Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
[Avancé] Deck Bête Gladiateur
ShaDoWxT
Membre
Messages : 9


haut haut de page
[Avancé] Deck Bête Gladiateur posté le [22/05/2015] à 16:33

Mon deck Bête Gladiateur Mai 2015


Format: Avancé


Archétype: Bête Gladiateur


Fonctionnement du deck:


On ne présente pu ce deck, il est tellement vieux et toujours aussi bon ..

Mais le but principal est de contrôler le terrain.


Cartes importantes:


Bestiari qui detruit une M/P et qui permet de sortir Gyzarus

Chariot annule un effet de monstre et le détruit qui est vraiment la meilleure carte du deck pour moi.

Laquearius, la puissance pure et ensuite Heraklinos qui lorsque sortit au bon moment peut finir la partie.

Prisme avec héros vivant fais sortir gyzarus en 1 tour qui n'est pas déplaisant.

Avis Personnel :


J'ai testé beaucoup de versions ; avec le moteur confrérie mais j'aimais pas trop puisque j'avais l'impression de sortir du coeur du deck et il est plus performant en le jouant pur.


Sinon le deck en lui même est très bon mais a du mal contre les grosses sorties adverses.


J'aimerais avoir un avis pertinent et des conseils pour le rendre bien plus compétitif.


Merci !


Invite
[Invite]
Messages : 3233


haut haut de page
[Avancé] Deck Bête Gladiateur posté le [22/05/2015] à 17:18

Tu joues pas waboku?


pandounet
Membre
Messages : 1987


haut haut de page
[Avancé] Deck Bête Gladiateur posté le [22/05/2015] à 17:37

Moi j'te dirai 3 test tiger, 3 bestiari (faut en profiter :3)et enlever rai-oh et retiarius (mais le laisser dans le side), mettre arène des bêtes gladiateurs, le repos des bêtes gladiateurs, enlever 2 héros vivant, mettre waboku (ou tactique de défense psk elle est joli), nerokius, enlever espace de négation, et mettre double équipe tag…


Amuse toi bien x)


ShaDoWxT
Membre
Messages : 9


haut haut de page
[Avancé] Deck Bête Gladiateur posté le [22/05/2015] à 17:51

alors waboku j'aime pas trop parce que -1, je préférerai mettre zone sure si je dois mettre une des 2.

ensuite test tiger je le jouai en 3 mais test tiger c'est du 1- mais ça fais effet en main phase, j'ai préférai en enlever 1 pour mettre rai-oh qui contre bien le méta actuel.

bestiari a 3 ça fais trop, retiari est très bon contre n importe quel deck, puisque la plupart des decks piochent du cimetière.

arène je l'ai pas mis, j'ai préféré jouer sur la vitesse avec héros vivant / appel de l'etre hanté

nérokius j'aime pas trop mais pourquoi pas ??

repos = main morte

double équipe tag = main morte

espace de négation, je comprend que ça bloque le jeu mais la plupart du temps c'est pour limiter les sorties adverses, et elle reste vraiment pas longtemps !!


Caston
Membre
Messages : 2925


haut haut de page
[Avancé] Deck Bête Gladiateur posté le [22/05/2015] à 19:49

Waboku et Zone Sûre n'ont pas le même effet hein.

Jouer Zone sert à quoi ? Elle n'en protège qu'un (qui se fera jeter par Typhon) et partira au moindre changement. Compte les dommages aussi (que tu prends, et ceux que tu n'infliges pas en direct).


pandounet
Membre
Messages : 1987


haut haut de page
[Avancé] Deck Bête Gladiateur posté le [22/05/2015] à 20:17

Bon, pour retiari j'comprend mais en jouant rai-oh tu bloques ton propre deck, ce qui est assez emmerdant sur le coup je te l'accorde :mrgreen:

Et repos j'te dirai minimum x1 ou alors met un moteur de pioche, après tu fais comme tu le sens ^^


ShaDoWxT
Membre
Messages : 9


haut haut de page
[Avancé] Deck Bête Gladiateur posté le [22/05/2015] à 22:02

De ce point de vue là, effectivement waboku serait mieux, mais je me vois pas caler 3 waboku dans la compo ou faudrait changer la version carrément.

Je ne vois pas en quoi rai-oh bloque le jeu, y a que arène qui va chercher dans le deck et je ne la joue pas , en plus rai-oh reste jamais longtemps, puis ça se gère un rai-oh !!

Après moteur de pioche, j'aimerais bien, il y en pas 36000 :

– Maxx C

– Gobelin Parvenu

– POD

– Repos bete glad


Je suis ouvert à toutes critique ne vous inquiétez pas 🙂


Juste la question que je me pose est ce que c'est mieux avec ou sans Prisme ( ça accélère vachement pour sortir Gyza).


pandounet
Membre
Messages : 1987


haut haut de page
[Avancé] Deck Bête Gladiateur posté le [22/05/2015] à 22:06

Ton prisme n'y touche pas il est très bien ou il est ^^

Pour rai-oh, en fait ça bloque pas du tt le deck, c'est moi qui te raconte des conneries xD (involontaire evidemment)


Sinon pas de POD psk tas besoin de faire une invoc spé chaques tours, repos x1 si tu joues Maxx ou upstart ^^


Invite
[Invite]
Messages : 3233


haut haut de page
[Avancé] Deck Bête Gladiateur posté le [23/05/2015] à 12:43

Pourquoi pas jouer auguste?Et assault des rois du feu qui permet de sortir laquarius?


ShaDoWxT
Membre
Messages : 9


haut haut de page
[Avancé] Deck Bête Gladiateur posté le [24/05/2015] à 02:14

Bon suites à vos petits conseils et un pote qui m'as aidé, j'ai bien bidouillé la compo.

Je sors d'un petit tournoi Local ou j'ai lost en top4 ( je sais vous allez me dire:Ouais faire top4 avec un BG c'est impossible , y avait que des noobs etc …)


Eh bien non pas du tout, contrairement aux avis reçu le BG a une très bonne sortie contre le méta actuel mais attention, il fais pas le poids, juste quand jarrive à mettre en place le jeu là on commence a s'amuser ^^


Debrief :

– Qli 2x mis à terre (2-0/2-0) Winx2 ( éclate aisément les pendules et c'est gagné)

– Satell 2-1 Win ( très compliqué mais le side a fais son boulot !!)

– shadoll seraph 2-1 Lose ( très très difficile à gérer le shadoll avec le bg)

– Yosenju 2-1 Win ( Agaçant mais LIKE Mind crush)

– Nekroz 2-0 Lose ( top4) Je peux pas rivaliser


Ce que je peux dire de mon petit tournoi depuis 2012/2013 c'est que bon je suis fier de ma prestation ^^

en tout cas la loop seraph elle est abusé !!!


J'ai modifié la compo qui est celle que j'ai joué, j'ai pas modif l'extra mais juste rajouté "Ptolemaios" pour sortir Constellé diamand le anti Burning/ Shaddol et bien sur si vous avez des choses à redire n'hésitez pas !


Merci


Pages : 1 2 3