Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6
Discussion sur les Séries Anime old school
UltimateNeo
Membre
Messages : 3146


haut haut de page
Discussion sur les Séries Anime old school posté le [20/03/2015] à 18:09

T'inquiète pas, on la taquinait X'D

Ah oui, Olive et Tom aussi,le grand classique,qui ne connait pas?…>.<


merci key pour le kit !

mbg71
Membre
Messages : 8688


haut haut de page
Discussion sur les Séries Anime old school posté le [20/03/2015] à 18:13

j'oubliais aussi sa https://www.youtube.com/watch?v=aIMbO7eZmh8



Spoiler :


Spoiler :

Spoiler :

Akiel
Membre
Messages : 3864


haut haut de page
Discussion sur les Séries Anime old school posté le [20/03/2015] à 19:35

Goldorak, Cat's Eyes, Ulysse 31, Candy, Heidi, Tom Sawyer, Les mystérieuses Cités d'Or, Jeanne et Serge, …

Tant de trucs que je n'ai que vaguement connu quand j'étais gosse, mais qui m'ont marqué de façon indélébile…


Welcome to the Abyss… Let’s Яeverse the world !

Spoiler :






Yugo-Kun
Membre
Messages : 629


haut haut de page
Discussion sur les Séries Anime old school posté le [27/03/2015] à 00:33

Evangelion.


Parce que Shinji ce heros <3


Ce que je pense
(et c’est cela que je voulais dire)
c’est que je devrais pousser un grand et beau cri,
un long et joyeux cri qui résonnerait dans toute la vallée,
que c’est ce bonheur-là que je devrais m’offrir,
hurler une bonne fois,
mais je ne le fais pas,
je ne l’ai pas fait.
Je me remets en route avec seul le bruit de mes pas sur le gravier.

Ce sont des oublis comme celui-là que je regretterai.

Juillet 1990
Berlin.

Amarylis
Membre
Messages : 6549


haut haut de page
Discussion sur les Séries Anime old school posté le [27/03/2015] à 10:27

Citation de Yugo-Kun Le [27/03/2015] à 00:33

Evangelion.


Parce que Shinji ce heros <3


J'approuve totalement.

(Il serait temps que je me fasse une image avec comme texte "Korosu approves it".)


Invite
[Invite]
Messages : 1509


haut haut de page
Discussion sur les Séries Anime old school posté le [27/03/2015] à 11:10

D'une façon génerale trouvez vous que les animes d'avant sont mieux construit que ceux de maintenant ?


Amarylis
Membre
Messages : 6549


haut haut de page
Discussion sur les Séries Anime old school posté le [27/03/2015] à 11:48

Citation de Sharnaks Le [27/03/2015] à 11:10

D'une façon génerale trouvez vous que les animes d'avant sont mieux construit que ceux de maintenant ?


Y'a pas à dire sur les vieilles séries, y'en a pas mal qui sont très bonnes (à la fois au niveau scénaristique, contexte, etc…), mais y'en a tout de même pas mal dans les nouvelles de nos jours qui le sont aussi.


Bon par contre, c'est sûr, c'est pas dans les années 80/90 qu'ils allaient sortir des séries avec une tonne de fanservice, des boobs et du ecchis, comme ils le font maintenant, avec en scénario, le plus souvent, des héros qui sont entourés de pas mal de filles tombant le plus souvent amoureux de celui-ci, ou même des choses bien pires, dont je préférerais ne pas parler… donc juste pour ça, je dirais que les animes d'avant sont meilleurs.


Après, au niveau graphique, ça dépend si il s'agit d'un remake d'une série (du genre HxH, Evangelion, et j'en passe) ou d'une série neuve. Pour les remake, on préférera sans aucun doute les vieilles versions. Pour les séries neuves… bah… voilà quoi. Elles viennent d'arriver donc forcément, les graphismes sont beaux.


On va dire que mon avis est partagé pour l'instant.


Yugo-Kun
Membre
Messages : 629


haut haut de page
Discussion sur les Séries Anime old school posté le [27/03/2015] à 12:29

Après, faut aussi dire que la nostalgie joue beaucoup. Par exemple, je découvrirai Dragon Ball aujourd'hui, une chance sur deux que je trouverais ça grotesque ou incohérent ou mal dessiné alors que c'est génial.


Et puis globalement, je penses que les animes sont mieux aujourd'hui qu'hier. Pas de manière generale, à cause du nombre de merdouilles pop corn ou ecchi qui sont, à mon sens, le cancer de la Japanim' (mais je n'y reviendrais pas ici, si vous voulez en savoir plus vous pouvez MP), mais il y a de très grosse perles qui sortent du lot. Par exemple, Shingeki no Kyojin, cette bombe devenue culte en… Bah, il a fallu 20 minutes. Premier épisode c'était culte. Et franchement, quand je vois tout le monde en dire du bien et que j'me dit que c'est pas possible, y a forcément une ombre au tableau, ben… Je la trouve pas. Et c'est qu'un seul exemple parmis tant d'autres, y'a des tas de trucs géniaux sortis récemment, comme Gurren Lagann, Code Geass, Clannad… Et j'en oublie plein.


En plus, quand on y réfléchit, les séries Old school, c'était un peu nul. Genre, Saint Seiya ça a veilli de manière tres violente. Faut dire qu'à l'epoque, c'était deja Cheap : si le club Dorothée en passait autant, c'était surtout à cause des coûts de production. Si, en France, animer trois minute coûtait 50 000 francs, au Japon, c'était un truc comme 20 000 franc l'épisode. Bon, j'ai plus les chiffres exacts mais c'était quelque chose dans cet esprit.


Mais bon, le manque de budget ne nuit pas au talent, Evangelion ca a trop bien vieilli alors que c'était animé à la main.


Voilà. Plus les pavés c'est chiant sur mobile.


Ce que je pense
(et c’est cela que je voulais dire)
c’est que je devrais pousser un grand et beau cri,
un long et joyeux cri qui résonnerait dans toute la vallée,
que c’est ce bonheur-là que je devrais m’offrir,
hurler une bonne fois,
mais je ne le fais pas,
je ne l’ai pas fait.
Je me remets en route avec seul le bruit de mes pas sur le gravier.

Ce sont des oublis comme celui-là que je regretterai.

Juillet 1990
Berlin.

Luffyyyy
Membre
Messages : 6776


haut haut de page
Discussion sur les Séries Anime old school posté le [27/03/2015] à 13:31

Ce qui m énerve avec evangelion c est qu il on ont fait plusieur et je sais plus lequel je regardais -'




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

Amarylis
Membre
Messages : 6549


haut haut de page
Discussion sur les Séries Anime old school posté le [27/03/2015] à 13:47

Citation de Luffyyyy Le [27/03/2015] à 13:31

Ce qui m énerve avec evangelion c est qu il on ont fait plusieur et je sais plus lequel je regardais -'


Bah… regarde-les tous. 😎

Nan sérieusement, regarde celui qui date le plus. Il est meilleur.


Yugo-kun, je vais lire ton pavé un peu plus tard, y'a du bon dans ce que tu as dit… mais j'ai pas le temps de tout faire cet aprèm'. xD


Pages : 1 2 3 4 5 6