Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 361 362 363 ... 379 380
Discussion banlists (actuelle + à venir)
Crobe
Membre

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [24/06/2021] à 16:38

Citation de Metama Le [24/06/2021] à 04:15

La fusion Red Eyes n'aurait de raison d'être bannie qu'à 2 conditions:

-Pour laisser Dragoon en vie alors que c'est une aberration ambulante, même sans ses destructions si on l'invoque via d'autres moyen qu'une carte de fusion, ça reste un monstre à 3000 ATK qui va se booster de +1000 à chaque negate, peut negate une fois par tour, et est inciblable et indestructible par effet (et par combat t'oublies après le premier boost en général, pas grand chose peut passer un monstre de 4000 ATK).

-Pour sortir des Monstres fusion Red Eyes similaires à Dragoon qui pourraient à leur tour poser problème à l'avenir en se disant que c'est pas grave tant qu'il n'y a pas Red Eyes Fusion de jouable.

Dans les deux cas, je ne vois pas à quel moment quelqu'un peut se dire que c'est une bonne idée.

Je suis entièrement d'accord avec ça, donc je me permets de re up ce message pour éviter les redites. En fait, le seul moment où la magie de fusion est un problème c'est quand une fusion est encore plus un problème. Si une nouvelle fusion unfair sort en plus de dragoon, je dirais de ban Dragoon e la nouvelle fusion plutôt que red eyes fusion, même si ça fait 2 carte au lieu de 1.

Si tu ban l'accès à Dragoon, tu laisses libre accès à lui par n'importe quel autre moyen, et au final tu vas finir par ban tout ce qui lui donne accès, alors que c'est bien lui qui fait gagner la game à lui tout seul.

Pour le méta ça fait un moment que Eldlich trap peut être considéré comme tiers 1, avec l'arrivée de Drytron ça va être encore plus le cas vu que ça a un match up plutôt correct. Donc déjà oui ya un tiers 1 qui le joue, et les rogue qui le jouent sont nombreux, vu que c'est une win condition assez facile quand t'as pas assez de puissance. Je pense à PK ou buster blader notamment mais doit y en avoir d'autres. Même Virtual world le joue et c'est un tiers 2 selon moi, c'est plutôt bon et on en voit quelques uns (ya qu'à regarder le winrate du deck sur ygoscope…)

Les decks full trap le jouent, et dans le cas de Eldlich, il a un winrate entre 80 et 90% lorsqu'il 1st et qu'il a la carte. Lorsqu'il ne l'a résout pas, son winrate est cependant beaucoup moins bon, sans compter le go 2nd ou dragoon est aussi excellent. Ça polarise beaucoup trop le winrate du deck, et c'est probablement la meilleure raison qui fait que c'est tiers 1.

Après, ça me choque pas qu'il soit pas hit car certes eldlich trap ya pas énormément de gens qui le jouent non plus (c'est cher en plus d'être totalement inintéressant je trouve :v). Donc ça peut justifier qu'il a pas été hit. Et comme en TCG on a toujours des formats plus aggro, ça régule un peu sa puissance car il est mieux gérable qu'en OCG. Mais après j'aurais préféré une ban de Winda plutôt que Dragoon par exemple, ça aurait été une meilleure priorité.

Zytronx
Membre

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [25/06/2021] à 08:13

Dans tous les cas la banlist joue généralement à prédire le futur : regardez la première banlist discutée sur le Topic. Dans celle-ci, les joueurs souhaitent un nerf de Nekroz et Shadoll mais Konami en a décidé autrement et a banni Chaîne Lavalval, une carte que personne ne voulait bannir mais qui, aujourd'hui, est considérée comme trop fort pour sortir de la banlist. Apès 6 ans !

Aussi je vous fais une proposition pour savoir qui mérite d'être banni : on va "compter" la foce de la carte. Par exemple : Roi Véritable de Toutes les Calamités est facilement invocable (1pt), sort de l'extra (1pt), à des bonnes stats (1pt), peu negate en effet rapide n'importe quel effet de monstre (4pts) ce qui fait un total de 7pts. Faites pour Dragoon et la red eyes fusion et (avec leur défauts) et regardez lequel mérite d'être banni. (oui je sais c'est approximatif mais bon ça a le mérite d'exister )

Toujours aider son prochain, même si on n’est pas très doué !

askja
Membre

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [25/06/2021] à 12:39

Bof. Le but de la ban liste est de réguler le jeux compétitif (et aussi commercial mais ça on vas pas trop prendre en compte) .

