Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Hunter X Hunter
BigPhoenix
Membre
Messages : 1075


haut haut de page
Hunter X Hunter posté le [17/05/2015] à 18:30

HUNTER X HUNTER


Gon Freecss a presque douze ans, et rêve de devenir hunter. Les hunters sont des aventuriers d'élite qui peuvent être chasseurs de prime, chefs-cuisinier, archéologues, zoologues, justiciers ou consultants dans divers domaines. Son père, Jin Freecss, qu'il ne connaît pas directement, est considéré comme un des plus grands hunters de son temps. C'est aussi pour le retrouver que Gon veut devenir hunter.


Cependant l'examen de hunter, qui a lieu chaque année, est extrêmement difficile et périlleux. On dit qu'un candidat sur 10 000 arrive sur le lieu des épreuves et qu'un seul candidat tous les trois ans devient hunter à sa première tentative. Durant les épreuves, il n'est pas rare d'être blessé, voire tué par des monstres, des pièges ou même d'autres concurrents…


Au cours de cet examen, Gon va rencontrer différents personnages, aussi bien amis qu'ennemis : Kurapika, dont le seul objectif est de venger son clan, le clan Kuruta, assassiné par la Brigade fantôme ; Léolio, dont le but avoué est d'acquérir de l'argent pour financer ses études de médecine ; Kirua, 11 ans et demi, fils d'une famille d'assassin d'élite, la famille Zoldik, ne souhaitant pas poursuivre la voie de sa famille, qui participe à cet examen par simple amour du défi ; Hisoka, dont la grande passion est le combat contre des guerriers très puissants ; ainsi que beaucoup d'autres…


La force de Gon n'est pas que physique : son charisme, sa pureté, sa gentillesse, sa grande générosité et surtout son incroyable capacité à attirer la sympathie l'aident souvent à sortir des situations les plus périlleuses.



Voici un des mangas qui a marqué son temps, et qui le marquera sans doute encore un bon petit moment.

HxH est un de ces shonen qui ne laisse pas indiférent. Si vous voulez vous contentez de voir un animé de combat pur, ça ne sera pas celui là. Il est bien plus profond, plus recherché et plus complexe qu'énormément de Shonen classique et autre.


La force de HxH?


Elle passe bien sur par ces personnages! Si le petit Gon ressemble a un héros de shonen Classique (bien qu'il sera plus dévelloper par la suite), les autres l'entourant constitue véritablement l'entité de Hunter X Hunter! Beaucoup évoque notamment un personnage réellement peu commu du nom d'Hisoka! Ce psychopathe du combat et du sang est vraiment un des plus force du manga. Son personnage est un des plus réussi tout manga confondu! C'est dire le perso! Une folie peu commune et un sens de la grandeur dont peu de persoonage peuvent se vanter. Il est très inspiré de Dio Brando, personnage de JoJo's Bizarre Adventure. Mais Togashi (l'auteur) a bien su s'en démarquer car son traitement tout le long de l'histoire fait de lui le personnage le plus imprévisible qui soit.

On note aussi le personnage de Kirua, très tourmenté et aussi très spécial!

De plus un des personnage que j'affectionne le plus, Leolio, permet de maintenir le lecteur dans l'histoire car il apparait comme le plus "humain" de tout ces surdoués!


Petites photos pour vous montrez un peu les persos 🙂


GON


KIRUA


KURAPIKA


LEOLIO


HISOKA


Une histoire maitrisé par des personnages est quelque chose de couran vous allez me dire, mais à la façon HxH, c'est un pur régale!


Une des autre force est ce côté aventure du manga. Alors oui il y a d'autre manga d'aventure, mais HxH c'est VRAIMENT une aventure! Et on y est plongé dès le départ grâce a l'examen des Hunters! Parmis les fans et même d'autre non fan, il est reconnu qu'un des mangas retranscrivant au mieux l'aventure d'un groupe ou d'une personne est Hunter X Hunter! C'est dire le phénomène!


