Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 360 361 362 ... 416 417
Discussion banlists (actuelle + à venir)
Byakuto
Membre
Messages : 128


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [24/06/2021] à 11:30

Tout le monde jouait VFD et la personne ne joue dragoon mauvaise comparaison


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [24/06/2021] à 11:43

Neos arc-en-ciel est assez fair pour un boss monster surtout si on le compare à Dragoon.

Si on veut voir bannir Neos arc-en-ciel alors pour être totalement logique, il faudrait bannir 90 % des boss monster d'archetype.

VFD sont problème, c'est qu'il était devenu trop facilement accessible (de 2017 à 2019, je sais même ps si plus de 10 % de la communauté connaissait son existence)


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [24/06/2021] à 11:49

@Byakuto


Du coup, quelle est la logique ? On ne bannit une carte qu'à condition qu'elle soit jouée par tout le monde et qu'elle n'ait aucun contre possible ? ^^

Dans ce cas, qu'est-ce qu'on fait de la composante financière déjà évoquée qui fait que le premier critère est biaisé ? Qu'en est-il du deuxième qui, a priori, n'est littéralement valide pour aucune des cartes existantes ?


Byakuto
Membre
Messages : 128


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [24/06/2021] à 11:59

Citation de Ryokai08 Le [24/06/2021] à 11:49

@Byakuto


Du coup, quelle est la logique ? On ne bannit une carte qu'à condition qu'elle soit jouée par tout le monde et qu'elle n'ait aucun contre possible ? ^^



Bah en quoi bannir un carte qui ne pose pas souci est utile ? Pour renouveller la méta peut-être ou en prévision d'un format. Mais Dragoon a t-il un si gros impact sur le jeu actuel ? Comme VFD il y a quelque mois pour reprendre l'exemple.

Et je pense pas que le format a venir va être peuplé de dragoon. On est pas en OCG ou c'est dragoon et passe par peur de Cancrelat Maxx. Peut-être que je me trompe.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [24/06/2021] à 12:34

Citation de Byakuto Le [24/06/2021] à 11:59

Bah en quoi bannir un carte qui ne pose pas souci est utile ?


Admettons, mais comment juger qu'une carte pose problème ? A quelle échelle réfléchit-on ? Globale (au risque d'inclure le biais que j'évoquais précédemment) ou uniquement sur les decks dans lesquels la carte est présente ? Qu'est-ce qu'on cherche à identifier exactement ? Un problème absolu ou relatif ?


Très peu d'intervenants sur ce topic ont l'air de prendre ça en compte mais il me semble que ça change tout… ^^


Quant au débat Soldat Dragon VS Fusion aux Yeux Rouges, en quoi la seconde serait un meilleur candidat que la première s'il fallait en exclure une ? Le constat, basé sur des faits et donc incontestable, est que la Magie ne gênait personne avant l'arrivée de ce monstre. Ca me semble être une preuve plus que suffisante que dans cet exemple, c'est bien ce dernier le problème donc à partir de là, qu'est-ce qui, à l'échelle du jeu uniquement (i.e. sans considérations économiques), justifierait de s'en prendre à ce qui gravite autour plutôt qu'à cette carte directement ?



Spoiler :



On s'éloigne un peu du sujet mais à mon sens, le mieux serait d'avoir au minimum une forme de cohérence qu'on n'a pas actuellement. Par exemple, on a vu l'interdiction de monstres Syntoniseur estimés trop forts depuis l'apparition de Halqifibrax tandis que Calamités a été touché elle-même plutôt que les cartes qui rendaient l'accès aux monstres Xyz de Rang 9 trop facile.

Ceci dit, la réalité économique existe donc même si l'on arrivait à mettre les joueurs d'accord sur le fait de systématiquement bannir le résultat plutôt que le procédé (ou inversement), Konami aurait toujours le dernier mot et ferait selon sa propre logique… ^^


Byakuto
Membre
Messages : 128


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [24/06/2021] à 15:22

Citation de Ryokai08 Le [24/06/2021] à 12:34


Citation de Byakuto Le [24/06/2021] à 11:59

Bah en quoi bannir un carte qui ne pose pas souci est utile ?


