Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 11 12 13 14
[FIC] Lelouch\'s Life
Shuros
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[FIC] Lelouch's Life posté le [20/02/2015] à 16:19

C'est bien je trouve, c'est la première fois que je lis un truc aussi long xD !


Spoiler :

Tournois Interteam , 4V-2D // 3ème au Classement // Victoire vs Hakan_FR, with a Hiératic Ruler Deck ! :mrgreen: Kiss<3 XXX

Spoiler :

Team ➡ ➡ Animals Kingdom
Animal ➡ ➡ Caméléon

Tu à eus envie de rejoindre les AK :mrgreen: !

Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
[FIC] Lelouch's Life posté le [20/02/2015] à 16:30

Citation de Shuros Le [20/02/2015] à 16:19

C'est bien je trouve, c'est la première fois que je lis un truc aussi long xD !


Tu lis la saison 2 sans passer par la première ? On dirait moi avec la fic de Heart :3 Et si tu trouve ça long, c'est normal. Tu viens de lire 5 pages open office en police 12 😀


Shuros
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[FIC] Lelouch's Life posté le [20/02/2015] à 17:17

Bah non justement j'ai pas trouvé ça long à la lecture (c'est quand j'ai regardé l'ensemble après xD).


Spoiler :

Tournois Interteam , 4V-2D // 3ème au Classement // Victoire vs Hakan_FR, with a Hiératic Ruler Deck ! :mrgreen: Kiss<3 XXX

Spoiler :

Team ➡ ➡ Animals Kingdom
Animal ➡ ➡ Caméléon

Tu à eus envie de rejoindre les AK :mrgreen: !

Akiel
Membre
Messages : 3864


haut haut de page
[FIC] Lelouch's Life posté le [20/02/2015] à 17:58

On a un nouveau héros niveau Code Geass. C'est pas rien.

N'empêche, ce doit être putain de jouissif d'être la seule personne du monde capable de taper les autres.


Welcome to the Abyss… Let’s Яeverse the world !

Spoiler :






Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
[FIC] Lelouch's Life posté le [20/02/2015] à 18:04

Citation de Shuros Le [20/02/2015] à 17:17

Bah non justement j'ai pas trouvé ça long à la lecture (c'est quand j'ai regardé l'ensemble après xD).


Ça veut dire que ma fic ne t'es pas ennuyant, j'apprécie 😀


Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
[FIC] Lelouch's Life posté le [22/02/2015] à 14:53

Eh bien, pour ces vacances, je vais un rythme de publication plus élevé car j'ai le temps d'écrire et tout donc c'est cool. Faudra pas vous plaindre après les vacances 😛

Le troisième chapitre sortira mercredi.


_____________________________________________________


« Affligeant ».