Un shonen mais pas de combat??!! WTF?!


C'est une des marques de fabrique! Détendez vous il y en a quand même mais on peut pas parlez de vrai combat a mort (sauf durant l'arc Chimera Ants). le combat n'est pas une priorité de l'auteur. En effet, celui-ci n'use des combats qu'avec parcimonie, allant parfois jusqu'à faire des dialogues avec un fort suspense où on oscille entre combat et simple conversation. Même le traditionnel tournoi qu'on retrouve dans presque tous les shōnen est ici effacé et n'a d'intérêt que dans ce que se disent les personnages. Toutefois certains combat sont rudement bien mené! La stratégie a plus de place que le nombre de coup si vous voulez! Touteofis passer a côté du manga a cause serait une erreur des plus connes pour être franc!


Un pouvoir X NEN X splendide


Alala le NEN! alors autant vous le dire tout desuite! C'est le pouvoir le plus complet, le plus expliqué, le plus vraissemblable de tout les mangas (et je dis pas ça pour rire c'est vrai). Le nen est juste le pouvoir le plus abouti du monde des mangas!


explication


Le nen est issu de l'énergie présente dans chaque être vivant. Normalement, l'énergie est scellée dans l'individu, seuls quelques très rares individus sont capables d'utiliser spontanément le nen. Si une personne veut utiliser le nen au plus vite, quelqu'un doit lui ouvrir ce qu'on appelle les shôkô qui permettent à l'énergie de sortir et d'être utilisable. Les quatre principes de base cherchent à manipuler cette énergie mais de manière simple. Il existe aussi des techniques plus évoluées qui renforcent le nen.


Manipuler son nen consiste principalement à manipuler les shôkô, ce n'est pas forcément un concept guerrier, mais manipuler le nen permet toujours d'optimiser la puissance corporelle au-delà des limites humaines.


Le nen dépend d'abord de la santé d'une personne, mais aussi de son état émotionnel. Une personne déprimée ou en colère aura probablement du mal à correctement manier son nen, mais cela ne le rendra que plus dangereux dans le deuxième cas. Déployer son aura est également une façon de faire sentir ses émotions ; lorsque le nen d'une personne est perceptible, quelqu'un de familier au concept sera capable de percevoir l'humeur de ladite personne, simplement au contact de l'aura.


Certaines personnes sont plus capables d'utiliser le nen que d'autres. De même qu'une personne lambda peut vivre plus longtemps que d'autres, et peut être physiquement plus forte que ses congénères. La puissance et la quantité d'aura varient chez les personnes, et certains en sont mieux dotés que d'autres.


Les quatre principe fondamentaux du NEN


Ces quatre principes sont la base du nen, ce qu'un manieur de nen doit pouvoir faire avec l'aura pour s'appeler ainsi. Il s'agit des manipulations basiques des shôkô.


TEN : consiste à régler l'aura, pour renforcer le corps et le protéger, principalement du vieillissement. En contrôlant les shôkô par lesquels s'échappe l'aura, il est possible de maîtriser l'aura. De plus, puisque le vieillissement est en partie dû à la disparition progressive de l'aura, l'utilisation du ten permet de limiter son effet et donc de faire vieillir le corps moins vite. Il s'agit également de la garde basique durant un combat de nen.


ZETSU: permet de se séparer de l'aura, pour effacer ses traces ou récupérer de la fatigue. Cela est réalisable en fermant au maximum les shôkô du corps. Le problème du zetsu est que, si l'utilisateur est atteint par une attaque utilisant le nen alors qu'il utilise le zetsu, il ne pourra pas y résister et sera probablement tué sur le coup


REN: ouvre les shôkô pour laisser plus d'énergie passer, cela procure une plus grosse puissance mais consomme plus d'aura. Il s'agit en fait du principe opposé au zetsu et qui est normalement utilisé en combat. Le ren étant une technique assez épuisante, il ne peut être normalement activé que quelques minutes à pleine puissance. Il est toutefois possible de maintenir et d'étendre le temps d'utilisation, ceci tout simplement en utilisant le ren régulièrement. Il est donc tout à fait possible de renforcer son ren.


