Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
[Discussion] Le jeu vidéo et son évolution!
Akiel
Membre
Messages : 3864


haut haut de page
[Discussion] Le jeu vidéo et son évolution! posté le [06/04/2015] à 15:10

Citation de Korosu Le [06/04/2015] à 15:03


Citation de Akiel Le [06/04/2015] à 15:01

Je note que Koro' a totalement passé sous silence l'existence d'un Golden Sun sur DS xD

Les musiques de jeu vidéo… Personnellement, j'écoute (entre autres) des musiques de Bravely Default dans le métro, pour aller au lycée.

Et devinez par quoi ont été remplacées les musiques moches de Devpro, chez moi ? x)


Nah nah, j'ai pas oublié le Golden Sun sur DS. xD

En plus, je l'adore ce jeu. :3


Mhh… y'a des musiques de Bravely à la place ? xD


Après, le problème de Golden Sun DS, c'est qu'on a beaucoup d'éléments et de zones qui deviennent inaccessibles à jamais… Je n'ai pas joué aux deux premiers, donc je ne sais pas si c'était comme ça avant aussi… mais bon, moyen sur ce point. J'ai été obligé d'apprendre le jeu par cœur et de le recommencer plusieurs fois pour obtenir tous les Djinns et invocations (sérieusement… comment tu fais pour deviner que tu dois utiliser une feuille onirique pour obtenir Ulysse ?)… pour finalement perdre mes données xD

Après, le problème est que le jeu ne contient qu'un demi-scénario. ON VEUT LA SUITE.


Et oui, ce sont des musiques de Bravely.

Enfin, pour une part. Les autres viennent d'Umineko no Naku Koro ni


Welcome to the Abyss… Let’s Яeverse the world !

Spoiler :






Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Discussion] Le jeu vidéo et son évolution! posté le [06/04/2015] à 15:34

Citation de BigPhoenix Le [06/04/2015] à 15:06

Ah ben faut savoir neo. Tu dis les opus de ff n'ont pas tous de belles musiques et je t avais dit le contraire. Je te prouve la qu'il y en a au moins une. Après je vais pas non plus toute te les taper j ai pas que ça a faire ^^'

evolve est un exemple récent d'originalité, apprend à discerner les choses (qui sont pourtant écrite noir sur blanc). Et je n est pas dut que tu le critiquer. Je soulevait le fait qu il soit récent mais également original. Ce que reproche aux jeux actuels étant leurs manque d'originalité. Je te donne un exemple. Après j ai bien indiquer que je faisait exprès d utiliser un terme fort pour indiquer disons à l'extrême la chose. Et comme le manque d argument se fait sentir, on dit :encore un qui ne sait pas lire alors que j ai bien répondu à tout tes arguments. C est triste… donc tu n'est pas objectif et tu n accepte pas une autre opinion que la tienne, je note… J ai beau tenter de ddéfendre les 2 parties tu ne le comprisnd pas je peux plus rien faire pour toi…


Bon apparemment tu ne sais vraiment pas lire et tu dis n'importe quoi.

J'ai dit ça :


Citation de Neofrerot Le [06/04/2015] à 12:09

Alors personnellement, je n'ai ai absolument rien contre le fait que les graphismes soient géniaux, proches de la réalité, voire mieux (en général pour les persos lol en vrai les gens sont moches xD).

Ensuite, je suis plus pour rester avec les manettes pour le côté retro. C'est toute mon enfance les manettes, et outre ça, ça permet surtout quand on est épuisé de ne pas être debout de bouger dans tous les sens xD

Ensuite niveau scénarios, je trouve que pour la majorité des jeux qui sortent, c'était clairement mieux avant. A force de vouloir optimiser les graphismes, la beauté etc, ils en ont oublié l'essentiel : l'histoire.

Les meilleures musiques des jv sont du retro gaming d'après mon expérience personnelle.

Donc une avancée oui, mais sur tous les plans ce ne serait pas trop demandé!

Parce que des jeux comme les vieux castlevania, rayman, crash bandicoot, devil may cry, zelda, resident evil, silent hill, final fantasy, metroid, etc… Perso, j'ai pas vu grand chose qui soit au même niveau depuis quelques années!


