Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6
[Avancé] Deck Noël des yosenju
Invite
[Invite]
Messages : 1509


haut haut de page
[Avancé] Deck Noël des yosenju posté le [16/05/2015] à 11:59

Oui bah Ritual Beats quoi, quant tu connais ça devient simple.


Jeu des ombres
Membre
Messages : 310


haut haut de page
[Avancé] Deck Noël des yosenju posté le [16/05/2015] à 11:59

Et néo je speak pas trés bien la langue de sheksper xD


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Avancé] Deck Noël des yosenju posté le [16/05/2015] à 12:00

Les secrets moove peuvent avoir été utilisés avant pour d'autres cartes.

Donc moi je suis tolérant et je dis que si les gens veulent la jouer ce n'est pas forcément une mauvaise idée en side par exemple si main deck ils ont mis beaucoup de cartes de side.


Nam
Membre
Messages : 2887


haut haut de page
[Avancé] Deck Noël des yosenju posté le [16/05/2015] à 12:27

Toc toc, salut !


Perso, je joue 3 Fiendish pour contrer le tour adverse avec 3 Cohue (indispensable actuellement) et toujours très redoutable vu le nombre de deck qui tuto.


Coup Secret, je pense que sa vraie utilité ne résident pas dans son activation au tour adverse mais durant TON tour. Admettons que dans ta M2 tu poses un Coup. T'as pas de Yosen donc tu peux pas péter les effets de ton adversaire durant son tour. Mais si tu utilises bien ta Fiendish, ton Cohue ou autre, tu peux quand même péter son tour. Ensuite durant ton tour, comme t'as ton Coup, celui-ci pourra presque tout contrer (Bottom, Hommage, Force, et même Avertoch s'il t'a laissé invoquer un premier Kama (question personnelle : peut-on contrer Solemn Warning avec Coup quand on invoque le premier Kama ? Comme il est pas vraiment sur le terrain, je pense pas, mais je demande quand même pour être sûre.). Donc, pas besoin du Pendule. C'est trop facile de se cacher derrière lui, et il te bouffe de la place pour d'autres cartes : Pot de Dualité par exemple, Raigeki, (après peut-être que tu n'as pas cette carte, mais alors 1 Dark Hole suffit). Permutation de Créature est fun mais cela risque de te faire des mains morte en 3 exemplaires. Wiretap peut-être très sympatique à jouer, même si dans le méta actuel, ça joue pas beaucoup de piège 🙂


2 Girffes suffisent, il doit t'aider, mais avec 3 Griffes, pareil, risque de main morte. Moi je jouerais 2 Voiturcarte et 2 Griffes + 3 Kama de chaque (+2 Tsujik) et pourquoi pas Rai-Oh.


Ensuite, joue plus de pièges, sincèrement, comme au tour adverse t'as généralement plus de monstre, tes pièges te sauvent les fesses 🙂


Valàà 🙂


pandounet
Membre
Messages : 1987


haut haut de page
[Avancé] Deck Noël des yosenju posté le [16/05/2015] à 12:33

2 pitites questions, déjà… pourquoi tout le monde joue cohue cérébrale dans le deck yosenju ? ._.

Ensuite : Tu as mis combien de temps à écrire ton mesage ? :3


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Avancé] Deck Noël des yosenju posté le [16/05/2015] à 12:37

Citation de Neofrerot Le [16/05/2015] à 11:50


Citation de Jeu des ombres Le [16/05/2015] à 11:29

Bin franchement j'en sais rien si tu le dis aprés j'suis paré dans les 2 cas de figure car j'ai mis permut de créa dans se but justement pour récup griffe et pioché


Citation de Neofrerot Le [16/05/2015] à 10:50

Je ne comprends pas l'intérêt de santa ^^'

Tu pourrais me l'expliquer? =)

Tu as l'effet s'il quitte le terrain en l'ayant renvoyé à ta main?

"If a "Santa Claws" Special Summoned by the method described in its text is no longer face-up on the field during the End Phase, the "If Summoned this way, during the End Phase of this turn: You can draw 1 card." effect cannot be activated"



Citation de Jeu des ombres Le [16/05/2015] à 11:59

Et néo je speak pas trés bien la langue de sheksper xD


Si un "santa claws", invoqué spécialement par la méthode décrite dans le texte, n'est plus face recto sur le terrain à la end phase, l'effet "S'il a été invoqué de cette manière, durant la end phase de ce tour : vous pouvez piocher une carte." ne peut pas être activé".


Nam
Membre
Messages : 2887


haut haut de page
[Avancé] Deck Noël des yosenju posté le [16/05/2015] à 12:38

Parce que, quand ton adversaire tuto une carte, tu sais quelle carte il a tuto, il est obligé de te la montrer sauf si l'effet dit l'inverse, donc tu sais quelle carte il a en main, non ? Tu actives Cohue à ton tuto (à condition que tu aies minimum 1 carte en main, ce qui est facile avec Yosenju) et tu déclares la carte qu'il a tuto et tu peux généralement rarement te tromper, donc tu pètes son tour… ou du moins une partie. Par exemple, t'as Cohue de posé, il invoque Deneb, tuto Altair, tu actives Cohue, tu déclares Altair, et il pourra pas activer l'effet d'Altaïr tour suivant. Face à Shaddoll, quand il tuto Fusion, tu actives Cohue, face à Nékroz où le tuto est omniprésent, Cohue est top. C'est actuellement un staple indispensable 😛


A peu près 4 minutes 🙂


pandounet
Membre
Messages : 1987


haut haut de page
[Avancé] Deck Noël des yosenju posté le [16/05/2015] à 12:43

Mais pourquoi surtout dans yosenjuuuuuu ? 🙁


Nam
Membre
Messages : 2887


haut haut de page
[Avancé] Deck Noël des yosenju posté le [16/05/2015] à 12:47

C'est pas surtout dans Yosenju (Tellar, Qli and co le joue aussi), c'est une généralité qui est d'actualité, comme presque tous les decks jouent des Typhons tu vois, si tu joues Yosen en jouant 3 Cohue, tu as plus de chance de péter des decks comme Qli, Tellar, Shaddoll etc. 😛


Maintenant, si tu l'aimes pas Main deck, tu peux la jouer en side, mais Pendule main deck c'est pire que Cohue main deck, autant jouer des Force à la place de Cohue, mais bon, si tu tombes face à Shaddoll, BA etc, Force c'est du lel assuré 😀


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Avancé] Deck Noël des yosenju posté le [16/05/2015] à 12:47

ça va dans tous les decks.

Yosenju était moins costaud que nekroz, il faut mettre main deck des cartes pour le contrer et ainsi avoir plus de chance de gagner dès la manche 1.


Pages : 1 2 3 4 5 6