Admettons, mais comment juger qu'une carte pose problème ? A quelle échelle réfléchit-on ? Globale (au risque d'inclure le biais que j'évoquais précédemment) ou uniquement sur les decks dans lesquels la carte est présente ? Qu'est-ce qu'on cherche à identifier exactement ? Un problème absolu ou relatif ?


Très peu d'intervenants sur ce topic ont l'air de prendre ça en compte mais il me semble que ça change tout… ^^


Je parle plus de la globalité de Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges qui pour moi a ce que je vois globalement sur les différents tournoi/duels que je regarde et mon expérience en local. Je dis juste que à l'heure actuel elle n'est pas un problème selon moi, peut-être que je me trompe ou non. C'est juste que je vois une grande majorité quand c'est pour parler de cette carte venir se plaindre. Pourquoi elle n'est pas jouer dans D. Link, à la place d'un savage par exemple ? Le gens ne voit souvent que cette carte pas ce qu'elle oblige a jouer.


Citation de Ryokai08 Le [24/06/2021] à 12:34

Quant au débat Soldat Dragon VS Fusion aux Yeux Rouges, en quoi la seconde serait un meilleur candidat que la première s'il fallait en exclure une ? Le constat, basé sur des faits et donc incontestable, est que la Magie ne gênait personne avant l'arrivée de ce monstre. Ca me semble être une preuve plus que suffisante que dans cet exemple, c'est bien ce dernier le problème donc à partir de là, qu'est-ce qui, à l'échelle du jeu uniquement (i.e. sans considérations économiques), justifierait de s'en prendre à ce qui gravite autour plutôt qu'à cette carte directement ?



Spoiler :



On s'éloigne un peu du sujet mais à mon sens, le mieux serait d'avoir au minimum une forme de cohérence qu'on n'a pas actuellement. Par exemple, on a vu l'interdiction de monstres Syntoniseur estimés trop forts depuis l'apparition de Halqifibrax tandis que Calamités a été touché elle-même plutôt que les cartes qui rendaient l'accès aux monstres Xyz de Rang 9 trop facile.

Ceci dit, la réalité économique existe donc même si l'on arrivait à mettre les joueurs d'accord sur le fait de systématiquement bannir le résultat plutôt que le procédé (ou inversement), Konami aurait toujours le dernier mot et ferait selon sa propre logique… ^^



Pour ce débat ça me fait un peut penser a crystron/Linkcross certain voulait le ban de crystron d'autre linkcross. De mon point de vue je trouve ça plus intéressant pour un deck red-eyes d'avoir un big boss tel que dragoon qui lui offre d'autre option. Je ne dis pas que c'est ce qui doit etre fait mais juste une autre vision de la chose.


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [24/06/2021] à 16:38

Citation de Metama Le [24/06/2021] à 04:15

La fusion Red Eyes n'aurait de raison d'être bannie qu'à 2 conditions:

-Pour laisser Dragoon en vie alors que c'est une aberration ambulante, même sans ses destructions si on l'invoque via d'autres moyen qu'une carte de fusion, ça reste un monstre à 3000 ATK qui va se booster de +1000 à chaque negate, peut negate une fois par tour, et est inciblable et indestructible par effet (et par combat t'oublies après le premier boost en général, pas grand chose peut passer un monstre de 4000 ATK).

-Pour sortir des Monstres fusion Red Eyes similaires à Dragoon qui pourraient à leur tour poser problème à l'avenir en se disant que c'est pas grave tant qu'il n'y a pas Red Eyes Fusion de jouable.


Dans les deux cas, je ne vois pas à quel moment quelqu'un peut se dire que c'est une bonne idée.


Je suis entièrement d'accord avec ça, donc je me permets de re up ce message pour éviter les redites. En fait, le seul moment où la magie de fusion est un problème c'est quand une fusion est encore plus un problème. Si une nouvelle fusion unfair sort en plus de dragoon, je dirais de ban Dragoon e la nouvelle fusion plutôt que red eyes fusion, même si ça fait 2 carte au lieu de 1.


Si tu ban l'accès à Dragoon, tu laisses libre accès à lui par n'importe quel autre moyen, et au final tu vas finir par ban tout ce qui lui donne accès, alors que c'est bien lui qui fait gagner la game à lui tout seul.