Et toi tu me parles de quoi?


Citation de BigPhoenix Le [06/04/2015] à 12:33

A ne pas prendre mal. Ça me fait rire quand on parle de scénar et à la fois comme tu le dut de "vieux jeux" comme rayman, zelda, etc… Le scénar, sincèrement, il est quand même hyper simpliste dans ces jeux. L'exemple le plus frappant c est zelda. Tu sait déjà la fin bonjour la nouveauté et le travail derrière ^^' et pourtant je suis fan.

la musique? Ça ça dépend des gens. Mais globalement dire que c est mieux avant c est faux. En général, et ce depuis je crois assez longtemps, la musique est souvent bien noté ou tout simplement apprécier des gens. Si tu veux me dire que les musiques du marsupilami sur les vieilles consoles est mieux que les musiques de Kingdom Hearts je pense qu'il y a un soucis quand même. Si tu compare les FF, tout les opus comporte de belles musiques donc la encore j'ai du mal à te comprendre.

Après castlevania par exemple n'a pas su passer à l'ère 3D. La version sur la N64 est quand même assez pourri.

Et concernant les jeux horreur/peur/zombie les nouveau n'ont rien à envier. The Last of US n est pas dutout mauvais et le scénar est plutôt bon.

Metroid = à part un nouveau metroid pas possible d'egaler. Merde quoi c est Samus! 🙂

mieux que Crash Bandicoot? Ratchet & Clank ou on peux aussi dire les Jak & Dexter. Plus récent que le vrai Crash Bandicoot et meilleur sur le scénar, le gameplay, les possibilités de jeux etc…

Alors oui y'a des bons jeux avant qui ont marqué une génération dont la mienne mais les jeux d'aujourd'hui sont aussi vachement sympa.

Après on parle pas assez des jeux de combats aussi. Indéniable l'avancée qui a été ffaite sur ce point! Quand je vois DB tenkaichi et mnt Xenoverse… Gamin j'aurais pas hésiter à tuer pour l'avoir! Les naruto sont très bons. Comme d'autres. En genral les jeux de combats offre un meilleur gameplay.

Et puis pour revenir à un exemple connu de la plupart dea génération: Mario 64. Désolé, même si c est un des meilleurs, Galaxy à su faire son bain à ses côté sans soucis.


Je prends pour exemple de très bon jeux, qui sont sortis sur ps1, ps2, game cube, game boy, super nintendo, je dis que ce sont pour moi des EXEMPLES DE jeux que j'ai préféré (et non une liste exhaustive, y'en a tellement d'autres), qui avaient de bons scénarios, un univers que j'adore, des musiques cultes etc.

Que je n'ai rien trouvé d'aussi bon depuis des années.

Je dis que je n'ai rien contre les nouveaux jeux mis à part ce que j'ai développé ensuite, c'est à dire le fait par exemple que les anciens avaient des bugs oui, mais que maintenant, avec toutes les avancées technologiques, je trouve ça effarant qu'on trouve encore des jeux truffés de bugs, avec des scénarios qui ne sont que des palles copies de choses déjà faites etc…

Et toi, tu me parles de marsupilami comme exemple de vieux jeux alors que j'en ai pas parlé (wtf!?), de mario 64 alors que c'est encore plus vieux et que j'en ai pas parlé (j'ai jamais dit que mario galaxy était nul wtf), de dbz pourris et de l'avancée sur les dbz qui a été faite alors que c'est l'inverse (les meilleurs sont sur ps2 pas sur les dernières consoles), etc.

Tu me dis que tous les jeux de ff ont de belles musiques alors que c'est complètement faux : les ff y'en a pas que 10, y'en a énormément et certains ff sont de vraies bouzes complètement nazes avec des musiques pourries, et c'est pas en me citant les bons jeux ff que ça va changer quoi que ce soit, ce n'est pas d'eux dont je parle. Si tu n'as joué qu'à ceux là forcément tu ne sais pas de quoi je parle.

Donc si tu ne sais pas lire et que tu ne sais pas non plus de quoi je parle, et bien apprends que veux-tu!

