Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 518 519 520 ... 539 540
Topic d\'Analyses de Decks
Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [10/02/2021] à 20:25

@Newmatt



Spoiler :


J'avais tenté de réduire drastiquement la taille de présentation des cartes lors de l'analyse rokkette suite à des retours similaires aux tiens. Cependant j'ai eu ensuite presque autant de retours qui me disaient préférer lorsque cette partie est bien développée X) Que ce soit pour les rappel de ruling ou les synergies possibles que je citais

Du coup j'ai utilisé le compromis spoiler pour la présentation des cartes, cela permet de conserver un texte complet et ceux qui ne souhaite pas le lire peuvent l'ignorer sans que cela gêne de trop la lecture.

Comme autre alternative j'ai aussi mis en place le système des trois piliers mais bon le problème reste le même c'est toujours beaucoup de texte.

Enfin bref, je vais voir pour trouver une nouvelle solution de présentation susceptible de contenter un maximum de monde du coup !


Je pense qu'il est possible de parler de synergie sans forcément reformuler l'entièreté des effets, pour le rulling par contre, oui ça peut poser soucis (si seulement on fonctionne comme Konami OCG, en numérotant les effets des cartes).


Spoiler :

Cyril44
Membre
Messages : 269


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [10/02/2021] à 20:26

Salut, pour ma part je ne vais pas détailler ( devenant chose difficile après Shing et Newmatt ^^' ) mais juste faire une remarque. Je précise aussi que je n'ai jamais touché au deck donc je ne sais pas si ça peut être intéressant pour les joueurs.


Ne manque-t-il pas un passage sur Adamatia qui joue Farce-gamin en tant qu'engine ?


Je doute de la pertinence de cette évocation dans l'analyse, mais c'est là au moins.


Sinon j'ai trouvé l'analyse très bonne ! Très bien rédigée et construite. Je serais enthousiaste à l'idée de te retrouver pour une nouvelle analyse ( je lis tout ce qui passe sur le site de toute manière ).


Bonne soirée à tous.


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

Ryokai
Modérateur
Messages : 5331


haut haut de page
Topic d posté le [10/02/2021] à 20:35

Citation de Cyril44 Le [10/02/2021] à 20:26

Ne manque-t-il pas un passage sur Adamatia qui joue Farce-gamin en tant qu'engine ?


Je doute de la pertinence de cette évocation dans l'analyse, mais c'est là au moins.


L'objectif d'une analyse de deck est ailleurs puisqu'il s'agit de présenter celui-ci dans ses différentes versions (standard et/ou quelques variantes). Là, tu l'as dit toi-même, il serait question d'un nombre réduit de cartes de l'archétype Farce-Gamins (pas la même chose que le deck FG) à inclure dans un autre deck donc si c'est à mentionner quelque part, c'est éventuellement dans l'analyse de cet autre deck.


Citation de Shing Le [10/02/2021] à 20:25

Je pense qu'il est possible de parler de synergie sans forcément reformuler l'entièreté des effets, pour le rulling par contre, oui ça peut poser soucis (si seulement on fonctionne comme les joueurs OCG, en numérotant les effets des cartes).


D'accord avec toi sur le fait que décrire une carte en répétant son effet n'est pas terrible. Le premier niveau d'effort qu'on voit dans certaines analyses est de reformuler plutôt que paraphraser mais c'est plus délicat qu'il n'y paraît parce qu'on se retrouve rapidement à perdre en précision et, par suite, à écrire quelque chose qui ne correspond plus à la réalité ! Le niveau au-dessus serait effectivement de se focaliser davantage sur le rôle de la carte dont on parle mais je confirme que beaucoup trouvent ça trop léger. Peut-être faut-il en déduire qu'ils ne lisent pas les cartes dont le texte est pourtant étudié pour être la meilleure description de ce qu'elles font… ^^


Cyril44
Membre
Messages : 269


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [10/02/2021] à 22:21

Citation de Ryokai08 Le [10/02/2021] à 20:35

L'objectif d'une analyse de deck est ailleurs puisqu'il s'agit de présenter celui-ci dans ses différentes versions (standard et/ou quelques variantes). Là, tu l'as dit toi-même, il serait question d'un nombre réduit de cartes de l'archétype Farce-Gamins (pas la même chose que le deck FG) à inclure dans un autre deck donc si c'est à mentionner quelque part, c'est éventuellement dans l'analyse de cet autre deck.


J'avais pensé à la même chose mais je me suis dit que pour Thunder par exemple, il y avait eu mention d'une engine. il avait été écrit ceci : ''Description de la liste : Une liste qui reprend la base myutant et vient greffer autour d’elle les dragon du tonnerre.''. Ça me fait personnellement penser à une engine.

Loin de moi l'idée d'entrer dans un débat stérile sur si s'en est une ou non. Je souhaite juste me justifier un peu.

J'ai tout de même gardé le doute.


Enfin voilà. Ça m'est venu de là.


