Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 350 351 352 ... 416 417
Discussion banlists (actuelle + à venir)
ArashiMX
Membre
Messages : 172


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [05/03/2021] à 12:08

Pourquoi comparer Maxx C avec Nibiru alors que les cartes sont différentes ? Même avec la "restriction" des 5 summons, la carte est totalement différente.


Dire que DL ou Infernoble pouvaient jouer autour de Nib n'est pas faux. Mais si tu fais Maxx C au bout de 5 summons contre ces mêmes decks, c'est pas la même chose. Refaire un board après que l'adversaire'l'ai rasé ou faire un board en sachant que tu vas faire piocher ton adversaire, c'est incomparable.


Pour reprendre l'exemple de DL avec Linkross, tu faisais Nib avant la sum de Herald. Là tu fais Maxx C, c'est soit tu finis sur un board avec Herald + Romulus en ayant fais draw 1 l'adversaire et c'est pas fou, soit tu fais rien, soit tu fais une loop mais l'adversaire à genre +10 en main.


Et là c'est seulement si Maxx C avait la même restriction que Nib alors imaginez sans ..


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2222


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [05/03/2021] à 12:27

Je comparais pas vraiment les effets mais plutôt le fait que dans les deux cas une minorité de deck peut jouer autour et une majorité galère ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Cyril44
Membre
Messages : 269


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [05/03/2021] à 13:31

Citation de incarnus Le [05/03/2021] à 11:07

c'est clair que nibiru a fait un flop, ce qui est bien dommage: d'une carte crée contre les decks combo, elle s'est retournée contre les rogues et les fun avec la méta qui a adapté sa liste pour mettre une negate avant l'invoque 5


Salut à tous pour commencer.


Euh là ça me défrise ce que je lis. Qu'est ce que ça aurait été un ''non-flop'' de nibiru ? La carte n'est pas aussi présente et aussi unfair que Maxx C ? C'est ce que tu as voulu dire ? Le but était qu'elle détruise l'entièreté des decks combos ( en compétitif au minimum ) ?


C'est complètement *. Pourquoi dire ça ? Tu aurais préféré que la carte fasse quoi ? Elle impacte tout autant la méta que les decks rogues et tier 2,3,4 etc. L'effet c'est le même.


La carte est jouée quand tu sais ce que tu as en face et que la carte convient pour le contrer. Donc si les rogues se prennent nibiru c'est parce qu'il font plus de 5 summon et PAS que la méta joue autour.


D'ailleurs c'est normal que les stratégies s'adaptent, purement logique. On chain block pour éviter les ash, belle, gamma, meister, et autres ; on met une negate avant la 5 ème summon ou on met des ressources au GY pour continuer après nibiru ; on joue called by et cross out. Oui on fait ça. Et c'est normal que la méta ( les decks les plus joués en compétitif, et souvent les plus forts ) soit composée de decks efficaces.


Avec l'arrivée de nibiru, et du format précédent ( DL, infernoble et compagnie ), cette carte était jouée dans touts les decks minimum en side. Et là elle ne l'est plus beaucoup. Ça reste relatif à chacun mais néanmoins on remarque bien qu'elle n'est plus omniprésente.


Pour essayer de résumer ce que j'ai dis : une carte telle que Nibiru ou Maxx C est crée pour contrer quelque chose en particulier en s'appliquant à l'entièreté du format. Nibiru tape les decks combo, qu'ils soient Tier 0,1,2,3,4 .. C'est tout et c'est normal. Le but est clairement de freiner les decks combos. Jamais j'aurais voulu qu'on ai encore une carte à hard draw et faire pass turn l'adversaire. C'est très bien comme c'est.


Tu feras jamais autant de choses en prenant un nibiru dans le buffet que sans. Si les decks s'adaptent et rendent la carte ''moins unfair dans l'application'' c'est tant mieux.

On voit des gens se plaindre de cette carte à cause de sa trop grande puissance et tu voudrais leur dire que leurs options pour continuer à jouer après ne devraient pas exister, qu'elles sont mauvaises pour le jeu ?


D'autant que ce qu'à dit @arashmix est vrai de mon point de vue.


Bon bah maintenant que j'ai l'impression d'avoir tout dis, je m'excuse pour le caractère, disons violent, de mon message. C'est juste que je peux pas voir ça sans réagir.


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

Goz
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [05/03/2021] à 15:06

Citation de newmatt Le [05/03/2021] à 08:45

Apres c'est rigolo de voir un joueur de thunder se plaindre du wombo combo :p ce n'est pas pour objectif d'être méchant, j'aimerais juste savoir pourquoi ^^

Le problème c'est qu'on ne peut errater (ça ne se dit pas je sais) toutes les cartes. Yu gi n'est pas un jeu virtuel ou on peut modifier toutes les cartes comme on veut vu qu'il suffit de changer la carte pour que tous les joueurs aient la même chose. Si on se met à tout errater les débutant risquent d'avoir du mal a s'y retrouver par exemple.


Car je n'aime pas trop voir certaines cartes sortir de leurs contexte et qui deviennent omniprésentes. Je jouais Thunder pure sans passer par dragon link (un deck du chaos), en fait je n'ai jamais aimé trop les decks qui mélangent plusieurs archétypes et qui sont complètement abusé du genre drytron avec benten, la carte pas excellence que je déteste c est dragoon jouable partout alors que j aurais préféré la voir uniquement dans red eyes ou dark magicien pour leurs donner un second souffle, bilan elle se fera sûrement ban et ces deux decks perdront leurs carte qui devaient les booster.