C'est effarant ça!

Un forum c'est fait pour discuter.

Si je me fais gueuler dessus parce que je préfère les vieux jeux du style Castlevania SOTN par des personnes qui ne s'y connaissent absolument pas et qui ne lisent même pas avant de répondre ça ne sert à rien.

J'ai critiqué tes gouts peut être?

Et bien non, parce que ça s'appelle le respect.


BigPhoenix
Membre
Messages : 1075


haut haut de page
[Discussion] Le jeu vidéo et son évolution! posté le [06/04/2015] à 15:54

T'à une trèstendance à vouloir prendre les gens pour des abruti qui me répugne sincèrement. Je t aime bien mais la tu me saoule quand même assez ^^

mon premier message n etait pas pour te "contrer" comme tu la peut être penser. Concernant les musiques, prendre 2 exemple opposé c est pour marquer la chose. Si tu le comprend pas c est pas ma faute. Donner d autre exemple c est entrer aussi plus profondément dans le débat.

Ensuite ne fais pas l'Amnesique, tu as clairement dit: les jeux d'avant avait un scénar (sous entendu mnt non). Donc la moi n'étant pas d accord je cherche, non pas le conflit mais la discussion. Tu n y est pas ouvert. Parce que la t essaie de me faire passer pour un âne. Je n ai jamais critiquer ton avis depuis le début j' essaie juste de rendre les chose tel qu elle sont! Tu est dans le schéma type du et pardon d avance je veux pas être méchant, du "vieux con" un peu. Ne le prend pas mal c en est pour insulter ou quoi c est pour montrer ta mentalité : avant c est mieux. C est en ça que je ne suis pas d accord et ça ne me dit pas le contraire dans tes messages précédents tu la clairement fait comprendre.

Je te signale aussi que le respect il va dans les 2 sens. Qund tu insinue qu' une personne est une abrutie et/ou est dénué de sens et/ou ne sait pas lire alors que j ai très bien compris ce que tu voulais dire et que tu oublie exprès de répéter certaines choses, est ce que ça c est du respect? Ai je a un moment dis c'est de la merde? (a part pour castlevania sur N64, avoue la caméra, les boss, pas demusique, pour un castlevania sérieux?). Sinon le reste pas de soucis même si t aime les jeux hentai je m en fous! Viens pas me parler de rrespect quand toi tu commence à rabaisser les autres. Ça c est effarant!

Et puis t a jouer au dernier dbz avant de la ramener?

tu dis que je ne m y connis pas, peut être je n ai aucune prétention, mais toi..? Quel prétentieux c est affligeant! encore une fois je n est pas critiquer tes goûts.

Les exemple appuie les arguments. J essaiyais de faire la balance entre vieux et nouveau jeu. Mais tu ne La pas compris…

Et si c est un forum, accepte le point de vue des autres, moi je n ai rien contre le tien, je cherche à comprendre pourquoi tu pense comme ça alors que il y a des outils autour qui peuvent t amener à penser différemment. Si tu es trop dans ta bulle j'y peux rien, dans ta bulle tu aura sans doute raison


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Discussion] Le jeu vidéo et son évolution! posté le [06/04/2015] à 16:08

Citation de BigPhoenix Le [06/04/2015] à 15:54

T'à une trèstendance à vouloir prendre les gens pour des abruti qui me répugne sincèrement. Je t aime bien mais la tu me saoule quand même assez ^^

mon premier message n etait pas pour te "contrer" comme tu la peut être penser. Concernant les musiques, prendre 2 exemple opposé c est pour marquer la chose. Si tu le comprend pas c est pas ma faute. Donner d autre exemple c est entrer aussi plus profondément dans le débat.

Ensuite ne fais pas l'Amnesique, tu as clairement dit: les jeux d'avant avait un scénar (sous entendu mnt non). Donc la moi n'étant pas d accord je cherche, non pas le conflit mais la discussion. Tu n y est pas ouvert. Parce que la t essaie de me faire passer pour un âne. Je n ai jamais critiquer ton avis depuis le début j' essaie juste de rendre les chose tel qu elle sont! Tu est dans le schéma type du et pardon d avance je veux pas être méchant, du "vieux con" un peu. Ne le prend pas mal c en est pour insulter ou quoi c est pour montrer ta mentalité : avant c est mieux. C est en ça que je ne suis pas d accord et ça ne me dit pas le contraire dans tes messages précédents tu la clairement fait comprendre.

