Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 308 309 310 ... 416 417
Discussion banlists (actuelle + à venir)
Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [25/03/2020] à 11:40

Bon bah Panthéisme des Monarques à 3 ce sera pour la prochaine banlist.


most viewed match

TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [28/05/2020] à 23:31

Vous pensez que la prochaine banlist sera pour bientôt ou l'absence de tournois IRL va la décaler à plus tard ? Normalement c'est pour début Juin si rien n'est décalé.


Je me lance quand même sur quelques pronostiques:


Panthéisme des Monarques 1 ► 2 (ou même à 3 directement, pas d'influence sur le méta)


Khevalier Dinomight, Véritable Dracombattant 1 ► 2 (ça ne rendra pas le deck compétitif)


Face-à-Face Draco 1 ► 2 (ou 3, comme pour Panthéisme…)


Guide des Enfers 2 ► 3 (B.A. se fait un peu oublier en ce moment, donc pourquoi pas ?)


Fusion aux Yeux Rouges 3 ► 1 (limiter les abus avec Dragun qui arrive)


Halqifibrax Crystron 3 ► 1 (limiter les abus car il permet énormément de combos)


Avion à Réaction Synchronique 3 ► 1 (pour qu'il serve simplement d'extender, pas de One-Card Halqifibrax splashée partout avec Réglage)


Mine Mystique 3 ► 1 (j'aime pas vraiment l'idée qu'un deck entier tourne autour de cette carte mais je comprend que c'est un mal nécessaire en ce moment)


Salamangrande Feulynx 3 ► 1 + Salamangrande Loup du Soleil 3 ► 2 (diminuer un peu le deck pour qu'il soit encore jouable mais moins compétitif)


Le Plumeau de Dame Harpie 0 ► 1 (une manière de toucher Eldlich sans limiter les cartes de l'archétype, qui sont très récentes, et puis Orage Foudroyant s'est bien vendue maintenant)


Lumière de Sekka 1 ► 2 (je ne comprends pas vraiment ce point de la dernière banlist, donc j'espère revoir revenir la carte à 3 rapidement)


Dragon en Briques 3 ► 1 (limiter les abus dans Inflexcipateur)


Saryuja Terreur du Crâne 3 ► 1 (ça devrait déjà être le cas, sinon un deck finira forcément à en tirer profit)


Dragon Buster, Épée Destructrice pourrais passer à 0 à cause de Transporteur Union, j'espère pas car le deck vient enfin d'être booster avec Halqifibrax Crystron et Jeune Protectrice, Soldat de l'Épée Destructrice mais ça reste possible car Transporteur Union ne se restreint pas qu'aux monstres unions, ce qui rend le buster lock accessible à beaucoup de decks.


Pour le reste, je sais pas trop, est-ce qu'il faut se fier aux tournois IVL pour actualiser la banlist en conséquence? Je ne suis pas sûr donc je m'arrête là pour le moment. De toute façon on sera fixé rapidement, si la banlist arrive ou non…


Omega000
Membre
Messages : 204


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [28/05/2020] à 23:51

personnellement je m'attend à ( je vais essayer de poster des trucs pas trop vus ici x) :


Denglong, Premier du Yang Zing à 1


Salamangrande Gazelle ou Cercle Salamangrande à 2


Assaut de l'Air – Mécha – Ancre Veuve à 3


ABC à 3, Crapaudilique à 2 ou 3


Potartiste Cranecrobate Arlequin à 3


Master Paix, Roi du Véritable Dracotueur à 1 ( oui je suis instable )


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [29/05/2020] à 00:35

Citation de TN51 Le [28/05/2020] à 23:31

Vous pensez que la prochaine banlist sera pour bientôt ou l'absence de tournois IRL va la décaler à plus tard ? Normalement c'est pour début Juin si rien n'est décalé.


Elle sera décalée c'est obligé. Il n'y a eu aucun tournoi IRL.


Fusion aux Yeux Rouges 3 ► 1 (limiter les abus avec Dragun qui arrive)

Ça changera rien x1. Fusion aux yeux rouges sera jouée x1 dans tous les cas pour être utilisée avec la link predaplante. Et toucher cette carte avant la sortie de dragun serait se tirer une balle dans le pied pour les ventes.


Halqifibrax Crystron 3 ► 1 (limiter les abus car il permet énormément de combos)

Ça se tient, ça permet d'avoir toujours le combo mais une seule fois. Un peu comme la limitation d'electrumite, pour éviter les come-back trop facilement.


Avion à Réaction Synchronique 3 ► 1 (pour qu'il serve simplement d'extender, pas de One-Card Halqifibrax splashée partout avec Réglage)

Il y aura d'autres moyen de placer le combo sans jet synchron, qui est joué juste dans les decks qui peuvent se passer de leur norm. Après j'ai jamais compris pour avoir touché bulbe et cape de vapeur et pas o-lion et jet alors qu'ils font globalement la même chose.


Le Plumeau de Dame Harpie 0 ► 1 (une manière de toucher Eldlich sans limiter les cartes de l'archétype, qui sont très récentes, et puis Orage Foudroyant s'est bien vendue maintenant)

Impossible, il y a maintenant orage foudroyant.


