Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Deck Yosenju pour tournois : Vos avis, vos conseils
trugun
Membre
Messages : 3744


haut haut de page
Deck Yosenju pour tournois : Vos avis, vos conseils posté le [28/02/2015] à 15:13

Macro est surtout utile contre BA/qli/Shaddoll/tellar donc pour moi c'est un argument suffisant mais bon..


Spoiler :

Gagnant de 2 awards. Moi, déjanté? Je vois pas :3
Merci à toi, Xav, d’avoir répondu à toute mes questions et de m’avoir permis de devenir bon en ruling, comment te remercier <3
Et Dai, si tu lis ma signature, réautorises les messages privés
lucasorly
Membre
Messages : 1659


haut haut de page
Deck Yosenju pour tournois : Vos avis, vos conseils posté le [28/02/2015] à 15:14

Citation de Mr.Torynk Le [28/02/2015] à 14:58


Citation de Rohalmyt Le [28/02/2015] à 14:39

Alors ! Aujourd'hui c'est cours de yu gi yo ! C'est parti ! (et oui je me recycle en prof :mrgreen: )


Le titre de la leçon est : Vanity en combo avec macro (ou fissure dimensionnelle) et vent divin.


Tout d'abord tu invoques spécialement ton monstre avec vent divin durant ta end phase (on prendra Yosenju Shinchu G dans mon cas), puis tu chaines avec vanity. Si ton adversaire détruit G durant son tour, vu que tu as fissure ou macro, ton yosenju est bannit à la place : et donc vanity reste sur le terrain. Le must dans tout ça c'est que ton adversaire ne peut toujours pas invoquer spécialement. Il va donc être obligé d'invoquer ses monstre normalement. Mais ils auront tous des stats en attaque aux alentours de 2000 (si ton adversaire n'avait aucun monstres sur son terrain il ne pourra pas invoquer par sacrifice, et tu remarqueras surement que les monstres sans sacrifices n'ont pas en général une très bonne attaque). Donc l'attaque des monstres adverses sera inférieure à la défense de G. Conclusion : Tu es potentiellement protégé durant le tour de l'adversaire. Donc vent divin est une très bonne carte, ainsi que macro et fissure !


PS : n'oubliez pas de mettre Yosenju Shinchu G en position de défense si vous l'avez choisi !


Et merci d'avoir pris le temps de lire ce petit pavé 😎


Prendre des cours de yu gi oh avec smeagol, trouve moi plus rabaissant X3

Mais merci pour le message, ca résume tout

–› lucasorly j'ai jamais dit qu'il fallait invoquer que ceux qui reviennent en main , l'archetype ne se resume pas qu'a eux


Tu compte invoquer qui d autre ?


Neecow
Archiviste de cartes
Messages : 578


haut haut de page
Deck Yosenju pour tournois : Vos avis, vos conseils posté le [28/02/2015] à 15:16

Si tu joues Yosen, il faut jouer Macro et Fissure.

Yosen a l'avantage de ne pas jouer avec le cimetière, donc bannies ou au cimetière, ça change vraiment pas grand chose pour toi.

Quand tu regardes les decks en face, tu vois beaucoup de Qli, de Nekroz, de shaddoll et de BA en ce moment.

Macro ou Fissure contre Nekroz, Shaddoll et BA c'est rjuste awesome. Après oui c'est vulnérable à un Typhon mais bon, dans ce cas pourquoi tu jouerais pas espoir d'evasion à la place de Espace de Négation? Les deux aussi elles se prennent Typhon 😀


Rohalmyt
Membre
Messages : 563


haut haut de page
Deck Yosenju pour tournois : Vos avis, vos conseils posté le [28/02/2015] à 15:17

Citation de Wydounette Le [28/02/2015] à 15:12


Citation de Rohalmyt Le [28/02/2015] à 15:08

En fait un monstre pendulum est renvoyé à l'extra que si il devait aller au cimetière. Donc mon pavé a raison puisque macro bannit à la place d'envoyer au cimetière. Tiens un lien intéressant pour prouver mes dires : http://www.finalyugi.com/yugioh-news-view-1238-ocg-pendulum-summon-regles-officielles.html


Règle numéro 1 : Le prof a toujours raison.