Mais je devais bien le supporter, je lui avais promis et puis, je n'avais pas envie de retourner voir papy. Tout de même. J'avais une envie monstrueuse d'aller gueuler un bon coup sur ces pimbêches qui n'arrivaient pas à trouver un autre sujet de conversation que « Flynn est trop dans la merde ». J'te jure… A la limite de faire une nouvelle crise de nerf et de détruire la classe en deux. Non, j'ai une meilleure idée. Je me levai brutalement, faisant tourner une nouvelle fois tout les regards vers moi exactement comme la dernière fois. Je vis Roséa me regarder attentivement avec une angoisse nettement visible dans ces yeux verts. Elle redouta le moment où j'allais une nouvelle fois m'engueuler avec elle mais, ce qu'elle ne savait pas, c'est qu'il en se passerait autrement. Je pris mon sandwich, avec mes assaisonnement aussi originaux que savoureux, d'un coup sec, balançant de la sauce soja tout autour de moi, (le pire étant que je ne fis pas exprès) puis je me dirigeai vers la sortie de la classe sous le regard de tout mes « camarades » de classes au grand soulagement de Roséa, encore une fois nettement visible (sans Flynn, elle devait être rien du tout celle là) et j'allais faire un tour sur le toit de l'école, un lieu où je ne m'étais encore jamais rendu mais qui m'inspirait quelques frissons alors que pourtant, j'étais un ex-dieu. Je montai toute les marches menant au toit pour faire du « sport », qu'ils disaient, alors qu'ils pouvaient juste installer un ascenseur magnétique mais bon, c'était réservé aux handicapés selon le papy. Tss, ils saoulent aussi ceux-là. Même pas foutu de soigner des handicapés dans ce monde « super » avancé technologiquement. Un jour, je changerai tout ça mais pour l'instant il faudrait que je retrouve mes super-pouvoirs sinon je ne serais qu'un être humain banal. Immortel mais banal. Inutile d'être immortel si c'est pour se faire chier toute sa vie, déjà que j'ai passé le plus clair de mon temps à aller roupiller dans le néant pour ensuite revenir chez les humains sous cette forme quasiment en tout point merdique. 'Tain, en plus je vais devoir encore le supporter ce blaireau pendant un bon bout de temps. Vie de merde. Tiens, l'escalier s'arrête enfin, j'ai monté combien de marche ? Je vis un panneau sur ma droite et je vis le nombre : « 666 ». J'avais monté six-cent-soixante-six marches ? Sérieux ? Je jetai un coup d’œil en bas et je vis alors le sol du rez-de-chaussé très très loin en bas. Je déglutis difficilement, imaginant juste la valeur numérique devant se compter en centaine qui me séparait moi du sol. Ne trouvant pas le nombre approprié, et ayant la flemme de me lancer dans une équation sinusoïdal, je résumai alors le tout en deux mots : la mort. Bon, ok. Ça voulait rien dire pour moi mais ça fait toujours classe. Même pour un dieu. Un ex-dieu. Je me décidai enfin à ouvrir la porte menant sur le toit lorsque je vis l'état totalement « destroy » de la porte. Je devins perplexe un moment devant la porte, mes sourcils dessinant un accent circonflexe inversé sur mon front. J'empruntai enfin le passage menant sur le toit, utilisant la porte a la différence de l'observer, et je vis alors sur le toit une personne assise sur une bouche d'aération. Intrigué par ses habits qui étaient un short marron et un t-shirt blanc, je m'avançai de quelques pas vers avec une moue interrogative. Quel était ce cinglé portant des habits estivaux lors de la période la plus fraîche de l'année ? Je me rapprochai alors jusqu'à lui et je me plantai devant sa face, me faisant enfin remarquer par cet étrange garçon. On se gelait. Faisait froid bordel.

-Toi ! (Je tendis mon bras vers lui, le désignant du bout de mon index). Ô étrange créature insensible à la douce, mais mortelle, température de cette blanche saison. Que viens-tu faire là ?

L'âme d'un poète.

Il me regarde d'un air vaseux

-Toi ?

-Oui, c'est moi.

-Michel ?

In the space.

Silence.

Il avait l'air totalement paumé. Je prends place à coté de lui sur la bouche d'aération.

-Bon, « Monsieur » traîne sur le toit en habit d'été en plus de poser des questions sans aucun sens alors tu vas m'expliquer tranquillement parce que je te sens pas très en forme. (Il tourne le regard vers moi, l'air blasé). Non, non. Tu es blasé mon gars. Ça se voit facilement, dans ton regard, tes habits, la bouche d'aération, tes… chaussures. Ouais, peut être pas les chaussures finalement. Bref, qu'est ce que tu fous, blasé comme tu es, sur ce toit ?

-Aucune idée…

-Bien. Aucune idée, hein ? Si je te prends par le cou et que je balance dans la bouche d'aération, tu sais ce qu'il va t'arriver, heein ? Ouais, continue avec ton regard blasé à la con, tu vas juste crever comme merde. Tu comprends, heeein ? La mort.

-Pourquoi, me parles-tu comme ça ? Tu sais très bien que tu ne peux rien me faire ; répond-t-il.

-Oui, c'est vrai.

Faux.

-Donc, tu peux m'expliquer ?

-Moi ?

-Oui, toi.

-Non.

-Ah…

Peiné.

-Alors, tu n'as aucune idée de ce que tu fais sur ce toit.

-Oui.

-Attends, je vais répéter plus fort. Tu n'as aucune idée de ce que tu fais sur ce putain de toit ?!

-Oui et ?

