Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 237 238 239 ... 416 417
Discussion banlists (actuelle + à venir)
LinoaLink
Membre
Messages : 183


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [04/11/2016] à 11:53

Citation de nytack Le [04/11/2016] à 00:25

C'est une carte jouable par tout le monde pouvant te faire perdre mais donnant pas forcement la victoire donc y'a peux de chance


Bonjour, je suis pas tout à fait d'accord, faut préciser que le pot peut faire perdre certes, mais uniquement les decks instables. Les decks stables eux, en profitent pleinement et peuvent sans hésitation se permettre de la jouer ! Paradoxalement, ces decks sont ceux ayant le moins besoin de piocher 2 cartes, donc je suis pour qu'elle entre dans la banlist :/


nytack
Membre
Messages : 1270


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [04/11/2016] à 12:03

Peu-être tu es pour la faire rentrer dans la ban list mais pas konami ^^et sa peux faire perdre tout le monde –' genre ABC tu ban les 3 fois la même partie,pendul tu ban tes sorcerer+kirin,la liste est longue mais normalement tu as compris le principe,certaine fois sa a peux de chance d'arriver mais sa peux arriver


et construct actuellement elle serais bien x1 c'est évite de trop en abuser tout en pouvant avoir une carte forte dans le deck,et aujourd'hui c'est assez facilement contrable (farfa,eff ABC,fogblade,strike,ect….)


MAIS ils le feront pas car ils doivent après dans le futur surveiller toute les sortis pour vérifier que sa combo pas trop avec elle car si une seul carte light forte sorts c'est mort


1ère place otk live juillet =) #JeSuisAgent #JeSuisKegemaru
sortis de zoodiac regio x-4,2 semaine après sa gagne d’autres regio ^^
« fais pas l’innocent sinon j’vais t’casser tes dents » Loan cité-mielle 2016

Mihaaya
Modérateur
Messages : 4914


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [04/11/2016] à 14:00

Konami n'est pas pour touché désir ? Bien sur que Konami est pour.

Regarde Upstart : limité

Regarde Chicken Game : banni

Regarde Maxx C : semi.


Donc Désir a de grande chance d'être touché. Mais pas maintenant. Beaucoup trop tôt. La carte vaut cher et elle est très demandée. Ça pue la réédition pour faire vendre un set. Peut-être même deux rééditions, un peu comme Lapin des Neiges.


Et non, Nephilim ne reviendra pas, c'est peu probable. Ce qui est fort chez elle, ce n'est pas le monstre en lui-même, c'est ce qu'il permet. Si bien placé, 2 Foolish quasi certains dont un lumière (oh, ABC bonjour) + un troisième si l'effet passe.


C'est donc la première des Nephilim la plus importante dans l'avancement du jeu puisqu'elle permet le placement, pas la seconde ni la troisième.


Qu'elle se fasse ensuite annuler son effet par Strike ou bannir par farfa / ABC Dragon n'est pas très important.


C'est mon point de vue après.


Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [04/11/2016] à 14:01

Non mais shaddoll même avec triple construct et el shaddoll fusion se ferait juste défoncer par le métagame actuel .

Comme le dit un mauvais qui joue un vieux burn dans mon équipe, les sorties d'un deck doivent se permettre de jouer durant le tour adverse de nos jours. Autrement dit tu dois avoir le potentiel de placer une offensive puissante toute en permettant de faire un bon lock en main phase 2.

Quand on prend ABC , la sortie de ses dragons buster qui gèrent le terrain adverse mais aussi d'infinity illustre parfaitement l'exemple, idem pour BA qui peut encore malgré tout se payer des beatrice et fog blade plays qui interrompront les jeux adverses. Quant à des decks pendulums surtout basés sur majespecter, inutile de préciser que pour y placer une combo c'est un calvaire. Et ce n'est pas avec Crapaudyllique que ca va s'arranger de ce côté.

Or dans le méta The secret forces avec Qliphort Shaddoll et Nekroz, aucun deck ne jouait vraiment durant le tour adverse. On avait bien Valkyrus ou El Shaddoll fusion qui faisaient un taf défensif, mais rien qui ne pouvait vraiment contrecarrer les plays adverses en plein milieu pour le faire passer sur du négatif.

Et c'est là que le powercreep devient assez imposant. Oui Nekroz c'était fort, shaddoll aussi y'a aucun doute à avoir là-dessus. Mais comment un nekroz ou un shaddoll se comporterait face au méta actuel là j'en doute. Avec Shrit Nekroz serait très fort donc je ne vais pas me prononcer sans savoir, mais pour Shaddoll je peux affirmer que même avec triple construct cela ne serait pas assez pour le voir dans les top tables étant donné que pour jouer durant le tour adverse on devrait faire appel à des cartes comme Fairy Tail Snow qui peuvent interrompre les plays plutôt efficacement, mais qui sont moins puissante offensive que des trickclown ou des seraphs.

