Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Echanges sur le forum
rodwolf
Staff
Oteka

Messages : 397


haut haut de page
Echanges sur le forum posté le [27/02/2013] à 14:53

Je connais bien les systèmes des autres forums. J'ai été à l'origine avec le premier admin de celui sur le forum de PF. Avant de stabiliser la communauté et de faire la chasse aux arnaques cela prend aussi du temps.


Je ne peux que vous encourager à utiliser le module d'échange qui a été conçu pour gérer ces problèmes.

Il n'est pas si compliqué que cela 😉

Le module d'échange est 100% compatible avec tous les autres outils du site. Donc si vous faites les choses sérieusement vous aurez une collection mise à jour en même temps que vos échanges.


Le prix d'entrée est fait pour être au minimum. Cela oblige a entrer un moyen de paiement donc un identifiant solide. Je rappelle que les abonnés au magazine ont un plein accès à ce module et sinon il coute un euro par mois ou 10 euros pour 12 mois.

Si vous rencontrez des problèmes avec le module, faites-le nous savoir pour qu'on facilite son usage. Je suis conscient que ce n'est pas un système forcément simple ou intuitif au premier abord. Donc toutes les questions sont les bienvenues.


Quoi qu'il en soit voici un rappel de règles simples.

Ne faites jamais un premier échange/vente sur des sommes/rareté importantes.

En cas de doute, demandez un scan de cartes avec un autre document convenu, par exemple un ticket de métro ou ce vous voulez, parce que c'est facile d'envoyer une image trouvée sur le net. Vous aurez ainsi une idée nette de l'état et de la langue !

Regardez le profil de l'utilisateur. si 0 message, 10 cartes enregistrées, a priori le gars fait son coup et s'en va sans avoir perdu trop de temps.

Placez vos cartes sous pochettes et mettez le tout dans une feuille qui a la taille de votre enveloppe. Surtout pas de fioritures sur l'enveloppe. Dans certaines régions les centres de tris postaux sont loin d'être irréprochables. Tout ce qui ressemble à une pochette surprise aura des chances d'être fouillé.

N'envoyez jamais d'argent liquide par enveloppe, c'est interdit et vous n'aurez aucun recours en cas de perte ou de vol.

Attendez une bonne semaine le temps que vos envois arrivent, sans compter les jours de week-end. Un mail direct avec la personne doit être le premier réflexe.


Nous allons discuter en interne sur ces problèmes pour trouver une solution d'appoint mais sachant qu'elles ont toutes des défauts !


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Echanges sur le forum posté le [27/02/2013] à 15:09

Ok c'est pris en note pour moi. Mais il faut toujours faire attention, même avec quelqu'un qui a des messages postés sur le forum, je me suis presque fait avoir une fois. J'ai eu de la chance…


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Pages : 1