Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 11 12 13 14
[FIC] Lelouch\'s Life
heart earth
Modérateur
Messages : 10450


haut haut de page
[FIC] Lelouch's Life posté le [11/08/2015] à 14:49

bon, c'est l'heure de la "big" review sur la fic puisque j'ai lu les 2 saisons :3

passons outre les fautes d'orthographe et de grammaire, même si certaines sont quand mêmes dérangeante (du genre: dis moi le avec juste à côté le truc bien écrit :3), faut que tu te relises Oo Y'a des passages qui deviennent incompréhensibles parce que tu places le nom d'un personnage pour un autre oo

Je pense au moment ou tu dis que "flynn bouffe le corps de flynn" à la place du corps de lelouch, j'ai du relire 4 fois avant de comprendre >< J'ai vu ça 3-4 fois ailleurs aussi avec roséa, Winda et d'autres. Tu devrais corriger ça, ça nuit pas mal je trouve :/

Mis à part ce détail, concernant l'histoire: j'ai bien apprécié l'ensemble, surtout que tu aies essayé de donner une explication au fait que tout se règle par le duel de monstres, même si dans l'animé, on voit parfois les mec se taper dessus physiquement :3

Y'a un gros changement entre le début de la fic et la fin, vu qu'on passe des ojama à la fin du monde à la rewrite x) D'ailleurs, j'ai pas mal senti little busters sur la fin et la boucle infinie de roséa, je me trompe? 😛

J'ai aussi vu que ça te faisait chier d'écrire les duels donc tu les as juste enlevé, c'est pratique :3

Mais sinon, le fait d'avoir peu de personnages est pas mal, surtout que tu les exploites (presque) tous, c'est un plus ça de pas avoir de personnage inutiles en pagaille^^

L'histoire est cohérente à sa manière, même si la narration à la 1ere personne de Flynn et de lelouch concorde pas vraiment avec la fin, parce qu'on se demande comment ils peuvent raconter tout ça après coup x)

Bon, maintenant le plus intéressant, l'analyse des personnages!

Flynn

Un héros assez typique du blasé, un peu comme le héros de Charlotte, pas méchant…mais pas super sympathique non plus….voila, j'aime pas commenter les héros ><

Lelouch

Un dragon dépressif, par contre ça c'est bien! Le fait de le rendre immortel permet de faire des scènes bien comiques à la Angel beats, j'aime *_* Je l'aimais bien au début, on sentait qu'il évoluait bien, qu'il devenait plus humain aux côtés de Winda…et la paf, tu le fais redevenir hyper dépressif, ça fait un choc, il meurt, son souhait est accompli (ou presque), on bon personnage ça!

Winda

Que dire d'elle…elle est bizarre OO Déjà, comment Luna peut l'avoir rencontrée si elle est morte et qu'il y a sa tombe? Elle a été déclarée morte ou bien Luna l'a ressuscitée? C'était pas très clair ce point, si tu pouvais m'éclairer^^ Sinon, elle passe où après que Luna a gardé seulement le côté Dark? Elle disparait, pouf oo

Marty

Encore un blasé *_* Même si lui, il est complètement cinglé x) J'aimais bien le personnage, mais je suis pas sûr d'avoir compris son final, faudra m'éclairer pour savoir qui il est vraiment^^

Laura

C'est un hommage, c'est bien, tu as repris presque toutes les caractéristiques de l'original, tu auras droit à un hommage dans ma fic toi aussi pour la peine *_*

Shiori

Un personnage énigmatique jusqu'à la fin. Dès le début, on sentait qu'elle était pas normale vu qu'elle ne se souvenait de rien. Mais si je peux poser une question, c'est est-ce que c'est sa famille qui régit le monde ou bien seulement le monde qui s'est incarné en Shiori?

Sinon, à quoi sert bill? XD

La soeur

OMG à quoi elle sert OO Je connaissais même pas son nom avant les derniers chapitres x) Et là elle réapparait en déesse et ressuscite son frère puis est oubliée par tout le monde x) Je suis sur que tu l'avais oubliée toi aussi :3

Roséa

The best for the end, finalement le personnage central de la fic: roséa. Pendant un moment, j'ai cru qu'elle ne servait à rien elle non plus…mais je me trompais on dirait. J'ai bien aimé que tu relies le tout début de la fic avec la fin. On comprend mieux les événements et son final! Ca c'était bien, la bad end de little busters, celle que je voulais voir pour kyosuke et cie, tu l'as donné à roséa, j'aime ça *_*


Voila, je pense avoir fait le tour, et malgré l'air que donne ce commentaire, j'ai beaucoup apprécié la fic et je m'attaque au rêve bleu maintenant :3




http://forum.duelingnetwork.com/index.php?/topic/157103-the-wrap-up-red-lust-circuit-series-miami-edition/#entry2134192
le bon temps…

Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
[FIC] Lelouch's Life posté le [12/08/2015] à 16:06

Alors les explications… Déjà, je tiens à souligner que certains pssages resteront un mystère éternelle tout simplement parce que j'étais partis sur une idée qui à changé pour être totalement autre chose. Genre Bill et Happy Death qui ont totalement disparus. Si je fais une réécriture de la fic un jour, je virais pas mal de chose pour rajouter plus de détails, ça c'est sur. Les Ojamas, j'ai trouvé aucun moyen de les ré-intégrer dans la saison et je n'avais pas l'envie. Encore un élément qui sauterait avec la réécriture si tu veux mon avis.