-Tu as bien pris l'escalier pour y monter, heeeein ? Monter. Des marches. Tu connais ?

-Oui.

-Donc ?

-Aucune idée.

-As-tu juste une idée de ce que je pense de toi en ce moment ?

-Aucune idée.

-J'te jure que… Bah… Laisse tomber. Je vais aller tuer quelques personnes pour me défouler.

-C'est un drôle d'humour ; dit-il.

-Oh vraiment ?

-Il est… sombre.

-Oui ?

-Il est différent de l'humour habituelle des personnes de ce mondes. Ils sont tous si… joyeux. Ouais, c'est ça. Joyeux…

-Mec, tu fais comment pour ne pas te noyer dans les vagues de ton regard. Tu t'es drogué ou quoi ?

-Ha ha…

-Tu es bien drogué.

Il se repris.

-Ça faisait longtemps que je n'avais pas ris.

-Tu riais ?

-Oui.

-T'es… chelou.

-Vraiment ? Je ne trouve pas.

-Normal, tout le monde se trouve normal. On se considère tous comme l'étalon de la normalité. Mettons-nous dans ton point de vue. Tu me trouve bizarre, hein ? (Il hocha la tête, lentement). Pourtant, je me trouve normal. Tu comprends ? Tout est question de point de vue. Mais c'est quoi un point de vue ?

-Un belvédère ?

-Tu te fous de moi.

-Comment ça ?

-Arrête de me prendre pour un con. Un point de vue, une opinion !

-Ah…

-Ouais, « ah… ». Donc, je reprends tu veux ? De toute façon, t'es trop vaseux pour dire quoi que ce soit. On dirait un drogué à l'état naturel. Ça fait peur. Un point de vue est donc une opinion, hein ? Mais d'où vient-elle ? Du monde qui t'entoure. Tes parents, qui doivent sûrement t'avoir abandonné vu ton aura de vasitude hors du commun, tes amis, la télé, le web, tout. Ce « tout » te détermine, ce mélange forge ton opinion. Au final, c'est quoi ton opinion ? Un mélange, une savante sélection des opinions d'autres personnes. Tu n'es qu'un reflet des opinions des autres. Pourtant, si je dis ça, une chose doit faire « tilt » dans ton esprit, heein ? T'es à la ramasse alors je vais le dire pour toi. D'où vienne ces premières opinions ? Si toute tes opinions viennent d'un endroit, d'autre opinions. Quel est l’origine des premiers point de vue ? Dans les montagnes ? Les collines ? Les belvédères ? Non. Ça vient de ton cerveau. Tu mange un fruit. Tu le trouve sucré, bon à manger, où plutôt ton cerveau trouve l'aliment adapté à ton régime et le considère comme utile à ta survie car ça te fournit de l'énergie, des trucs bons pour ton corps. En fait, ton cerveau va créer cette opinion : « manger ça égale bon ». Tu comprends ? Tes idées, tout, vient d'un besoin primaire de survie. Tout est guidé par ton instinct. C'est d'ailleurs ça qui me fait… bah. Les humains ne sont que des bêtes sauvages au final. Pas plus développé que les autres animaux.

-Tu n'es pas humain ?

-Je les déteste en tout cas.

-Alors que fais-tu ici, à me parler ?

-Je viens récolter les graines de la paix pour faire grandir l'arbre du chaos.

-C'est poétique.

-Merci.

Silence.

-Sinon, vu que tu ne sais pas ce que tu fous ici, te souviendrais-tu de ton nom ? Pour que je puisse avoir l'immense privilège de connaître ton nom ?

-Oui.

-Tu peux me le dire ?

-Oui.

-Dis-le.

-Marty Hellberg.

-Toi !

-Hein ?

-Je suis sensé te connaître !

-Vraiment ?

-Mais c'est que des détails…

-Ah…

-Donc, tu es Marty Hellberg le fameux mec qui a détruit un quartier entier, tuant des milliers de personnes, possédant le syndrome de Barnaby ?

-Oui.

-Donc, que fais-tu sur ce toit ?

-Aucune idée.

-Tu attends quelqu'un ?

-Non.

-Tu te repose ?