Je te signale aussi que le respect il va dans les 2 sens. Qund tu insinue qu' une personne est une abrutie et/ou est dénué de sens et/ou ne sait pas lire alors que j ai très bien compris ce que tu voulais dire et que tu oublie exprès de répéter certaines choses, est ce que ça c est du respect? Ai je a un moment dis c'est de la merde? (a part pour castlevania sur N64, avoue la caméra, les boss, pas demusique, pour un castlevania sérieux?). Sinon le reste pas de soucis même si t aime les jeux hentai je m en fous! Viens pas me parler de rrespect quand toi tu commence à rabaisser les autres. Ça c est effarant!

Et puis t a jouer au dernier dbz avant de la ramener?

tu dis que je ne m y connis pas, peut être je n ai aucune prétention, mais toi..? Quel prétentieux c est affligeant! encore une fois je n est pas critiquer tes goûts.

Les exemple appuie les arguments. J essaiyais de faire la balance entre vieux et nouveau jeu. Mais tu ne La pas compris…

Et si c est un forum, accepte le point de vue des autres, moi je n ai rien contre le tien, je cherche à comprendre pourquoi tu pense comme ça alors que il y a des outils autour qui peuvent t amener à penser différemment. Si tu es trop dans ta bulle j'y peux rien, dans ta bulle tu aura sans doute raison



Bon inutile de poursuivre, j'ai lu tout ce que tu avais dit, toi apparemment non.

Quand on est pas capable de prendre tous les mots d'une phrase sans les sortir de leur contexte, il est clair que la discussion n'est pas possible.

Je ne parlerai qu'aux autres, avec toi c'est impossible apparemment même en citant exactement ce que tu as dit et ce que j'ai dit.

Lut!

Ps : ne pas savoir quelque chose ne veut absolument pas dire que l'on est un imbécile. En revanche, persister à croire quelque chose alors que l'on ne sait pas de quoi on parle, est un bon indicateur de la façon dont pense la personne.

Le seul qui traite les autres ici c'est toi, ne me mets pas dans ma bouche des propos que je n'ai pas tenu.


BigPhoenix
Membre
Messages : 1075


haut haut de page
[Discussion] Le jeu vidéo et son évolution! posté le [06/04/2015] à 16:16

Mais t es incroyable! T'à même des messages ou je dis que je suis d accord sur certain point. Tu est tellement obnubilé par le fait d avoir raison que tu ne le remarque même pas! Je n ai sorti aucune phrase de son contexte. Si tu n assume pas ce que tu écrit ben n écrit rien mafois! Ce que j ai dit à été clairement noté dzns t'es coms. Tu n est pas ouvert! En citant des exemple j espérais que tu puisse comprendre qui il y a quand même un puit entre le rétro et les jeux actuels sur CERTAIN points. Mais bon tu ne le comprend pas Et tu ne souhaite même pas admettre que je puisse peut être avoir raison sur certain point.

Tu n est pas ouvert, vis dans ton monde, que veux tu que je te dise. A part dire que je suis d accord sur certain et ouvrir à une conversation saine sans se faire traiter d abruti je peux rien faire pour toi!


C est dingue de parler de respect quand tu ne me respecte même pas…


PS: comme montrer juste au dessus, dans certain de mes messages j ai été d accord. Preuve que tu lis que ce tu veux.

a quel moment ai je traiter quelqu un ?

Il n y a que toi qui tente de rabaisser, te fais pas passer pour une victime.


EDIT: qui prend les autrès pour des abruti? Relis toi va il vaut mieux ^^ jamais je me permettrait perso, toi tu te gènes pas.