Alors Winda, elle n'a jamais été morte. Même si c'est pas vraiment expliqués parce qu'on s'en fout, il y a eu le bordel où toute sa famille est morte, avec Luna elle s'en est sortie mais tout le monde la croit morte quand même. Elle aura probablement droit à un spin off pour expliquer le tout, même si j'aime garder une grosse parcelle de mystère.

Marty est juste une marionnette de Shiori, elle se sert de lui pour disparaitre dans la saison 1. Pourquoi ? Mystère… Vus qu'il est sa marionnette, il sert d'observateur aussi ce qui explique sa présence plus tard.

Laura, elle est comme celle de ta fic mais avec une fin assez tragique tout de même, je doute que tu réserve le même sort à la tienne :3

Alors par contre, je peux expliquer à quoi sert Bill. Dans le monde de Shiori/Roséa, Shiori est un Aether et ne peux pas être un être humain, donc elle a envahit l'esprit de sa copie parfaite (physiquement, en gros le corps de Shiori) via Bill et utilise ensuite ce corps pour faire, ce qu'elle fait. En fait, c'est une explication tiré par les cheveux pout donner un semblant d'interet à un personnage oublié.

Sinon, la soeur de Flynn, est tout comme Marty, un agent de Shiori qui sert uniquement à faire redevenir Flynn démon en Flynn tranquille. Sinon, elle profite de la vie, ce qui explique le monologue Final.


Sinon, la boucle temporel, c'est tellement un classique qui est utilisé partout mais ça rend juste la fin tellement plus fatidique que je comprends sa sur-utilisation. Mais je n'ai pas du tout pensé à Little Buster en fait, plus à Madoka Magica (énorme fucking animé ever <3<3<3<3<3).

Sinon, tu peux lire le rêve bleue, mais dès mon retour de vacances, il aura droit à une réécriture et sera posté ici, sur OTK. Ça va être ma première fic rebuild qui sera, normalement, avec un histoire logique du début à la fin sans déchet. D'ailleurs, je vais mettre le paquet sur ce Rebuild parce que "Le Rêve Bleue" qui aura un nouveau nom d'ailleurs, à juste un potentiel énorme et entre Flynn et lui, je préfère le premier (le Rebuid, pas l'original). Il me reste encore 3 semaine pour bien ficeler son scénar, ça va être cool.


heart earth
Modérateur
Messages : 10450


haut haut de page
[FIC] Lelouch's Life posté le [12/08/2015] à 17:51

Happy death…c'est qui lui déjà? XD

oh je comprends mieux pour winda, même si les flics de crimson cherchent pas bien loin pour considérer une fille morte alors qu'elle se balade comme ça :3

Et c'est vrai que c'est marty qui a tué Shiori, mais un observateur, ça passe comme explication, même si ça explique pas comment il est rentré ai service de shiori ou s'il était depuis toujours à son service, et dans ce cas, est il humain? 😉

Qui sait pour laura, elle ba peut être connaître la même fin *_*

J'aime comment tu redonnes de l'intérêt à Bill :3

Maiq par contre je suis sur à 200% que tu avais oublié la soeur de flynn et que dans les derniers chapitres, tu t'es dit "merde, sa soeur, j'en fait quoi??" :3

Mais si tu réécris le rêve bleu, j'attendrai pour le lire ^^




http://forum.duelingnetwork.com/index.php?/topic/157103-the-wrap-up-red-lust-circuit-series-miami-edition/#entry2134192
le bon temps…

Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
[FIC] Lelouch's Life posté le [15/08/2015] à 12:26

Le rêve bleue va etre carrément différent en fait quand je vais le rebuild donc lire tu peux lire l'actuel. C'est presque comme si j'écrivais une nouvelle fic.


heart earth
Modérateur
Messages : 10450


haut haut de page
[FIC] Lelouch's Life posté le [15/08/2015] à 21:18

Ah mais si je fais ça, je risque de le prendre comme evangelion rebuild et avoir du mal à apprécier le rebuild donc faut vraiment que tu me dises que l'actuel est pourri sinon je vais comparer en parmanence :3




http://forum.duelingnetwork.com/index.php?/topic/157103-the-wrap-up-red-lust-circuit-series-miami-edition/#entry2134192
le bon temps…

Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
[FIC] Lelouch's Life posté le [16/08/2015] à 11:37

L'actuel est pourrie.


Pages : 1 2 3 4 ... 11 12 13 14