Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 11 12 13 14
[FIC] Lelouch\'s Life
Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
[FIC] Lelouch's Life posté le [18/07/2015] à 23:53

Tu pourras lire la fin d'un bloc ^^


Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
[FIC] Lelouch's Life posté le [19/07/2015] à 00:26

Moualley, je suis en forme, voici encore un chapitre !


_______________________________________________________


Chapitre 23 : L'Aether


Tout s’effondrait autour de moi et à peine avais-je eu le temps de me reprendre qu'un autre bloc tombait à coté de moi. Je me relevai, paniqué, et je m'éloignais de cette mini apocalypse. Je m'étais éloigné de quelques dizaines de mètres et je pouvais maintenant observer dans toute sa splendeur, la décadence dans la grande civilisation humaine. Je revoyais encore Flynn, puis ce bloc… Il était… mort ? Il avait toujours su s'en tirer in extremis, il devait sûrement encore être vivant. Il avait fait ça pour sauver Laura et moi, parce qu'elle était dans une crise de jalousie. Oui, il devait m'attendre, quelques part derrière l'immeuble.

« Tu ne changeras donc jamais… »

Oui, c'est lui qui m'avais dis cela. Il ne m'aimait plus. Il ne m'a jamais aimé. Il ne faisait office que de réconfort. Je l'avais manipulé et voilà là on j'en suis. Je l'ai tué, lui et Laura. Et tout ça parce que je me sentais seul. Je n'étais qu'un fardeau pour lui. Je me rappelle encore de ces après-midi, ou l'on était sortie ensemble. Il avait l'air distant. J'avais fais exprès de ne pas le voir, je m'aveuglais depuis tant de temps. Ce n'est que maintenant que je m'en rends compte… Pourtant… J'avais vu une larme coulé avant sa fin. Je ne sais plus. Je ne comprends plus. Tout ça à cause de mon père et de Lelouch. Lelouch a obtenue ce qu'il voulait et mon père s'est sacrifié pour rien. Marty a disparut, Shiori s'est réincarné en écharpe, Winda est partie et la sœur de Flynn s'est désagrégé. Il ne restait que mes amies et elles devaient être mortes depuis la catastrophe.


Alors que je continuais de me lamenter sur mon sort, le crépuscule commençait à tomber sur la ville. Tout était devenu silence autour de moi. Les dragons étaient partis plus loin dans le pays. Il ne restait quasiment plus aucun survivant et même le dragon rouge était retourné dans son vortex. Il n'y avait plus personne dans ces ruines fumantes. Plus personne ? Si, il restait moi. Pourquoi avais-je survécu ? Je le méritais le moins. Je frappai le sol de mon poing par colère. J'en voulais à tout le monde. Déjà qu'il ne me restait pas grand chose, ils m'ont pris jusqu'à la dernière chose qui avait de la valeur pour moi. Stupide monde. Stupide univers.

Je me relevai et contemplai le coucher du soleil. Il y avait cette étrange lumière rouge qui émanait de l'astre flamboyant. Je fus frappé de par la beauté de événement. Ce n'était que maintenant que j'en prenais conscience. Je n'étais rien, je ne fus jamais rien.

« Effectivement, tu n'étais rien » dit une voix dans ma tête.

Je me retournai brusquement et je vis par terre, une écharpe. Il n'y était pas avant. Une écharpe bleu. L'écharpe de Flynn ? L'écharpe de Shiori ? Ou les deux ? Je fis deux pas et je me baissai pour attraper l'objet au sol. L'écharpe rayonnait d'une étrange lumière, une lumière pas naturelle. Je restai à contempler l'objet un long moment puis je décidai de le mettre autour de mon cou. Alors que je vais à peine de le mettre, une intuition me parvint soudainement. Je devais me rendre quelque part. Il y avait un endroit, centre même de la ville où se trouvait mes explications à tout cela. Je doutais alors de cette intuition, pourquoi je venais de l'avoir si soudainement ? Il n'y avait aucune explication. Je me tournai pour regarder une dernière fois l'astre couchant avant de partir dans la direction opposé, je crus voir Shiori apparaître dans le ciel. Cela devait être qu'un…

« Rêve ».


Après une bonne vingtaine de minutes de marche, je m'étais rendu au centre de la ville, de ce qu'il restait du moins. Devant moi se tenait un bâtiment. Le lycée. Le lycée était devenue le centre de la ville. Le centre de ma ville. Le centre de mon monde.

Le vent se leva. Une brusque rafale me déséquilibra et fit voler mes cheveux roses ainsi que mon écharpe. Un sourire se dessina sur mon visage. Je le perdis tout à coup. Pourquoi souriais-je ?

Le lycée devant moi était encore intacte. Il n'avait subis aucune destruction de toute sorte contrairement aux quartiers qui se trouvaient autour. Je rentrai dans le halle. Il n'y avait personne. C'était calme, tellement calme. Mes bruits de pas résonnaient, seul, dans le silence ambiant. C'était une atmosphère étrange, une sorte de solitude ultime. La solitude rongeait mon âme. Je pris l'escalier central que se trouvait dans halle d'entrée et je montai les marches lentement mais sûrement. Je me laissai guider par le destin. L'histoire de la vie.

On pouvait voir la nuit qui commençait à tomber et les étoiles apparaître à travers les vitres. Et parmi ces étoiles, Shiori. Oui, elle était là. Elle… Pourquoi elle ?

« L'ascension vers la rédemption »

Je poussai la porte du toit qu était encore cassé. Shiori était là. Je la voyais. Elle se tenait debout devant moi. Un aura lumineuse brillait tout autour d'elle. Elle me fixa intensément.

-La fin de ce monde est proche, Roséa, dit-elle d'un air neutre.

-Shiori ? Qu'est ce qui se passe, tu n'étais pas…

-Laisse moi t'expliquer, ma chère Roséa. Beaucoup de chose ce sont passés pour vous et je ne suis pas celle que je prétends être. Et même après révélé ce que je suis, je n'aurais toujours pas dévoilé ce que je suis venue faire. Il est temps au révélation à présent.

Elle prit une pause puis commença à expliquer.