Règle numéro 2 : Si le prof a tort, se référer à la règle numéro 1.


J'établis ma future défense ^^


Non mais ce que je voulais dire c'est que macro est pas utile puisque le monstre vas dans l'extra deck et donc pas au cimetière ce qui empêche la destruction de l'Espace de Négation ^^


Ah oui. Aussi xD


MAIS


Citation de Trugun Le Le [28/02/2015] à 15:13

Macro est surtout utile contre BA/qli/Shaddoll/tellar donc pour moi c'est un argument suffisant mais bon..


Rohalmyt
Membre
Messages : 563


haut haut de page
Deck Yosenju pour tournois : Vos avis, vos conseils posté le [28/02/2015] à 15:18

Citation de Neecow Le [28/02/2015] à 15:16

Si tu joues Yosen, il faut jouer Macro et Fissure.

Yosen a l'avantage de ne pas jouer avec le cimetière, donc bannies ou au cimetière, ça change vraiment pas grand chose pour toi.

Quand tu regardes les decks en face, tu vois beaucoup de Qli, de Nekroz, de shaddoll et de BA en ce moment.

Macro ou Fissure contre Nekroz, Shaddoll et BA c'est rjuste awesome. Après oui c'est vulnérable à un Typhon mais bon, dans ce cas pourquoi tu jouerais pas espoir d'evasion à la place de Espace de Négation? Les deux aussi elles se prennent Typhon 😀


Toutes les MP se prennent typhon donc pourquoi jouer des MP ? C'est un super résonnement ça Wydounette !


Wydounette
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Deck Yosenju pour tournois : Vos avis, vos conseils posté le [28/02/2015] à 15:25

Oui Macro Cosmos et Fissure Dimensionnelle sont 2 très bonne cartes que j'accepte dans mon deck mais après il faut voir par quoi les remplacer.

Et je n'ai jamais remis en cause leur utilité juste le placement du combo Vent Divin de la Vallée de Brume + Espace de Négation + Macro Cosmos car je trouve le terrain inintéressant ^^

Je sais qu'elles contrent la plupart des deck.


Et je sais que toute les MP peuvent se prendre des Typhon d'Espace Mystique c'est juste que globalement éviter la destruction de Espace de Négation avec Macro Cosmos c'est juste que tu te fait pèter Macro Cosmos avec un Typhon d'Espace Mystique et ton Espace de Négation saute


Après me prend pas pour un idiot -.-


Rohalmyt
Membre
Messages : 563


haut haut de page
Deck Yosenju pour tournois : Vos avis, vos conseils posté le [28/02/2015] à 15:30

Je ne prends jamais les gens pour des idiots. Excuse moi si c'est ce que je t'ai fait comprendre, ce n'était pas mon intention 😛 J'ai simplement expliqué en quoi vent divin était une bonne carte. Après je sais que beaucoup de gens ont les mêmes pensées vis à vis d'elle et que beaucoup ne la joue pas donc tu peux t'en passer.


Mr.Torynk
Membre
Messages : 746


haut haut de page
Deck Yosenju pour tournois : Vos avis, vos conseils posté le [28/02/2015] à 15:32

Si wydounette veut pas tant pis, il ou elle a ses raisons point barre, en fonction du type de jeu de chacun un deck peut etre joué de manière complètement différente …

Maintenant passons a autre chose les gengens 😀


L’ami véritable, c’est celui qui vous poignarde par devant

Wydounette
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Deck Yosenju pour tournois : Vos avis, vos conseils posté le [28/02/2015] à 15:34

C'est pas grave ^^

Ce n'est pas que le Vent Divin de la Vallée de Brume est une mauvaise carte c'est plus qu'elle ne correspond pas au critère de mon deck, je dois avouer que au début je la jouait et puis avec le temps j'ai chercher l'optimisation et j'ai trouver qu'il était préférable de la retirer par manque de vitesse


Et Mr.Torynk je suis un mec ^^


Rohalmyt
Membre
Messages : 563


haut haut de page
Deck Yosenju pour tournois : Vos avis, vos conseils posté le [28/02/2015] à 15:35

Ok 😀 C'est juste que je ne voulais pas être à la base un générateur de tension sur ce topic ^^


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9