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

Ryokai
Modérateur
Messages : 5331


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [10/02/2021] à 22:40

Citation de Cyril44 Le [10/02/2021] à 22:21

J'avais pensé à la même chose mais je me suis dit que pour Thunder par exemple, il y avait eu mention d'une engine. il avait été écrit ceci : ''Description de la liste : Une liste qui reprend la base myutant et vient greffer autour d’elle les dragon du tonnerre.''. Ça me fait personnellement penser à une engine.

Loin de moi l'idée d'entrer dans un débat stérile sur si s'en est une ou non. Je souhaite juste me justifier un peu.

J'ai tout de même gardé le doute.


Enfin voilà. Ça m'est venu de là.


Oui bien sûr, ça reste faisable si l'auteur en a envie. Je disais ça davantage au sens où l'on ne peut pas réellement parler d'un "manque" par rapport au thème de base de l'analyse qui porte bien sur un deck plutôt que sur un archétype et donc par extension, pas sur l'utilisation de ce dernier en tant que moteur dans d'autres decks (et heureusement, sinon il y a quelques analyses qui seraient beaucoup plus/trop longues ^^)


Ombrenoire
Rédacteur d'articles
Messages : 481


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [11/02/2021] à 08:57

Merci pour vos retours, pour répondre individuellement à chacun :


@Shing


Pour ce qui est des remarques sur les analyses en général, je suis entièrement d'accord et j'en prends note si toutefois je venais à refaire une analyse. Je ne vais pas développer plus, puisque avec Newmatt nous avons quasiment la même vision 🙂


Pour l'analyse Prank-Kids en elle-même.


Corrige-moi si j'ai tord, mais il me semble que tu n'as pas trop abordé Farces Farce-Gamins. Alors je sais que tu te limites à 1-2 cartes combos, mais quand même… Faut INSISTER que cette carte est aussi un extender, et donc préciser qu'on peut jouer autour de tous les hand trap du jeu pratiquement. En insistant là-dessus, je pense que ça influencera pas mal le nombre d'exemplaires qu'on jouera au final de cette carte.


Tu as tout à fait raison, je n'ai pas assez insisté sur cette carte en général. Autant je pense avoir bien expliqué son importance dans la gestion de nos ressources, mais pour le reste j'aurai du développer davantage. Dis-toi que au tout début je la jouais x1 et même avant de passer à la version avec pot des desires (quand je maîtrisais mieux le deck), j'étais déjà passé à 2, donc oui la carte est trop trop forte on est d'accord.


Et d'ailleurs, corrige-moi encore si j'ai tord, mais il me semble que tu n'as pas non plus abordé le côté stall grind du deck, avec la phase Bow + Weather qu'on peut le répéter à l'infini, l'adversaire ne peut pas nous otk (avec Dropsies qui nous donne 1000 LP) et nous on prend notre temps à récupérer des ressources, ou otk nous même quand l'occasion se présente (par exemple Lampsies qui met l'adversaire à porté de kill avec son burn de 500).


La par contre c'est volontaire. Clairement, (et c'est ma vision de la chose) je pars du principe que une analyse sur OTK est plus là pour initier les personnes qui ne connaissent pas un deck en particulier (ou qui débutent avec) afin de présenter tout ce qu'il fait dans sa globalité, ses atouts/inconvénients, comment il fonctionne, son prix etc etc.

Ce positionnement implique que, fatalement, je ne vais pas développer TOUS les combos et techniques possibles avec. J'ai pas mal insisté sur le grind-game sans pour autant mentionner comment jouer dans cette phase, je te l'accorde.


J'ai tout de même essayé d'aller un peu plus loin en présentant, pour les combos de base, plusieurs exemples ainsi que des variantes jouant autour de Nibiru (ça me paraissait suffisant honnêtement).


Je pars du principe que, pour maîtriser un deck, plutôt que de suivre et d'apprendre par cœur 100% des combos, c'est plus gratifiant et enrichissant de connaitre les combos de base et ensuite d'apprendre en jouant. Je me voyais mal tout détailler dans une analyse écrite. En revanche, comme tu en parlais dans tes remarques globales sur les analyses, une analyse plus poussée ne peut se faire, à mon sens, que via un support vidéo je suis d'accord (que je trouve mal adapté à un site un peu comme le dit Newmatt).


Dans tous les cas, je te remercie pour tes conseils, je suis tout à fait conscient que tu maîtrises bien mieux le jeu que moi (c'est hors-sujet mais pour info je ne rejoue que depuis 1an et demi avec l'arrivée du deck Thunder Dragon, je suis simplement collectionneur à la base). Il y avait donc peu de chance pour que tu apprennes de nouvelles choses venant de mon analyse puisque tu connais certainement mieux le sujet que moi ^^.