Dragon en Briques 3 ► 1 (limiter les abus dans Inflexcipateur)

La carte est tutorisable par galant granite et avoir foolish c'est comme l'avoir en main. x1 ne changerait pas énormément, s'il faut la toucher ça sera à 0. Et c'est même pas sur qu'inflexcipateur soit méta.


Dragon Buster, Épée Destructrice pourrais passer à 0 à cause de Transporteur Union, j'espère pas car le deck vient enfin d'être booster avec Halqifibrax Crystron et Jeune Protectrice, Soldat de l'Épée Destructrice mais ça reste possible car Transporteur Union ne se restreint pas qu'aux monstres unions, ce qui rend le buster lock accessible à beaucoup de decks.

En même temps faudrait bannir Oiseau Du Tonnerre De La Vallée De Brume.


Pour le reste, je sais pas trop, est-ce qu'il faut se fier aux tournois IVL pour actualiser la banlist en conséquence? Je ne suis pas sûr donc je m'arrête là pour le moment. De toute façon on sera fixé rapidement, si la banlist arrive ou non…

Si je ne dis pas de bêtises ces tournois ne sont pas officiels. Konami n'en tiendra pas compte.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [29/05/2020] à 07:51

Citation de Kadoc Le [29/05/2020] à 00:35

Si je ne dis pas de bêtises ces tournois ne sont pas officiels. Konami n'en tiendra pas compte.


En effet, si on a une banlist qui touche Adamancipator, Eldlich et les combos Fibrax, ça voudrait dire que Konami légitime les tournois sur DB et EDOPro et je pense pas que c'est dans leurs projets. Donc à mon avis, on aura la Buster lock et la Thunderbird lock qui seront touchées mais sinon, il va surtout s'agir de libérer des cartes qui n'ont plus grand-chose à y faire (Panthéisme, Unicore, ABC avec un peu de chance). Mais encore une fois, rien ne nous dit qu'il y aura une banlist.

En tout cas, j'espère sincèrement pour les decks Junk Doppel que Jet ne sera pas touché, ce serait vraiment fermer les yeux sur le véritable problème.


Ma chaîne Youtube !

Hyoko
Membre
Messages : 117


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [29/05/2020] à 09:32

C'est plus une want list qu'autre choses pour moi x') !


_____________________________


Block Dragon x0


Patheisme des monarques x3


Crystron Halqifibrax x1


O'lion x0


Jet Synchron x0


Auroradon x0


Mine mystique x1


Superpoly x1


Dragon buster x0


Thunderbird x0


Salamangreat gazelle x0


Heavenly matched x1


There can be only one x1


Eldlixir or Scarlet sanguine x1


ABC fusion x2


J'en oublie surement, j'éditerais x')


Yami
Membre
Messages : 407


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [29/05/2020] à 09:40

A l époque je jouais une version Blue Eyes, Dragon Ruler, vous pensez qu on a une chance de les revoir un jour ?


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [29/05/2020] à 09:53

Un bannissement de roi veritable de toutes les calamités et de zexal ne serait pas de refus aussi, je trouve ça fou que des cartes qui te fassent sauter un tour soient encore jouables.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

ArashiMX
Membre
Messages : 172


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [29/05/2020] à 10:02

Si banlist il y a, Eldlich et Adamancipator ne seront pas touché directement mais bien indirectement car y a eu aucun tournois IRL. Pareil pour Crystron et Auroradon.


Pour Sala, on en revient au même : pas de tournoi IRL donc est-ce que c'est nécessaire de le toucher actuellement ?


Pour Block, je suis partisan du : c'est soit ban, soit à 3. Pourquoi limiter une carte qui se tuto (Galant Granite ou Transporteur Union), se foolish ?


Jet et O-Lion ce serait plus dans la logique Bulbe Luisant plutot que la loop car au final c'est juste du Crystron turbo.


Les targets de Transporteur Union plutot que lui-même je pense pour la même raison que Crystron.


Peu de deck peuvent jouer Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un et ça permet de "contrer a méta". Sinon autant limiter Limiteur D'invocation en même temps et pas une seule des deux. Dans la même optique, on y inclut les cartes going 2nd qui n'ont pas à être touchées pour éviter de jouer la game au dé.


EDIT : Kadoc a totalement raison. Comme Azathot, Entité Éloignée est ban, je comprend pas pourquoi ne pas les toucher quand tu vois que ces 2 cartes sortent facilement, à l'inverse de D/D/D Kali Yuga, Roi de la Double Aurore (et encore ça reste à voir …)


Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [29/05/2020] à 10:22

Oulà Hyoko, y'a vraiment des trucs que je comprends pas dans ta liste.

Super poly est l'une des dernières cartes de go second encore budget dans un format où le deuxième part très désavantagé, et elle est même pas utile contre Adamancipator. Evenly, c'est aussi une des dernières cartes de go second encore abordable même si elle coûte plus cher que Super Poly. Franchement, tu limites ces deux cartes et tu peux scoop dès que tu perds au dé.

There can be est une floodgate très puissante mais jouée par peu de decks donc ça servirait a rien.

Gazelle, je pense que Sala a assez morflé.


Ma chaîne Youtube !

Pages : 1 2 ... 308 309 310 ... 416 417