Toc toc, salut !
Perso, je joue 3 Fiendish pour contrer le tour adverse avec 3 Cohue (indispensable actuellement) et toujours très redoutable vu le nombre de deck qui tuto.
Coup Secret, je pense que sa vraie utilité ne résident pas dans son activation au tour adverse mais durant TON tour. Admettons que dans ta M2 tu poses un Coup. T'as pas de Yosen donc tu peux pas péter les effets de ton adversaire durant son tour. Mais si tu utilises bien ta Fiendish, ton Cohue ou autre, tu peux quand même péter son tour. Ensuite durant ton tour, comme t'as ton Coup, celui-ci pourra presque tout contrer (Bottom, Hommage, Force, et même Avertoch s'il t'a laissé invoquer un premier Kama (question personnelle : peut-on contrer Solemn Warning avec Coup quand on invoque le premier Kama ? Comme il est pas vraiment sur le terrain, je pense pas, mais je demande quand même pour être sûre.). Donc, pas besoin du Pendule. C'est trop facile de se cacher derrière lui, et il te bouffe de la place pour d'autres cartes : Pot de Dualité par exemple, Raigeki, (après peut-être que tu n'as pas cette carte, mais alors 1 Dark Hole suffit). Permutation de Créature est fun mais cela risque de te faire des mains morte en 3 exemplaires. Wiretap peut-être très sympatique à jouer, même si dans le méta actuel, ça joue pas beaucoup de piège 🙂
2 Girffes suffisent, il doit t'aider, mais avec 3 Griffes, pareil, risque de main morte. Moi je jouerais 2 Voiturcarte et 2 Griffes + 3 Kama de chaque (+2 Tsujik) et pourquoi pas Rai-Oh.
Ensuite, joue plus de pièges, sincèrement, comme au tour adverse t'as généralement plus de monstre, tes pièges te sauvent les fesses 🙂
Valàà 🙂
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