui est normalement prévu pour n'importe quelle analyse, c'est-à-dire signaler ici quelques jours avant de t'y mettre que tu aimerais en faire une nouvelle pour validation.

***

J'en profite pour faire une remarque valable pour tout le monde sur l'aspect mise à jour en faisant écho à un message posté récemment par newmatt (qu'il a lui-même rappelé pendant que j'écrivais !) : il faudrait dorénavant éviter de renvoyer directement vers une ancienne analyse lorsqu'elle existe car on envisage de ne laisser en ligne qu'une seule publication par thème donc ça ferait un lien mort d'office. L'objectif est simplement de ne pas avoir N articles qui parlent de la même chose dont N-1 qui ne sont sans doute (très) majoritairement plus pertinents compte tenu de l'évolution rapide du jeu.

Ca n'empêche pas de faire des comparaisons avec ce qui se faisait avant lorsque ça reste intéressant (ex : "là où l'on utilisait telle carte pour faire ceci à cette époque, aujourd'hui on se tourne plutôt vers telle option qui est plus efficace pour telles raisons") mais il ne faut pas référencer un article voué à disparaître.


Ombrenoire
Rédacteur d'articles
Messages : 481


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [10/02/2021] à 10:17

Bonjour à tous, comme validé il y a maintenant plus de 2 mois (ça passe vite) par Ryokai08 et Tutiou, je me suis lancé dans la mise à jour de l'analyse Farce-Gamins qui avait été réalisée par Lawnis (son analyse initiale sera "archivée" et remplacée par la nouvelle).


Celle-ci étant terminée, vous pouvez la retrouver dès à présent sur le site !


J'en profite également pour remercier Ryokai et Newmatt pour leur aide sur la relecture.


Étant donné que c'est ma première analyse, n'hésitez pas à me faire un retour et à répondre au petit sondage !


Bonne lecture à tous.


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [10/02/2021] à 19:22

Remarque sur les analyses en général :



Spoiler :



1) Les descriptions des cartes rendent les analyses trop indigestes. Le forum dispose d'une fonction balise, on peut voir l'effet des cartes directement, et c'est toujours plus précis que de reformuler avec nos propre mots. Pourquoi les gens vont s'embêter à lire la description des effets quand ces derniers sont leur yeux ?

Il suffit juste d'annoncer le rôle de la carte, qu'est-ce que son effet apporte etc.


Genre un exemple tout bête :


Fusion Instantanée


Au lieu de dire : "Cette carte nous permet d'invoquer spécialement un monstre fusion de max Niveau 5 au prix de… … "

On peut juste dire : "Cette carte est un extender."

Dans le cas de Prankids, on peut aussi dire "Avec Rokket comme target, on peut dire qu'on a 2 Monster Reborn en 1 dans notre deck."

Je trouve personnellement, c'est plus digeste.


Si l'image n'est pas claire, rien n'empêche de mettre en spoiler le texte de base, c'est toujours plus précis que de reformuler avec nos propres mots.


2) Donnez une version vidéo des combos. Si vous estimez que l'écrit reste important, vous pouvez toujours faire une version écrite, mais il y a beaucoup de gens qui fonctionnent mieux visuellement, qui ont du mal à imager.

Profitez des outils mise à votre disposition pour que l'analyse soit le plus digeste et le plus accessible au plus de gens possible.

Vous avez OBS pour record votre logiciel/navigateur, vous avez des logiciels de montage gratuit sur le net, et on ne vous demande pas non plus de passer 15h sur le montage, mais juste ajouter une musique au fond et éventuellement 2, 3 phrases (pour annoncer quelle partie de la vidéo correspond à quel combo etc), ça ne prend pas plus de 10 minutes.

Certains s'embêtent à faire une image de présentation (qui prend bien plus de temps) pour leur analyses, mais n'ose pas faire une petite vidéo qui illustre les combos, je ne comprend pas. Rien ne vous empêche de faire une version vidéo et une version écrite.


3) Là c'est ultra personnelle… Je suis un psychorigide. Je vois par exemple un dodo sans majuscule, et un Dodo avec majuscule, ça me trigger. :mrgreen:

Bon là c'est plus compréhensible et ça ne va changer la vie de personne je l'avoue.




@Ombrenoir pour ce qui de ton analyse… Alors en plus d'être psychorigide, je suis aussi bigleux, j'ai beau relire deux fois l'analyse, mais il se peut que je n'ai peut-être pas vu certains passages, si mes reproches ne te semblent pas justifié, te gênent pas à le dire.


Corrige-moi si j'ai tord, mais il me semble que tu n'as pas trop abordé Farces Farce-Gamins. Alors je sais que tu te limites à 1-2 cartes combos, mais quand même… Faut INSISTER que cette carte est aussi un extender, et donc préciser qu'on peut jouer autour de tous les hand trap du jeu pratiquement. En insistant là-dessus, je pense que ça influencera pas mal le nombre d'exemplaires qu'on jouera au final de cette carte.