-Non.

-Tu attends ?

-Oui.

Réjouissance.

-Qui ?

-Aucune idée.

Blanc.

-Sinon…

-Oui ? répondis-je.

-Tu n'es pas sensé avoir cours ?

-Moi ?

-Oui.

-Si.

-Pourquoi restes-tu à discuter avec moi alors que tu as cours ?

-Ce ne serait pas drôle si je te le disais.

-Il y a quelque chose de drôle ?

Sourire.

-Oui.

-Et qu'est ce que ce serait ?

-Eh bien, il y a deux choses qui me font rires. La première est que je viens de me souvenir de toi, ça c'est le plus marrant. La deuxième c'est que, tu crois vraiment me faire peur avec des cours ? Qu'est ce que ça va faire si je ne vais pas en cours ? Je vais avoir des mauvaises notes ? Et alors ? Je m'en fous, je ne suis lié en rien aux humains.

-Tu n'es pas humain ?

-Je les déteste en tout cas.

-Tu me déteste ?

-Tu ne fais pas exception.

Silence.

-Merci.

-De quoi ?

-De ne pas faire une exception pour moi.

-Tu ne le mérite pas.

-C'est vrai.

-Sinon… Tu squattes toutes la journée sur ce toit et personne ne t'as encore retrouvé pour t'arrêter ? Tout le monde sait que c'est toi le meurtrier, n'est ce pas ?

-Je ne suis pas le…

-Si tu l'es. Autant que Marty.

Nuages.

Tout à coup, il se retourna rapidement et se mit à me fixer d'un regard insistant.

-Pourquoi m'expliquer l'origine de l'opinion ou de la normalité ? Tu essaie en permanence de te sentir supérieur aux autres, tu énonce ce que tu appelles la vérité sans la remettre en cause un seul instant et je sens un profond détachement des humains ce qui veut dire que tu n'en n'es pas un. Je ne vais pas te demander ce que tu es, je m'en fous.

-Regarde ta vasitude aussi…

-Mais je te demanderais juste de ne pas toucher Flynn.


Cette discussion avec Marty m'avait presque troublé. Il était vraiment une personne étrange. Surtout depuis que je me souviens de qui il était réellement et de ce qu'il m'avait dit. Encore quelque chose à propos de Flynn. J'en avais vraiment ras-le-bol alors je me suis décidé. Le soir, je partis du manoir un peu avant le dîner pour aller rendre visite à ce Flynn.


« Étage 66, chambre 78 sur votre gauche », énonça la dame de l'accueil

Je monte dans l'ascenseur, un vrai. Pas des escaliers à la con qui te fatigue pour rien.

« Ding »

Sortons de cette cabine. Une fois à l'extérieur, je vois un immense couloir qui devait faire vers sept-cent, huit-cent mètre de long. Des portes étaient incrustés dans les murs tout le long que ce soit à droite ou à gauche. Je parcours donc le couloir, les numéros des portes défilants.

1, 2, 3…

« Pourquoi il faut que tout soit immense dans cette ville ? »

34, 35, 36…

« Pourquoi il faut qu'il soit au fond de ce couloir ? »

56, 57, 58…

« Tu me feras chier jusqu'au bout Flynn, vraiment… »

76, 77, 78

« Enfin sa porte. »

« Ding ! ».

J'ouvre la porte.

Blanc.

Il était là, allongé dans son lit, respirant paisiblement, les yeux fermés. La pièce était assez sobre. Il n'y avait que des murs blanc, une chaise, une fenêtre, un lit et quelques appareils médicaux faisant office de table de nuit. Il ne bougeait pas d'un pouce. Rien ne bougeait. Je l'observai. Plusieurs idées me passèrent dans la tête comme le tuer, faire en sorte qu'il reste dans le coma pour l’éternité mais je secouai ma tête refusant toutes ces idées plus stupides les une que les autres. « La violence est le dernier refuge de l'incompétence » comme je l'avais lus quelque part alors je n'en ferais pas usage. Je suis un dieu, pas un incompétent.

-Tiens, tiens… Lelouch Vald. Quel heureux hasard me permet de te rencontrer à cet endroit ? dit une voix féminine que je reconnaissais malheureusement : Roséa.