-Chaque univers possède ses caractéristiques propres, il est différents d'un autre univers. Les mondes changes, l’aléatoire aussi, les règles fondamentales. Tout peut être différent sauf une chose. Moi. Chaque univers comporte un être, un concept qui permet à l'univers d’exister en tant que tel. Chaque univers possède un Aether. Pour l'exprimer simplement de façon à ce que tu comprennes, je suis l'âme de l'univers. Je suis le tout et le rien. J'existe et je n'existe pas. Je suis un paradoxe à moi même. Je suis l'univers. Malgré l'infinité qu'est l'univers, il reste petit. Moi, je suis l'Aether de cet univers. Je suis notre univers. Comprends-tu ce que cela signifie ? Oui, c'est moi qui ai prévu toutes ces choses. Car cette univers n'est qu'une illusion, qu'un rêve finalement.

« La vie est un rêve. »

-Si tu es l'univers, qu'est ce que tu as fais à Flynn et à moi ?

-Flynn est bel et bien mort dans cet univers également, ainsi que Laura. Tout le monde dans cette ville a disparu. Il ne reste plus que toi, tu es la seule. Ta solitude est avéré.

-Mais pourquoi moi ?

-Car c'est toi qui est la reine de ce monde.

-Comment ça ?

-Tu vas devoir faire un choix, je t'ai choisis pour que tu le fasses. Ce sera un choix cornélien.

-Mais pourquoi ?

-Pour l'instant, la raison de cette action te dépasse. Tu ne peux pas encore comprendre. Il faut que tu comprennes une chose et cela te permettra de revenir dans ton monde.

-Mais je ne comprends rien à tous cela. Explique moi pourquoi il s'est passé toute ces choses avec Flynn ! Qui est Flynn déjà ?

-Flynn ? C'est un garçon né de cet univers et d'un autre. Grâce à lui, qui n'était qu'à moitié une partie de mon univers, j'ai pu enclencher tout ce système pour y arriver ici.

-Oui, je viens de comprendre. Mais pourquoi être venue chez nous ? Vous êtes la déesse de ce monde et pourquoi vous nous avez fais croire à cette Shiori ?

-Je suis un Aether et contrairement à ce que tu penses, je ne suis pas omnisciente. Un Aether est l'incarnation de l'univers en tant que matérielle. Je ne peux qu'influencer des êtres vivants, en aucun cas je les contrôle ou je sais ce qu'il pense. Une mère ne sait pas ce que pense son enfant.

-Mais alors…

-Oui, je me suis rapproché de vous, Avec cette homme du nom de Billy, je me suis emparé de son âme. Avec l'aide de Marty, nous avons infecté vos âmes pour pouvoir atteindre l'objectif ultime de cet univers. Les engrenages des univers sont une chose qui vous dépasse tous.

-Détruire ton univers, c'est ton objectif ultime ?

-Bien sur que non, la fin de ce monde n'est qu'une conséquence indirect du but à accomplir. Marty qui est un être inventé de toute pièce m'a servi pour vous faire passer le pouvoir des dragons. Les écharpes contenaient en elles, mon énergie d'Aether et on fait de Lelouch et de Flynn, ces êtres surpuissants. C'est pour cela que les écharpes étaient toujours présentes avec eux. Ils ne pouvaient plus s'en séparer, pas plus que de toi avec la tienne.

Je me rendis compte que je tenais fermement mon écharpe bleu accroché autour de mon cou.

-Les yeux et les écharpes sont des manifestations de mon Ether, sans cela, je n'aurais rien pu faire. C'est la même chose avec Winda et Lelouch. Winda était pas comme Marty, c'est une vrai personne mais qu'est ce que ça change ? Elle n'était pas de ce monde par contre, ce qui explique ses capacités exceptionnelles. Elle est parvenue dans ce monde grâce à une certaine Melody. Quelque chose qui n'a rien à voir avec nous.

-Melody… Ce nom. Il me dit quelque chose.

-Peut être, mais pour l'heure, nous avons quelque de plus important à entreprendre. Nous devons choisir de la direction de l'univers, si il a atteint son objectif ou si tu as échoué lamentablement. Tu comprends ?

-Et quel est ce choix que je dois faire ?

-Tu es bloqué dans une boucle temporel et ce, jusqu'à ce que tu choisisse de renoncer à ton seul amour. Cet univers est voué à sa fin, d'ici quelques temps, des minutes, des heures, des années, des siècles, des millénaires, cet univers disparaîtra. Évidemment, il est très probablement que ce soit aujourd'hui que l'univers disparaisse. Tu es aux portes du néant. Lorsque le néant t'auras rattrapé, tu reviendras neuf mois en arrière et tu rencontreras Flynn de nouveau. Tu auras perdu tout tes souvenirs. Il va passer exactement les mêmes chose jusqu'à présent. Je te redirai encore une fois ces mêmes paroles ainsi que ce même choix. Tu recommenceras tout. Tu seras de nouveau avec Flynn, il t'aimera, tu l'aimeras puis viendra la fin, l'apocalypse. Malgré tout, il y aura à chaque fois un nouveau changement dans la trame du temps, mais il y a très peu de chance de pouvoir survivre à la fin, avec ce choix.

-J'ai combien de chance de survivre avec Flynn en prenant ce choix ?

-Avec des nombres, je dirai de l'ordre de 0,000067% environ.

-Si je meurs, tout recommencera ? C'est ça ?

-Oui.

-Et quel est mon second choix ?

-Tu n'as pas un second choix mais un deuxième car il entraîne deux variantes possibles. Si tu prends ce deuxième choix, je vais te faire remonter le temps immédiatement, il y a environ neuf mois, lors de ta rencontre avec Flynn. Tu garderas tout tes souvenirs et une fois devant Flynn, il y aura deux choix possible. Le premier est de l'amener dans ton monde, il va donc se passer exactement la même chose que dans le premier choix sauf que la trame du temps peut changer singulièrement mais elle arrivera à la même finalité, la fin de l'univers. Pourtant, tu vivras avec tout tes souvenirs mais la mort sera définitive, il n'y aura pas de chance de recommencer. L'énergie de cette univers s'épuise au fur et à mesure et remonter le temps est une énorme dépense d'énergie, faire garder des souvenirs encore plus.

-Et je suppose que le second choix est de ne pas amener Flynn, n'est ce pas ?