Et d'ailleurs, corrige-moi encore si j'ai tord, mais il me semble que tu n'as pas non plus abordé le côté stall grind du deck, avec la phase Bow + Weather qu'on peut le répéter à l'infini, l'adversaire ne peut pas nous otk (avec Dropsies qui nous donne 1000 LP) et nous on prend notre temps à récupérer des ressources, ou otk nous même quand l'occasion se présente (par exemple Lampsies qui met l'adversaire à porté de kill avec son burn de 500).


Spoiler :

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [10/02/2021] à 20:10

Salut 🙂


Je vais répondre pour ma part ^^


Citation de Shing Le [10/02/2021] à 19:22

Remarque sur les analyses en général :


1) Les descriptions des cartes rendent les analyses trop indigestes. Le forum dispose d'une fonction balise, on peut voir l'effet des cartes directement, et c'est toujours plus précis que de reformuler avec nos propre mots. Pourquoi les gens vont s'embêter à lire la description des effets quand ceux derniers sont leur yeux ?

Il suffit juste d'annoncer le rôle de la carte, qu'est-ce que son effet apporte etc.


Genre un exemple tout bête :


Fusion Instantanée


Au lieu de dire : "Cette carte nous permet d'invoquer spécialement un monstre fusion de max Niveau 5 au prix de… … "

On peut juste dire : "Cette carte est un extender."

Dans le cas de Prankids, on peut aussi dire "Avec Rokket comme target, on peut dire qu'on a 2 Monster Reborn en 1 dans notre deck."

Je trouve personnellement, c'est plus digeste.


Si l'image n'est pas claire, rien n'empêche de mettre en spoiler le texte de base, c'est toujours plus précis que de reformuler avec nos propres mots.


J'avais tenté de réduire drastiquement la taille de présentation des cartes lors de l'analyse rokkette suite à des retours similaires aux tiens. Cependant j'ai eu ensuite presque autant de retours qui me disaient préférer lorsque cette partie est bien développée X) Que ce soit pour les rappel de ruling ou les synergies possibles que je citais

Du coup j'ai utilisé le compromis spoiler pour la présentation des cartes, cela permet de conserver un texte complet et ceux qui ne souhaite pas le lire peuvent l'ignorer sans que cela gêne de trop la lecture.

Comme autre alternative j'ai aussi mis en place le système des trois piliers mais bon le problème reste le même c'est toujours beaucoup de texte.

Enfin bref, je vais voir pour trouver une nouvelle solution de présentation susceptible de contenter un maximum de monde du coup !


2) Donnez une version vidéo des combos. Si vous estimez que l'écrit reste important, vous pouvez toujours faire une version écrite, mais il y a beaucoup de gens qui fonctionnent mieux visuellement, qui ont du mal à imager.

Profitez des outils mise à votre disposition pour que l'analyse soit le plus digeste et le plus accessible au plus de gens possible.

Vous avez OBS pour record votre logiciel/navigateur, vous avez des logiciels de montage gratuit sur le net, et on ne vous demande pas non plus de passer 15h sur le montage, mais juste ajouter une musique au fond et éventuellement 2, 3 phrases (pour annoncer quel partie de la vidéo correspond à quel combo etc), ça ne prend pas plus de 10 minutes.

Certains s'embêtent à faire une image de présentation (qui prend bien plus de temps) pour leur analyses, mais n'ose pas faire une petite vidéo qui illustre les combos, je ne comprend pas. Rien ne vous empêche de faire une version vidéo et une version écrite.


Alors ça l'affaire vidéo j'ai essayé pour l'analyse vampire (faudra d'ailleurs que la refasse rapidement celle-là, elle pique les yeux ^^'). J'ai passé l'équivalent de trois jours à comprendre comment les logiciels fonctionnaient (qui ramaient à fond alors que mon ordi peut les faire tourner sans problèmes logiquement) et à monter une vidéo pour qu'au final l'exportation bug 4-5x avant de me ch*** une vidéo complétement pété qui tournait au 2FPS avec les musiques désynchronisées et des freeze toutes les 10 secondes….

Du coup je peux assurer qu'une image de présentation c'est bien plus rapide à faire :mrgreen:


3) Là c'est ultra personnelle… Je suis un psychorigide. Je vois par exemple un dodo sans majuscule, et un Dodo avec majuscule, ça me trigger. :mrgreen:

Bon là c'est plus compréhensible et ça ne va changer la vie de personne je l'avoue.


Vais faire attention avec la réécriture de nephtys qui arrive cette semaine pour que les cartes soit orthographiées de manière identique à chaque fois ^^


Merci pour les retours en tout cas je vais faire en sorte d'améliorer le principe sur le point 1 dans un premier temps ! 🙂


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Pages : 1 2 ... 517 518 519 ... 539 540