Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
D.Prison et Fiendish
Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
D.Prison et Fiendish posté le [22/04/2015] à 11:46

J'ai un petit doute : si j'attaque avec un tiers monstre et que l'adversaire répond avec une prison, si je chaine livre de la lune sur mon monstre, bom protègera-t-elle mon monstre?


blackexpert
Membre
Messages : 587


haut haut de page
D.Prison et Fiendish posté le [22/04/2015] à 11:51

Citation de Neofrerot Le [22/04/2015] à 11:46

J'ai un petit doute : si j'attaque avec un tiers monstre et que l'adversaire répond avec une prison, si je chaine livre de la lune sur mon monstre, bom protègera-t-elle mon monstre?


Si je dit pas de conneri oui le book protègera le monstre


Starbossman
Membre
Messages : 2247


haut haut de page
D.Prison et Fiendish posté le [22/04/2015] à 11:53

Cest en down et rien dautre ne se passe.


POI is LIFE

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
D.Prison et Fiendish posté le [22/04/2015] à 11:55

Donc ça "annule" le ciblage?

Vous m'avez fait douter précédemment donc je préfère demander pour tout le monde xD


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4914


haut haut de page
D.Prison et Fiendish posté le [22/04/2015] à 12:27

Si tu préfères, tu empêches l'attaque avec BoM chainé à Prison. L'attaque n'ayant plus lieu, le monstre attaquant étant ciblé (qui n'attaque donc plus) ne sera pas banni.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
D.Prison et Fiendish posté le [22/04/2015] à 12:30

"Lorsqu'un monstre de votre adversaire déclare une attaque : ciblez le monstre ; bannissez la cible."

J'aurais aimé une réponse plus précise pour tout le monde ^^'

EDIT :

"If "Book of Moon" is used on an attacking monster, then that monster is no longer considered to be an attacking monster. Thus, if "Book of Moon" is Chained to an effect like "Dimensional Prison" or "Sakuretsu Armor" and changes the monster to face-down Defense Position, then the effect of "Sakuretsu Armor" does not resolves, so the attacking monster is not destroyed (or removed from play, and so on).[3]


If something like "Enemy Controller" or "TG1-EM1" is Chained to something like "Sakuretsu Armor" or "Dimensional Prison" so that control of the attacking monster changes, then the effect of "Sakuretsu Armor" does not destroy the attacking monster."

Donc la raison c'est simplement le fait que le monstre ne soit plus en état de pouvoir attaquer car en position de défense. La carte prison dimensionnelle ne peut donc pas se résoudre.

Oki merci ^^


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
D.Prison et Fiendish posté le [22/04/2015] à 12:31

Citation de Mikaaya Inchishi Le [22/04/2015] à 12:27

Si tu préfères, tu empêches l'attaque avec BoM chainé à Prison. L'attaque n'ayant plus lieu, le monstre attaquant étant ciblé (qui n'attaque donc plus) ne sera pas banni.


J'ai un doute quand meme, c'est comme pour fiendish, l'attaque est déclaré et le monstre est ciblé.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
D.Prison et Fiendish posté le [22/04/2015] à 12:33

C'est bon jme suis répondu, suffisait de chercher x')

Je connaissais le ruling mais j'arrivais pas à mettre des mots =s


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4914


haut haut de page
D.Prison et Fiendish posté le [22/04/2015] à 12:37

Citation de Neofrerot Le [22/04/2015] à 12:30

"Lorsqu'un monstre de votre adversaire déclare une attaque : ciblez le monstre ; bannissez la cible."

J'aurais aimé une réponse plus précise pour tout le monde ^^'

EDIT :

"If "Book of Moon" is used on an attacking monster, then that monster is no longer considered to be an attacking monster. Thus, if "Book of Moon" is Chained to an effect like "Dimensional Prison" or "Sakuretsu Armor" and changes the monster to face-down Defense Position, then the effect of "Sakuretsu Armor" does not resolves, so the attacking monster is not destroyed (or removed from play, and so on).[3]


If something like "Enemy Controller" or "TG1-EM1" is Chained to something like "Sakuretsu Armor" or "Dimensional Prison" so that control of the attacking monster changes, then the effect of "Sakuretsu Armor" does not destroy the attacking monster."

Donc la raison c'est simplement le fait que le monstre ne soit plus en état de pouvoir attaquer car en position de défense. La carte prison dimensionnelle ne peut donc pas se résoudre.

Oki merci ^^


Oui c'est un peu exactement ce que je t'ai dit (j'avais pris la peine de répèter le mot attaque exprès justement, pour ne pas créer de confusion.)


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
D.Prison et Fiendish posté le [22/04/2015] à 12:38

Donc book of Moon annule car le monstre est en def mais fiendish annule pas car il est en attaque? U_u c'est pourri…


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Pages : 1 2 3