-Exact, ta rencontre avec Flynn est un événement dans la trame du temps qui peut la faire dévier sur deux voix différentes. Soit tu es avec Flynn et l'univers s'écroule, soit Flynn ne connaîtra jamais ce monde et l'univers connaîtra un destin radicalement différent car la prophétie ne pourra jamais se réaliser. Ça explique aussi le fait qu'il y a 0,000067% de chance.

-Ce sont tout les choix auxquels j'ai accès ?

-Exact.

-Soit je recommence comme si de rien n'était, soit je profite d'un surplus de neuf mois avec un Flynn amnésique, sinon je vis en me rappelant de tout ce qui s'est passé et je ne reverrais jamais Flynn. Pourquoi ces choix ? Je ne comprends pas. Pourquoi nous devons être un moment clé du temps ?

-Le temps est un phénomène qui est inné et inexplicable. Je ne peux pas te dire pourquoi tu es celle qui décide du sort du monde, c'est l'Aether qui en a voulu ainsi.

-Donc toi.

-L'univers est bien plus complexe que ça.

-Oui peut être…

Je détournai le regard de cette Shiori divine et je voyais le ciel à présent. Les étoiles venaient de remplacer la bleuté du ciel. En cette fin de printemps, il faisait doux le soir et la nuit également. Les dernières flammes des ruines qui couvraient la ville s'était éteint et seul l'intérieur du lycée était encore allumé. Je devais faire un choix. Moi, Roséa. Je pensais n'être qu'une personne insignifiante et pourtant… Tout à coup, une interrogation se mit en lumière et je posai la question à Shiori.

-Cela fait combien de fois que je recommence ?

-Trente-sept fois.

-Je vois…

Je détournai une nouvelle fois le regard qui se perdit dans l'obscurité de la forêt qui bordait la rivière. Le vent qui s'était levé, soufflait tranquillement, apportant une légère brise agréable. Je n'arrivais pas à imaginer que ce monde puisse disparaître prochainement, ça me paraissait impensable. Quel choix prendrai Flynn ? Quel choix prendrai Lelouch ? Quel choix je devais prendre ?


To be continued…


Akiel
Membre
Messages : 3864


haut haut de page
[FIC] Lelouch's Life posté le [19/07/2015] à 00:53

Faire une boucle temporelle qui aboutit à la mort de l'être aimé… En fait, Roséa c'est Yuno, de Mirai Nikki x)


Welcome to the Abyss… Let’s Яeverse the world !

Spoiler :






Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
[FIC] Lelouch's Life posté le [19/07/2015] à 13:32

Sans déconner, je n'ai jamais fais le rapprochement.


mbg71
Membre
Messages : 8688


haut haut de page
[FIC] Lelouch's Life posté le [19/07/2015] à 14:54

bon ben sa sent une sorte de fin alternative tout ça



Spoiler :


Spoiler :

Spoiler :

Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
[FIC] Lelouch's Life posté le [25/07/2015] à 23:54

Le chapitre avant la fin. Le dénouement finale se rapproche à très grand pas. Mais avant, il est temps de faire une pause et de retourner dans le passé.


_____________________________________________________


Chapitre 24 : Le choix


Dans le passé…


C'était un jour de grand soleil. Je me levai et à peine avais-je tiré le rideau qu'un rayon lumineux m'éblouit les yeux. Aujourd'hui était le grand jour. Je jetai un coup d’œil sur le réveil. Neuf heures. Je sautai hors du lit et je pris la direction de ma salle de bain. Je me regardai dans le miroir. Je n'étais rien de plus qu'une fille totalement normal, sauf que… J'avais effectivement des cheveux roses, une couleur naturelle. Je n'ai jamais voulu me faire une autre couleur car une personne me l'avait dit, il y a très longtemps : « les bons garçons aiment les filles naturelles ». Cela devait venir de ma mère. Je me rappelait qu'il y avait une suite à cette phrase. Ah oui, c'était ça :

« Les bons garçons aiment les filles naturelles. Ils peuvent aussi aimer les garçons naturels. Tout est question de simplicité. Si tu deviens trop complexe, alors ce seras ta fin »

Je me demande pourquoi j'avais retenu cette phrase depuis tant de temps, même pendant ma longue période de dépression. Et pourtant, j'avais suivi ce conseil à la ligne et voilà que j'allais sortir avec… un rêve qui devient réalité.

Après avoir passé un bon moment dans la salle de bain, à me laver, me coiffer, me maquiller… J'en sortais avec une légère excitation. Je rejoignais la sœur de Flynn dans la cuisine et je commençai à déguster mon œuf au plat qu'elle avait préparé en ne détruisant que la moitié de la cuisine cette fois. Malgré toutes ses tentatives désastreuses et un nombre d'échec bien supérieur à ses réussites, elle continuait tout les jours à essayer des nouvelles recettes de cuisines. C'était dans sa nature d'être têtu et je ne pouvais pas lui en vouloir. Elle était actuellement en train de nettoyer des restes de gras, d'huiles et de blancs d’œuf sur les tables de travail de la cuisine. Je m'y étais habitué depuis le temps. Finalement, je n'étais plus seul, j'avais une pseudo famille.

Flynn descendait lentement de l'escalier menant au halle d'entré. Il venait de se réveiller, comme chaque matin, il était le dernier. Il était d'une nature tardive. J'aimais sa nature. Comme toujours, il transpirait d'une solitude éternelle. Peu importe le nombre de personnes qui l'entourait, je sentais en lui comme une aura perdue dans l’immensité de la vie. Il avait ce coté inhumain parfois, comme si sa solitude lui permettait de passer au-dessus des nombreuses conventions humaines. Il n'avais aucun sentiments pour ses parents, il pourrait vivre en Hermite, loin de toute activités humaines, ça ne le dérangerait pas. Il ne cherche pas à être seul, il est seul. Contrairement à moi qui a toujours besoin d'une personne près de soi pour supporter le fardeau de l'existence, il n'avais besoin de personne, il était indépendant.

Flynn qui venait de finir de descendre l'escalier. Il regarda la table d'un air dédaigneux puis vint s'y asseoir. Il ne dit pas un mot, comme d'habitude. Il m'a avoué qu'il n'aimait pas dire bonjour, tout comme il n'aimait pas dire en revoir. Il n'aimait pas les formalités pourtant si souvent utilisé. Sa sœur lui servit un œuf au plat avec une tranche de bacon. Flynn regardait son assiette avec un regard désespéré et sa sœur lui expliqua qu'elle venait de faire un petit déjeuner à l'américaine. Il répondit que les américains mangeaient des céréales ou des tartines avec beurres ou confitures comme tout le monde, toujours avec son habituel expression de mec ennuyé. On pouvait le dire, c'était un connard. Mais je l'aimais, parce que c'était un bon connard.

