Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Adn ou wakanim
Levitz
Membre
Messages : 231


haut haut de page
Adn ou wakanim posté le [19/05/2015] à 23:07

Citation de Yugo-Kun Le [19/05/2015] à 22:37


Citation de Levitz Le [19/05/2015] à 22:03

Je n'irai jamais chez Adn. Pourquoi, ils ont essayé de faire en sorte de supprimer les fansub indépendante. Comme ça, BIM, plus de concurrence et ils récupèrent tout les sous. Après, c'était peine perdu, mais ils ont essayé un truc dans le genre.



Fansub qui exploitaient illégalement le travail et la propriété intelectuelle des créateurs et animateurs japonais dans leur consentement. C'est clair que c'est plus sympa pour nous, le public, de rien payer, mais les animateurs qui sont payés des poussières vont pas subsister à leur besoins grace a la joie de vivre non rémunérée qu'ils nous procurent.


Et bien, c'est pas faux. Mais, est ce que sans ces fansub, les gens aurait pu profiter de tous ces animes. J'aimerai bien écrire quelque chose de plus conséquent, mais je hais écrire sur portable. Mais, je sais pas si j'arriverai à me faire comprendre. ^^'


Je savais pas pour wakanim. :3


Yugo-Kun
Membre
Messages : 629


haut haut de page
Adn ou wakanim posté le [19/05/2015] à 23:18

Citation de Levitz Le [19/05/2015] à 23:07


Citation de Yugo-Kun Le [19/05/2015] à 22:37


Citation de Levitz Le [19/05/2015] à 22:03

Je n'irai jamais chez Adn. Pourquoi, ils ont essayé de faire en sorte de supprimer les fansub indépendante. Comme ça, BIM, plus de concurrence et ils récupèrent tout les sous. Après, c'était peine perdu, mais ils ont essayé un truc dans le genre.



Fansub qui exploitaient illégalement le travail et la propriété intelectuelle des créateurs et animateurs japonais dans leur consentement. C'est clair que c'est plus sympa pour nous, le public, de rien payer, mais les animateurs qui sont payés des poussières vont pas subsister à leur besoins grace a la joie de vivre non rémunérée qu'ils nous procurent.


Et bien, c'est pas faux. Mais, est ce que sans ces fansub, les gens aurait pu profiter de tous ces animes. J'aimerai bien écrire quelque chose de plus conséquent, mais je hais écrire sur portable. Mais, je sais pas si j'arriverai à me faire comprendre. ^^'


Je savais pas pour wakanim. :3


Je suis sur mobile et je te comprends :3


Alors, c'est clair que les Fansubs ont contribués a la création d'un marché de l'animation japonaise sur Internet, et qu'à partir de la les grosses compagnies se sont enfonces dans la brèche en sentant qu'elles pouvaient faire du pognon, mais franchement, est-ce si mal de poser un cadre legal autour de notre passion et de permettre aux créateurs d'êtres rémunérés ? Après, je dit ça comme ça et j'ai aucune idée de la répartition de l'argent et il ne va probablement pas aux créateurs, mais en théorie les sites de streamings comme Wakanims sont plus clean moralement que les fansubs.


Mais je dois admettre etre un gros faux cul parce que quand je peux pas mater une serie a cause d'ADN ou autre je la matte en vosta, alors vous pouvez ignorer mon message si vous voulez :3


Ce que je pense
(et c’est cela que je voulais dire)
c’est que je devrais pousser un grand et beau cri,
un long et joyeux cri qui résonnerait dans toute la vallée,
que c’est ce bonheur-là que je devrais m’offrir,
hurler une bonne fois,
mais je ne le fais pas,
je ne l’ai pas fait.
Je me remets en route avec seul le bruit de mes pas sur le gravier.

Ce sont des oublis comme celui-là que je regretterai.

Juillet 1990
Berlin.

