Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
Commencer Vanguard
Obsuraye
Membre
Messages : 2804


haut haut de page
Commencer Vanguard posté le [25/05/2015] à 11:42

Hello les gens, je me suis dit que ce serait intéressant pour moi de commencer à vraiment jouer à Vanguard, je connais les règles du jeu mais le problème est que je n'ai absolument aucune idée des stratégies à avoir, de la manière de deck build, du méta, …


Bref, je me sens un peu perdu et je ne sais pas par quoi commencer. Du coup, j'aimerai bien avoir quelques conseils, par exemple des erreurs à ne pas faire, des decks plutôt sympas à jouer, …


EDIT : J'aimerai aussi savoir si il y a des boutiques (idéalement sur Paris) pour se procurer des cartes pas trop chères 🙂


Aligato UltimateNeo pour la bannière.

Akiel
Membre
Messages : 3864


haut haut de page
Commencer Vanguard posté le [25/05/2015] à 12:58

Alors… pour svoir quoi jouer, bah… en fait, à Vanguard, tous les decks se valent plus ou moins.

Enfin, c'est faux, il y a le méta, Metalborg, Overlord the X (prononcer : the cross), Yggdrasil, …

Mais en gros, tu peux essayer n'importe quoi.

Au pire, tu peux utiliser le logiciel Cardfight Area, pour essayer un peu de voir ce qui te plaît.

Par contre, si tu veux te faire un deck avec de vieilles cartes, ça va être un peu galère.

Mais en gros, la seule limite, c'est ton imagination (ton porte-monnaie, aussi)


Pour trouver des cartes sur Paris… deux possibilités

La première, c'est l'épita, les weekends. Bon, c'est à la limite de Paris, mais ça compte quand même pour Paris. C'est là que tu croiseras le gros de la communauté parisienne. (Site de l'épita : http://www.epitanime.com/)

L'autre solution, c'est d'aller dans la boutique Parkage (à ma connaissance, seule boutique de la région à faire du Vanguard). On a des tournois, assez souvent. Personnellement, j'y passe mes mercredis après-midi. (leur site : http://www.parkage.com/)


Welcome to the Abyss… Let’s Яeverse the world !

Spoiler :






UltimateNeo
Membre
Messages : 3146


haut haut de page
Commencer Vanguard posté le [25/05/2015] à 17:14

Le clan dépend de tes goûts, Vanguard c'est avant tout pour s'amuser alors ^^

Et aussi, faut savoir qu'il faut un grade 3 principal qui stabilise ta stratégie et qui joue bien avec le reste du deck.

En gros, choisis le clan que tu préfère par rapport au Artwork ou a la Stratégie (Y'a écrit sur Wikia, si tu veux te renseigné) et ensuite on pourra t'aider a t'améliorer sur Area =)

(Aussi, ne pas oublié de prendre en compte les archétype/non archétype, les mélange ça marche pas toujours, mais si c'est seulement 2-3 unit ça passe)


merci key pour le kit !

Invite
[Invite]
Messages : 791


haut haut de page
Commencer Vanguard posté le [25/05/2015] à 17:37

J'ai regarder le 1er épisode, j'ai rien compris.

Pourtant ca pourrait me plaire je pense…


UltimateNeo
Membre
Messages : 3146


haut haut de page
Commencer Vanguard posté le [25/05/2015] à 17:40

Regarde l'episode 26 de Vanguard G, ça devrait t'aider x)

Sinon, télécharge Area et on te fera un petit apprentissage ^^


merci key pour le kit !

Soranryu
Membre
Messages : 2785


haut haut de page
Commencer Vanguard posté le [25/05/2015] à 17:43

Alors, pour les deck, bah essaye un peu de tout et tu trouvera un clan que tu aime plus particulièrement ^^.

Ensuite pour le bulding, les ratio sont les même pour pratiquement tout les deck, 17 G0 (1 starter + 16 Trigger),14 G1, 11 G2 et 8 G3 (pour pas faire trop). Après il y a quelque exception mais pas souvent. Et puis regarde un peu toutes les cartes du clans, choisi juste un VG principale (Grade 3), un VG secondaire (grade 3), et mets toutes les autres cartes que tu juge intéressente, tout en repectant les ratios. Test, enlève ce qui, au final, ne te sert pas, et voila. 😛

Après il y a aussi les G-unit, qui passe dans absolument tout les clans et qui sont dans l'"Extra Deck", nommé G-Zone.C'est comme les Xyz, situationelle mais qui peuvent faire de bons trucs soit pour te mettre bien dans la partie soit pour retourner la situation.