Oui, il était presque toxique avec les autres personnes, cela devait expliquer qu'il n'avait très peu d'amis, même avant que l'on se rencontre. Il n'avait pas eu d'amis d'ailleurs. Malgré son apparente timidité en début d'année, il devint une personne très libéré, peut être trop. Cela provoquait souvent des rumeurs sur nous, mais il s'en foutait. Moi, j'essayais… de m'en foutre. Mais c'est compliqué d'ignorer les autres n'est ce pas ?


Une fois le petit déjeuner pris, je rappelai à Flynn ce qui était prévu et il soupira un grand coup.

-Ouais… j'avais oublié. Moi qui pensai améliorer ma decklist cette aprem.

-Eh bien non, tu me l'avais promis.

-Oui, c'est vrai. Commence à te préparer, j'arrive.

Négligent, c'était aussi un qualificatif qui lui allait bien. Mais je l'aimais comme ça, mon Flynn à moi. Après avoir mis mes chaussures et m'être préparé à une sortie en centre ville, c'est à dire de l'argent, Flynn arriva, toujours aussi nonchalant et se prépara à son tour. Je ne tenais pas en place. C'était la première fois !

Une fois dehors, je commençai à tirer Flynn par le bras. On sortit de notre zone de résidence pour se diriger vers le Pré-centre qui nous conduira vers le centre ville. On pouvait voir les immeubles se tenir haut, dans le lointains du paysage urbain. Le soleil était haut dans le ciel et le monde était éclairé par une lumière claire. Je parlais sans discontinuer de sujet assez lambda, très trivial.

-Flynn ? C'était quoi déjà tes notes au dernier examen ?

-J'en sais rien moi, tu sais les notes, une fois qu'on les a, on les oublie rapidement tant que c'est correct.

-Flynn… dis-je avec la voix montante.

-Ouais, c'est bon, je l'ai pas réussie.

-Quoi ? Mais tu abuses là ! Je t'ai fais bosser des heures pour rien alors ?

-D'ailleurs, en me faisant travailler autant, tu as obtenu quoi comme note toi ? Parce que je trouve que tu n'as pas trop bossé.

-Hein ? Quand je te fais réviser, c'est comme si je révisais aussi. J'ai eu quatre-vingt-quatre sur cent moi.

-Comment ? Quatre-vingt-quatre ? Tu te fous de moi j'espère !

-Bah non, c'est ma note.

-Comment tu peux avoir des notes pareil ? Tu n'es pas humaine.

-C'est toi qui parle, alors que tu as un dragon qui vivait en toi.

-Rha, c'est bon. Tu me saoules.

-Fufu, je te saoules ? C'est vrai, tu as raison. On est en rendez-vous amoureux, on est pas là pour parler des exams.

-Pour une fois qu'être « amoureux », ça sert à quelque chose…

-Rho, ce que tu peux être toxique.

-Tu n'avais qu'à choisir un autre mec.

Je m'arrêtai brusquement et je baissais la tête. Flynn fit encore quelque pas puis en sentant la disparition de ma présence collante à ses cotés, il se retourna et me fixait d'un regard suspicieux.

-Oh putain, on dirait trop une scène d'animé. Qu'est ce qui…

-Flynn… le coupai-je.

-Quoi ?

-Tu es le seul que je puisse aimer, tu comprends ? Le seul. Ne me dis jamais que je dois être avec un autre mec, jamais.

-Pourtant, j'ai une sensation que tu devrais trouver quelqu'un d'autre.

-Flynn ! Hurlai-je.

-Quoi ?!

-S'il te plaît arrête ça.

-Qu'on soit au clair Roséa. Je t'aimes, ça ne fait aucun doute et tu m'aimes. Pourtant, il y a une idée dans ma tête qui trotte depuis le début de notre relation. Une idée que je n'arrive pas vraiment à identifier mais que je peux sentir. « Tu dois t'éloigner de moi ». C'est exactement cette sensation qui est toujours présent en moi. Mais je ne suis que ma propre volonté et je sais que je dois être avec toi. Alors, ne pleures pas et allons faire à un restaurant avant que ton ventre fasse des bruits bizarres.

-Tu as raison…


Nous partîmes donc vers le restaurant le plus proche et pas trop cher. Il était bientôt midi et ayant à peine mangé quand à l’excitation de ce matin, mon ventre commençait à me faire la gueule.

-Tiens regarde là ! M'écriai-je. Ça à l'air sympa cette boutique !

-Je vois pas en quoi la gastronomie français a de spéciale…

-Quoi ? Pourtant tu viens de là-bas non ? Les grenouilles, les escargots, les baguettes…

-Bof, on fait comme tout le monde qui à un minimum d'argent.

-Ah ?

-On va au fast food du coin. Genre Mcdo.

-Mcdo ?

-Ah oui, c'est vrai que ça n'existe pas dans ce pays.

-Je connais mais j'en ai jamais vu en effet.

-Laisse tomber. Sinon, il y aurait pas un Maid Café au pire ?

-Flyyyyyyyyyyyyyyyyyn !


Finalement on trouva un petit snack pas très cher qui vendait de très bon ramen. Elle disposait même de tables dans la rue pour qu'on puisse s'asseoir. C'est d’ailleurs çà cause de cela qu'on s'était arrêté à ce restaurant/snack. La dose était parfaite, comme d'habitude. On mangea suffisamment, à notre faim. Alors que j'avais expliqué en détail le programme de notre après-midi, Flynn regardait dans le vide du ciel ou dans la foule des passants en écoutant d'une oreille distraite mes propos.

-Et donc je disais qu'on va d'abord faire un peu de shopping dans le centre commercial, en plus il y a une promo…

Flynn se retourna brusquement et fixa dans les yeux puis me coupa la parole.

-Pourquoi tu veux faire comme toute les autres filles font ? Il n'y aurai pas moyen de faire autre chose ?

Sans me démonter, je répondis :

-J'aime bien être une fille normale de temps en temps puis, tu veux faire quoi d'autre ?