Pour le méta ça fait un moment que Eldlich trap peut être considéré comme tiers 1, avec l'arrivée de Drytron ça va être encore plus le cas vu que ça a un match up plutôt correct. Donc déjà oui ya un tiers 1 qui le joue, et les rogue qui le jouent sont nombreux, vu que c'est une win condition assez facile quand t'as pas assez de puissance. Je pense à PK ou buster blader notamment mais doit y en avoir d'autres. Même Virtual world le joue et c'est un tiers 2 selon moi, c'est plutôt bon et on en voit quelques uns (ya qu'à regarder le winrate du deck sur ygoscope…)


Les decks full trap le jouent, et dans le cas de Eldlich, il a un winrate entre 80 et 90% lorsqu'il 1st et qu'il a la carte. Lorsqu'il ne l'a résout pas, son winrate est cependant beaucoup moins bon, sans compter le go 2nd ou dragoon est aussi excellent. Ça polarise beaucoup trop le winrate du deck, et c'est probablement la meilleure raison qui fait que c'est tiers 1.


Après, ça me choque pas qu'il soit pas hit car certes eldlich trap ya pas énormément de gens qui le jouent non plus (c'est cher en plus d'être totalement inintéressant je trouve :v). Donc ça peut justifier qu'il a pas été hit. Et comme en TCG on a toujours des formats plus aggro, ça régule un peu sa puissance car il est mieux gérable qu'en OCG. Mais après j'aurais préféré une ban de Winda plutôt que Dragoon par exemple, ça aurait été une meilleure priorité.


Zytronx
Membre
Messages : 191


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [25/06/2021] à 08:13

Dans tous les cas la banlist joue généralement à prédire le futur : regardez la première banlist discutée sur le Topic. Dans celle-ci, les joueurs souhaitent un nerf de Nekroz et Shadoll mais Konami en a décidé autrement et a banni Chaîne Lavalval, une carte que personne ne voulait bannir mais qui, aujourd'hui, est considérée comme trop fort pour sortir de la banlist. Apès 6 ans !

Aussi je vous fais une proposition pour savoir qui mérite d'être banni : on va "compter" la foce de la carte. Par exemple : Roi Véritable de Toutes les Calamités est facilement invocable (1pt), sort de l'extra (1pt), à des bonnes stats (1pt), peu negate en effet rapide n'importe quel effet de monstre (4pts) ce qui fait un total de 7pts. Faites pour Dragoon et la red eyes fusion et (avec leur défauts) et regardez lequel mérite d'être banni. (oui je sais c'est approximatif mais bon ça a le mérite d'exister )


Je suis une illusion interdimensionelle matérialiste qui se recharge.
Ah et aussi je sors souvent des cartes inutilisées soyez prévenus x)

askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [25/06/2021] à 12:39

Bof. Le but de la ban liste est de réguler le jeux compétitif (et aussi commercial mais ça on vas pas trop prendre en compte) .

Ce que tu proposes n'a pas grand chose à voir


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Cyril44
Membre
Messages : 269


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [25/06/2021] à 13:27

Citation de askja Le [25/06/2021] à 12:39

Bof. Le but de la ban liste est de réguler le jeux compétitif (et aussi commercial mais ça on vas pas trop prendre en compte) .

Ce que tu proposes n'a pas grand chose à voir


Je crois que zytronx essaye simplement de proposer une ''échelle de cancérité'' afin de déterminer telle ou telle carte devant être bannie ou les comparer entre elle.


Je pense que justement ce n'est pas incongru comme idée.


Après pour entrer dans le détail du nombre de points associé à chaque caractéristiques de la carte en question appartient au domaine de l'impossible.


Premièrement parce que c'est subjectif et deuxièmement parce qu'une carte n'est quasiment jamais cancer par sa seule existence. En effet, on distingue les procédés des aboutissants.


On ne peut malheureusement pas comparer les cartes entre elles sur leurs caractéristiques lorsqu'elles ne sont pas de la même catégorie ( aboutissant- procédé ).

Les cartes fonctionnent par interactions entre elles.


Donc c'est maladroit mais ça a tout à voir avec ce sujet.


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

Pages : 1 2 ... 360 361 362 ... 416 417