J'espère quand même que tu as pris du plaisir à lire l'analyse et que, après coup, tu la trouves intéressante et bien construite 🙂


————————————————————————————————————–


@Cyril44


Merci pour ton commentaire. La réponse a été apportée par Ryokai ahah


En fait si je présente le deck Prank-Kids, je peux éventuellement présenter des variantes si une engine vient s'imbriquer dans Prank-Kids et pas l'inverse. Exemple, si une version Thunder Dragon existait encore, je l'aurai surement proposée. Là, de mon point de vue, aucune engine n'apporte une plus-value à Prank-Kids, mieux vaut le jouer "pure".


En revanche, rien n'empêche Prank-Kids d'être lui-même une engine dans un autre deck mais comme le dit Ryokai je trouve qu'on dépasse le stade d'une simple analyse d'un deck en particulier dans ce cas.


En tout cas content que tu ais apprécié l'analyse c'est cool 🙂


MinatoAmatsu
Membre
Messages : 199


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [11/02/2021] à 09:46

Salut ^^ @Ombrenoire, très bonne analyse pour prank-kids, attention cependant 2 petites coquilles sur l'effet de Place Farce-Gamins et Plan Farce-Gamins


– Pour Place Farce-Gamins : tu indiques au début de l'article que le Terrain fait gagner 500 ATK à tous nos monstres Farce-Gamins lors d'une invocation Fusion, 2 petits points, ce doit être obligatoirement une fusion farce-gamin ( si nous invoquons par Fusion via Fusion Instantanée Le Renoncé aux Yeux Millénaires, cela ne fonctionnera pas malgré que cette invocation est bien considérée comme une Invocation Fusion, de plus, ce boost d'ATK ne s'applique pas qu'à nos monstres farce-gamins mais à la totalité des monstres que l'on contrôle au moment de l'invocation, qu'ils soient farce-gamins ou non, mine de rien cela à son importance. Cela est pareil pour le second effet de faire perdre 500 ATK aux monstres de l'adversaire, cela ne pourra s'appliquer que si un monstre Lien farce-gamin est Invoqué par lien, tu ne peux pas le chainer à l'invocation d'un monstre Lien Non Farce-gamin, ou également si tu invoque un lien farce-gamins du cimetière par l'effet de Roule-Roquette Farce-Gamins, cela ne fonctionnera pas non plus car le monstre doit être impérativement invoqué par lien.


– quand à la piège Plan Farce-Gamins : tu spécifies également au début de l'article que son effet de banir depuis le cimetière pour recycler s'active lorsque l'adversaire cible un monstre farce-gamin avec une attaque, ce qui, là aussi peut induire en erreur, cet effet peut s'activer lorsque ton adversaire déclare une attaque, que la cible soit un monstre farce-gamin ou non (Crapudillique, accesscode, etc…) ou même une attaque directe n'a pas d'importance, tu peux très bien l'utiliser sur une attaque directe.


Voila ^^ désolé mais je ne voudrais pas que ceux désireux d'apprendre ce Deck ne se trompent dans ces effets, qui mine de rien peuvent changer la donne au cours d'un duel ^^


LucaBSwist
Membre
Messages : 512


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [11/02/2021] à 10:32

Hello à tous,

D'abord merci à tous ces écrivains pour vos analyses! Même si certaines je les lis en diagonal, c'est toujours un plaisir de voir ce genre de contenu 😉


Je voulais juste revenir sur le point de @Shing et @newmatt concernant les combos vidéos.


Je trouve que trop de texte pour les combos c'est bof. Je fais parti de ces gens qui préfèrent le visuel (surtout quand je lis en diagonal 😆 )

Mais si vous n'arrivez pas à faire de vidéos pour x raison. Un montage image serait bien aussi. Comme on peut voir parfois chez Road of the King (Comme ce combo Orcust)

Je vous dis pas de faire la même chose point par point. (Quoi que c'est pas plus mal non plus) Mais montrer par-ci par-là différentes phases du combo + board final. Je pense que ça rajouterai un peu de dynamise au texte.


Ombrenoire
Rédacteur d'articles
Messages : 481


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [11/02/2021] à 11:04

@MinatoAmatsu, merci pour ton retour et tes remarques, c'est bien vu ! Dans ma tête c'est clair même en relisant ca ne m'a pas choqué et pourtant c'était faux ahah.


Je vais essayé de modifier ça quand j'aurai un moment 🙂


@LucaBSwist je comprends ton point de vue, ca peut être une piste d’amélioration pour les prochaines 😉


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [13/02/2021] à 08:52

Je viens de lire l'analyse, et de mon point de vue de joueur, c'est-à-de quelqu'un qui n'a jamais touché farce-gamin, c'est bien détaillé et très clair 🙂

J'ai 2 questions quand même:

-Pourquoi vouloir jouer polymérisation en plus de pandémonium? C'est pour pouvoir faire 2 fusions dans le même tour?

-Pourquoi ne pas jouer Traptrix Rafflesia en combinaison avec Trappe du Fossoyeur (ou même d'autre trappe, comme Trappe du Vide pour gérer dragoon par exemple)?


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Pages : 1 2 ... 518 519 520 ... 539 540