Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 234 235 236 ... 416 417
Discussion banlists (actuelle + à venir)
Myst
Membre
Messages : 746


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [29/10/2016] à 00:25

Citation de Mihaaya Le [28/10/2016] à 23:32

J'aime bien les Demise.dek. Tant à jouer qu'à affronter.


1) ça fait plaisir d'avoir une carte pour les contrôles et les anti-méta. C'est très bien les decks "toujours plus vite, toujours plus haut, toujours plus fort !" mais les duels d'un tour qui dure XXminutes pour te poser des locks via des monstres ou des terrains pas passable c'est pas ce qu'il y a de plus passionnant. Donc quitte à avoir des terrains difficilement passable, autant que mon adv ait fait un tour demise, au moins c'est rapide.


2) Il me semble que les cartes roses sont un élément du jeu au même titre que les cartes vertes et oranges. Pourquoi elles ne pourrait pas avoir du support de temps a autre ?


3) un demise.dek ça coûte cher. Alors où est le problème si ça donne des chances de win ?


4) il y a des gens à qui ça plaît de jouer ce genre de deck. Et au risque d'en déplaire à certain, tu n'es pas moins méritant de gagner avec un demise.dek qu'avec un top méta.



Le jeu c'est duel de monstre pas duel de pieges,

Je trouve que si, c'est beaucoup moins méritant de gagner avec un deck demise qu'avec un deck Top méta,

Enfin apres comme on dit, chacun ces gouts


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4914


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [29/10/2016] à 09:34

Le duel de monstre, ça fait longtemps qu'il n'existe plus :3.


On joue des monstres, certes, mais ce n'est plus pour qu'ils combattent, c'est pour imposer un terrain que l'on va devoir passer à coup de Kaiju ou de Staples MP pour à notre tour se placer et faire ce que l'on aurait du subir. C'est devenu un duel de placement finalement. Donc que ce soit à l'aide de monstre ou à l'aide de Piège, l'un n'est pas plus cancer que l'autre à mes yeux. Ça diversifié un peu le jeu et j'aime bien cet aspect.


Mais comme tu dis, chacun ses gouts !


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [29/10/2016] à 10:28

Le principe d'un duel est que cela se fait à 2. Maintenant ça devrait s'appeler guerre de monstres étant donné que l'on remplit les terrains en un tour.


Invite
[Invite]
Messages : 482


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [29/10/2016] à 10:35

Nan y a pas de "chacun ses goûts". Des cartes comme Strikex3 ou encore Demise sont vraiment cancérigènes, mais au cas où vous l'auriez pas remarqué, les decks les plus surdopés ( prenons EMEm ou Necloth à leur apogée ) n'ont pas besoin de ça pour être de purs barbares. Donc ce style de cartes ne profite qu'à des rogues ou au moins ce qui peut lutter contre les decks totalement dégénérés. Tant que Komoney sortira des decks OP, stables et partant de rien comme EMEm, des cartes comme Strike seront nécessaires pour avoir un minimum d'outils contre. Y a pas de "chacun ses goûts", ça c'est juste le truc qu'on case quand on n'a rien de palpable à avancer.


Je suis le premier à vomir sur ceux qui s'amuse en maxant Strike et Demise parce que sur le coup, c'est chiant à en crever. Mais pour légitimer leur existence, faut juste se demander : est-ce que les decks totalement surpétés ont besoin de Demise / Strikex3 pour survivre ? Est-ce que ces cartes peuvent servir de barrière contre une domination totale de ces decks ?


simoncusonne
Membre
Messages : 134


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [29/10/2016] à 10:57

J'aimerai bien avant de toucher à Demise une restriction de certain piège (strike ou même des pièges continu) un peu comme quand du jour au lendemain des cartes comme trappe sans fond, device, hommage sont passé à 1. Tourner entre les différentes force de miroir selon le format ou encore restreindre drainage magique et pot de vin. Je dis ça juste pour illustrer le fait que selon moi, des cartes comme strike apporte moins au jeu que demise. On a eu avant warning, jugement et même cas extrême sermon (dans la meme veine que strike) mais des cartes comme demise où dans le même genre beaucoup moins.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [29/10/2016] à 11:01

Je préfère avoir strike à 3 que demise à 3. Pourquoi? Strike, sauf s'il on joue une version ariadne, nécessite d'être pioché ce qui est random. Demise augmente grandement les probas de piocher les cartes de contre étant donné que cela peut permettre de piocher jusqu'à 3 cartes d'un coup. Etant donné qu'elles sont toutes deux faites pour être jouées dès le premier tour de jeu, je trouve demise beaucoup plus forte et unfair que strike qui se mange tout l'anti mp (que certains decks ne prennent pas la peine de jouer main deck car ils ont moins de chance de rencontrer ce genre de decks et donc plus de chance de spammer, c'est leur problème).


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4914


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [29/10/2016] à 11:03

Je suis d'accord avec Jamessy. Avant de toucher Strike ou Demise, il faudrait arrêter les decks OP. Parce que si on nous enlèves les quelques armes qu'on a pour lutter contre avec des rogues, ça va vite être bien chiant. Sauf que les decks OP ne sont pas prêt de s'arrêter. Alors autant tout laisser.


Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [31/10/2016] à 08:45

Pourquoi toucher les decks traps alors qu'ils ne remontent pas un board déjà établi?

Ils jouent second, ils losent quoi.


Invite
[Invite]
Messages : 17


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [31/10/2016] à 09:57

Citation de Myst Le [29/10/2016] à 00:25


Citation de Mihaaya Le [28/10/2016] à 23:32

J'aime bien les Demise.dek. Tant à jouer qu'à affronter.


1) ça fait plaisir d'avoir une carte pour les contrôles et les anti-méta. C'est très bien les decks "toujours plus vite, toujours plus haut, toujours plus fort !" mais les duels d'un tour qui dure XXminutes pour te poser des locks via des monstres ou des terrains pas passable c'est pas ce qu'il y a de plus passionnant. Donc quitte à avoir des terrains difficilement passable, autant que mon adv ait fait un tour demise, au moins c'est rapide.


2) Il me semble que les cartes roses sont un élément du jeu au même titre que les cartes vertes et oranges. Pourquoi elles ne pourrait pas avoir du support de temps a autre ?


3) un demise.dek ça coûte cher. Alors où est le problème si ça donne des chances de win ?


4) il y a des gens à qui ça plaît de jouer ce genre de deck. Et au risque d'en déplaire à certain, tu n'es pas moins méritant de gagner avec un demise.dek qu'avec un top méta.



Le jeu c'est duel de monstre pas duel de pieges,

Je trouve que si, c'est beaucoup moins méritant de gagner avec un deck demise qu'avec un deck Top méta,

Enfin apres comme on dit, chacun ces gouts



Totalement stupide. Le mérite est le même tant qu'on ne triche pas, c'est tout.


jeremystark
Membre
Messages : 1292


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [31/10/2016] à 11:18

Un truc qui pourrait être bien avec les banlist c'est qu'ils arrêtent d'interdire, et que au Grand max limité la carte à , je trouve sa dommage de créé une carte pour interdire de jouer avec, surtout qu'il y a des cartes qui sont pas interdits ou limité et qui son beaucoup plus chiante que les carte interdite.


mon deck préféré ? le prochain, toujours.

Pages : 1 2 ... 234 235 236 ... 416 417