Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6
Le Netdeck, est-ce mal?
Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
Le Netdeck, est-ce mal? posté le [14/03/2015] à 10:47

Citation de Daisuke Le [14/03/2015] à 10:28


Citation de Supersonic18 Le [14/03/2015] à 10:25

Et pourquoi on essaierait pas d'influencer le format T.C.G justement en imposant notre propre style de jeu? Val' l'a demontré récemment en eliminant tout le superflu dans son B.A et en faisant de reels choix strategiques.


Sur DN, il a ete netdeck dans les jours qui ont suivi donc c'est un bon debut.


N'est-il pas plus honorable de se faire netdeck plutot que netdeck? (cependant je reste d'accord sur le netdeck pour comprendre le Deck, mais pas pour en tirer profit)


Je suis d'accord dans un certain degrés.

Etre créatif, c'est bien. Mais certains dont moi sont tellement obsédés par la créativité qu'ils font des builds horribles, des poubelles qui ne perceront jamais.

A un moment, il faut jouer du commun, du archi revu, pour s'améliorer, quand on est un joueur très fort on peut se permettre de jouer au magicien, et encore dans nos formats ca devient ridicule.


Ouais mais regarde, je prends l'exemple du Volcanique qui avait perfect a l'YCS au U.S.A.


S'il n'avait pas ete un minimum creatif, penses-tu que le Deck qu'il a build aurais vu le jour? (apres on est pas sur a 100% que ce soit lui le vrai createur du Deck) Et surtout n'est-ce pas son originalité + l'effet de surprise qui lui ont ete favorable en plus du skill pour le jouer face au meta?


Je veux bien concevoir que beaucoup de joueurs aiment le méta, je n'en fais pas parti. Mais ce qui me gene un peu, c'est que par plusieurs reprises j'ai entendu des trucs du genre "Nekroz c'est T0" / "Pour moi il n'y a que 3 Decks dans ce format" / "Il n'y a pas la place pour un T2 dans ce format / etc…


Mais quand justement un outsider ou moins top ou win (Volcanique encore en exemple), la vague de netdeck est lancée et ce meme par ceux qui ont cité les exemples ci-dessus. Alors qu'eux-meme n'ont pas vraiment contribué a faire evoluer le format.


D'un coté on a les "On a un format, point!" et de l'autre ceux qui essaient de le faire bouger.


Sinon je n'ai rien a redire son ton article Daisuke ^^


Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
Le Netdeck, est-ce mal? posté le [14/03/2015] à 11:17

Les gens qui disent que ce format c'est trois decks, ils ont raison dans un certain sens.

Le format est tellement rapide, que des decks comme Blackwings, Worms, Geargias, ou encore les variantes de Traptrix qui avaient une bonne popularité lors de formats précédents (à des époques différentes) ne peuvent tout simplement plus suivre. Jouer dans un format où jouer mermail ou Fire fist c'est considéré jouer fun, tu peux te dire qu'il y a un problème.

Un Fundeck ne peut tout simplement plus suivre, et pourtant tu connais mon degré d'affinité avec les fundecks par rapport au méta.

Lorsqu'un mec topdeck avec un deck fun ou tier 3 , c'est que ce deck a un bon match up contre un des decks méta, et donc qu'il peut se permettre de mettre du gros salt en side deck, par exemple BA se fait rape par Necloth, mais il est très fort contre Qliphort, donc Valens a sur prendre les devants sur Necloth quitte à négliger le match up qliphort, Raigeki break est un exemple assez parlant puisqu'il a quand meme moins d'effet sur un qliphort à mes yeux qu'un PWWB sur saqlifice par exemple.

Après jouer original est le meilleur aspect du jeu à mes yeux et ça ne changera pas, mais je comprends la vague de netdeck tout autant que ceux qui disent qu'il n'y a de place que pour le T1 ^^ Personnellement j'aimerais faire bouger le format, mais mes decks de prédilection sont pour l'instant totalement incapables de rivaliser.


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Le Netdeck, est-ce mal? posté le [14/03/2015] à 12:56

Citation de Daisuke Le [14/03/2015] à 10:31

Tu es l'exemple type du mec que je veux défendre, celui qui commence par un netdeck et qui finit par un truc 100% Original et qui tourne beaucoup mieux qu'une première version , GG l'ami 🙂


Thanks !! 🙂

Par contre, mon Raccoon est 100% Tutiou, tout comme mon Psychique ou encore Anti-Méta. D'ailleurs, je me suis fait Raccoon parce que j'avais craqué Obéissance Scolarisé dans un booster (c'était déjà un tiers du Deck quoi ^^). J'ai fait une version super fun et un peu troll avec toutes les cartes en trois exemplaires, et j'ai réussi à battre un Magidolce à mon DC en terminant par du 3-1. Depuis, je me suis concentré sur ce Deck parce qu'il avait de bonnes capacités.

