Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
besoin d'aide
luffy92
Membre
Messages : 933


haut haut de page
besoin d'aide posté le [07/03/2013] à 18:58

Voila , j'ai l'intention de participer à un régional , mais le problème est que je ne sais pas quel deck choisir sachant que j'ai le choix entre :


un deck Six sam , un deck frog monarch ou encore le deck de desmond Johnson qui a fait top 4 à Miami


J'ai analysé chacun de ces decks et ils ont tous des points faibles et des avantages différents. Cependant je n'arrive pas à me décider.


Le deck six sam est très rapide et puissant mais si on a pas les bonnes cartes , on épuise vite ses ressources et il est peu efficace contre le deck frog monarch et le deck Mermail


Le frog monarch est trop lent d'après moi face à Sirenemure, et est sensible à fissure dimensionnelle,macro et le deck darkworld.


Et le dernier fait un otk 3 fois sur 4 et semble prometteur , cependant le deck Macro rabbit n'est pas un très bon Match up.


Dans tous les cas les 2 decks que je redoute le plus sont darkworld et sirenemure sachant que DW est très joué. Voila


JO92
Membre
Messages : 864


haut haut de page
besoin d'aide posté le [07/03/2013] à 19:08

Moi aussi je conte faire le regionnal mais je pense que les deck les plus for sont mermail darkxorld macro rabit cahos agent mais dans ton cas je te conseile de jouer six samourail


JO92
Membre
Messages : 864


haut haut de page
besoin d'aide posté le [07/03/2013] à 19:11

Pour exemple des six samourai prend sur samourailexper avec les conseille de jan danielcet tu sera pre pour le chanpionna


Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
besoin d'aide posté le [07/03/2013] à 19:12

Tu as le side pour toute les faiblesse de tes deck, et cela serai mieux si tu avait mis les deck liste et pour le troisième deck c'est quel deck? Et le fait qu'il est fait une fois top 4 ne veut pas dire que tu fera de bon résultat car il faut aussi savoir le jouer. Pour moi frog monarque pourrai créé la surprise les side ne serait pas fait pour se deck mais sinon je jouerai six samourai si j'étais toi.


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
besoin d'aide posté le [07/03/2013] à 19:22

Salut !!

Le Deck Frog/Monarque est puissant, je le joue moi même, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée de le jouer.

Pourquoi ??

Parce qu'avec la ban list , le Métagame a été boulversé et les 2 Decks qui dominent maintenant sont Macro Rabbit et Mermail. Bien sûr il y a aussi les Outsiders qui sont reès fort aussi, mais je pense que le Deck Macro Rabbit sera un peu plus joué qu'avant, comme il n'est pas cher et que pour l'instant, c'est un des meilleur Deck. Donc si tu joues Frog/Monarque et que tu tombe contre le Macro Rabbit ça sera dûr (crois moi ça m'est déjà arrivé ^^).

En plus le Deck Six Samouraïs, avec le retour de Signaux de Fumée de Shien à 3 exemplaires, est un peu plus fort qu'avant.

Voilà ce ne sont que mes conseils. Si tu veux des petites analyses du Méta faîtes par les arpenteurs tu peux passer voir http://www.otk-expert.fr/forum/?vasthtmlaction=viewtopic&t=1473.0#postid-13871 😉


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

JO92
Membre
Messages : 864


haut haut de page
besoin d'aide posté le [07/03/2013] à 19:25

Moi aussi je conte jouer macro


luffy92
Membre
Messages : 933


haut haut de page
besoin d'aide posté le [07/03/2013] à 19:44

Merci de vos conseils , pour la deck liste la voici le deck est facilement jouable et je le maîtrise bien puisque j'avais commencé à le développer avant qu'il fasse top XD. Mais sa version est vraiment bien


http://www.youtube.com/watch?v=tkH7Vosert8


Pour frog monarch il est facile de battre macro rabbit je te l'assure, tous les macro rabbit que j'ai affronter je les ai battu 2-0 à l'aide de ( controleur d'ennemi , pendulier de combat , bourse des âme, reine volcanique en side) Avec cette carte tu te debarasse de laggia et dolka sans problème.


Oui j'ai le side pour toutes les faiblesses des decks, en revanche c'est en ce point que le six sam est fort , il est possible de sider beaucoup de cartes contre le méta contrairement à frog monarque ou il reste bien limité.


Chaos agent est facilement battable contre ces 3 decks. Je trouve que le Darkworld et mermail sont les plus dangereux, fire fist aussi n'est pas mal.


donc je vais essayer le six sam qui peut s'averer bien, j'ai regardé le report de nicolas Pirasteh et il n'a pas affronté de deck qui semblait lui poser problème, en même temps ils n'étaient pas nombreux.


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
besoin d'aide posté le [07/03/2013] à 19:47

Je trouve que le Darkworld et mermail sont les plus dangereux


T'es comme moi. Je déteste ces 2 Decks 👿


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
besoin d'aide posté le [07/03/2013] à 19:50

Citation de Tutiou Le [07/03/2013] à 20:47


Je trouve que le Darkworld et mermail sont les plus dangereux


T'es comme moi. Je déteste ces 2 Decks 👿


Moi je ne les trouve pas dangereux tu place macro ou fissure dimensionnel ou absorption d'âme et tu est tranquille pratiquement tout le reste du duel.


JO92
Membre
Messages : 864


haut haut de page
besoin d'aide posté le [07/03/2013] à 19:53

C est pour ca que je joue macro


Pages : 1 2