-Aller à la salle d'arcade ?

Je me leva brusquement et je tapai du poing la table.

-Pas question d'aller faire ces trucs abrutissants !

-Mais tu sais bien que j'aime pas la foule…

-Bon Flynn, fais moi plaisir aujourd'hui. Supporte mes caprices juste une journée puis je te promets qu'on ne refera plus de choses qui ne te plaise pas, ok ?

-Bon, d'accord… Si ça peut te faire plaisir, princesse.

-J'aime bien ce titre, tu pourras continuer de m’appeler comme ça pendant l'après-midi ?

-Et merde….


Après s'être levé et être reparti encore plus profond dans le centre ville. Je passai devant une machine à attraper des peluches. Alors que je n'y voyais aucun intérêt quelques jours plus tôt, voilà soudainement que je remarquai du coin de l’œil une peluche de Doraemon. J'avais une envie soudaine de repartir avec la peluche entre mes bras. Je me stoppai alors dans ma marche pour fixer des yeux la machine. Flynn ne remarqua qu’après quelques mètres que je m'étais arrêté devant la machine et poussa un grand soupir. Je souris intérieurement et je lui demandai :

-J'aimerais bien avoir cette peluche.

-Doraemon ? Mais je croyais que…

-Je la veux…

Il fouilla dans une poche de son sac puis en sortit un porte monnaie, il en retira une pièce puis me la lança.

-Tiens, choppes-là si tu veux, mais ce n'est qu'une perte d'argent et de temps…

-Tu ne vas pas l'attraper pour moi ?

-J'ai une gueule à faire ça ?

-Mais euh…

-Fais le toute seule, ça m'ennuie ce genre de chose.

Je fis une moue de déception puis je m’essayai à la machine. Je tentai une première fois d'avoir la peluche mais ce fut un échec. Je me retournai et fis un regard de chien battue à Flynn et il me lança une autre pièce que j'attrapai au vol. Je retentai encore la machine. Échec. J'étais têtue, j'allais l'avoir cette peluche, j'allais l'avoir ! Après une dizaine de pièce lancée, Flynn ne trouvait plus ça marrant du tout et me remplaça devant la machine. Il dirigeai la manette comme si il portait des gants de boxes et que la manette était son punching-ball puis après quelques râles, je vis que le grappin soulevait quelques chose. Il l'avait fait ! Lorsque son regard se dirigea vers l'endroit où l'on récupérait les peluches attrapés, je me précipitai et je vis alors mon Doraemon tomber dans le bac… pendant deux secondes, avant m'être rendue compte que ce n'était pas Doraemon mais un panda. Flynn prit le peluche et l'agita devant moi d'un air victorieux.

-Tada ! La voilà, maintenant on peut continuer ?

-Mais c'est pas Doraemon…

-Hein ? Ah merde, je me suis trompé ! Meeeerde ! Bon, je vais pas balancer une autre pièce dans cette attrape-fric alors tu n'auras que cette peluche de panda, tu devras t'en contenter.

-Mais euh…

Il ne me laissa pas le temps de répondre qu'il repartit aussi sec, en direction du karaoké tout en passant avant par le centre commercial. Alors que je passais des heures à essayer des nouvelles tenues de plus en plus variés, je voyais l'ennui corrompre le doux visage de mon Flynn. Il n'était pas très critique sur les différentes tenues que j'essayais. Il se contentait d'approuver sans grande convictions avec des mimiques de personnes ennuyés.

On passa ensuite au karaoké où je le forçais à chanter des chansons avec moi mais son ennui devenait de plus en plus visible. Je ne savais plus trop quoi faire. Il commençait à me désespérer.


Après être sortie du karaoké, la nuit commençait déjà à tomber sur Domino et on décida d'aller rentrer à la maison. Sur le trajet, on ne parlait plus, chacun restait muré dans son silence, à attendre que l'autre décide d'ouvrir la discussion. Alors que l'on traversait un parc sous les cerisiers en fleurs. Un vent se leva. C'était un vent qui m'était devenue familier. J'avais l'impression que le sentirait plus tard dans ma vie, lors de mon déclin. Une sensation étrange.

-Flynn ?

-Oui, Roséa ?

Le vent balaya des fleurs roses, tout comme mes cheveux autour de nous.

-Pourquoi même avec toi, je n'arrive pas à être une fille normale, comme tout le monde ? Pourquoi faut-il que toute les habitudes qu'ont les autres, tout les clichés ne fonctionnent pas avec moi ? Tu te rends compte qu'il n'y a qu'à un seul moment où nous étions normaux et c'était lors du repas ?

Il me regardait d'un air vague.

-Le shopping t’ennuie, tu ne sais pas attraper le peluche correct, tu ne sais pas chanter et tu ne le veux pas, tu n'aimes pas les glaces. J'ai fais des efforts pourtant…

Il sourit et me répondit une simple phrase puis repartit en marchant à travers les feuilles de cerisiers tombant des arbres. Le vent et le rose des arbres ne faisaient plus qu'un. Il me laissa planté là, en plein milieu de l’allée, totalement bouleversé par ce qu'il venait de dire.

« Parce que j'aime la couleur de tes cheveux »


A l'époque, je n'avais pas compris le sens de sa phrase. Chaque soir, je m'étais interrogé sur la question et pourtant, je ne comprenais toujours pas. Mais maintenant, j'avais tout compris. Il aimait la simplicité. Il était comme un hermite, vivant avec ce qui lui suffisait. Il aimait quand j'étais Roséa, pas quand j'étais la fille à un rendez-vous. Ses mots étaient tellement sincères que je n'arrivais plus à croire qu'il m'avait trahis pour Laura.

-Il t'a trahis mais il t'a toujours protégé, même au péril de sa vie, dit Shiori derrière moi.

Son aspect fantomatique s'approchait lentement de moi. Je me tenais à une barrière, juste devant l'escalier gigantesque menant au toit du lycée. Je me retournais vers elle avec un regard étonné.

-Flynn t'a peut être trahis mais il est mort en t'aimant du plus profond de son cœur. Son amour avec Laura n'était qu'une illusion, le principal objectif était de te sauver de la mort, et il a réussit.

-Mais pourquoi ?

