Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6
[Arrêt] One Piece
Hakan-Sama
Modérateur
Messages : 10184


haut haut de page
[Arrêt] One Piece posté le [03/03/2015] à 14:34

Restez dans le sujet svp.


Un duel fun est un duel gagné.
Je vous attend sur notre Discord OTK
Joli Rang: 4ème DN !
Jolie Rang à ma reprise: 3ème DB

Shuros
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Arrêt] One Piece posté le [03/03/2015] à 14:46

C'est énorme comme Manga ça, certes au début c'étais plus marrant du fait de la grande naïveté de Lufy, mais c'est toujours hyper sympas à regarder ou à lire.

Et si dire que c'est "Lent" est votre seul argument, ce serai bien triste :3


Spoiler :

Tournois Interteam , 4V-2D // 3ème au Classement // Victoire vs Hakan_FR, with a Hiératic Ruler Deck ! :mrgreen: Kiss<3 XXX

Spoiler :

Team ➡ ➡ Animals Kingdom
Animal ➡ ➡ Caméléon

Tu à eus envie de rejoindre les AK :mrgreen: !

LightPhenix
Membre
Messages : 1368


haut haut de page
[Arrêt] One Piece posté le [03/03/2015] à 15:16

D'un côté, One Piece SE doit de durer longtemps… C'pas un p'tit animé a la Ben-to (qui d'ailleurs, je recommande).


Konami RC-2 Certified
Konami PC-1 Certified
Konami DC-1 Certified

Citation de Love Le [16/08/2016] à 20:37
Conseil : Ne jamais contredire LP sur une question de règle.

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Arrêt] One Piece posté le [03/03/2015] à 15:19

C'est pas tellement lent c'est surtout le fait que c'est devenu comme bon nombre de manga avec des persos sympas et attachants, puis, vive les boobs en folie.

Les scénarios qui se répètent à gogo avec toujours un ennemi à affronter machin bidule.

Ils devraient faire un peu à la HXH des péripéties sans forcément de la bataille, des énigmes etc.

Ce serait moins chiant et moins commun.

Et surtout ce qui est un comble : l'histoire avance à coup de flashback incessant. Ils Font ça depuis le début, faudrait arrêter à la fin!


Caston
Membre
Messages : 2925


haut haut de page
[Arrêt] One Piece posté le [03/03/2015] à 15:24

Citation de Neofrerot Le [03/03/2015] à 15:19

Ils devraient faire un peu à la HXH.

Ce serait moins commun.


Bah non autant rester tel quel plutôt que de copier, cela deviendrait commun. 🙄


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Arrêt] One Piece posté le [03/03/2015] à 15:25

Bah s'il faut copier autant copier sur un bon manga plutôt que copier sur tous les étrons qui sortent actuellement ^^'

Ce serait même pas copier d'ailleurs au passage.


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4914


haut haut de page
[Arrêt] One Piece posté le [03/03/2015] à 15:33

On aurait quand même une source de ceci ? Un lien serait bien ;).


Yousband
Membre
Messages : 305


haut haut de page
[Arrêt] One Piece posté le [03/03/2015] à 16:09

Perso ça m'énerve OP, j'ai découvert ça quand j'avais 12-13 ans depuis j'ai mûri. Alors je sais pas si c'est parce que ma vision des mangas/animés à évoluer mais je trouve OP lassant. Déjà parce que selon la fin est toute écrit et sauf gros retournement de situation, elle est facilement devinable, de là tu perds un bel intérêt à savoir son histoire même si l'univers est riche et fascinant.

Le deuxième point, c'est lent mais c'est lent alors oui ça revient souvent mais quand en plus de 100 épisodes tu es toujours sur un arc secondaire sans grand intérêt, voilà quoi.

Le troisième, pour ma part je trouve que OP fait maintenant trop enfantin sans doute parce que j'ai vieillit mais quand sur l'arc Doflamingo par exemple tu fois ces espèces de créature mini-tanuki pas forcément des plus hyper nécessaire sans oublier le côté useless des personnages principaux.


Alors oui, OP a opéré une petite révolution en son temps mais je trouve que ça s’essouffle il a encore de belles heures devant lui et de grand moment (si on arrive à faire mieux que la saga Marineford notamment) mais dans l'ensemble de mon point de vue c'est un manga en fin de vie, plus il va continuer et plus ça va finir en n'importe quoi juste pour tirer le truc jusqu'au bout plus que de raison.


Mais je crois être le seul à penser ça 😆


BigPhoenix
Membre
Messages : 1075


haut haut de page
[Arrêt] One Piece posté le [03/03/2015] à 16:29

Neofrerot, il n y a que HxH qui peut faire du HxH. 😉

Mais, au final, des qu'une série dure, c est normal aussi de pouvoir s'en lasser. Fondamentalement, et ceux d'un point de vue objectif et en métant bien de côté le fanboy que je suis, One Piece n'est pas plus mauvais. Par exemple le scenar de Dressrosa est plus développé et travaillé que la plupart des arc avant ellipse. En soit, l'animé rend effectivement le tout très lent! Mais si vous faite le duo animé/scan, je trouve que les scan (comme toujours) sont bien mieux rythmé que l'animé!

Après il est aussi question de plusieurs choses (attention il peut s agir de spoil pour certaines personnes):

la maîtrise du haki déjà. Les gens se demandent si il y aura vraiment des combats sympa. Parce que pour l instant luffy c est son pouvoir + Haki (même si pas totalement optimisé).

Le poker up post ellipse très elevé, qui ne permet pas de voir de réelle bonne chose. On se dit que c est gagné d'avance. Même Ussop devient bon et un potable combattant.


Après ça il faut aussi se dire que même si ce qui est au ddessus est vrai (osef votre avis :p) il y a quand même des disposition prise pour contrecarrer les plan qu on se fait tous en tête. On peux résumé avec des nom: Akainu, Barbe Noir, Mihawk, Siecle oublié… Ce sont des éléments qui malgré tout tienne en haleine. Je reste toujours salement impatient de voir Mihawk en combat serieux. Barbe Noir n a pas fini d'évolué tout comme son équipage, Akainu réservé de bonne surprise aussi.

On a aussi des initiatives prise pour essayer malgré tout de récurer la magie de découverte dans One Piece, comme L'underworld. Qui pourrait peut être être une organisation nouvelle qui aurait apparemment un lien avec Aokiji.


Au final, quand on dis que c est plus mauvais je dis non! Ça s est même amélioré. A côté de ca on dit: ça perds de sa superbe. Je ssuis d accord mais des efforts sont fait pour c. Comme indiqué. La fin est déjà connu: vrai mais ce qui peut être intéressant c est la manière. Vous êtes la majorité à defrendre naruto mais ne savez t on pas au début qu il allait devenir Hokage?! C'est le Shonen qui veut ça. Comme de ne pas savoir que Eyeshield21 se soldera à un moment par la victoire de sena sur shin?? Non quand même… Il y a une multitude d exemple. Donc l excuse on sait comment ça se ffini ne peut passer. Arrêter tout simplement les shonen dans ce cas et ça ira mieux ^^


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Arrêt] One Piece posté le [03/03/2015] à 16:32

Maaaaa je disais juste faire comme HxH : pas que du bourrin un peu de réflexion fait pas de mal ça fait du tampon intelligent xD


Pages : 1 2 3 4 5 6