Ce que tu proposes n'a pas grand chose à voir

Un vrai bon joueur prend le temps de construire son deck et de l’adapter au format

Cyril44
Membre

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [25/06/2021] à 13:27

Citation de askja Le [25/06/2021] à 12:39

Bof. Le but de la ban liste est de réguler le jeux compétitif (et aussi commercial mais ça on vas pas trop prendre en compte) .

Ce que tu proposes n'a pas grand chose à voir

Je crois que zytronx essaye simplement de proposer une ''échelle de cancérité'' afin de déterminer telle ou telle carte devant être bannie ou les comparer entre elle.

Je pense que justement ce n'est pas incongru comme idée.

Après pour entrer dans le détail du nombre de points associé à chaque caractéristiques de la carte en question appartient au domaine de l'impossible.

Premièrement parce que c'est subjectif et deuxièmement parce qu'une carte n'est quasiment jamais cancer par sa seule existence. En effet, on distingue les procédés des aboutissants.

On ne peut malheureusement pas comparer les cartes entre elles sur leurs caractéristiques lorsqu'elles ne sont pas de la même catégorie ( aboutissant- procédé ).

Les cartes fonctionnent par interactions entre elles.

Donc c'est maladroit mais ça a tout à voir avec ce sujet.

Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

askja
Membre

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [25/06/2021] à 14:53

J'ai bien compris . Mais ce genre de barène donne lieu à des résultats pouvant être trop variés (tout les joueurs n'ont pas la même lecture de la méta , ni le même niveau de jeu etc).

Tout ça risque donc de donner un truc hyper subjectif qui au final n'aura pas vraiment de sens

Un vrai bon joueur prend le temps de construire son deck et de l’adapter au format

Crobe
Membre

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [25/06/2021] à 18:15

Déjà mettre que VFD est facilement invocable, c'est un point où je ne suis pas vraiment d'accord, pas tous les decks peuvent réunir 2 niveau 9 facilement x)

Donc oui déjà il faut choisir quels critères on veut prendre, et ensuite voir comment on les pondère, ainsi que les échelles de valeur qu'ils prennent… ça m'a l'air beaucoup trop hasardeux comme notation, et ça va forcément contenir des biais qui vont renforcer la ban sur des types de cartes, et l'assouplir sur d'autres selon moi.

Rekness
Membre

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [27/06/2021] à 01:02

Citation de Metama Le [24/06/2021] à 04:15

Citation de Byakuto Le [23/06/2021] à 10:18

Pour Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges je suis pas tout a fait d'accord avec vous. La carte est forte, mais dans des rogues aux locaux, elle est n'est quasi pas jouer mis à part dans Eldich, guru et autre trap deck qui font rarement du résultat. Mais le truc c'est que la carte est splashable a cause de la Fusion aux Yeux Rouges, sans ça on ne verrais jamais Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges sur les tables, alors si la carte devient un problème (honnêtement ce n'est pas le cas actuellement) je suis plus pour un ban de Fusion aux Yeux Rouges. Certe les 3 joueurs de red-eyes pleurait mais bon qui s'en soucit, et comme ça pour les deck fun magicien et red-eyes il pourrait profiter toujours d'une bonne carte carte plus compliqué a sortir.

Pas de Dragoon, plus de Fusion Red Eyes qui se balade hors de Red Eyes. Je comprends pas cette volonté de prendre le problème à l'envers. Laisser Dragoon, c'est laisser la possibilité de l'invoquer via CyberSteïn ou Réveil du Dragon. C'est juste non négociable en fait, Dragoon est le problème, donc c'est Dragoon qui doit dégager.

La fusion Red Eyes n'aurait de raison d'être bannie qu'à 2 conditions:

-Pour laisser Dragoon en vie alors que c'est une aberration ambulante, même sans ses destructions si on l'invoque via d'autres moyen qu'une carte de fusion, ça reste un monstre à 3000 ATK qui va se booster de +1000 à chaque negate, peut negate une fois par tour, et est inciblable et indestructible par effet (et par combat t'oublies après le premier boost en général, pas grand chose peut passer un monstre de 4000 ATK).

-Pour sortir des Monstres fusion Red Eyes similaires à Dragoon qui pourraient à leur tour poser problème à l'avenir en se disant que c'est pas grave tant qu'il n'y a pas Red Eyes Fusion de jouable.

Dans les deux cas, je ne vois pas à quel moment quelqu'un peut se dire que c'est une bonne idée.

Et le problème, tournoi ou pas, c'est son existence même, elle supprime les interactions, et le jeu dès qu'il touche une table non compétitive. Et en compétition, il vient juste la gangréner via des decks qui là aussi, ne veulent juste pas jouer. Merci mais non merci.