Sans oublier de mentionner la stabilité des decks à base FLIP


Tout ça pour dire que construct pourrait revenir imo, mais je ne souhaite pas qu'elle revienne. Je voulais absolument son retour, mais j'ai été convaincu que c'était bon pour le deck d'avoir perdu sa carte maitresse dans le sens où le deck est beaucoup plus libre questions techs et question builds. Comme on doit compenser la ban, on doit chercher encore et encore jusqu'à avoir un deck shaddoll potable et c'est cool. Je ne parle pas de la version train puisqu'elle se résume a sortir une shekhinaga potiche pour rang 10 donc me sortez pas cet argument.


Par contre, Winda écrase et viole Zodiac Beast d'où le fait que je souligne méta actuel.


bastosuchiwa
Membre
Messages : 101


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [04/11/2016] à 14:54

Si pot des désirs est touché à tous mes coup ça sera dans 1 an et encore ils la mettront en 1 exemplaire c'est sur juste pour encore pouvoir la vendre.


Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [04/11/2016] à 17:15

Citation de Mihaaya Le [04/11/2016] à 14:00

Konami n'est pas pour touché désir ? Bien sur que Konami est pour.

Regarde Upstart : limité

Regarde Chicken Game : banni


Il faudra me dire comment tu places un FTK avec pot des désirs quand même. Et aussi pourquoi allure of darkness a pris la ban dans le sens inverse


nytack
Membre
Messages : 1270


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [04/11/2016] à 17:57

Si tu laisse 3 upstart 3 chicken game ta plus vraiment de raison de jouer desire car ta déjà assez de carte pour piocher et sa augmente les proba de perdre a cause de desire si tu joue autant de pioche


Allure se prend la ban dans l'autre sens car elle demande de ban un dark et tout les deck ne jouent pas de monstre dark ^^


Et construct actuellement sa passerais comme j'ai dis (Elle serais pas overcheat par rapport aux autre deck elle est contrable,et permet juste d'accelerais le jeux) mais sa reviendras pas car sa peut peut-être permettre dans le futur des truc totalement OP avec des monstre light


Si construct devais revenir a 3 sa peux se defendre tout de même BA avais déjà un mauvais match up contre doll,ABC tu peux faire des winda contre donc il peux pas faire buster et après faire des construct,pendul eff kirin chain el shadoll c'est assez dur de passer construct après sa


Par contre nekroz full c'est sure a 100% sa serais trop fort ^^même avec shurit a 1 comme la ban juillet sa serais trop fort


1ère place otk live juillet =) #JeSuisAgent #JeSuisKegemaru
sortis de zoodiac regio x-4,2 semaine après sa gagne d’autres regio ^^
« fais pas l’innocent sinon j’vais t’casser tes dents » Loan cité-mielle 2016

Mihaaya
Modérateur
Messages : 4914


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [04/11/2016] à 18:06

Citation de Hiroki Le [04/11/2016] à 17:15


Citation de Mihaaya Le [04/11/2016] à 14:00

Konami n'est pas pour touché désir ? Bien sur que Konami est pour.

Regarde Upstart : limité

Regarde Chicken Game : banni


Il faudra me dire comment tu places un FTK avec pot des désirs quand même. Et aussi pourquoi allure of darkness a pris la ban dans le sens inverse


Si le but n'avait été que de stopper le ftk, il aurait suffit de bannir égalisateur de vie ou l'autre piege je pense.


Sauf que ça n'a pas été le cas.


nytack
Membre
Messages : 1270


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [04/11/2016] à 18:09

Citation de Mihaaya Le [04/11/2016] à 18:06


Citation de Hiroki Le [04/11/2016] à 17:15


Citation de Mihaaya Le [04/11/2016] à 14:00

Konami n'est pas pour touché désir ? Bien sur que Konami est pour.

Regarde Upstart : limité

Regarde Chicken Game : banni


Il faudra me dire comment tu places un FTK avec pot des désirs quand même. Et aussi pourquoi allure of darkness a pris la ban dans le sens inverse


Si le but n'avait été que de stopper le ftk, il aurait suffit de bannir égalisateur de vie ou l'autre piege je pense.


Sauf que ça n'a pas été le cas.


Car d'autres ftk sont possible sans sa ^^


1ère place otk live juillet =) #JeSuisAgent #JeSuisKegemaru
sortis de zoodiac regio x-4,2 semaine après sa gagne d’autres regio ^^
« fais pas l’innocent sinon j’vais t’casser tes dents » Loan cité-mielle 2016

mbg71
Membre
Messages : 8688


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [04/11/2016] à 18:11

je verrais bien un retour de wavering eye a 1 moi perso



Spoiler :


Spoiler :

Spoiler :

Pages : 1 2 ... 237 238 239 ... 416 417