Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
bien choisir son deck
Mihaaya
Modérateur
Messages : 4914


haut haut de page
bien choisir son deck posté le [29/03/2015] à 11:54

'Faut juste s'adapter. Au meta, à l'endroit où tu joues, ce genre de chose. Et savoir réfléchir. Je sais qu'à mon DC 'y a que deux Necloth, mais beaucoup plus de Qli et de Shadoll. Du coup tu privilégies un side pour contrer les deux derniers, mais qui fait chier aussi Necloth.

Pour en revenir au skill, je peux prendre mon tournoi DC de hier en exemple. Je parle bien en terme de skill et non de sympathie x).

SL : Le build et le joueur n'était pas top.

Necloth : build de meeeerde ! Apparemment c'était voulu, mais… On te prête un Necloth, tu essayes de jouer correctement quoi x(.

Bête Spirituelle : mauvais joueur.

Qli : lui était meilleur que les précédents, ça à été un vrai match x). Sauf fin d'une des deux manches, il fait un missplay avec Skill Drain et ça le tue.

Shaddoll : pareil, et il ne semble pas qu'il ait fait de missplay.

Donc quand on prend le total pour mon tournoi, bah… On se rend compte que la grande majorité des gens n'allient pas skill et deckbuilding.


Et je suis de l'avis d'agent. 2, tu abuses x).


Invite
[Invite]
Messages : 1509


haut haut de page
bien choisir son deck posté le [29/03/2015] à 12:06

Je parle de pouvoir gagner de gros event ^^ sans tricher


Soko45
Membre
Messages : 2165


haut haut de page
bien choisir son deck posté le [29/03/2015] à 12:07

Citation de Sharnaks Le [29/03/2015] à 12:06

Je parle de pouvoir gagner de gros event ^^ sans tricher


C'est trop compliquer :3


AB²=AC²+BC²

#JeSuisAgent2K15

http://i.imgur.com/SRbe56p.png w0w =3=
http://i.imgur.com/gti6zBh.png
http://prntscr.com/7ou4bg Merci a Agent pour le screenshot.
Altimus
« Faut pas croire Soko il pèse maintenant , askip ça gère les ptits tournois UJ , ça remporte les display easy. »

<3
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Pandounet : <3

Tu t'es dit que j'étais meilleur que toi fois :3

Invite
[Invite]
Messages : 1509


haut haut de page
bien choisir son deck posté le [29/03/2015] à 12:17

Après personelement je sais convenablement meta mais je ne toperais jamais avec ( sauf shaddoll en WCQ) cependant avec un deck comme spellbook la ces un autre affaire.


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4914


haut haut de page
bien choisir son deck posté le [29/03/2015] à 12:38

Pas besoin de gros event pour observer ce dont tu parles ^^.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
bien choisir son deck posté le [29/03/2015] à 12:39

Jt'ai tout corrigé si tu n'en veux pas je supprime hein x')


Ginger Ale
Membre
Messages : 1211


haut haut de page
bien choisir son deck posté le [29/03/2015] à 21:53

Moi je me fait chialer dessus par gollum quand je veux corrigé et on dit merci à Néo quand il me vole mes idées :'c


Le Caribou, Team Animals Kingdom. (06/03/15)
Canadien à 100%! Roi des Animaux format Avril 2015. (Team AK)

Spoiler :

Ginger Ale
Membre
Messages : 1211


haut haut de page
bien choisir son deck posté le [29/03/2015] à 21:57

Citation de Neofrerot Le [29/03/2015] à 10:34


Citation de Sharnaks Le [29/03/2015] à 04:34

Ce tuto a pour but de vous expliquer comment bien s'orienter vers un deck.


On peut différencier les joueurs tout d’abord par ce que l'on appelle le skill. Le skill est un mot utilisé pour distinguer la maîtrise et la force des joueurs par rapport aux autres, c'est la raison pour laquelle certains joueurs utilisant des decks faibles, voire très faibles, arrivent à vaincre des joueurs utilisant des decks dits méta.


Certains joueurs décident de jouer méta, pensant avoir le niveau de le jouer, la vérité est que seulement 10 /100 des joueurs méta ont le skill nécessaire pour que le deck prime, nekroz est l'exemple type, il est le meilleur deck du moment, le fait que d'autres decks arrivent à se hisser dans les tops est une raison simple : ces decks sont utilisés par des joueurs ayant du skill et maîtrisant leur deck. Ainsi, un deck faible comme infernoid ou chevalier noble pourra battre du burning abyss ou du nekroz sans difficulté.


La question que tout le monde doit se poser est la suivante : ai-je le niveau pour jouer méta ?

Il est clairement possible que seul 2 membre sur ce forum l'aient.

Les joueurs ont tendance à se lancer dans des decks méta juste par ce qu'ils le sont, une fois cette question posée, vous pouvez déjà jouer un autre deck ou continuer dans cette voie. Ygo est un jeu basé sur la compétition est n'est pas équitable : il faut avoir de l'argent à dépenser dessus, ce que tout le monde ne peut pas se permettre. Il est parfois mieux avisé de se lancer dans des decks petit budget et apprendre à les jouer à perfection que jouer un deck meilleur coûtant alors plus cher et que vous n'êtes pas sûr de savoir jouer.


Pour bien choisir votre deck, il faut prendre en compte le format : jouer des cartes main deck que vous pouvez utiliser pour contrer les decks du moment (le but étant de combler la différence de force entre les decks via la qualité du build et de la stratégie employée).


Voilou j'ai quasiment tout corrigé. x')


T'en avait oublier un peu :3


lle de trop, un s en moins, et un ^ pas là :3


Bon ok je sors ➡ (voleur de travail :3)


Le Caribou, Team Animals Kingdom. (06/03/15)
Canadien à 100%! Roi des Animaux format Avril 2015. (Team AK)

Spoiler :

Invite
[Invite]
Messages : 1509


haut haut de page
bien choisir son deck posté le [30/03/2015] à 03:53

Rageux.


Ginger Ale
Membre
Messages : 1211


haut haut de page
bien choisir son deck posté le [30/03/2015] à 04:08

Pas du tout x)


Le Caribou, Team Animals Kingdom. (06/03/15)
Canadien à 100%! Roi des Animaux format Avril 2015. (Team AK)

Spoiler :

Pages : 1 2 3 4