– « Après tout ceci, je tuerai Roséa avec ce couteau et je pourrais finir ma vie avec toi ». C'est ce qu'a dit Laura lorsqu'elle était Flynn, au début de son réveil. Flynn avait tout entendu bien évidemment. Il a du probablement trouver la raison de sa transformation en berserk ainsi que de sa fausse rancune envers toi pour te faire dégager de l'immeuble. Il ne pouvait pas laisser Laura se retrouver avec toi hors de l'immeuble. Il avait compris qu'elle était devenue une véritable yandere, il a préféré se sacrifier pour toi que te voir mourir. Il savait qu'il n'aurait pas pu empêcher le drame.

-Comment tu peux le savoir ?

-Je suis l'univers, je suis le sable, la pierre ainsi que toute les matières minérales mais pas organiques. De cette façon, j'entends tout ce qui se dit dans l'univers.

-Alors, c'est pour ça… la larme…

-Probablement.


Silence.


-Alors, que choisis-tu, Roséa Véridi ?

-Je vais retourner vers Flynn et garder mes souvenirs. Je ferais mon choix finale là-bas. Il est temps de mettre une fin à cette histoire.


To be continued…


Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
[FIC] Lelouch's Life posté le [01/08/2015] à 23:21

LE CHAPITRE FINAL est arrivé ! Délectez vous de ce dernier chapitre qui signera la fin de cette longue fic !


______________________________________________


Chapitre Final


« Tu es sur de ton choix ? »

Je souris à cette réponse et je dirigeai mon regard vers les cieux.

« On ne peut pas être plus sur que moi à cette instant. »

Shiori laissa paraître aucune expression et se tourna sur le coté. D'un mouvement de la main, une espèce de portail apparu. Je reconnaissais bien là la forme des portails dimensionnels sauf que celui ci avait une couleur quelque peu particulière. Il était d'un rouge intense et semblait se fondre dans la couleur pourtant rose de mes cheveux.

-Lorsque tu passeras à travers ce portail, dit Shiori, tu seras envoyé à neuf mois dans le passé. Tu garderas tout tes souvenirs et tu te trouveras à l'endroit où tu rencontreras Flynn pour la seconde fois. Ton choix final se fera devant lui. Rappelles-toi qu'il ne gardera aucun souvenir de cette loop temporelle. Sur ce, je te souhaite un bon retour chez toi Roséa.

-Un bon retour chez moi ?…

A peine avais-je finis ma phrase que la silhouette fantomatique de Shiori disparut dans des vapeurs blanches. Le portail se tenait toujours là, devant moi. Je jetai un dernier regard sur les ruines fumantes de la ville plongé dans la pénombre du ciel nocturne puis, je m'avançais dans le portail.

Le monde tout autour de moi se brouilla et je me retrouvai à flotter dans des nuances de différentes couleurs. Du rouge, du bleu, du jaune, du vert, comme dans un trip hallucinogène. Sauf que je ne me pensai pas être sur l'effet de quelconque substance. Non. Je sentais de l'air courir sur mon corps. Je me sentais tomber. Je pouvais même apercevoir une lumière blanche dans ce mélange de couleur fantasmagorique.

« La lumière blanche m'éblouit. »

J'ouvris mes yeux. Je me vis assise sur un banc se situant dans un parc. Oui, c'est exactement à cet endroit là que j'étais arrivé via le voyage inter-dimensionnel. J'avais volé dans le ciel en pleine nuit et j'avais atterri près de ce parc puis je m'étais assis sur ce banc en attendant l'ouverture du portail du lycée de Flynn. Il y avait un léger décalage et je ne l'avais pas prévu à l'époque. Je m'apercevais alors du changement de mois qui s'était opéré. Il faisait jour bien plus tard, l'aurore se levait à peine dans le grand ciel bleu de cette ville inconnue.

Il était bientôt l'heure d'aller rencontrer Flynn, l'ancien Flynn. Je me levais du banc, l'air déterminé même si je restais encore embrouillé dans mes pensées. Je n'arrivais pas à me résoudre à abandonner Flynn à cet univers, je ne pouvais pas, je le voulais près de moi. C'était un désir très égoïste de ma part mais était-il si égoïste au vue de mon histoire ? Je voulais juste un peu d'amour. Shiori m'avait prévenue que si je me retrouvais avec Flynn, peut importe la période, que ce soit aujourd'hui ou dans dix ans, cela finirait toujours de la même manière : la mort. Il n'y avait pas d'autre alternative ? Si, et pour vivre moi et Flynn, je devais ne jamais le revoir. Pourquoi on m'offre la tentation de le rencontrer alors ? Pourquoi Shiori a-t-elle si peu d'estime pour son propre univers ? Ais-je vraiment le choix ? Je marchais en direction de son lycée. Je me rappelais exactement du chemin que j'avais emprunté autrefois. J'étais tellement surexcité il y a neuf mois alors que cette fois, je n'ai qu'une énorme inquiétude et une gigantesque anxiété. Que vais-je faire ? Quel sera la fin de cette histoire ?


Je voyais apparaître devant moi ce grand portail menant sur cette cour en forme rectangulaire dans l'exact continuité du bâtiment en forme de U. Le portail était ouvert et des élèves commençaient déjà à y rentrer. Juste derrière, il y avait un panneau indiquant à quel classe appartenait chaque élève. C'était clairement différent de notre lycée où tout se faisait en grande pompe, il ne manquait plus que les grands éclairages et le champagne. On pouvait entendre les exclamations des élèves déjà présent, que ce soit de joie ou de déception. Je détachais le regard de ces groupes d'élèves et je me postai au même endroit qu'il y a neuf mois, attendant patiemment l'arrivée de Flynn.

Il y avait un peu de vent, encore cette même brise qui annonçait mon déclin. Mais pourquoi j'avais cette sensation à l'esprit ? C'était juste une légère brise n'est ce pas ? Non ? C'était une impression vraiment étrange. Ça ne ressemblait pas à de la paranoïa, juste un sentiment proche de la tristesse, proche de Winda…


Flynn apparut dans l'embouchure du portail et se dirigeait vers le tableau. Je restais stoïque à mon emplacement. Je me rappelais quand je m'étais précipité à sa rencontre et là, je ne savais plus quoi faire. Il ne se souvenait de rien et je ne pouvais ni l'oublier ni le ramener comme je l’avais fais. Le choix était cornélien et décisif. Peu importe le choix, j'étais perdante. Oui, c'est ça. J'étais échec et mat, toute les possibilités que j'avais étaient voués à l'échec. Alors il faut se rendre à l'évidence et me rendre. Il faut accepter parfois sa défaite pour mieux avancer.