HATSU: correspond à un nen plus personnalisé, désigné en fonction de chaque individu. Il s'agit d'un nen qui, lors de son utilisation, aura différents effets en fonction de la personne. C'est une sorte de technique spéciale. Il est divisé en six grands groupes, cinq groupes principaux et un groupe spécial (voir ci-après pour plus de détails).


Principe avancés du NEN


Shu : Une évolution du ten, qui permet d'étendre l'aura autour d'un objet et d'utiliser l'objet comme une extension du corps. Cela est particulièrement pratique lorsqu'il s'agit d'utiliser n'importe quel objet. Cela demande beaucoup plus d'énergie ten.


In : Une sous-catégorie du zetsu, qui permet de rendre son aura imperceptible même à un observateur attentif, il existe quand même des techniques de nen capables de déjouer le in. Cela permet également de rendre invisibles des objets créés par un nen de Matérialisation.


En : Dérivé du ren, il consiste à étendre son aura autour du corps (de façon sphérique), ce qui permet de repérer précisément tout ce qui se passe dans cette zone. Même une personne cachée, ou utilisant le zetsu ou le in, devient détectable. Les maîtres de cette technique peuvent généralement scanner une zone d'une cinquantaine de mètres, mais les plus puissants hunter, tel Zéno Zoldik, peuvent l'étendre sur quelques centaines de mètres (précisément 300 pour Zéno). Il existe des génies du en, comme Zéno ou Neferupito ; à l'inverse, tous hunter ne sont pas forcément capable d'utiliser le en.


Ken : Un mélange de ten et de ren, il s'agit d'étendre avec puissance l'aura partout sur son corps, ce qui rend capable de porter de puissants coups, tout en se protégeant efficacement. Cette technique devient obsolète lors de duels de haut niveau, mais elle est indispensable si l'on veut maîtriser de plus puissantes variations du nen. Le ken est aussi efficace en attaque qu'en défense, mais il n'est qu'une étape : ainsi, une personne dont l'attaque est augmentée par le ryu par exemple n'aura aucun mal à briser le ken.


Ryu : L'évolution du ken. L'aura est répartie partout sur le corps mais peut fluctuer en puissance en fonction des besoins, rendant l'attaque soudainement plus dangereuse ou au contraire épaississant la défense.


Gyo : Une autre sous-catégorie du ren, qui consiste à concentrer une aura au niveau d'une partie du corps, par exemple les yeux, pour réussir à voir les auras cachées par le in. Il permet également de lancer des attaques surpuissantes en l'utilisant sur les poings ou les pieds, mais cela sacrifie grandement la défense.


Ko : Combinaison du ten, du ren ,du zetsu, du gyo et du hatsu (renforcement) . Tout le nen d'une personne est utilisé et uniformisé en maniant le gyo et le ten, puis en supprimant les traces d'aura restante autour du corps, avec le zetsu. Ainsi fait, toute l'aura du corps est dirigée vers un point précis.


HATSU


Le hatsu correspond à un nen plus personnalisé, désigné en fonction de chaque individu. Il s'agit d'un nen qui, lors de son utilisation, aura différents effets selon la personne et ce qu'elle désire obtenir. C'est une sorte de « technique spéciale ». Il est décomposé en six grandes catégories, qui varient selon les affinités personnelles de l'individu :


Le Renforcement, qui permet renforcer une capacité existante, l'efficacité d'un objet ou d'un corps. Les personnes du Renforcement récupèrent également plus vite de leurs blessures que les autres. Il s'agit du plus simple et du plus pratique des six type de nen, pour le combat au corps à corps en particulier.


