Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 353 354 355 ... 415 416
Discussion banlists (actuelle + à venir)
Hyoko
Membre
Messages : 117


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [11/03/2021] à 20:35

Tout ce que j'ai pu dire sur S0 qui ne prendrait pas specialement la ban, etc ; c'est des logiques que l'on retrouve sur d'autres jeux de cartes mais qui ne semblent pas s'appliquer entièrement à yu gi ^^


Hmm, au contraire, ou alors j'te comprend pas bien mais l'argument des defenseurs Zexal c'était la sortis du support Utopia dans Lightning Overdrive. Et je trouve que c'est assez typique de Yugioh que de protéger une cartes pour "promouvoir un set", en l'occurence, ils ont bien fait je trouve.


Tu prends MTG par exemple, t'as certaines cartes bannis "day one" par moment car juger finalement trop dégénéré dans certains format ou certains "combos" sont possible.


_______________________________________


Sinon pour la banlist, un peu déçu, c'est cool pour VFD et Zexal, mais j'aurais voulu voir un hit sur DL, Eldlich et Dino.


Ma plus grosse deception reste Dragoon par contre, être obliger de passer par TTT, Gameciel ou Prison du dragon de glace quand tu joues un deck qui n'as pas d'out possible à la carte, c'est juste inadmissible.


Fader08
Membre
Messages : 546


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [11/03/2021] à 20:35

VFD banni cool, mais :


    Retour de la Buster Lock


    Dragon pas touché


    Dino pas touché


    Drytron de retour dans 2 mois avec leur rang 1


Génial.


PsychoPuff23
Membre
Messages : 132


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [11/03/2021] à 20:40

Citation de Fader08 Le [11/03/2021] à 20:35

VFD banni cool, mais :


    Retour de la Buster Lock


    Dragon pas touché


    Dino pas touché


    Drytron de retour dans 2 mois avec leur rang 1


Génial.


Buster lock à part en buster blader tu rentres ça comment ?


Fader08
Membre
Messages : 546


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [11/03/2021] à 20:42

Citation de PsychoPuff23 Le [11/03/2021] à 20:40


Citation de Fader08 Le [11/03/2021] à 20:35

VFD banni cool, mais :


    Retour de la Buster Lock


    Dragon pas touché


    Dino pas touché


    Drytron de retour dans 2 mois avec leur rang 1


Génial.


Buster lock à part en buster blader tu rentres ça comment ?


Dragon DMZ dans Dragon Link


ça sera surement pas joué tout de suite à cause de Dino mais le fait est que c'est possible


YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [12/03/2021] à 06:15

Yopple!


Je viens de mettre à jour le format avancé sur le site 🙂


Bon jeu!


ArashiMX
Membre
Messages : 172


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [12/03/2021] à 10:09

Rien d'illogique concernant la banlist.


On peut juste constater que Dragon va être très fort. Qui dit DL fort dit Dino fort. Peut-être un retour de Buster Blader en tant que meta call ?


Le ban de Carrier est je pense justifié. La carte est un peu trop générique pour ce qu'elle est capable de faire. Même si la XYZ Drytron arrive prochainement, Drytron reste Drytron et non Cyber Angel. J'entends par là que l'engine est plus là pour booster les decks rituel (tout en pouvant en être un). Tu joue Cyber Angel sans le support Drytron, c'est pas le même deck. À voir si une nouvelle version émergera.


Concernant le ban de VFD, je suis assez perplexe. Le hit n'est pas suffisant pour arrêter VW et ça on le savait déjà. La version handloop qui te sort double Gottoms + Trishula + Enterblathnir peut poser problème. On aimait déjà pas Noble mais là ça peut être encore pire. Reste plus qu'à voir si cette version du deck sera considéré comme bonne ou pas pour être joué dans le méta (notamment en terme de stabilité).


Concernant le non hit de Eldlich/Dogma, je trouve ça normal. Ce sont deux engine plutôt fair. Je pense que les personnes demandant un hit sont plus des personnes n'aimant pas trop les decks contrôle, ce qui est compréhensible. Faut se dire qu'on a eu la même chose avec SS d'ailleurs. Si on touche ces engines, faut songer à toucher Prank-Kids qui a un grind aussi monstrueux.


Concernant le non hit de Dino, je trouve ça assez … osé. Le deck est considéré comme un "meta call" mais quand on va avoir le Scrap Dino, faudra surement vraiment y songer je pense. De plus, on perd VFD et S0 qui empêche les interactions mais quid de Misce ?


J'ai du mal à voir vers quoi va se tourner le jeu aujourd'hui. Je vais attendre quelques jour pour voir les tendances, notamment pour savoir si oui ou non les HT seront nécessaire dans le format.


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [12/03/2021] à 10:22

Je pense pas que VFD ai été ban spécialement pour affaiblir Data. Ça fait un moment qu'il est jouer dans mal de deck et que la commu le voit comme unfair de part son côté génétique

Ce que je veux dire, c'est que data ou pas, la carte aurait été touché à moment. Par contre, la limite de benten est clairement pour hit draitron


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Omega000
Membre
Messages : 204


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [12/03/2021] à 12:59

Citation de PsychoPuff23 Le [11/03/2021] à 19:40

Bon par contre Adamatia, Volkswagen et Dryton prennent direct mais Edlich 1 an de non diversité des decks contrôles mais ça va 🙂


Si tu veux jouer contrôle c'est quasi que du Edlich.

Salam c'est rogue

Ss est mort même avec 2 engage ça se ferait laver

Altergeist a disparu


Nice super konami.


Et bien sûr pas de hit sur divernosaure ou elpy,

Pas de malicious à 3 alors que héros ne fait rien



Dogma ? Gravekeeper anti-méta ?

Et Malicieux a pas été hit dans l'optique de nerf Héros


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [12/03/2021] à 14:16

Dogma n'a jamais vraiment percé

Et Gravekeeper, comme tu l'a dit, c'est un anti-meta (donc il est pas au niveau d'edlich compétitivement) et très dépendant du dice


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [12/03/2021] à 19:44

Ben c'est pas impossible que VW s'oriente vers une handloop, c'est pas forcément mieux que VFD :mrgreen:

https://youtu.be/ujTJAViHzII


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Pages : 1 2 ... 353 354 355 ... 415 416