Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
effets en Damage Step, confusion
lino49
Membre
Messages : 9116


haut haut de page
effets en Damage Step, confusion posté le [22/05/2015] à 23:27

Je suis un peu paumé sur un petit détail quant à certains effets qui s'activent en Damage Step sur certains "timing" d'activation.


Par exemple pour l'effet de Ehren Le Moine, Seigneur Lumière, le timing c'est "avant le calcul des dommages" donc est-ce que le monstre est retourné face recto ou pas?


Ensuite pour l'eff de Dame Guerrière D. D., c'est "après le calcul des dommages" donc du coup c'est au moment où les monstres devraient être détruits?

Est-ce le même timing que pour mist valley soldier ? Si non qu'est-ce qui sépare les deux?


Et aussi est-ce que le timing "après le calcul des dommages" revient à la même chose que "lorsque cette carte inflige des dommages de combat" ?


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
effets en Damage Step, confusion posté le [22/05/2015] à 23:32

Citation de lino49 Le [22/05/2015] à 23:27

Je suis un peu paumé sur un petit détail quant à certains effets qui s'activent en Damage Step sur certains "timing" d'activation.


Par exemple pour l'effet de Ehren Le Moine, Seigneur Lumière, le timing c'est "avant le calcul des dommages" donc est-ce que le monstre est retourné face recto ou pas?


nan il est pas retourné


Ensuite pour l'eff de Dame Guerrière D. D., c'est "après le calcul des dommages" donc du coup c'est au moment où les monstres devraient être détruits?

Est-ce le même timing que pour mist valley soldier ? Si non qu'est-ce qui sépare les deux?

oui l'effet de la dame est au moment ou il devrait être détruit, pat contre mist valley s'active après , dans le cas ou le monstre n'a pas été détruit et que mist valley est encore face recto


Et aussi est-ce que le timing "après le calcul des dommages" revient à la même chose que "lorsque cette carte inflige des dommages de combat" ?


non lorsque cette carte […] c'est en même temps qu'il les inflige

et après le calcul[…] c'est un coups que quelqu'un a subis


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
effets en Damage Step, confusion posté le [22/05/2015] à 23:33

Citation de lino49 Le [22/05/2015] à 23:27

Je suis un peu paumé sur un petit détail quant à certains effets qui s'activent en Damage Step sur certains "timing" d'activation.


Par exemple pour l'effet de Ehren Le Moine, Seigneur Lumière, le timing c'est "avant le calcul des dommages" donc est-ce que le monstre est retourné face recto ou pas?


Ensuite pour l'eff de Dame Guerrière D. D., c'est "après le calcul des dommages" donc du coup c'est au moment où les monstres devraient être détruits?

Est-ce le même timing que pour mist valley soldier ? Si non qu'est-ce qui sépare les deux?


Et aussi est-ce que le timing "après le calcul des dommages" revient à la même chose que "lorsque cette carte inflige des dommages de combat" ?


Pour ehren oui le monstre est retourné car pour aller avant à cette phase ''avant le cacule des dommages", il faut retourner la carte face recto pour visualiser les stats de chaque monstres, les monstres à effets flip peuvent donc ensuite activer leurs effets plus tard.

Pour dame guerrière y'a le calcul des dommages puis effectivement c'est juste après qu'elle soit détruite que les monstres sont bannis.

De mémoire quand je fonce tête baissée sur un monstre adverse qui a plus d'attaque, l'animation du jeu (tag force par exemple) détruit la dame guerrière et l'envoie directement dans la zone bannie avec le monstre adverse (si tu décides d'activer l'effet).

Donc ce serait la destruction puis le monstre qui part dans la zone bannie au lieu de partir au cimetière qui est la dernière étape de la damage step.

Ps : pour ehren je joue sur tag force 6 depuis 3 jours avec le deck LS que j'ai fait dès le début, donc je l'ai fait un paquet de fois d'attaquer un ryko face cachée, de le retourner, le renvoyer au deck, puis me manger l'effet xD


lino49
Membre
Messages : 9116


haut haut de page
effets en Damage Step, confusion posté le [22/05/2015] à 23:46

Donc en gros ehren flip car c'est avant le calcul des dommages et que les stats doivent être clairs mais des effets comme construct et kalidor ne flip pas car c'est avant la damage step


Du coup ça fait

Début de damage step, l'attaque est déclarée

Avant le calcul des dommages, activation d'effet rapide possible

puis ensuite le monstre est flippé et ensuite on peut activer honest si on en a

après le calcul, puis vient l'effet du monstre flip

puis la destruction puis l'envoi au cimetière


c'est ça?


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
effets en Damage Step, confusion posté le [22/05/2015] à 23:49

http://yugioh.wikia.com/wiki/Breakdown_of_the_Battle_Phase

Tu as touuuuuuuuuuuuuut inscrit ici y compris pour la damage step ^^

Jte fais le résumé des phases de la damage step :

1 – début de la damage step

2 – on flip les monstres face recto

3 – avant le calcul des dommages

4 – pendant le calcul des dommages

5 – après le calcul des dommages

6 – résolution des effets du type flip ou encore la dame guerrière ou le guerrier/assaillant d.d. :mrgreen:

7 – fin de la damage step : les monstres détruits au combat vont au cimetière


lino49
Membre
Messages : 9116


haut haut de page
effets en Damage Step, confusion posté le [22/05/2015] à 23:50

Je m'étais dis à la base que si des gens m'expliquaient ça serait plus facile à comprendre x)


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
effets en Damage Step, confusion posté le [22/05/2015] à 23:52

C'est bon jt'ai remarqué les intitulés des phases ça parle tout seul ^^


lino49
Membre
Messages : 9116


haut haut de page
effets en Damage Step, confusion posté le [22/05/2015] à 23:55

OK

et pour me rafraîchir la mémoire les effets activable en damage step c'est que ceux qui annulent d'autres effets (sauf les effets flip des monstres flippés) et ceux qui boostent/déboostent l'atk/def, c'est ça?


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
effets en Damage Step, confusion posté le [22/05/2015] à 23:57

Tu comptes poser des questions qui ne nécessiteraient que de la lecture du lien que je t'ai passé? xD

La damage step c'est tout ce que je t'ai donné divisé en plusieurs étapes, selon les étapes on ne peut pas forcément activer les mêmes types d'effets de cartes.

^^'


lino49
Membre
Messages : 9116


haut haut de page
effets en Damage Step, confusion posté le [23/05/2015] à 00:02

Bon au moins j'aurais juste un seul lien à passer du coup pour ceux qui comprennent pas que kalidor pète pas mon monstre si quand j'ai attaqué le kalidor ce dernier était face down


Pages : 1 2