Le plus compliquer a Vanguard c'est surtout le buildage du deck, y'a vraiment du choix. 😉


Niveaux strategie et tout ça, c'est mieux qu'on t'aide en jouant, ça sera plus simple pour te dire quellles erreurs sont a ne pa faire ect ^^.


Alors je t'invite a aller consulter ce sit: http://cardfight.ru/cf-area ^^


P.S: et s'il te plait… NE JOUE PAS KAGERO !! D,:


Spoiler :


Amarylis
Membre
Messages : 6549


haut haut de page
Commencer Vanguard posté le [25/05/2015] à 17:45

Y'a une chose qui est géniale chez Vanguard, c'est que toi et l'adversaire, dès le début du combat, vous commencez tout deux sur un pied d'égalité. C'est à dire que vous avez chacun 50% de chances de gagner ou de perdre.

Y'a pas un clan qui est plus fort que l'autre, ou un deck qui dépasse les autres. C'est la façon dont on joue et les cartes que l'on arrive à avoir qui déterminent l'issue d'un combat.


Personnellement, je joue Gold Paladin, en m'axant sur une certaine Unit de ce clan : un Grade 2 du nom d'Oath Liberator, Aglovale.. ainsi que sur son "évolution" (entre guillemets oui, car ce n'est pas une "évolution" à proprement parler), Regulation Liberator, Aglovale.


Mais il est en effet plus conseillé de te baser sur 1 ou 2 G3 qui te plaisent pour monter un deck (sauf exception avec Blaster Blade, Aglovale, Blaster Dark).


Pour le deck build, c'est simple. Un deck se constitue de 50 cartes : 17 Grades 0 (16 Triggers + 1 Vanguard de départ), 14 Grade 1, 11 ou 12 Grade 2, et le nombre restant pour les Grade 3 (entre 7 et 8). Il y a aussi une G-Zone, une toute zone mettant en place le système qui permet le "Stride" de Grades 4. Pour les clans, tu as le choix : y'en a un total de plus de 24 (Royal Paladin, Kagero, Narukami, Aqua Force, Bermuda Triangle, Megacolony, Dimension Police, Nova Grappler, Genesis, Oracle Think Tank, Shadow Paladin, Nabutama, Murakumo, Link Joker, Pale Moon, Dark Irregular, Angel Feather, Gear Chronicle, etc…).


Gen
Membre
Messages : 241


haut haut de page
Commencer Vanguard posté le [25/05/2015] à 17:49

La méta reste flou dans Vanguard quand même, on va dire que c'est le facteur chance qui influe plus que le facteur meta


Pour l'achat des cartes t'as aussi CC qui est plus rentable (y'a un code magique quelque part sur internet pour économiser un peu) mon petit Akiel :p


Et Epita t'as Epitanime ce week-end, donc ça sera la fête coté Vanguard, si tu veux te hyper vas-y (j'y serais avec des amis pour ma part ^^)


Sinon pour commencer choisi bien ton clan, et si tu as de la chance tu auras des TD a dispo, les 4 derniers (6 le 19 Juin) sont vraiment pas mauvais pour commencer 🙂


Soranryu
Membre
Messages : 2785


haut haut de page
Commencer Vanguard posté le [25/05/2015] à 17:53

Mouai le méta reste flou mais y'a bien des decks meilleurs que d'autre,si tu compare The X a Angel Feather (le clan avec lequelle tu peut même pas faire un bon deck complet x)) tu vois bien la difference. :3


Spoiler :


Gen
Membre
Messages : 241


haut haut de page
Commencer Vanguard posté le [25/05/2015] à 17:55

Faut dire que Angel a pas de support avant la G-BT03 et Kagero c'est un peu le clan le plus agressif du jeu, l'exemple est pas fair du tout 🙁


Pages : 1 2 3 4