Ce sont les Decks avec lesquels je prends le plus de plaisir à jouer. Psychique d'abord, Raccoon ensuite. Comme tu l'as dit, le méta est beaucoup trop rapide pour les fun Decks. Avant, mon Psychique arrivait à battre du Harpie, Geargia avec un peu de chance, voire le Dragon Ruler version Synchro après la ban de Septembre 2013. Maintenant, quand je le joue, je me fais poutrer, mais à un point assez exceptionnelle ^^

Je ne joue plus que Raccoon qui est mon préféré et mon meilleur. D'ailleurs, j'ai deux places de libres dans mon Deck, et je suis en train de réfléchir à quoi mettre pour m'adapter au méta. Je pense beaucoup à Cohue Cérébrale, mais je teste et j'essaie (pour une fois ^^). Faut que je me dépêche, j'ai un WCQ dimanche prochain !!

Parmi les netDecks que j'ai fait, hmm, Héros Masqué (mais je n'ai encore jamais joué mon Deck, donc il est laissé de côté), et Ritual Beast (ma version reste très basique pour l'instant). Mais pour l'instant, je me concentre sur mes petites bébêtes 😉

Mes gros netDecks sont les Decks du méta pour connaître leur compo et savoir sur quoi je vais tomber en tournoi 😉 Par contre, je ne les joue pas 😛


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Luffyyyy
Membre
Messages : 6776


haut haut de page
Le Netdeck, est-ce mal? posté le [14/03/2015] à 14:16

Lorsqu'un mec topdeck avec un deck fun ou tier 3 , c'est que ce deck a un bon match up contre un des decks méta, et donc qu'il peut se permettre de mettre du gros salt en side deck,


Je suis pas d accord. Un netdeck marche mais a ec un mauvais match Up, faut juste savoir bien l utiliser




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

Invite
[Invite]
Messages : 184


haut haut de page
Le Netdeck, est-ce mal? posté le [14/03/2015] à 15:11

Yep, j'ai pas tout lu à ton raisonnement, mais je pense être d'accord. Juste je voudrais comprendre comment on peut rager sur le netdeck.


Je n'ai pas touché à Yugioh depuis 2010. J'ai repris il y a environ 6 mois. Ne connaissans RIEN aux Xyz, j'étais censé lire les effets de touuuus les R4 à la suite, pour me donner une idée sur les staples ? C'est débile oO


Ou quand tu as envie de tester un archétype ou deck, sans pour autant t'y investir. Je comprends très bien que tu n'ais pas envie de tout devoir faire attention. Tu netdeck et tu regardes en duel les combos qui se présentent et voilà. Moi-même, j'ai netdeck mon UA, mon Spirit Beasts, mon Druler LS. Je les ai largement retouchés par la suite à ma sauce, mais je vois pas où est le mal à trouver une base oO


Dans cette optique là, autant totalement arrêter les analyses sur otk, qui sait, on va bientôt se faire insulter pour avoir utilisé une combo présentée sur ce site x)


Ce que je peux pas me pifrer c'est les trous du cul qui netdeck et se prennent pour des champions de deckbuilding… C'est juste pathétique… Tu les specs sur devpro, tu vois que la decklist est scrupuleusement que la tienne ou un gars que tu connais, et le gogol te nie en bloc -_-"


Moi je me suis déjà fait netdeck et je trouve ça plutôt gratifiant, ça donne l'impression d'avoir des fanboys x)


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Le Netdeck, est-ce mal? posté le [14/03/2015] à 15:13

Y'a même pas à rager : y'en qui copient, y'en a qui analysent.

Tant mieux pour ceux qui réfléchissent, ils iront en top.

Tant pis pour ceux qui copient : ils resteront en bas.


Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
Le Netdeck, est-ce mal? posté le [14/03/2015] à 15:30

Citation de Neofrerot Le [14/03/2015] à 15:13

Y'a même pas à rager : y'en qui copient, y'en a qui analysent.

Tant mieux pour ceux qui réfléchissent, ils iront en top.

Tant pis pour ceux qui copient : ils resteront en bas.


Dat Rage

Luffy tu as pas du comprendre mon com x)


Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
Le Netdeck, est-ce mal? posté le [23/03/2015] à 12:54

Kal8578 , membre de la Yume a posté un ou deux jours après cet article une vidéo sur le netdeck, je vous invite à écouter 😉

https://www.youtube.com/watch?v=4yq1lwkAm9M


Nam
Membre
Messages : 2887


haut haut de page
Le Netdeck, est-ce mal? posté le [28/03/2015] à 00:48

Les 4 decks IRL que j'ai ont été netdeck alors (en noob que je suis j'ai appris un nouveau mot, merci), puis j'ai ajouté les cartes que je trouvais plus cools que d'autres. Quand j'ai repris YGO, j'avais un trou de 5 ans à combler, je connaissais pas la moitié des cartes, à vrai dire je connaissais qu'un dixième.


