Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 359 360 361 ... 416 417
Discussion banlists (actuelle + à venir)
Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [23/06/2021] à 10:49

Citation de Byakuto Le [23/06/2021] à 10:18

La carte est forte, mais dans des rogues aux locaux, elle est n'est quasi pas jouer mis à part dans Eldich, guru et autre trap deck qui font rarement du résultat.


Pour le coup les decks que tu cites sont bien plus proches de la méta que du rogues 🙂 donc si des joueurs n'arrivent pas à faire du résultat avec ça vient peut-être pas du deck.

Sinon en tournoi local tu en verras pas beaucoup car la carte vaut très chère, 50€ le dragoon et 25 la link predaplante. Pas sûr que des joueurs qui viennent juste faire les tournois du samedi aprem soient près à débourser autant.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Byakuto
Membre
Messages : 128


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [23/06/2021] à 10:56

Citation de Kadoc Le [23/06/2021] à 10:49

Pour le coup les decks que tu cites sont bien plus proches de la méta que du rogues 🙂 donc si des joueurs n'arrivent pas à faire du résultat avec ça vient peut-être pas du deck.

Sinon en tournoi local tu en verras pas beaucoup car la carte vaut très chère, 50€ le dragoon et 25 la link predaplante. Pas sûr que des joueurs qui viennent juste faire les tournois du samedi aprem soient près à débourser autant.


Je me suis peut-être mal exprimé, je la vois plus dans les locaux (surtout a la sorti des tin maintenant elle est a un prix dérisoire), que dans des gros tournois hormis dans les deck que j'ai cité (Guru/Eldich) et ses deck ne font pas de résultat et son très peu représentés. Donc actuellement je ne vois pas ou est le problème de cette carte, elle n'existe pas en tournoi ou très peu


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [24/06/2021] à 04:15

Citation de Byakuto Le [23/06/2021] à 10:18

Pour Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges je suis pas tout a fait d'accord avec vous. La carte est forte, mais dans des rogues aux locaux, elle est n'est quasi pas jouer mis à part dans Eldich, guru et autre trap deck qui font rarement du résultat. Mais le truc c'est que la carte est splashable a cause de la Fusion aux Yeux Rouges, sans ça on ne verrais jamais Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges sur les tables, alors si la carte devient un problème (honnêtement ce n'est pas le cas actuellement) je suis plus pour un ban de Fusion aux Yeux Rouges. Certe les 3 joueurs de red-eyes pleurait mais bon qui s'en soucit, et comme ça pour les deck fun magicien et red-eyes il pourrait profiter toujours d'une bonne carte carte plus compliqué a sortir.


Pas de Dragoon, plus de Fusion Red Eyes qui se balade hors de Red Eyes. Je comprends pas cette volonté de prendre le problème à l'envers. Laisser Dragoon, c'est laisser la possibilité de l'invoquer via CyberSteïn ou Réveil du Dragon. C'est juste non négociable en fait, Dragoon est le problème, donc c'est Dragoon qui doit dégager.


La fusion Red Eyes n'aurait de raison d'être bannie qu'à 2 conditions:

-Pour laisser Dragoon en vie alors que c'est une aberration ambulante, même sans ses destructions si on l'invoque via d'autres moyen qu'une carte de fusion, ça reste un monstre à 3000 ATK qui va se booster de +1000 à chaque negate, peut negate une fois par tour, et est inciblable et indestructible par effet (et par combat t'oublies après le premier boost en général, pas grand chose peut passer un monstre de 4000 ATK).

-Pour sortir des Monstres fusion Red Eyes similaires à Dragoon qui pourraient à leur tour poser problème à l'avenir en se disant que c'est pas grave tant qu'il n'y a pas Red Eyes Fusion de jouable.


Dans les deux cas, je ne vois pas à quel moment quelqu'un peut se dire que c'est une bonne idée.


Et le problème, tournoi ou pas, c'est son existence même, elle supprime les interactions, et le jeu dès qu'il touche une table non compétitive. Et en compétition, il vient juste la gangréner via des decks qui là aussi, ne veulent juste pas jouer. Merci mais non merci.


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Byakuto
Membre
Messages : 128


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [24/06/2021] à 09:05

Bah je vois pas le problème comme ça du tout déjà on a beaucoup d'out possible et si la carte devient un problème c'est qu'elle est générique a cause de la red-eyes fusion et du coup autant limiter cette carte pour les deck a thème (red-eyes et DM) puissent avoir un carte forte qui leur permette de rivaliser avec les autres deck.


TG25 the wind up
Membre
Messages : 481


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [24/06/2021] à 09:15

C'est inutile de limiter red-eyes fusion, les gens joueront Fusion Néos avec Néos Arc-en-ciel à la place.

Si on veut ban dragoon c'est pour laisser au deck yeux rouges ça magie nécessaire pour jouer ses fusions.


Félon des joueurs synchro (même si je joue Zombie world).

Byakuto
Membre
Messages : 128


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [24/06/2021] à 09:28

Ce n'est pas du tout la même chose le Néos ne sera pas jouer sachant que dragoon n'est pas beaucoup jouer


TG25 the wind up
Membre
Messages : 481


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [24/06/2021] à 09:36

Les deux (dragoon et néos) sont facilement splashable partout aujourd'hui avec la link préda.

C'est pour ça que limiter la magie de fusion est inutile car elle pénaliserait plus le deck initiale juste pour empêcher les autres decks de la jouer. Sachant que Boudragon Boueux pourrait "remplacer" la magie.

Bannir dragoon (et néos arc-en-ciel si il le remplace) serait beaucoup plus juste vis-à-vis de yeux rouges et des autres decks.

Et oui il existe des out aujourd'hui à dragoon, mais est-ce-que tout les decks ont la place de prévoir des out à dragoon en qté pour les avoir en main de départ? je crois que non.


Félon des joueurs synchro (même si je joue Zombie world).

askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [24/06/2021] à 10:02

oui il existe des out aujourd'hui à dragoon, mais est-ce-que tout les decks ont la place de prévoir des out à dragoon en qté pour les avoir en main de départ? je crois que non.


Ça c'est surtout une question de format. Si celui-ci devient plus contrôle et dragoon plus accessible (niveau budget), il sera certainement plus joué. Ce qui fait que les decks listes les plus compétitifs seront construit pour avoir des out même en go second


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Byakuto
Membre
Messages : 128


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [24/06/2021] à 10:18

Je vois pas qui va jouer Néos honnêtement, Dragoon est vraiment fort a l'heure actuel et n'est pas jouer même virtual world qui jouait le combo avec Boudragon Boueux ne le fait plus. Et si tu a peur de Dragoon bah tu side en fonction c'est le principe même d'un side corriger au mieux tes match up negatif.


Zytronx
Membre
Messages : 191


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [24/06/2021] à 10:55

Dans ce cas là autant déban Roi Véritable de Toutes les Calamités puisque tous les decks peuvent side 3 Fissure et ses homologues et donc le passer. Autant dire que la ban list deviendrait une extender list puisque tous les boss monsters peuvent êtres contrés par le side…


Je suis une illusion interdimensionelle matérialiste qui se recharge.
Ah et aussi je sors souvent des cartes inutilisées soyez prévenus x)

Pages : 1 2 ... 359 360 361 ... 416 417