Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 523 524 525 ... 539 540
Topic d\'Analyses de Decks
newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [17/03/2021] à 19:06

Salut 🙂


Citation de Zytronx Le [17/03/2021] à 18:53

Bonjour !

J'aimerais faire une analyse de deck (je verrais quoi plus tard) mais je suis pas un joueur compétitif, comprenez que je serais pas en mesure de donner des decklists compétitives avec handtraps mais plus des versions pures ou en duo sans handtraps, pas fondamentalement mauvaises mais qui nécéssites de rajouter des handtraps. Est-ce-que ça dérange ?

Merci de vos réponses


LE point important d'une analyse c'est de maîtriser le deck que l'on présente : comment il fonctionne, les cartes les plus importantes, la "base" que l'on doit techniquement retrouver dans la plupart des listes… Néanmoins, il est intéressant de travailler un éventail de possibilités pour les decks listes et de ne pas se contenter du plus fun comme du plus compétitif ^^ Si il ne s'agit que d'un problème de Handtrap ou de staple dans ton cas, au pire cela n'est pas ce qu'il y'a de plus insurmontable à ajouter, quitte à demander des conseils sur le forum pour savoir comment "optimiser" (il fait peur ce mot :p) ta version pure en version tournoi de base.

Après techniquement tu peux présenter la version pure sans soucis (en plus d'autres que l'on qualifiera maladroitement de plus "sérieuse") mais attention tout de même au niveau de pureté : une deck liste 100% faites avec les cartes d'un archétype ce n'est pas souvent intéressant à présenter (du moins pour un article qui va être lu par des joueurs de tout niveau) car rare sont les archétypes qui disposent de toutes les armes d'un coup. Si par contre tu parles d'une version pure d'un deck guerrier ancien par exemple et que tu joues tout de même des Formation Feu – Tenki (exemple isolé), là c'est déjà plus intéressant, toujours dans le cadre d'un article lu par des joueurs de tout niveau confondu, car tu touches un plus grand nombre de personne ^^

Edit pour résumer : tant que la deck liste proposée est pertinente oui aucun soucis, mais ne pas se contenter de sa vision du deck. Cela ne coûte rien de demander l'aide du forum pour la construction du deck si l'on est pas sur de ces choix de deckbuilding, ou de tester une deck liste admise comme bonne et de la décrire par la suite ^^


————————————————–


Citation de lucflamme Le [17/03/2021] à 19:01



On ne va effectivement pas taper sur les doigts de certains (dernière victime en date : lucflamme) pour quelque chose qu'on laisserait passer à d'autres !


encore heureux mdr moi de mon côté je partirai sur héros de la destiné après vous avoir présenté mon nouveau deck yeux impairs dans lequel on reprendra le format de septembre si les rédacteurs sont d'accord


Aucun soucis pour actualiser le contenu de Yeux impairs. Par contre avant héros de la destinée j'attend toujours les modifs promises pour nordique afin de corriger les problèmes ayant été cités plusieurs fois


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Zytronx
Membre
Messages : 191


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [17/03/2021] à 20:02

Merci newmatt pour la réponse, je me suis mal exprimé aussi quand je dis "pur" je voulais dire juste je joue pas de cartes génériques à tous les decks (donc handtrap, floodgates etc…) mais je suis d'accord un archétype fonctionne peu tout seul, et il y a des cartes nécéssaires génériques à certains types/attributs qui ne me dérangent pas comme Wynn la Canalisatrice de Vent pour certains decks vents.


Je suis une illusion interdimensionelle matérialiste qui se recharge.
Ah et aussi je sors souvent des cartes inutilisées soyez prévenus x)

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [17/03/2021] à 20:07

Il y a eu pas mal de mouvements sur les analyses de decks ces derniers temps et c'est tant mieux ! Ceci dit, cela a mis en avant quelques défauts de l'exercice donc pour remettre un peu d'ordre là où ça a été jugé nécessaire, vous avez maintenant à disposition un guide refait à neuf et présenté sous forme d'article.

Il reprend les consignes qui étaient données dans le premier post de ce topic et contient aussi quelques ajouts à propos de certains points qui nous semblaient jusqu'ici évidents mais qui se sont avérés ne pas l'être pour tout le monde. Maintenant, tout est écrit donc plus d'excuses ! ^^

Il n'y a pas fondamentalement de nouvelles contraintes sur le fond mais tous ceux qui comptent rédiger une analyse sont priés de le lire et de respecter les quelques règles qui y sont mentionnées, sans exception.

Le guide en question est consultable ici.


YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [17/03/2021] à 20:17

Citation de Ryokai08 Le [17/03/2021] à 15:50

Surtout que la remarque t'a été faite tout à fait explicitement en privé pas plus tard qu'hier/aujourd'hui en soulignant bien que l'accord à obtenir pour ça n'était pas le même que celui des anciens auteurs (puisqu'il s'agit ici d'un thème déjà traité)… ^^


My bad, j'avais mal lu l'échange qu'on a eu hier ^^ Je me suis permis de dire que je prenais l'article étant donné que j'ai vu personne avant moi se manifester pour 🙂

Du coup, je peux commencer à faire couler l'encre pour Infernity ? :mrgreen:


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [17/03/2021] à 20:48

Citation de Zytronx Le [17/03/2021] à 20:02

Merci newmatt pour la réponse, je me suis mal exprimé aussi quand je dis "pur" je voulais dire juste je joue pas de cartes génériques à tous les decks (donc handtrap, floodgates etc…) mais je suis d'accord un archétype fonctionne peu tout seul, et il y a des cartes nécéssaires génériques à certains types/attributs qui ne me dérangent pas comme Wynn la Canalisatrice de Vent pour certains decks vents.


D'accord, du coup si c'est juste un problème de cartes génériques aucun soucis pour présenter une deck liste sans ^^ Tu peux ensuite ajouter un petit paragraphe expliquant rapidement quelles cartes génériques sont à ajouter par exemple. Tout est indiqué dans le guide publié par Ryokai maintenant disponible 🙂


Citation de YugiBreizh Le [17/03/2021] à 20:17

My bad, j'avais mal lu l'échange qu'on a eu hier ^^ Je me suis permis de dire que je prenais l'article étant donné que j'ai vu personne avant moi se manifester pour 🙂

Du coup, je peux commencer à faire couler l'encre pour Infernity ? :mrgreen:


Oui vas y ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

lucflamme
Membre
Messages : 180


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [17/03/2021] à 21:04

Aucun soucis pour actualiser le contenu de Yeux impairs. Par contre avant héros de la destinée j'attend toujours les modifs promises pour nordique afin de corriger les problèmes ayant été cités plusieurs fois


pas avant quelque mois les modifs car là j'ai perdu l'envie de le faire je m'y suis mis mais j'ai pas d'idée faudra attendre


lucflamme le grand

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [17/03/2021] à 21:08

D'accord, du coup on gèle héros de la destinée en attendant pour éviter de s'éparpiller


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

lucflamme
Membre
Messages : 180


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [17/03/2021] à 21:13

donc l'ordre là c'est héros de la destinée puis odd eyes on pourrait faire l'inverse car odd eyes j'ai déjà qq idées de ce que je vais mettre.


lucflamme le grand

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [17/03/2021] à 21:20

Actuellement c'est odd-eye et nordique uniquement, héros de la destinée sera valide lorsque nordique sera fini pour éviter de devoir agencer plein de chose en même temps pour en final s'emmêler les pinceaux


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

lucflamme
Membre
Messages : 180


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [17/03/2021] à 21:23

d'accord


lucflamme le grand

Pages : 1 2 ... 523 524 525 ... 539 540