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
[Discussion] Le jeu vidéo et son évolution! posté le [06/04/2015] à 16:20

On peut arrêter maintenant. Après ce message, je ne veux plus voir de querelles.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

greenbird
Membre
Messages : 3378


haut haut de page
[Discussion] Le jeu vidéo et son évolution! posté le [06/04/2015] à 16:21

Citation de Tutiou Le [06/04/2015] à 16:20

On peut arrêter maintenant. Après ce message, je ne veux plus voir de querelles.


Pfff t'es même pas drôle


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Discussion] Le jeu vidéo et son évolution! posté le [06/04/2015] à 16:23

Je prendrai juste le temps de répondre à ce message après je ne le ferai plus : je me fiche éperdument d'avoir raison ou tort, tout comme le fait que je me moque éperdument de ce que tu peux penser de moi.

Je parlais de ma façon de penser, mon point de vue, et tu es arrivé la fleur au fusil en me mettant dans la bouche des choses que je n'ai pas dite, et en les dénigrant comme si j'avais dit une abomination.

Si tu ne sais pas lire cela s'apprend, ne t'en fais pas, ce n'est pas incurable. Tout comme le fait de savoir accepter le fait que chacun a des gouts qui peuvent varier.

Que tu aimes telle ou telle chose m'est totalement égale. Je te respecte en tant que personne, dans ton intégrité, avec tes gouts.

Après le fait que tu sois d'accord avec ce que j'ai pu dire ou non c'est pareil je m'en fiche complètement.

En revanche, sur un forum, que tu ne lises pas, que tu respectes pas la pensée des autres, que tu sortes les éléments du contexte, que tu attribues à telle ou à telle personne des propos qu'elle n'a pas dits, oui, c'est du non respect.

EDIT : pas la peine de m'envoyer quoi que ce soit je ne lirai pas j'ai perdu assez de temps pour des niaiseries.


Citation de Tutiou Le [06/04/2015] à 16:20

On peut arrêter maintenant. Après ce message, je ne veux plus voir de querelles.


Ne t'en fais pas Tutiou je ne posterai plus sur ce topic, il est inutile que tu prennes une quelconque mesure supplémentaire ^^


BigPhoenix
Membre
Messages : 1075


haut haut de page
[Discussion] Le jeu vidéo et son évolution! posté le [06/04/2015] à 16:35

Je vais faire de même tutiou, ça sera mon dernier message.

Tu me prouve encore que tu ne m'a pas lu. Parce que j ai ete d accord sur plusieur points avec toi.

par contre, ne fais pas le mec, tu m'a bel et bien rabaisser. Moi je n ai pas été rabaissant toi oui. Et je n est jamais dis que ton avis c était de la merde. La encore tu dis ce que tu veux. Donc moi ça me saoule d'assister à ça. Tu as bien dis certaines choses dois je te citer les messages en questions ? Ou les parties en questions? Donc ne me prend pas pour un abruti.

Tu fais ta victime la mais avant tu hésiter pas à attaquer. Tu peux donc toi aussi apprendre à lire, vu que apparemment mes messages passent à la trappe ou que tu les interprète extrêmement mal. Comprehesion de texte médiocre je dois dire…

et puis oui c est un forum respecte les autres du coup. Et relis les messageS tu verra que j ai pu être d accord sur ccertains points. Et évite de tenter de me rabaisser, c'est tellement infantile… Tu vaut sans doute mieuxux que ça.

t'es goûts je l ai est accepter et j ai voulu en discuter, voire si l'on pouvait arriver à autre chose. Tu est imperméable au com des autres. Et, encore une fois je n est pas sodit les choses de leurs contexte, encore une fois ru ne lis pas… Et comme je l ai dit, je ne suis pas arriver pour t attaquer, encore une fois tu ne lis pas…


J ai bien lu tes messages parce que je te respecte en tant que personne. Par contre la tu prouve encore que toi tu ne me respecte pas.


GhostAlcatraz
Membre
Messages : 2723


haut haut de page
[Discussion] Le jeu vidéo et son évolution! posté le [06/04/2015] à 18:13

Selon vous : Quel est le jeux ( excepté pour PC) le plus dur? vous pouvez en dire plusieurs.

Moi je dis Monster hunter en solo c'est….éprouvant :3

Et les vieux castlevania sont pas mals dans leur genre^^


Pages : 1 2 3 4 5