Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Fiche Manga/LN] Tate no Yuusha no Nariagari
Amarylis
Membre
Messages : 6549


haut haut de page
[Fiche Manga/LN] Tate no Yuusha no Nariagari posté le [09/03/2015] à 21:52

Tate no Yuusha no Nariagari



Avez-vous déjà souhaité vous évader dans un monde, afin de le sauver d'un grand danger ?


"Tate no Yuusha no Nariagari" (aussi appelé "Rise of the Shield Hero") est une série de web novels écrite par Aneko Yusagi. Le web novel fut adapté en manga par Aiya Kyuu et il fut publié par MF Books. Le light novel est illustré par Minami Seira, et est toujours en cours au Japon.


En quoi cette série est juste géante ? C'est très simple. Le Web Novel comporte actuellement pas moins de 733 chapitres, ce qui est juste… énorme. Et encore, l'histoire n'est pas du tout finie…


Genres : Aventure; Fantasy, Seinen


Histoire :


Iwatani Naofumi est un jeune garçon qui a été invoqué dans un monde parallèle avec 3 autres personnes pour devenir les héros de ce monde. Chaque héros était respectivement équipé avec leur propre arme légendaire lorsqu'ils furent invoqués. Naofumi reçoit par pur coïncidence le Bouclier Légendaire comme arme. À cause de son manque d'expérience et de charisme, il finit qu'avec une seule camarade alors que les autres en ont plusieurs. Malheureusement, lors de son troisième jour en ce monde, Naofumi a été trahi, accusé à tort de crime et volé par ce même camarade. Détesté par tout le monde, que ça soit par le roi ou de simples paysans, Naofumi ne pensait plus qu'à la haine qu'il avait et à se venger. Et ainsi commença sa nouvelle destiné dans un monde parallèle…


Si vous voulez des surprises, regardez un peu à quoi ressemble le manga…. :3



Spoiler :




Mon avis :


…. Waouh. On connaît très bien des héros qui sont convoqués et qui, pour leur pouvoir, sont énormément appréciés du peuple, mais dans cette série, il est totalement détesté de tous. On connait aussi les héros qui agissent pour protéger un royaume, mais celui-là, c'est totalement l'inverse : après avoir été convié dans ce monde parallèle, il aurait dû avoir comme but de partir en voyage et de sauver ce monde d'une menace inconnue. Mais à la place, il fût moqué pour l'arme qu'il possédait et l'incapacité de se battre… Et pour cela, il ne va pas aider ce monde, mais plutôt, se venger de ce qu'ils lui ont fait subir. C'est pas quelque chose d'ordinaire en tout cas. On a presque l'impression qu'il est lui-même la menace de ce monde. Niveau histoire, cela illustre parfaitement la dégradation d'une personne par la société (de par ses actions par exemple), mais avec l'essence de fantasy dans un monde totalement différent.

J'ai vraiment été captivée par l'histoire. Cela commence par un simple "cliché", qui alors guide à quelque chose de totalement immense, ce qui m'a fait énormément apprécier cette série. De plus, l'histoire montre bien le sens de la trahison et ce que cela donne d'être isolé et haït par les autres, ainsi que la chaleur, l'amour, dans quelque chapitres à peine. Qu'est-ce que cela sera par la suite… j'ai vraiment hâte de voir les prochaines chapitres du manga. (Ou que je continue de lire le roman.. mais j'en ai tellement à me faire… raaaaah.)


Les dessins sont magnifiques, ils illustrent parfaitement ce qu'il se passe durant chaque scène; mais je pense, personnellement, qu'ils ne "capturent" pas suffisamment les scènes de combat. Cependant, pour ce qui est des émotions et de sentiments, c'est juste parfait. Comme par exemple, la loyauté de Raphtalia et le respect envers Naofumi, ainsi que la dépression de Naofumi et son manque d'amour dans le monde… pour lui qui a été haït par nombreux autour de lui.


Pour le personnage de Naofumi : il a commencé comme un être tout à fait ordinaire, et a maintenant évolué en tant que la personne que l'on suit actuellement. Il a subit de nombreux événements qui ont aidé (faut l'avouer) à changer complètement son caractère de base tout au long de l'histoire. Lui qui était extrêmement gentil, calme et serviable au départ, devient alors d'une froideur inexplicable, méfiant de tout et surtout, agressif. Et cela est normal, après avoir été trahit, dégradé et utilisé pour se faire prendre comme un voleur alors qu'il n'avait rien fait, ce qui le rend alors incapable de voir et de profiter de la beauté de la vie. Mais tout changea lorsqu'il rencontra Raphtalia, qui deviendra alors son "esclave", vu qu'il est incapable de porter d'autres armes qui soient différentes de son bouclier.


Bref, je vais pas continuer à argumenter, j'en aurai pour toute une soirée. Je conseille trèèès fortement cette série à tout ceux qui apprécient les Seinen, ou tout simplement, tout ce qui porte sur l'aventure !


Luffyyyy
Membre
Messages : 6776


haut haut de page
[Fiche Manga/LN] Tate no Yuusha no Nariagari posté le [09/03/2015] à 22:42

T est a fond ce soir?




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

superdu42
Membre
Messages : 1414


haut haut de page
[Fiche Manga/LN] Tate no Yuusha no Nariagari posté le [09/03/2015] à 23:15

100% d'accords avec toi korosu, j'ai lu les scan français qui sont déjà sortit et ce fut une très bonne surprise pour moi.

Au faite, c'est quoi un web novel? J'imagine que c'est comme un roman, mais diffusé seulement sur internet. C'est ça?


Amarylis
Membre
Messages : 6549


haut haut de page
[Fiche Manga/LN] Tate no Yuusha no Nariagari posté le [10/03/2015] à 08:08

Citation de superdu42 Le [09/03/2015] à 23:15

100% d'accords avec toi korosu, j'ai lu les scan français qui sont déjà sortit et ce fut une très bonne surprise pour moi.

Au faite, c'est quoi un web novel? J'imagine que c'est comme un roman, mais diffusé seulement sur internet. C'est ça?


Yep, exact. 🙂

Pour résumer, l'auteur, au lieu de poster ses chapitres 1 à 1 dans un magazine (comme beaucoup le font), le fait sur un site internet. L'auteure de Cagaster avait d'ailleurs fait pareil avec son manga. x)


Ouais Luffy, j'étais à fond hier soir XD


Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
[Fiche Manga/LN] Tate no Yuusha no Nariagari posté le [11/03/2015] à 13:14

Il a l'air interessant ce manga, je pense aller lire les scan un jour ou l'autre mais j'ai déjà tellement à voir/lire *_*


Pages : 1