Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
poids des cartees yu gi oh
seby44
Membre
Messages : 74


haut haut de page
poids des cartees yu gi oh posté le [01/06/2015] à 17:23

Bonjour il me semble avoir Lu ou vu qu'un joueur de tournois c'était fais disqualifier à cause de certaines de ces cartes qui étaient de rareté gold.

Ma question est simple. Pk? Sont elles trop lourde ou trop légère?

Comment savoir SI je peut jouer mes gold sans être disqualifier d'un tournois?

Merci pour vos réponse


……

Amarylis
Membre
Messages : 6549


haut haut de page
poids des cartees yu gi oh posté le [01/06/2015] à 17:25

Apparemment, les Gold sont plus lourdes que les cartes ordinaires…


Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
poids des cartees yu gi oh posté le [01/06/2015] à 17:32

Les cartes gold sont autoriséesen tournoi. Bien que plus résistantes que les cartes communes, ce n'est pas un motif pour les interdire.


most viewed match

nytack
Membre
Messages : 1270


haut haut de page
poids des cartees yu gi oh posté le [01/06/2015] à 17:35

Citation de seby44 Le [01/06/2015] à 17:23

Bonjour il me semble avoir Lu ou vu qu'un joueur de tournois c'était fais disqualifier à cause de certaines de ces cartes qui étaient de rareté gold.

Ma question est simple. Pk? Sont elles trop lourde ou trop légère?

Comment savoir SI je peut jouer mes gold sans être disqualifier d'un tournois?

Merci pour vos réponse


T'es sur de sa ? Si oui tu pourrais retrouver sa stp ^^


1ère place otk live juillet =) #JeSuisAgent #JeSuisKegemaru
sortis de zoodiac regio x-4,2 semaine après sa gagne d’autres regio ^^
« fais pas l’innocent sinon j’vais t’casser tes dents » Loan cité-mielle 2016

Amarylis
Membre
Messages : 6549


haut haut de page
poids des cartees yu gi oh posté le [01/06/2015] à 17:46

Citation de Altimus Le [01/06/2015] à 17:32

Les cartes gold sont autoriséesen tournoi. Bien que plus résistantes que les cartes communes, ce n'est pas un motif pour les interdire.


Il n'a pas tort. Dans certain tournois, ils interdisent l'utilisation des cartes Gold, étant plus lourdes que les autres. De ce fait apparemment, il serait facile de reconnaitre la ou les cartes en question.


Mais ça ne se fait pas partout.


Je ne sais plus où j'ai vu ça aussi…


Pavel37
Membre
Messages : 240


haut haut de page
poids des cartees yu gi oh posté le [01/06/2015] à 17:54

En fait ce ne sont pas pour les golds "communes" c'est surtout pour les gold ghost qui sont "soi-disant" plus lourdes que la normal, à ce jour rien ne prouve réellement qu'elles soient suffisamment lourde pour qu'un joueur puisse les différenciées.


Elles ont une différence de poids comme les vielles cartes, cartes un peu abimées, ou encore cartes en rareté (ultimate) qui n'ont pas exactement le poids d'une carte commune standard.


En bref il n'y a aucune raison "valable" qui permette cette interdiction, qui n'a pas été validé par Konami de souvenir 🙂


Voili voilou 🙂


falken06
Membre
Messages : 98


haut haut de page
poids des cartees yu gi oh posté le [01/06/2015] à 21:28

Moi aussi, ça m’intéresse de connaitre la source.

Parce que la rumeur propagée par la petite sœur du cousin de la voisine du concierge de l'immeuble ou tu vas faire tes tournois, ça peut vite devenir n'importe quoi.


Les cartes yu-gi-oh ont toutes des poids différents en fonction de leur rareté (y'a au moins une vidéo en FR qui tourne sur youtube pour le prouver), c'est le procédé de fabrication qui veut ça, vu qu'on rajoute des couches pour faire joli…


Pour les différencier, il faut une balance de précision (ça se joue au 10ème voire 100ème de milligramme) et l'être humain, jusqu'à preuve du contraire est incapable de faire la différence entre 1,51 et 1,72 g, d'autant si on rajoute le poids des protèges cartes.


Après, est-ce qu'il peut s'agir d'un problème d'épaisseur ? Ca c'est autre chose.


Par exemple, à Magic, les cartes foil ont tendance à se courber avec le temps, elles peuvent donc parfois être facilement identifiables dans le deck. Du coup, parfois, il peut être demandé au joueur de remplacer les cartes foil par des cartes normales.


Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
poids des cartees yu gi oh posté le [01/06/2015] à 21:41

Donc il s'agit d'une interdiction provenant d'un tournoi bien spécifique et non pas konami si je comprends bien. Dites moi si je me trompes.


most viewed match

Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
poids des cartees yu gi oh posté le [01/06/2015] à 22:34

Certaines cartes peuvent être plus bombées que d'habitude, ce qui les différencie des autres de par leur forme, donc pas la peine de les peser.

Il y a également une histoire de poids, mais je trouve cette excuse bidon parce que le joueur ne va pas commencer à prendre la première carte de son Deck pendant cinq minutes et chercher son poids… ^^'


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
poids des cartees yu gi oh posté le [01/06/2015] à 22:39

Si les cartes n'étaient pas jouables ce serait inscrit ici : http://www.yugioh-card.com/fr/limited/.

Les cartes sont différenciables si elles ont été modifiées pour.

Si toutes tes cartes sont pliées ça ne se voit pas, si elles sont toutes plates ça ne se voit pas, si certaines sont pliées et d'autres non là ça pose problème.

Moralité : vive les dicos.


Pages : 1 2