L'Émission, qui permet de projeter l'aura et de la maintenir hors du corps. Le pratiquant donne généralement une certaine forme à son aura, ce qui la rend plus effective. Le pratiquant peut conjurer des créatures faites de nen, mais contrairement à la Matérialisation (voir ci-dessous), l'émission ne peut pas donner de grandes capacités aux objets créés, et ne crée pas d'objets visibles.


La Manipulation permet de manipuler de la matière inerte ou vivante. Il s'agit de techniques généralement non offensives, mais qui le deviennent indirectement. Cela inclut beaucoup de types de pouvoirs, mais tout ce qui est normalement appelé « manipulation » dépend bien entendu de cette catégorie. Un manieur pourra alors aussi bien diriger mentalement une victime, commander des animaux ou manipuler des objets de façon anormale. Pour la grande majorité des techniques de Manipulation, une condition précise doit être respectée, plus la restriction est grande, plus le pouvoir sera grand.


La Matérialisation autorise la création d'objets tirés de nulle part. Le principal avantage de cette catégorie est qu'elle permet de créer une batterie d'armes ou d'objets uniques, qui permet d'avoir un avantage certain en combat du fait de la surprise qu'ils occasionnent. Généralement, les objets créés ont une faculté spéciale et une condition d'activation.


La Transformation permet de changer l'aura. Très surprenante également, elle est parfaite pour prendre l'adversaire au dépourvu et possède d'infinies possibilités. Les deux types principaux de transformations sont au niveau de la forme ou des propriétés de l'aura.


La Spécialisation (parfois Spécification) est une aura particulière, qui possède des attributs que d'autres n'ont pas. En gros, tout pouvoir qui ne peut être compté dans les cinq types précédents entre dans la spécialisation, autant dire que c'est très vague. Généralement, un manieur de la Spécialisation possède une affinité avec un autre type avant de s'éveiller à la spécialisation.



L'ordre des différents hatsu peut se représenter comme une boucle, soit : Renforcement – Émission – Manipulation – (Spécification) – Matérialisation – Transformation – Renforcement – etc. Gon par exemple est du Renforcement, il pourra donc maîtriser celui-ci à 100 %, la Transformation et l'Émission à 80 %, la Manipulation et la Matérialisation à 60 % et la Spécialisation à 0 % (puisque catégorie à part).


À noter que la Spécialisation ne peut être maîtrisée par le travail, il s'agit d'un don inné. Cependant, si elle est située entre la manipulation et la matérialisation, c'est parce que ces deux types de nen ont le plus de chance de basculer dans la spécification.


En fait, même si une personne n'est pas vraiment cantonnée à un style de hatsu, elle ne pourra en maîtriser qu'un seul à 100 % (celui avec lequel elle a le plus d'affinités) et ce, en ne s'entraînant réellement que sur ce hatsu. En effet, toute personne peut normalement maîtriser les différents hatsu, le sien propre et les plus proches dans une moindre mesure. Les deux les plus éloignés lui étant impossibles à manier sans un très rude entraînement, cela se fera sans aucune garantie de réussite. Toutefois, peu de techniques ne requièrent qu'une seule catégorie de nen.


Les différents types de hatsu sont plus ou moins malléables en fonction de leur position. Le Renforcement est le moins flexible au niveau de la personnalisation. Ensuite viennent la Transformation et l'Émission, puis la Manipulation et la Matérialisation et enfin, la Spécialisation, qui est quasiment sans limites quant aux potentialités qu'elle offre. Généralement, créer une technique de Manipulation efficace nécessite de réfléchir davantage que pour créer une technique d'Émission. Le Renforcement n'a d'ailleurs même pas réellement besoin de personnalisation, un entraînement sérieux augmente de lui-même la puissance.


Un autre concept concernant le hatsu est qu'il est possible de poser des conditions quant à son utilisation. Pour augmenter la puissance de son nen, il suffit de créer des règles d'utilisation du-dit nen. Plus la restriction est grande, plus la puissance augmentera. Il est possible par-dessus ces conditions de placer des punitions, ce qui durcit encore plus la chose.


