Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Le deck de l\'Amiral.
Electro-sauterelle
Membre
Messages : 213


haut haut de page
[Avancé] Le deck de l'Amiral. posté le [02/06/2015] à 11:42

Voici Mon deck Le deck de l'Amiral.

Format : Avancé

Archétype : Pièges


Cartes importantes et thème du deck : Statue de Motif d'Angoisse était la carte qu'il manquait à ce type de cartes que sont les monstres-pièges.


Fonctionnement du deck : Un fonctionnement en deux parties: tout d'abord un travail de sape avec la Statue de Motif d'Angoisse et les monstres pièges, activant l'effet de la statue. On peut aller jusqu'à détruire six cartes pendant un bon tour. Ensuite, invocation des xyz (grace à l'harmonisation à haut niveau de Lumière de la Reine Galactique), ou d'Odin si Valkyrie est dans la main.


Mon budget : Ceci est un deck IRL, où il ne me manque que deux spectres zomas et la fissure dimensionnelle.


Mes questions : Plutôt que des questions, des remarques que je vais faire. Ce deck est un deck intéressant en ce sens qu'il propose une manière de jouer inhabituelle. Il faut faire attention à plusieurs choses, et cela fais prendre conscience des restrictions liées à Yu-Gi-Oh! Notamment, il faudra faire attention à ses ressources, i.e au nombre d'emplacements M/P qui vont être occupés. Poser sans réfléchir ne peut amener qu'à se bloquer soit-même.


Ce deck sera de plus contré par 5 cartes principalement: Denko Sekka, Espace de Négation, Décret Royal, Jinzo (même s'il est plus rarement joué de nos jours), et Paralysateur de Piège.


En définitive, ce deck peut surprendre, voire bloquer un joueur adverse.


Questions: aimeriez-vous affronter ce type de deck plutôt que du méta?


lino49
Membre
Messages : 9116


haut haut de page
[Avancé] Le deck de l'Amiral. posté le [02/06/2015] à 13:14

Uria, Seigneur des Flammes Aveuglantes peut vraiment être sympa pour ce deck


demonkyuubi
Membre
Messages : 717


haut haut de page
[Avancé] Le deck de l'Amiral. posté le [02/06/2015] à 13:37

Tu as pensé à mettre des pots de sorcellerie ? Vu ton nombre de pièges continus ca pourrait valoir le coup.


Electro-sauterelle
Membre
Messages : 213


haut haut de page
[Avancé] Le deck de l'Amiral. posté le [02/06/2015] à 14:09

J'ai pris note.

Pour le pot de sorcellerie, je ne connaissais pas, et ça pourrait donner des occasions de piocher en cas de carte morte par exemple.


Concernant Uria, j'ai peur qu'il se prenne trop facilement une trappe sans fond à l'invocation. A réfléchir.


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4914


haut haut de page
[Avancé] Le deck de l'Amiral. posté le [02/06/2015] à 14:28

Salut~.

J'ai aussi fait le deck, et mon nombre de monstre monte à 9. Je vais te citer ceux que je joue, cela pourra peut-être t'inspirer ou te donner des idées.

2 Magicien Gagaga : Il donne accès à l'Xyz 4-5-7 facilement.

1 Aile Noire – Kochi l'Aube : syntho 4 ténèbres, il donne accès à Beelze ou Scrap.

2 Kuribandit : Meule sélectif souvent profitable.

1 Uria : Je le jour uniquement parce que je joue Kuribandit et son meule, Lavalval Chaîne et Gobelin Parvenu.

3 Voiturcarte D : comme pour artéfact, tu auras souvent un départ très lent (set 3-4 cartes, fin du tour) alors autant piocher 2 cartes.

Pour ce qui est de tes MP, certaines choses de vont pas.

Chaîne Démoniaque est trop lourde dans ce deck. Préfère soit Veiler, soit Compétence de Percée.

Tradition Impérial, c'est x3.


Electro-sauterelle
Membre
Messages : 213


haut haut de page
[Avancé] Le deck de l'Amiral. posté le [02/06/2015] à 16:38

Citation de Mikaaya Inchishi Le [02/06/2015] à 14:28

Salut~.

J'ai aussi fait le deck, et mon nombre de monstre monte à 9. Je vais te citer ceux que je joue, cela pourra peut-être t'inspirer ou te donner des idées.

2 Magicien Gagaga : Il donne accès à l'Xyz 4-5-7 facilement.

1 Aile Noire – Kochi l'Aube : syntho 4 ténèbres, il donne accès à Beelze ou Scrap.

2 Kuribandit : Meule sélectif souvent profitable.

1 Uria : Je le jour uniquement parce que je joue Kuribandit et son meule, Lavalval Chaîne et Gobelin Parvenu.

3 Voiturcarte D : comme pour artéfact, tu auras souvent un départ très lent (set 3-4 cartes, fin du tour) alors autant piocher 2 cartes.


En ce qui concerne Voiturcarte D, ce pourrait être en effet un moteur de pioche agréable. Sachant que je joue avec les monstres pièges, et que je n'ai quasiment aucun moyen de récupérer les pièges depuis le cimetière, je vois mal l'interêt de Kuribandit (en tout cas pour ce qui est du style de jeu). Enfin, jouant sur les Xyz principalement, Kochi est ici assez moyen, et serait facilement remplacé par Cerf-Volant Guérillero (par exemple).


Pour ce qui est de tes MP, certaines choses de vont pas.

Chaîne Démoniaque est trop lourde dans ce deck. Préfère soit Veiler, soit Compétence de Percée.

Tradition Impérial, c'est x3.


Concernant les chaines, c'est ce que j'ai trouvé de mieux dans mon stock (deck irl je rappelle). Concernant Compétence De Percée, j'essaierai d'en trouver, de même pour Veiler.


Enfin, Tradition impériale x3, je sais mais pareil que précédemment, je n'en ai qu'une. Je tente encore d'en trouver.


Merci pour les conseils, cela me permets d'avoir d'autres perspectives.


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4914


haut haut de page
[Avancé] Le deck de l'Amiral. posté le [02/06/2015] à 17:28

Disons que Kuribandit est un Pot de Dualité mais en plus large avec d'autres options ^^. Tu reprendras l'un de tes monstres-piège meulé voir même une autre MP plus cool dans la situation dans laquelle tu te retrouves. Il permet aussi d'avoir une chance d'envoyer la Compétence de Percée au cimetière ou Raigeki/Trou Noir, chose qui permet éventuellement d'annulé l'effet d'une Denko qui bloquerait ton jeu ou la détruire durant le tour prochain. Et il remplit le cimetière pour Uria si jamais il est joué.

Mais c'est le plus chiant à trouver de ce que j'ai proposé, je te l'accorde.

Kochi est loin d'être indispensable, c'est juste que l'idée de pouvoir jouer Beelze grâce à mon syntho 4 me plaisait bien =).

Je comprends bien pour les chaines, mais ce n'est vraiment pas optimal car un monstre-piège te gaspille 2 places, alors il ne faut surtout pas en perdre de cette manière. J'espère que tu trouveras soit des veilers en plus, soit des compétences ! Tradition Impérial, quand à elle, n'est pas du tout dur à trouver. 'fin, je crois.


Pages : 1