Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Effect continu contradictoire comment ça ce passe ?
eloyas
Membre
Messages : 29


haut haut de page
Effect continu contradictoire comment ça ce passe ? posté le [17/06/2015] à 11:50

Bonjour à toutes et à tous, 🙂


j'aimerais avoir quelques explications, je tiens vous prévenir j'ai lu les articles suivant : SEGOC et PSCT mais j'ai pas l'impression que mon cas rentre dedans… Merci de me corrigé en me signalant si il rentre dans un de ces articles.


Voilà je jouais avec un ami et la je joue Mur de Fer Impérial, qui empêche tout simplement le bannissement de carte.


Pas de problème pour ça, cependant il à joué le tour suivant : Macro Cosmos

Puis on a pas réussi à ce mettre d'accord donc on a arrêter le duel x')


Est-ce la dernière carte activé qui gagne l'effet ? Est-ce plus compliqué que ça ?


Merci d'avance à tout le monde. 🙂


Cordialement.


ChaosSouls
Membre
Messages : 1685


haut haut de page
Effect continu contradictoire comment ça ce passe ? posté le [17/06/2015] à 11:58

C'est simple : mur de fer à le dessus puisque son eff indiqué une interdiction et macro indiqué une obligation. L'interdiction est toujours supérieure à l'obligation


Dans la vie, pas de joie sans folie ! ET BOOM !

eloyas
Membre
Messages : 29


haut haut de page
Effect continu contradictoire comment ça ce passe ? posté le [17/06/2015] à 12:05

C'est super simple merci 🙂


Invite
[Invite]
Messages : 762


haut haut de page
Effect continu contradictoire comment ça ce passe ? posté le [18/06/2015] à 09:14

Ah ok donc un monstre avec Zone Sûre et Armure de Camouflage Optique ne pourra pas attaquer les LP adverse? Meme si la derniere carte que j ai active c est l equipement?


theartiste
Membre
Messages : 1888


haut haut de page
Effect continu contradictoire comment ça ce passe ? posté le [18/06/2015] à 09:34

Non, tu ne pourras pas taper les lp de ton adversaire, tu ne peux pas effectuer des actions qui t interdissent par des effets de cartes sauf si tu es obligé. Ici l armur est une possibilité, donc tu ne pourras pas taper les lp de ton adversaire


top 20 sur DN (format avril-juillet 2014) mon test de ruling

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Effect continu contradictoire comment ça ce passe ? posté le [18/06/2015] à 10:53

Citation de Baptiste329 Le [17/06/2015] à 11:58

C'est simple : mur de fer à le dessus puisque son eff indiqué une interdiction et macro indiqué une obligation. L'interdiction est toujours supérieure à l'obligation


C'est une vraie question : où est-ce marqué sur le livret de règles cela? ^^'


Yugo-Kun
Membre
Messages : 629


haut haut de page
Effect continu contradictoire comment ça ce passe ? posté le [18/06/2015] à 10:57

D'ailleurs, petite précision, dans le cadre de deux interdictions contradictoire, c'est le premier présent qui gagne. Par exemple, dans le cas de Jinzo et Absorption de Compétence, 3 possibilités :


Absorption de Compétence sur le terrain, on invoque Le machine que devrait être type psy, l'effet de Jinzo est annulé.


Jinzo est sur le terrain, on active une carte bien trop cheat mais son effet sera annulé, bien que le coût est payé.


-On invoque Jinzo, on Chain Absorption de Compétence, l'effet de Cervellax le Terrible est annulé.


Ce que je pense
(et c’est cela que je voulais dire)
c’est que je devrais pousser un grand et beau cri,
un long et joyeux cri qui résonnerait dans toute la vallée,
que c’est ce bonheur-là que je devrais m’offrir,
hurler une bonne fois,
mais je ne le fais pas,
je ne l’ai pas fait.
Je me remets en route avec seul le bruit de mes pas sur le gravier.

Ce sont des oublis comme celui-là que je regretterai.

Juillet 1990
Berlin.

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Effect continu contradictoire comment ça ce passe ? posté le [18/06/2015] à 10:58

Citation de Yugo-Kun Le [18/06/2015] à 10:57

D'ailleurs, petite précision, dans le cadre de deux interdictions contradictoire, c'est le premier présent qui gagne. Par exemple, dans le cas de Jinzo et Absorption de Compétence, 3 possibilités :


Absorption de Compétence sur le terrain, on invoque Le machine que devrait être type psy, l'effet de Jinzo est annulé.


Jinzo est sur le terrain, on active une carte bien trop cheat mais son effet sera annulé, bien que le coût est payé.


On invoque Jinzo, on Chain Absorption de Compétence, l'effet de Cervellax le Terrible est annulé.


Non ça c'est dans ce cas présent.

Si tu as macro sur le terrain et le mur de fer, on s'en fiche de qui était là avant, les cartes ne seront pas bannies.

Si t'as jinzo sur le terrain tu ne peux pas activer de piège pour ce que je t'ai mis en rouge


Yugo-Kun
Membre
Messages : 629


haut haut de page
Effect continu contradictoire comment ça ce passe ? posté le [18/06/2015] à 11:02

Citation de Neofrerot Le [18/06/2015] à 10:58


Citation de Yugo-Kun Le [18/06/2015] à 10:57

D'ailleurs, petite précision, dans le cadre de deux interdictions contradictoire, c'est le premier présent qui gagne. Par exemple, dans le cas de Jinzo et Absorption de Compétence, 3 possibilités :


Absorption de Compétence sur le terrain, on invoque Le machine que devrait être type psy, l'effet de Jinzo est annulé.


Jinzo est sur le terrain, on active une carte bien trop cheat mais son effet sera annulé, bien que le coût est payé.


On invoque Jinzo, on Chain Absorption de Compétence, l'effet de Cervellax le Terrible est annulé.


Non ça c'est dans ce cas présent.

Si tu as macro sur le terrain et le mur de fer, on s'en fiche de qui était là avant, les cartes ne seront pas bannies.

Si t'as jinzo sur le terrain tu ne peux pas activer de piège pour ce que je t'ai mis en rouge


Ups, j'ai complètement oublie la première partie de l'effet. Mais le troisième cas marche toujours. Et c'était juste pour expliciter un autre cas de figure autre que obligation/interdiction mais bien deux interdictions contradictoire.


Mais je me repens. Jetez moi vos cailloux. Et vos bananes. J'aime pas les bananes.


Ce que je pense
(et c’est cela que je voulais dire)
c’est que je devrais pousser un grand et beau cri,
un long et joyeux cri qui résonnerait dans toute la vallée,
que c’est ce bonheur-là que je devrais m’offrir,
hurler une bonne fois,
mais je ne le fais pas,
je ne l’ai pas fait.
Je me remets en route avec seul le bruit de mes pas sur le gravier.

Ce sont des oublis comme celui-là que je regretterai.

Juillet 1990
Berlin.

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Effect continu contradictoire comment ça ce passe ? posté le [18/06/2015] à 11:03

La troisième ne marche pas non plus.

Jinzo n'a pas un effet qui s'active c'est un effet continu.

Tu ne peux pas chainer skill drain à jinzo.


Pages : 1 2