Reconnaitre le Hatsu:


Il existe deux méthodes pour deviner le hatsu d'une personne. La première est officielle, la seconde est plus personnelle et attribuée à Hisoka.


Distinction de l'aura par l'eau : il s'agit de remplir un verre d'eau à ras bord, de placer une feuille à la surface, et de déclencher le ren. On observe alors le résultat obtenu :


La quantité d'eau augmente : Renforcement

La couleur de l'eau change : Émission

Dans l'eau apparaissent des impuretés : Matérialisation

La feuille bouge : Manipulation

Le goût de l'eau change : Transformation

Un autre changement (par exemple, la feuille se fane) : Spécialisation


Méthode d'Hisoka:


Renforcement : purs et simples

Transformation : Instables et menteurs

Manipulation : Calme et réfléchis

Émission : Impatients, caractériels

Spécialisation : Individualistes et charismatiques

Matérialisation : Nerveux et portés sur l'honneur


Voilà pour l'instant peut-être que je rajouterai des choses, mais en attendnat qu'en pensez vous? Ca vous tente? Si oui, foncez si non venez et je vous fouette :p non je tenterai de vous faire changer d'avis 🙂


Et pour le fun, voulez vous savoir quel type de nen vous correspond? Avec un peu de temps et de calculs (calculs très minimes—>addition, division merci la calculette!) vous pouvez savoir votre nen!


Voici le lien: http://fr.hunterxhunter.wikia.com/wiki/Blog_utilisateur:Think_D._Solucer/Quel_est_votre_type_de_nen_(Hatsu)_%3F


En suivant ça à la lettre, vous serez en mesure de découvrir votre type de hatsu :)?


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Hunter X Hunter posté le [17/05/2015] à 18:54

C'est un sujet de présentation d'HxH ou c'est juste pour faire connaître la manga? ^^

Personnellement c'est un de mes mangas préférés.

Surtout dans les premiers tomes où c'est vraiment très intéressant.


Yugo-Kun
Membre
Messages : 629


haut haut de page
Hunter X Hunter posté le [17/05/2015] à 18:57

Vas-y t'as piqué mon idée de pavé après le mien sur Berserk 🙁


Plus sérieusement, faut vraiment que je m'y mette a HxH, surtout que c'est pas mal inspiré de JoJo. Tu conseille quel support ? Papier ? Ou un des deux animés ?


Ce que je pense
(et c’est cela que je voulais dire)
c’est que je devrais pousser un grand et beau cri,
un long et joyeux cri qui résonnerait dans toute la vallée,
que c’est ce bonheur-là que je devrais m’offrir,
hurler une bonne fois,
mais je ne le fais pas,
je ne l’ai pas fait.
Je me remets en route avec seul le bruit de mes pas sur le gravier.

Ce sont des oublis comme celui-là que je regretterai.

Juillet 1990
Berlin.

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Hunter X Hunter posté le [17/05/2015] à 18:59

Si je peux donner mon avis : j'ai regardé un peu l'anime et comme toujours pour tous les animes, je trouve ça très lent.

Je préfère de loin le support papier.

Même si les openings et endings de la première série sont vraiment bons … TOT

Ohayouuuuuuuuuuuuuuuu!


Gamer5555
Membre
Messages : 1142


haut haut de page
Hunter X Hunter posté le [17/05/2015] à 19:46

HxH!Mon manga favori 🙂

Le premier anime que jai vu, avant même dbz, je l'ai lu plus tard.

J'ai vraiment adoré le fonctionnement du nen, d'ailleurs chapeau pour ton pavé sur le sujet.

C'est vrai que pour un shonen il n'y a pas beaucoup de combat, enfin c'est pas centré autour, mais comme tu le dis.


Pour Yugo:

Bah, pour le support, réponse pas original mais fait en fonction de ce qui te plait, les 2 animés sont bons, ne te force pas a lire si tu préfère les anime, mais sinon le manga est très bon.