Akiel
Membre
Messages : 3864


haut haut de page
Adn ou wakanim posté le [19/05/2015] à 23:41

Citation de Levitz Le [19/05/2015] à 22:03

Je n'irai jamais chez Adn. Pourquoi, ils ont essayé de faire en sorte de supprimer les fansub indépendante. Comme ça, BIM, plus de concurrence et ils récupèrent tout les sous. Après, c'était peine perdu, mais ils ont essayé un truc dans le genre.



Je sais que je répète ce qui est dit au-dessus, mais… peu importe à quel point c'est cool et sympa pour nous, la fansub indépendante est une activité illégale. Donc cet argument n'est pas valide.

Mais oui, la vosta est la solution à tous nos maux.


Welcome to the Abyss… Let’s Яeverse the world !

Spoiler :






Yugo-Kun
Membre
Messages : 629


haut haut de page
Adn ou wakanim posté le [19/05/2015] à 23:53

Citation de Akiel Le [19/05/2015] à 23:41


Citation de Levitz Le [19/05/2015] à 22:03

Je n'irai jamais chez Adn. Pourquoi, ils ont essayé de faire en sorte de supprimer les fansub indépendante. Comme ça, BIM, plus de concurrence et ils récupèrent tout les sous. Après, c'était peine perdu, mais ils ont essayé un truc dans le genre.



Je sais que je répète ce qui est dit au-dessus, mais… peu importe à quel point c'est cool et sympa pour nous, la fansub indépendante est une activité illégale. Donc cet argument n'est pas valide.

Mais oui, la vosta est la solution à tous nos maux.


La vosta n'est pas légale non plus, si elle est faite par une fansub x)


Ce que je pense
(et c’est cela que je voulais dire)
c’est que je devrais pousser un grand et beau cri,
un long et joyeux cri qui résonnerait dans toute la vallée,
que c’est ce bonheur-là que je devrais m’offrir,
hurler une bonne fois,
mais je ne le fais pas,
je ne l’ai pas fait.
Je me remets en route avec seul le bruit de mes pas sur le gravier.

Ce sont des oublis comme celui-là que je regretterai.

Juillet 1990
Berlin.

lino49
Membre
Messages : 9116


haut haut de page
Adn ou wakanim posté le [20/05/2015] à 04:27

De manière générale vosta > vostfr car on trouve moins en vostfr qu'en vosta :3


Et puis, légal, illégal je m'en fout un peu perso


Yousband
Membre
Messages : 305


haut haut de page
Adn ou wakanim posté le [20/05/2015] à 13:48

Perso je ne regardes quasiment plus qu'en Vosta mes animés. Déjà parce que j'ai la flemme d'attendre et qu'en plus j'ai une meilleure qualité que sur tous les autres sites français et enfin ça fait bosser mon anglais.


Après quand à la fansub, il faut partir du principe qu'il ne dégagent aucun profit, ils font ça pour le plaisir. Juridiquement parlant c'est pas tout à fait légal mais ça reste toléré. Quand tu vois par exemple sur youtube des mecs qui monétisent des lyrics de musique alors qu'ils n'ont aucun droit pour le faire c'est abusé.


Ensuite les Waka et ADN c'est du foutage de gueule en elle-même si ils sont là c'est déjà grâce aux fansubs (on était on ne peut plus tranquille y a 10 ans avec nos fansubs OP) et ensuite par appat du gain. C'est mecs là sont hypocrite, le pire c'est Waka qui à une politique déplorable et une communication exécrable. Après les sites en eux-mêmes je suis pas contre, sauf leur système qui est nul, bien souvent les trads sont de meilleur qualité chez les fans que sur ces sites et puis te faire payer 0.70€/l'épisode ça fait chère quand en plus tu ne bénéficie d'aucune propriété sur le bien en question ce qui est illégal.


jefstys
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Adn ou wakanim posté le [09/01/2016] à 10:02

Moi je dis plutot http://www.animes-streaming.net la vraie revolution des animes ils ont tous les wakanim et adn ! Vive ce site !!


Pages : 1 2 3