Avant, je te pétais 10 magies, 10 pièges, 20 monstres, j'avais deux monstres dans mon Extra Deck, j'étais happy.


Quand j'ai repris, je voulais un deck 6 Sam, quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu que les 6 Sam c'était pas juste : Yaichi, Zanji, Yariza, Kamon and Co.


Comment m'en sortir sans netdecker ? Bah Chépa. Alors j'ai netdeck. Puis par la suite, j'ai façonné mon deck 6 Sam comme je voulais, et maintenant je le trouve beau comme je veux, builder à ma façon.


Et j'ai fais pareil pour Duston. En apprenant ce qu était le Otk, j'ai cherché un deck qui faisait ça, et comme je trouvais les Duston tous choux, tous mignons : bah j'ai fais un deck. Assez facile à build, tu fais péter les Poussierons et Roi Gobelin. Le reste, j'ai Netdecké aussi. Après avoir bien pigé le système de Duston, j'ai façonné comme je voulais. Je me suis tapée la liste de tous les stre-mon de niveau 1 et j'en ai trouvé des cools qui pouvaient servir au deck. Garde Stygien et Flutiste. Je sais parfaitement que j'ai pas inventé cette combi, mais celle-là, même si elle est connue : je l'ai pas netdeck. Et j'étais fière de oim.


J'ai netdeck mon Constellar, mais après je l'ai façonné. Encore maintenant je le modifie. Le seul que j'ai construit sans trop regarder les autres decks c'est NK.


Le prochain c'est Bêtes Spirituelles. Je pense faire péter le deck de 60 cartes et prendre ce que j'aime.


Bref, le netdeck m'aide bien pour commencer. Et j'ai hâte de réussir â faire des liens avec d'autres cartes. Et d'avoir l'idée de mélanger tels ou tels archétypes, tels et tels cartes etc.


Invite
[Invite]
Messages : 1509


haut haut de page
Le Netdeck, est-ce mal? posté le [28/03/2015] à 01:16

Citation de Batnam Le [28/03/2015] à 00:48

Les 4 decks IRL que j'ai ont été netdeck alors (en noob que je suis j'ai appris un nouveau mot, merci), puis j'ai ajouté les cartes que je trouvais plus cools que d'autres. Quand j'ai repris YGO, j'avais un trou de 5 ans à combler, je connaissais pas la moitié des cartes, à vrai dire je connaissais qu'un dixième.


Avant, je te pétais 10 magies, 10 pièges, 20 monstres, j'avais deux monstres dans mon Extra Deck, j'étais happy.


Quand j'ai repris, je voulais un deck 6 Sam, quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu que les 6 Sam c'était pas juste : Yaichi, Zanji, Yariza, Kamon and Co.


Comment m'en sortir sans netdecker ? Bah Chépa. Alors j'ai netdeck. Puis par la suite, j'ai façonné mon deck 6 Sam comme je voulais, et maintenant je le trouve beau comme je veux, builder à ma façon.


Et j'ai fais pareil pour Duston. En apprenant ce qu était le Otk, j'ai cherché un deck qui faisait ça, et comme je trouvais les Duston tous choux, tous mignons : bah j'ai fais un deck. Assez facile à build, tu fais péter les Poussierons et Roi Gobelin. Le reste, j'ai Netdecké aussi. Après avoir bien pigé le système de Duston, j'ai façonné comme je voulais. Je me suis tapée la liste de tous les stre-mon de niveau 1 et j'en ai trouvé des cools qui pouvaient servir au deck. Garde Stygien et Flutiste. Je sais parfaitement que j'ai pas inventé cette combi, mais celle-là, même si elle est connue : je l'ai pas netdeck. Et j'étais fière de oim.


J'ai netdeck mon Constellar, mais après je l'ai façonné. Encore maintenant je le modifie. Le seul que j'ai construit sans trop regarder les autres decks c'est NK.


Le prochain c'est Bêtes Spirituelles. Je pense faire péter le deck de 60 cartes et prendre ce que j'aime.


Bref, le netdeck m'aide bien pour commencer. Et j'ai hâte de réussir â faire des liens avec d'autres cartes. Et d'avoir l'idée de mélanger tels ou tels archétypes, tels et tels cartes etc.



Bah tu lis les cartes, pas besoin de netdeck.


Pages : 1 2 3 4 5 6