Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
[Avancé] Deck Six Samouraïs XYZ
samouraisexpert
Membre
Messages : 40


haut haut de page
[Avancé] Deck Six Samouraïs XYZ posté le [07/03/2013] à 18:59

Voici Mon deck Six Samouraïs XYZ

Format : Avancé

Archétype : six samouraïs


Cartes importantes et thème du deck : ascétisme est vraiment le moteur du deck tout ou presque tourne autour de cette carte. Quand au reste, la plupart des cartes servent soit a tutoriser le deck soit permet de maintenir une défense convenable ou encore a lancé une offensive. Le deck est relativement stable, même si on le voulais, la pire des mains serait encore constructive et donnerai des possibilité de départ.


Fonctionnement du deck : (voir ci-dessus)


Mes questions : Y aurai-t-il des moyens de rendre le deck plus puissant (car c'est un des points faible de cet l'archétype) sans affecter a la stabilité et a la vitesse d'origine du deck s'il vous plait ?


Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
[Avancé] Deck Six Samouraïs XYZ posté le [07/03/2013] à 19:05

retire irou et ajoute 2 grand maitre

.2musakani suffisent

rajoute un avertissement divin


pour le reste cela me parait bon.


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
[Avancé] Deck Six Samouraïs XYZ posté le [07/03/2013] à 19:25

Salut !!

Les conseils de Jean-Daniel sont bons à prendre en comptes. Moi je jouerai Kageki en 3 exemplaires. Après ce n'est que mon avis. Sinon le Deck est très bien construit.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

samouraisexpert
Membre
Messages : 40


haut haut de page
[Avancé] Deck Six Samouraïs XYZ posté le [08/03/2013] à 19:42

Jean-Daniel

Il faut que je garde irou en un exemplaire il est clairement trop utile face au side adverse notamment bonhomme de neige carnivore ou ryko et le mettre dans le side serai prendre un risque face a de mauvaise surprise cela-dit ses monstres sont plus souvent dans le side et donc jouer a la deuxième manche.

Conclusion: ta remarque me plait beaucoup Jean-Daniel mais je ne mettrai qu'un grand maître pour des raisons de stabilité. Quand a musakani je trouve la contre-piège tellement intéressante et de plus elle fait parti des seul cartes de défense dont je dispose mais je pourrai toujours en troqué un contre un avertissement le choix me parai judicieux et le musakani peut être mis dans le side. J'adhère a tes idées merci.


Tutiou

Il est vrai qu'il est intéressant de jouer trois exemplaire de kageki mais il est devenu très simple d'accès avec le retour de trois signaux de fumée de shien et il faut absolument jouer quarante cartes (stabilité et rapidité) et je ne sais vraiment pas comment placer kageki dans le deck. Sinon merci d'avoir répondue a ma question.


Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
[Avancé] Deck Six Samouraïs XYZ posté le [08/03/2013] à 19:58

2 grand maitre ne change pas la stabilité surtout qu'il est facilement invocable via ascetysme, et irou en side oui car la plupart des deck du méta joue rarement des monstres face verso, les seul comme tu dit son en side zanji sera donc plus intéressant à mettre dans le deck.


samouraisexpert
Membre
Messages : 40


haut haut de page
[Avancé] Deck Six Samouraïs XYZ posté le [09/03/2013] à 12:09

je n'y avait pas penser au ascétisme pour grand maître mais oui c'est une idée et je pourrais mettre par la même occasion landoise naturia dans l'extra deck ce qui comblera le manque de illusionniste d'effet qu'en pense tu ?


mais j'avoue ne pas comprendre réellement tout l'intérêt a jouer grand maître si ce n'est que pour invoquer des synchros niveau sept.


si encore on pouvais en contrôler plusieurs pour invoquer des xyz rang 5 mais même là on ne peut rien faire ou alors j'ai manqué un épisode concernant une combo très utile qui utilise grand maître ou alors il ne sert strictement a rien !


Learco
Membre
Messages : 1905


haut haut de page
[Avancé] Deck Six Samouraïs XYZ posté le [09/03/2013] à 12:25

Tu peux faire des Xyz rang 5 avec Maître des Six Sam en utilisant un synchro lvl 5 (par ex Shi En, mais bon généralement on préfère garder Shi En, à moins que tu aies déjà utilisé son effet). Grand Maître est bon parce qu'il s'invoque facilement, il a une bonne puissance de frappe et c'est un Six Sam quoi, donc il ajoute des compteurs, il peut servir avec Musakani et toutes les cartes Six Sam. Donc faut le jouer ^^


samouraisexpert
Membre
Messages : 40


haut haut de page
[Avancé] Deck Six Samouraïs XYZ posté le [09/03/2013] à 12:26

j'ai aussi ajouter 1 guerrier cicatrice il me parait plutôt bon en cas de défense a organiser de manière rapide et efficace.


Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
[Avancé] Deck Six Samouraïs XYZ posté le [09/03/2013] à 13:03

Oui tu peut rajouter landoise naturia si les effets de monstre te gêne tant, pour le grand maître il te permettra de récupérer un monstre six samouraï si il se prend trou noir,force miroir,hommage torrentiel, trappe sans fond,etc.Il as une bonne attaque qui te permettra de faire un otk, il s'invoque très facilement (par son effet ou par ascetysme), rajoute des conteurs (qui était surtout très utile sans la limitation de portail).


Learco
Membre
Messages : 1905


haut haut de page
[Avancé] Deck Six Samouraïs XYZ posté le [09/03/2013] à 13:08

Le ban de Portail?


Pages : 1 2 3 4 5 6 7