Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
que peut faire le site contre les arnaqueurs
Nam
Membre
Messages : 2887


haut haut de page
que peut faire le site contre les arnaqueurs posté le [02/05/2015] à 14:23

– Assure-toi aussi que la personne avec qui tu échanges est un minimum mature et te prouve sa valeur. Surtout si tu dois envoyer en premier.


– Quand il y a une grosse carte inclue dans l'échange, demande une photo, en fonction de la photo que tu auras tu pourras déjà un peu savoir si la personne possède réellement cette carte : en général, il prend la photo devant son ordi avec la date et l'heure d'aujourd'hui (et si possible en fond, la conversation qu'il a avec toi par message privé). S'il t'envoie une photo lambda, tu peux déjà trouver ça louche.


– Refuse systématiquement d'envoyer en premier si tu n'y es pas contraint par le code.


– Consulte la liste des arpenteurs à risque et la liste des arpenteurs sérieux : ça donne une idée de la personne avec qui tu échanges.


– N'hésite pas à r'envoyer les cartes si ce que tu reçois n'est pas conforme à la description.


– Enfin, si l'arpenteur a des litiges, n'hésite pas à lire les raisons qui ont poussé à l'ouverture du litige, ça peut donner des idées.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
que peut faire le site contre les arnaqueurs posté le [02/05/2015] à 14:26

Citation de pandounet Le [02/05/2015] à 14:23

Bah d'habitude si tu fais un envoi postal pour 1 carte, y'a peu de chance que se soit un soldat pingouin a 20 centimes x) Ensuite, je reconnais que ça peut paraitre un peu dommage de payer 1,5€ supplémentaire…


J'ai déjà fait des échanges pour une carte qui plaisait au mec sans que ça coute bonbon donc ça dépend ^^


Invite
[Invite]
Messages : 1509


haut haut de page
que peut faire le site contre les arnaqueurs posté le [02/05/2015] à 14:28

Citation de Mikaaya Inchishi Le [02/05/2015] à 13:05

Bah bien. Ne faites des hors-module que si vous pouvez avoir totalement confiance en l'autre.

Et ça ne répond pas à la question du temps. Si c'est en même temps que toi ou pas.


Ca me fais penser, tu pense que peut recuperer les evaluation de mon ancien compte ^^

Maitre Goyo je parle, car ca m'expose a des arnaques, donc je ne fais que via le module ( bon apres il y en as a qui je fais confiances les yeux fermee #Neofrerot#Yota )


Ou ceux de mon premier compte, j'avais 1 pouce rouge ( non justifiés cependant ) mais en toutes logique il faudrais que il soit a vu, sinon n'importe qui refait un compte et va arnaquer, j'ai toujoirs etais honnette dans mes echanges, c'est pout ca que je signal c'est pouces rouges, si tu additione je doit etre a 28V 0O 1R


Je peut meme te faire un listing de mes echanges ^^

genre

Maitre goyo & Batnam = Pouce vert Preuve : http://www.otk-expert.fr/yugioh/echanges/26792/


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
que peut faire le site contre les arnaqueurs posté le [02/05/2015] à 14:30

Y'a intérêt que tu me fasses confiance.

Si tu n'as pas confiance en moi en qui peux-tu avoir confiance ah ah.

Ps : je sais très bien que tu trouveras des noms je m'en vais en pleurant sniff.


pandounet
Membre
Messages : 1987


haut haut de page
que peut faire le site contre les arnaqueurs posté le [02/05/2015] à 14:31

Des bonbons… miom…

Sinon je pense que les personnes en qui tu peux avoir le plus confiance, c'est ceux avec qui tu parlent actuellement (j'suis un ours de confiance personnellement)


Invite
[Invite]
Messages : 1509


haut haut de page
que peut faire le site contre les arnaqueurs posté le [02/05/2015] à 14:32

Citation de Neofrerot Le [02/05/2015] à 14:30

Y'a intérêt que tu me fasses confiance.

Si tu n'as pas confiance en moi en qui peux-tu avoir confiance ah ah.

Ps : je sais très bien que tu trouveras des noms je m'en vais en pleurant sniff.


L7R, Hoshi, Le generale de Gaule, Daisuke


Valentin117
Membre
Messages : 369


haut haut de page
que peut faire le site contre les arnaqueurs posté le [02/05/2015] à 15:22

Citation de pandounet Le [02/05/2015] à 14:31

Des bonbons… miom…

Sinon je pense que les personnes en qui tu peux avoir le plus confiance, c'est ceux avec qui tu parlent actuellement (j'suis un ours de confiance personnellement)


Un panda de confiance tu veux dire ?

Moi je te conseil d'échnger avec les arpenteurs "connus"



GhostAlcatraz
Membre
Messages : 2723


haut haut de page
que peut faire le site contre les arnaqueurs posté le [02/05/2015] à 15:53

Citation de Valentin117 Le [02/05/2015] à 15:22


Citation de pandounet Le [02/05/2015] à 14:31

Des bonbons… miom…

Sinon je pense que les personnes en qui tu peux avoir le plus confiance, c'est ceux avec qui tu parlent actuellement (j'suis un ours de confiance personnellement)


Un panda de confiance tu veux dire ?

Moi je te conseil d'échnger avec les arpenteurs "connus"


pas du tout, c'est le dernier des trucs auquel faut se fier.

Après y'a quelques exceptions, mais y'a que 4-5 arpenteurs qui méritent l’exception sur OTK


Obsuraye
Membre
Messages : 2804


haut haut de page
que peut faire le site contre les arnaqueurs posté le [02/05/2015] à 18:05

Après, c'est toujours le même charabia qu'on raconte à chaque fois, une grosse majorité des "arnaques" sont dues à un manque de vigilance des arpenteurs, il ne faut pas se le cacher. Tout comme la quasi-totalité des virus et autres conneries informatiques arrivent sur votre PC parce que vous avez téléchargé n'importe quoi.


La plus grosse de ces erreurs est d'échanger hors-module. Que vous soyez nouveau ou non sur OTK, passer hors-module n'avantage rien à la transaction (si ce n'est un peu plus de liberté, mais le module d'échange est assez tranquille et vous laisse faire ce que vous voulez).


Evitez aussi d'échanger vos "vieilles" cartes contre de grosses cartes adverses. Disons qu'un amoncellement de vieilles cartes contre Dracossak, Big Eye, la moitié des Shaddoll, Scout Qli, ça doit sonner louche. Au moindre doute, n'échangez pas, c'est toujours mieux que de perdre vos cartes.


Bref, sachez qu'OTK ne peut pas faire grand chose contre les arnaques à l'échange, le système de points reste encore ce qu'il y a de mieux pour ne pas être trop privatif et assez efficace contre les arnaques, sachant qu'elle seront ainsi plus faciles à éviter. Il faut juste que vous vous souveniez que vous êtes les premiers vigilants face à ceci, et que vous avez votre part de responsabilité, surtout si vous échangez hors-module.


Aligato UltimateNeo pour la bannière.

Invite
[Invite]
Messages : 3520


haut haut de page
que peut faire le site contre les arnaqueurs posté le [02/05/2015] à 18:27

Je voudrais faire partie de la liste d'arpenteurs à risque, c'est possible? Ou je dois absolument arnaquer quelqu'un d'abord? Parce que j'ai pas trop envie de faire chier quelqu'un juste pour ça, quoi ^^


Pages : 1 2 3 4 5 6 7