Bon après , comme dit Néo, ya des passages assez lents dans l'anime,

mais dans le manga il y a aussi des passages qui tiennent plus du roman que du shonen.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Hunter X Hunter posté le [17/05/2015] à 19:51

Et bien personnellement le fait qu'il y ait des passages lents du style réflexion comme deathnote c'est pas mal.

C'est un manga assez complet avec une histoire, de la réflexion, des combats, etc.

Ce n'est pas simplement linéaire, d'où son intérêt ^^


Learco
Membre
Messages : 1905


haut haut de page
Hunter X Hunter posté le [17/05/2015] à 20:07

Hunter X Hunter: vraiment génial! Franchement j'ai regardé l'animé (2011) et je pouvais plus m'arreter d'enchainer les épisodes!

Vraiment beaucoup de réfléxion et des persos très attachants!

Pas beaucoup de combat mais le combat de Kurapika était super quand meme d:

Par contre au niveau du manga j'ai un peu regardé et les dessins (en tout cas les couvertures) sont assez.. laids en fait :[


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Hunter X Hunter posté le [17/05/2015] à 20:25

Citation de Learco Le [17/05/2015] à 20:07

Hunter X Hunter: vraiment génial! Franchement j'ai regardé l'animé (2011) et je pouvais plus m'arreter d'enchainer les épisodes!

Vraiment beaucoup de réfléxion et des persos très attachants!

Pas beaucoup de combat mais le combat de Kurapika était super quand meme d:

Par contre au niveau du manga j'ai un peu regardé et les dessins (en tout cas les couvertures) sont assez.. laids en fait :[


Pas grave si tout le reste est bien. :mrgreen:

Je préfère cela à des mangas où la seule chose travaillée est la partie dessin =s


Yugo-Kun
Membre
Messages : 629


haut haut de page
Hunter X Hunter posté le [17/05/2015] à 20:26

Citation de Neofrerot Le [17/05/2015] à 20:25


Citation de Learco Le [17/05/2015] à 20:07

Hunter X Hunter: vraiment génial! Franchement j'ai regardé l'animé (2011) et je pouvais plus m'arreter d'enchainer les épisodes!

Vraiment beaucoup de réfléxion et des persos très attachants!

Pas beaucoup de combat mais le combat de Kurapika était super quand meme d:

Par contre au niveau du manga j'ai un peu regardé et les dessins (en tout cas les couvertures) sont assez.. laids en fait :[


Pas grave si tout le reste est bien. :mrgreen:

Je préfère cela à des mangas où la seule chose travaillée est la partie dessin =s


En général, les mangas beaux sont aussi bons sur le scénar et l'écriture. Typiquement, One Punch Man ou Berserk sont irréprochables sur les deux points.


Ce que je pense
(et c’est cela que je voulais dire)
c’est que je devrais pousser un grand et beau cri,
un long et joyeux cri qui résonnerait dans toute la vallée,
que c’est ce bonheur-là que je devrais m’offrir,
hurler une bonne fois,
mais je ne le fais pas,
je ne l’ai pas fait.
Je me remets en route avec seul le bruit de mes pas sur le gravier.

Ce sont des oublis comme celui-là que je regretterai.

Juillet 1990
Berlin.

Gamer5555
Membre
Messages : 1142


haut haut de page
Hunter X Hunter posté le [17/05/2015] à 20:31

Pour le coup du manga qui ressemble a un roman, c'est pas un défaut, cest juste qu'il faut s'y préparer, sa demandeplus dde concentration.

C'est comme la différence entre un Tintin et un Blake et Mortimer(analogie de fou)

Les deux sont très bons, mais tu dois plus te concentere devant Blake a cause de l'énorme quantité de dialogue.


Enfin si vous êtes un petit lecteur comme moi, il faut s'accrocher pour certains passage, mais c'est tellement chouette qu'on y arrive.


J'ai fait le test proposé par Phoenix, je serai du renforcement, c'est sympa mais c'est le moins rigilos de tous…


Pages : 1 2 3 4 5 6 7