Je me retourne brusquement, un sourire au lèvre.

-Un hasard ? Non, je ne crois pas.

-Vraiment ? Qu'est ce qui te fais dire ça ?

-Tu prends un air innocent ? Dommage, ça aurait bien marché contre une personne « humaine » mais contre moi, ça sert à rien. J'ai bien vu que tu me suivais depuis que je partis du manoir, ce n'était pas comme si tu étais discrète. Il faudra prendre l'ascenseur un peu plus tard, si tu vois ce que je veux dire ?

-Tss, tu as tout faux. Je ne te suivais pas… j'allais…

-Voir Flynn ? Allons-donc. Tu vas voir tout les jours Flynn en longeant les murs, faisant des regards furtif à chaque coin de rue ?

-Bon, j'avoue. Je t'ai suivis.

-Victoire !

-Non, plutôt échec ; rétorqua-t-elle d'un air malicieux.

-Comment ça ?

-Tu crois vraiment que je te filais ? Non. Je voulais prouver quelque chose et j'ai réussie. Tu es tombé dans mon piège.

-Vas-y, prends ton temps pour tout m'expliquer en détail, je meurs d'envie de savoir.

-Eh bien, prends une chaise, ça va prendre un peu de temps. (Je prends la chaise et m'assois). Alors, tu te rappelle lorsque Yuko t'as tout révélé hier soir ? Eh bien, il y avait un but précis. Je voulais que tu me soupçonne d'enquêter pour toi, que tu doute à mon propos pour que tu fasse attention à l'avenir. Bien sûr, cela aurait été mieux que tu t'explique mais on ne peut pas tout avoir, n'est ce pas ? (Clin d'oeil). Donc, cela m'a permit de te faire bouger jusqu'à l'hôpital pour voir Flynn car je savais que tu avais un rapport avec lui et aussi de me faire remarquer lors de ma fausse filature pour que tu te sentes en confiance. Toute tes réactions m'ont permis d'établir quelques hypothèses. Déjà, le fait que tu ne supporte pas Flynn veut dire que, soit tu ne l'aimais pas, soit tu tire un bénéfice de son coma et alors cela t'énerve d'entendre des personnes croire en son rétablissement car tu perdrais alors ton bénéfice. Le deuxième fait est que tu as une nature assez proche de Flynn malgré quelques différences majeures que l'on pourrait appeler « opposition » car ce sont des traits de caractères totalement contraire entre vos deux personnalités.

-Comme quoi ?

-Flynn m'aimait et toi tu me déteste.

-Tu es sûr qu'il t'aimait ?

-Euh…

Déstabilisé.

-Heein ?

-Oui.

-Tant mieux pour toi.

-Bref, ce n'est pas le sujet. Le sujet, c'est toi. Et j'ai découvert ton secret. Tu ressemble à Flynn, tu es lié à Flynn, tu es opposé à Flynn, mais tu n'es pas Flynn. Tu es donc le double de Flynn.


A suivre…


Invite
[Invite]
Messages : 3520


haut haut de page
[FIC] Lelouch's Life posté le [22/02/2015] à 15:59

Ca commence a partir un peu n'importe où, la…. :/


Tu donnes trop d'indices d'un coup, du coup on ne sait plus quelle piste suivre…. Marty? Roséa? Le lien entre Flynn et Lelouch?….

Bref, recentre-toi, et diverge petit à petit, c'est ce que je te conseilles ^^

GL pour la suite 😛


Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
[FIC] Lelouch's Life posté le [22/02/2015] à 21:14

C'est fait exprès, le grand nombre d'indice. C'est pour embrouiller les gens :3 C'est la saison 2, faut que ça pète !


Akiel
Membre
Messages : 3864


haut haut de page
[FIC] Lelouch's Life posté le [23/02/2015] à 10:36

Han, ces ups discrets…


Welcome to the Abyss… Let’s Яeverse the world !

Spoiler :






Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
[FIC] Lelouch's Life posté le [23/02/2015] à 10:46

A force, tu deviens skillay pour up :3


Pages : 1 2 3 4 ... 11 12 13 14