Citation de Metama Le [24/06/2021] à 04:15
La fusion Red Eyes n'aurait de raison d'être bannie qu'à 2 conditions:
-Pour laisser Dragoon en vie alors que c'est une aberration ambulante, même sans ses destructions si on l'invoque via d'autres moyen qu'une carte de fusion, ça reste un monstre à 3000 ATK qui va se booster de +1000 à chaque negate, peut negate une fois par tour, et est inciblable et indestructible par effet (et par combat t'oublies après le premier boost en général, pas grand chose peut passer un monstre de 4000 ATK).
-Pour sortir des Monstres fusion Red Eyes similaires à Dragoon qui pourraient à leur tour poser problème à l'avenir en se disant que c'est pas grave tant qu'il n'y a pas Red Eyes Fusion de jouable.
Dans les deux cas, je ne vois pas à quel moment quelqu'un peut se dire que c'est une bonne idée.
Je suis entièrement d'accord avec ça, donc je me permets de re up ce message pour éviter les redites. En fait, le seul moment où la magie de fusion est un problème c'est quand une fusion est encore plus un problème. Si une nouvelle fusion unfair sort en plus de dragoon, je dirais de ban Dragoon e la nouvelle fusion plutôt que red eyes fusion, même si ça fait 2 carte au lieu de 1.
Si tu ban l'accès à Dragoon, tu laisses libre accès à lui par n'importe quel autre moyen, et au final tu vas finir par ban tout ce qui lui donne accès, alors que c'est bien lui qui fait gagner la game à lui tout seul.
Pour le méta ça fait un moment que Eldlich trap peut être considéré comme tiers 1, avec l'arrivée de Drytron ça va être encore plus le cas vu que ça a un match up plutôt correct. Donc déjà oui ya un tiers 1 qui le joue, et les rogue qui le jouent sont nombreux, vu que c'est une win condition assez facile quand t'as pas assez de puissance. Je pense à PK ou buster blader notamment mais doit y en avoir d'autres. Même Virtual world le joue et c'est un tiers 2 selon moi, c'est plutôt bon et on en voit quelques uns (ya qu'à regarder le winrate du deck sur ygoscope…)
Les decks full trap le jouent, et dans le cas de Eldlich, il a un winrate entre 80 et 90% lorsqu'il 1st et qu'il a la carte. Lorsqu'il ne l'a résout pas, son winrate est cependant beaucoup moins bon, sans compter le go 2nd ou dragoon est aussi excellent. Ça polarise beaucoup trop le winrate du deck, et c'est probablement la meilleure raison qui fait que c'est tiers 1.
Après, ça me choque pas qu'il soit pas hit car certes eldlich trap ya pas énormément de gens qui le jouent non plus (c'est cher en plus d'être totalement inintéressant je trouve :v). Donc ça peut justifier qu'il a pas été hit. Et comme en TCG on a toujours des formats plus aggro, ça régule un peu sa puissance car il est mieux gérable qu'en OCG. Mais après j'aurais préféré une ban de Winda plutôt que Dragoon par exemple, ça aurait été une meilleure priorité.
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