Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Dragon Nova Rouge
la boussole
Membre
Messages : 594


haut haut de page
Dragon Nova Rouge posté le [03/03/2013] à 09:31

Bonjour à tous.


j'ai une question. Lors d'un duel, mon adversaire a pris le contrôle de mon Dragon Nova Rouge avec l'effet de Numéro 11 : Gros Oeil.


Ma question, qui était aussi la sienne est la suivante. Si il retire le Dragon Nova Rouge par son effet, il revient de quel côté du terrain. Du mien qui en est son contrôleur d'origine, ou du sien qui en avait pris le contrôle par un effet de cartes.


Merci d'avance pour vos réponses.


La où sont mes pieds, je suis à ma place.

Learco
Membre
Messages : 1905


haut haut de page
Dragon Nova Rouge posté le [03/03/2013] à 09:39

Elle est retirée du jeu du côté de l'adversaire et revient de son côté du terrain à mon avis.


luffy92
Membre
Messages : 933


haut haut de page
Dragon Nova Rouge posté le [03/03/2013] à 09:41

s'il active l'effet du dragon nova rouge sur son terrain , il sera obliger de revenir sur ton terrain(puisqu'il t'appartient) , il en est de même avec dragon étoile filante et dragon poussière d'étoile.( qui s'active depuis ton cimetière)


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Dragon Nova Rouge posté le [03/03/2013] à 09:44

Je pense comme luffy92, aucune des tes cartes ne peut aller dans une zone de l'adversaire (sauf monstre). Ici il ne peut pas aller dans la zone retiré du jeu de l'adversaire donc Dragon Nova Rouge est banni de ton côté. Il reviendra donc sur ton Terrain.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

la boussole
Membre
Messages : 594


haut haut de page
Dragon Nova Rouge posté le [03/03/2013] à 09:49

Merci de vos réponses rapides. Ça me confirme ce que je pensais, mas sans en être convaincu.


La où sont mes pieds, je suis à ma place.

luffy92
Membre
Messages : 933


haut haut de page
Dragon Nova Rouge posté le [03/03/2013] à 10:04

si tu veux être convaincu , prenons l'exemple tout simple de la carte, dragon poussière d'étoile (c'est un cas different mais le principe est quasi le même)


Si ton adversaire prend le contrôle de stardust, et qu'il active son effet, stardust arrivera donc dans ton cimetière , à la end phase c'est toi qui décide s'il revient et s'il revient c'est sur ton côté du terrain.


Comme l'a très bien dit tutiou, aucune des tes cartes ne peut aller dans une zone de l'adversaire (sauf la zone monstre du terrain.)


On est bien d'accord que si tu actives l'effet de ange de loyauté sur ton terrain alors qu'il ne t'appartiens pas , il retournera dans la main de son propriétaire, on est aussi d'accord sur le fait que si tu possèdes une carte qui ne t'appartiens pas et qu'elle est détruite , elle va dans le cimetière du propriétaire.


Et bien il en va de même avec les monstres bannies car chaque joueur à sa zone de carte banni(ou retiré du jeu)


la boussole
Membre
Messages : 594


haut haut de page
Dragon Nova Rouge posté le [03/03/2013] à 10:16

lol, j'avais compris luffy. ^^ Je me suis mal exprimé. Je voulais dire, qu'avant je n'en étais pas convaincu, mais que maintenant, je le suis. ^^


C'est ma faute. J'ai un peu de mal à m'exprimer. ^^


Mais merci de cette très bonne explication. Comme ça, ça lève vraiment le doute sur la question.


Encore merci à vous tous.


La où sont mes pieds, je suis à ma place.

Pages : 1