Je commençai à sprinter et j'attrapai Flynn par la main en pleine course, exactement comme la première fois. Je me dirigeai exactement au même endroit. Je ne le regardai pas, je ne pensai qu'à mon objectif, le toit. Tout avait commencé d'un toit et tout se finirait au toit. Flynn était tout aussi surpris et choqué que la première fois. On traversa le cour très rapidement sous le regard stupéfait de tout les autres élèves voyant une fille aux cheveux rose tirer à bout de bras un garçon lambda. J'entrai dans le bâtiment et je gravis les escaliers. Flynn commençait à réussir à prononcer des mots, balbutiant des « qui es-tu », « kestufou ? », « tu me fais mal au bras », « lâche moi bordel ». J'arrivais au dernier étage du bâtiment et je me rappelais de l'emplacement de l’escalier menant au toi et je m'y précipitai. Je défonçai la porte fermé de mon bras libre et la elle s'ouvrit dans un boucan énorme puis je réussi à monter les marches jusqu'au toit. Lorsque je m'étais déjà éloigné d'un bonne dizaine de mètre de la porte, je m'arrêtai finalement, lâchant Flynn par la même occasion. Flynn se cassa en deux pour reprendre son souffle. Après un instant pour me laisser souffler, je me retournai promptement et je le dévisageai. Il était si beau quand il ne comprenait pas. Pourquoi… Pourquoi m'infliger ça à moi ?

Il se releva et me fixa.

-Qu'est ce qui te prend ? Tu es folle ou quoi ? On va rater le début des cours !

-Flynn…

-Comment tu connais mon nom ? Je ne t'ai jamais vu avant.

« Je ne pourrais pas le supporter »

-Je te connais depuis un futur pas si lointain. Je te connais bien, même trop bien.

-Hein ? Qu'est ce que tu racontes ? Tu viens du futur ? Désolé mais ça arrive que dans les histoires ça.

« Je ne pourrais pas »

-Peu importe le futur ou le passé. Il n'y a qu'une chose qui importe en ce moment même.

Je sortis tout à coup un couteau de mon uniforme. C'était un long couteau suffisamment long et coupant pour tuer une personne. Je ne savais pas pourquoi ou quand je l'avais dans ma veste, mais je ne me rappelais pas en avoir pris un lors de la première fois. Pourtant, c'est comme un réflexe, je n'avais pas réfléchis en prenant la lame.

-Qu'est ce que tu fais ? D’où tu sors ce couteau ?

« Il faut en finir »

-Tu es la source aussi bien de mon bonheur que de mon malheur, si tu n'avais pas existé, je n'aurais été qu'une ombre sur ce monde qui n'aurait pas éprouvé de sentiment. Grâce à toi, j'ai vécu mais ce bonheur n'est pas éternel, n'est ce pas ? Il y a une fin à toute chose.

-Je ne sais pas ce que tu racontes, mais… tu es totalement tarée. Pose ce couteau !

Je commençai à avancer doucement vers lui.

-Il s'est passé énormément de chose et il y a une chose que j'ai compris, c'est que toute les choses de mon univers sont voué à retourner dans le néant. Tu appartiens à ce même univers, n'est ce pas ?

-Arrête toi ! Pose ton arme !

-Je pensai que mettre fin maintenant à ce qu'il reste de notre univers serait le plus juste n'est ce pas ? Je veux dire, on ne peut vivre sans sa source.

-Arrête d'avancer ! Tu es totalement folle ! Merde, c'est le bord !

« Inutile »

Je m'arrêtai devant Flynn qui était maintenant acculé dans un coin du toi.

-Donc, il n'y a plus qu'un choix possible, éliminer la source de tout mes problèmes et je ne peux le faire seul.

-Ne me tue pas ! J'ai encore trop d'animé à regarder pour mourir maintenant !

Je levai le couteau puis je le lui tendis.

« Tue moi »

-Hein ?

-Tue moi. Je dois éliminer la source de mes problèmes, et je ne peux le faire seule. De plus, tu fais parties du même univers que le mien, tu en as le droit. Tue moi.

-Qu… qu.. quoi ?!

-Prends ce couteau et plante moi. Il n'y a que toi qui peut le faire, je n'aurais pas le courage de le faire seule. Je n'aurais été qu'une lâche jusqu'au bout.

Je forçai Flynn à prendre le couteau et il le prit dans sa main. Il me regardait totalement paniqué.

-Non ! Comment tu veux que je te tue ! C'est impossible ! Ne me demande pas ça, tu es décidément taré ! Hurla-t-il.

-Flynn, tu n'as pas le choix, fais le !

-Bien sur que j'ai le choix!

-Entre abréger les souffrances d'une personne qui souffrira toute sa vie et la laisser vivre dans son malheur, que choisis-tu ?

-Je la laisse vivre! On peut toujours se ressaisir !

-Faux ! Il y a des fois où l'on ne peut pas alors tue moi.

-Je ne peux pas… Je ne te connais même pas…

-Heureusement… Tue moi.

-Non… Je ne peux…

Je l’enlaçai Flynn soudainement. Il fut pris de court et ne résista pas. Il me regardait avec de grands yeux effrayés. Je souriais. Une grande tache rouge se dessinait petit à petit sur mon flanc droit. Je pouvais passer mes derniers instants auprès de l'être le plus cher que je connaissais. J'étais heureuse. Tel était la finalité de ce monde : ma mort. Il m'a privé de tout et j'avais tout de même réussit à mourir heureuse. C'était l'une des plus belle fin qui pouvaient m'arriver.

-Pourquoi ? Sanglota Flynn. Pourquoi tu devais faire ça ?

-Pour t'éviter de mourir.

-Pourquoi ? Je ne comprends pas… Toi… Non…

Il commençait à se débattre.

-Il faut te trouver du soin, tu ne peux pas mourir ! Tu n'as pas le droit, peu importe les raisons !

-Non… C'est trop tard de toute façon… Laisse moi t'en… lacer encore un moment…

-Toi…

Il arrêta de se débattre et me serra dans ses bras.