Après quand on sait que la carte ne reviendra jamais et strictement jamais exemple : Zoodiac Broadbull (exemple ajouter une carte Zoodiac avec un effet l'imiter à uniquement une fois car ajouter un monstre bêtes guerrier c est nimp mdr) ils pourraient errata ce genres de cartes surtout quand elle font partie d un archétype et que la carte commence à devenir un peu vielle et n'a été édité que quelques fois

La dernière est dragon pare feu je trouve ça génial au moins la carte peut être jouée sans abus


THUNDER LIKE THUNDER

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2222


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [05/03/2021] à 15:15

D'acc je comprend mieux ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Piline
Membre
Messages : 872


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [06/03/2021] à 13:08

Citation de Goz Le [05/03/2021] à 15:06


Car je n'aime pas trop voir certaines cartes sortir de leurs contexte et qui deviennent omniprésentes. Je jouais Thunder pure sans passer par dragon link (un deck du chaos), en fait je n'ai jamais aimé trop les decks qui mélangent plusieurs archétypes et qui sont complètement abusé du genre drytron avec benten, la carte pas excellence que je déteste c est dragoon jouable partout alors que j aurais préféré la voir uniquement dans red eyes ou dark magicien pour leurs donner un second souffle, bilan elle se fera sûrement ban et ces deux decks perdront leurs carte qui devaient les booster


Je suis ce genre de joueur , etant deja pas un excellent joueur je prefere jouer les archetypes purs , et on a quitté les tournois avec ma femme depuis 10 ans ( pour tout les jeux ) , on prefere jouer moins hardcore ( pas des palettes de hand trap , des multi playset a 300 boules chacun et j'en passe) , tu parlais de dragoon , je suis joueur de Red Eyes ( deck de cocoro) et pourtant meme la j'ai pas overdosé de googoon , il y en a qu'un ( on en a 6 ma femme a un deck dark mage, je les garde au cas ou si l'envie nous prends d'aller faire un tournoi ( bon on a pas de n° de joueur on a les 2 precedentes IDcard :mrgreen: ) . ) mais c'est vrai que ça nous gonfle de voir nos petits deck passer direct a la poubelle parce que les porcasses trouvent des combos infames ( oui c'est le jeu !! ) , on a 55 deck et aucun est meta , ça gagnerait aucun deck en tournoi a l'etat actuel , mais perdre la carte maitresse a cause d'une ban list c'est un peu rageant , perdre dragoon ça m'embêterait un peu , mais je pourrais toujours passer a full xyz ou et en full dragon lame mais perdre insight c'est le tuer dans l'oeuf , la on s'attend a perdre benten , c'est le deck cyber ange et parshath que ma compagne perd ( rappellez moi la dernier fois ou on a vu parshath ou cyber ange pur briller en tournoi ? ) , alors que c'est des deck rigolo a jouer , tout ça pour dire que je vois pas comment konami peut regler le probleme des rogues sans les tuer , sans errater les cartes je vois pas , mais il y aurait masse de boulot et ça interessera pas konami qui lui prefere le haut du panier avec des deck a 1500€ qu'ils vont pouvoir atomiser a la banlist suivant et continuer a inventer des nouvelles cartes encore plus abusé que la precedente qui se retrouve bannie , les gros joueurs sont des moutons qui feront toujours la course a l'armement , ça ralera a la prochaine ban list mais ils s'acheteront quand la future tete nucleaire a la mode :mrgreen: ( j'en ai fait parti pendant 20 ans dans watt mille jeu ) , konami c'est pas une firme philanthropique , ils sont la pour faire du blé , un max de blé , les joueurs de deck moisi , ils s'en tamponnent la zezette ,on est pas des bon clients pour eux ( et speed duel c'est pas un substitue pour moi)


tous les chemins menent a la Rhumerie

NightMoonkey
Membre
Messages : 27


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [07/03/2021] à 16:05

Bonjour, pensez-vous qu'il y ait une chance pour Électrumite Métalphose Lourd de revenir, même à 1 du fait du récent regain d'intêret de Konami pour la mécanique pendule (je parle du support métalphose, du déban de Magicien Double Iris et de la sortie prochaine de l'archétype Dorémicorde en TCG)? Ou alors est-ce que la carte n'a vraiment aucune chance de se voir déban au vu de sa puissance?

J'aimerais bien avoir votre avis sur le sujet, et personnellement je pense que si Roi Véritable de Toutes les Calamités se fait toucher, il y une chance qu'elle revienne puisque VFD bloquait absolument (je suppose) le déban d'électrumite car sinon métalphose aurait été trop fort.

Merci d'avance pour vos réponses.


From ashes and fire be broken
A light from the shadows shall spring
Renewed shall be blade that was broken
The crownless shall again be king

askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [07/03/2021] à 17:35

Le support metalfoe est sortie en janvier, donc en pratique si Konami avait l'intention de deban Elec, ils l'auraient fait en Décembre

Et honnêtement, doremi n'a pas un énorme potentiel, (mis à part pour une certaine branche de la commu…) donc bon, ça serait étrange de le deban, pour cette archétype en particulier


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
[TCG] Banlist mars 2021 posté le [11/03/2021] à 18:16






TG25 the wind up
Membre
Messages : 481


haut haut de page
[TCG] Banlist mars 2021 posté le [11/03/2021] à 18:20

Ma benten…….. Mon deck cyber ange rip


Ignister prominence *3, le retour de pendule?


Félon des joueurs synchro (même si je joue Zombie world).

Pages : 1 2 ... 350 351 352 ... 416 417