-Je ne sais pas qui tu es mais… j'ai l'impression de te connaître.

-C'est normal, on se connaît très bien toi et moi.

-Vraiment ?

-Oui…

Mes forces commencèrent à me quitter. Mon cœur vacillait. Mes yeux commencèrent à se fermer lentement.

-Avant de mourir, dis-moi ton nom.

Je souris, il était si gentil avec moi.

-Roséa… Veridi Roséa…

-Je ne t'oublierai jamais, Roséa ! Jamais !

-Qu'il en soit ainsi…

Ce furent mes dernières paroles. Le voile des ténèbres se refermèrent alors sur moi et me plongea dans un monde de ténèbres. Je ne sentais ni la température, ni mon corps, ni un quelconque environnement extérieur. J'étais plongé dans le néant. Il n'y avait que moi. C’était donc ça, la vie après la mort ? Une éternité à se mouvoir dans le vide ? J'entendis alors une voix résonner dans mon monde de ténèbres. C'était celle de Shiori.

« Ta vie n'est pas encore finit, il te reste encore énormément à faire et à découvrir. Découvre de nouveau le monde et ne soit plus triste pour ceux qui n'ont pas eu cette chance. »

Juste après avoir entendue ces mots, le noir se changea progressivement en lumière qui m’éblouit rapidement. Je fus comme aspiré dans un vortex de lumière puis encore une fois, plus rien. Le néant.


J'entendais le bip sonore régulier d'une machine à mes cotés sinon, je pouvais entendre une douce brise souffler sur des arbres. La fenêtre devait être ouverte. J'ouvris les yeux. J'eus des picotements soudains du à la luminosité de la pièce. Après quelques secondes, le temps que mes yeux s'habituent, j'apercevais un rideau blanc tout autour de moi. Je tournai mon regard et je vis que je me trouvais dans un lit d’hôpital et que le bip sonore n'était autre qu'une machine mesurant mon rythme cardiaque. Il n'y avait pas que cette appareil mais aussi toute ces choses, les poches, les tuyaux. Cela devait être un moment que je me trouvais ici pour trouver à coté de moi autant de matériel de soin. J'avais du mal à bouger les membres de mon corps, ils étaient tous endoloris. C'est comme si je n'avais plus de force. Je réussis tout de même à tirer du bout de mon bras, après de multiples échecs, le rideau sur ma gauche et je découvrais la fenêtre qui était bel et bien ouverte et elle donnait sur un paysage de périphérie urbaine. Les feuilles des arbres bruissaient en silence en dessous. La brise s'infiltrait même dans la pièce et faisait balancer les rideaux à un rythme irrégulier. Je sentais cette même brise caresser mon visage de sa douceur. C'était toujours la même cette brise et pourtant, je ne sentais plus cette fin inéluctable en elle mais le début d'un nouveau commencement.

Une porte s'ouvrit derrière le rideau et une voix reconnaissable entre mille m'appela.

-Roséa ? Tu es enfin réveillé ?

-Sh… Shiori ?

-Roséa !

Elle se précipita à travers le rideau et m’enlaça brusquement.

-J'ai bien crus que tu te réveillerais jamais de cette accident ! Mais tu es enfin là ! Je… Je ne sais pas quoi dire…

Je repoussai Shiori mollement de façon à la voir dans les yeux.

-Il est où ?

-Il ? Il est… pas ici.

-Shiori, dis moi la vérité.

-Il n'est… plus de ce monde.

-Je vois.

-Mais tu viens juste de te réveiller et tu n'es pas amnésique, il ne faut directement se laisser avoir par les mauvais sentiments, la vie continue ! Et je suis toujours là pour toi !

-Ne t'inquiète pas, je vais continuer à vivre ma vie, c'est ce qu'il aurait voulu. Mais dis moi, cela fait combien de temps que je dors ?

-Tu as fais neuf mois de coma.

-Si longtemps ? Pourtant, j'ai comme l'impression qu'ils se sont déroulés à une vitesse folle. Il s'est passé tellement de chose pourtant…

-Mais tu dormais non ?

-Peut être…


La discussion entre la fille aux cheveux roses et la fille au tempérament de feu continua encore longtemps. Son rétablissement ne prit qu'un petit mois et elle put profiter rapidement de la vie. Malgré tout, elle ne l'oubliera jamais et chaque jour, elle continue de chérir son souhait le plus profond. C'est ainsi que finit l'histoire de Flynn Darvallo et de Roséa Véridi. J'espère que vous aurez apprécié lire cette histoire jusqu'au bout. Peut être que l'on se reverra dans une prochaine chronique des Univers Perdues, cher lecteur. A bientôt.


End.


_______________________________________


Merci beaucoup d'avoir lu cette fic jusqu'au bout. Ce serait vraiment bien de donner un avis sur la fic ou même d'essayer de trouver plusieurs hypothèse sur les différentes choses qui compose la fic. J'ai essayé de faire une fin assez… énigmatique qui laisse pas mal de floue et j'espère que certain auront trouvé la grosse grosse référence à un animé pas si connue que ça. Si vous pouvez prendre le temps pour en faire un résumé global de votre opinion sur l'ensemble de la fic (saison 1 et saison 2) et le poster sur ce topic, ce serait génial. J'aimerais bien voir mes erreurs, ce que vous n'avez pas aimé et ce que vous avez aimé sur ma fic, et tout et tout. Bref, je vois revois pour une prochaine fic. Peut être…


mbg71
Membre
Messages : 8688


haut haut de page
[FIC] Lelouch's Life posté le [02/08/2015] à 11:15

quel belle fin aron tu t'es surpassé sur ce coup la



Spoiler :


Spoiler :

Spoiler :

Akiel
Membre
Messages : 3864


haut haut de page
[FIC] Lelouch's Life posté le [06/08/2015] à 18:26

Whoah. Je me suis fait la fin, là… et je suis soufflé.

Je m'attendais à un truc où ils transcendent la fatalité pour chopper leur fin heureuse, et là tu m'as dit "va te faire foutre", mais j'en suis encore plus content.


Welcome to the Abyss… Let’s Яeverse the world !

Spoiler :






Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
[FIC] Lelouch's Life posté le [09/08/2015] à 10:10

Je savais que ca allait te plaire :3


Pages : 1 2 3 4 ... 11 12 13 14