Dragoon n'est pas un problème désolé, trop de out entre les kaiju, dark ruler, TTT, super poly, ice dragon barrier sans même parler de droplet qui est présent en x3 dans la plupart des deck

Pour répondre à crise, vfd c'est surtout à cause de datascape qui as totalement domine le meta à cause de vfd 95% des event cetais data qui gagner sachant que le deck ne coûter pas cher en plus

Spellbook Best deck
For All Yang Zing player i hope your life is poor

Ombrenoire
Rédacteur d'articles

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [27/06/2021] à 10:00

Citation de Rekness Le [27/06/2021] à 01:02

Dragoon n'est pas un problème désolé, trop de out entre les kaiju, dark ruler, TTT, super poly, ice dragon barrier sans même parler de droplet qui est présent en x3 dans la plupart des deck

Ça partait bien mais la ton argument ne tient pas … je rappelle juste au cas où que Dragoon ne fait pas spécialement peur à la méta (on le voit très peu dans les gros tournois) mais aux rogues, c'est un tueur de rogue, on le dit depuis le début.

Or, si tu regardes bien, 90% des joueurs de yugi (en physique je parle, le online ça ne compte pas) n'ont absolument pas les moyens de s'acheter ne serait-ce qu'une Droplet, pourtant, ce sont eux qui font vivre le jeux en allant faire leur tournoi les samedis au DC.

Tu as déjà été dans un DC ? Parce que à part 4-5 personnes qui jouent 100% méta, j'entends par là qui ont toutes les decks métas avec toutes les options et donc les grosses Staples qui cotent (dont Droplet, Lightning Storm, Accescode, Nadir etc.), tout le reste c'est du rogue ou du fun.

Si ton résonnement vis à vis de yugi se limite aux YCS où y'a que du méta, c'est dommage car tu laisses 90% de la communauté de yugi derrière.

Ce qui est reproché à Dragoon c'est qu'il est trop facilement invocable et que pour 3/4 des decks c'est défaite. Le soucis, est que ces 3/4 des decks sont justement joués par 90% des joueurs … d'où la grogne sur cette carte. Tout le monde n'a pas les moyens d'avoir toutes les out à Dragoon en X3 dans sons deck ou side ni même d'avoir un deck méta à renouveler tous les 3 mois.

On peut accepter de perdre contre un deck méta, c'est le jeu, mais une seule carte, jouable partout très facilement qui tue 3/4 des decks ça fait beaucoup.

Je précise ici que je ne parle pas forcément de la ban mais de Dragoon en lui même, la ban se base sur le compétitif et sur le pognon, la je débat juste de Dragoon indépendamment de la ban.

Altimus
Membre

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [27/06/2021] à 11:22

Ca tue les rogues mais ça offre aussi aux rogues un puissant boss monster pour seulement deux monstres via anaconda. Seuls les rogues et les decks les plus faibles jouent Dragoon dans mon DC. Je trouve au contraire que la carte aide les decks faibles vu qu'elle offre un boss monster splashable pour deux invocations et quelques briques.

most viewed match

newmatt
Rédacteur d'articles

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [27/06/2021] à 12:06

Donc en gros dragoon sert aux rogue… pour rouler sur les autres rogues. Et vu qu'il n'est pas un problème dans la meta car les decks les plus forts du moment peuvent le surpasser visiblement facilement, ça n'apporte rien non ? :/ Ou alors je n'ai pas compris un truc… ^^'

Si tu joues dragoon dans ton deck rogue, mais que cela te sert juste à rouler sur les autres decks de même acabit plus facilement juste parce qu'ils sont incapable de le passer, ça retire toute la réflexion du duel. Surtout qu'on ne va pas se mentir mais tout le monde a pas le budget de s'acheter dragoon non plus (encore heureux).

Pour moi un monstre qui atomise les stratégies d'un grand ensemble de deck tout en pouvant être invoqué partout facilement est une hérésie. Mais même la certain joueurs voudront profiter de leur deck plutôt que de se contenter de splasher dragoon a toute les sauces, sachant pertinemment que cela ne change rien face à un deck meta. Et même s'il a beaucoup de out possible, tous les decks n'ont pas la place de rentrer les dits out, la composante du budget est aussi importante : si gameciel et ses copains sont facile à avoir, TTT et droplet non.

Actuellement je suis parfaitement conscient que ce n'est pas un problème dans la meta, et le fait qu'il soit peu joué lui permet d'esquiver la ban. Mais pour le jeu dans sa globalité (j'insiste sur la globalite) c'est un problème et a mon sens il faut le ban pour cette raison. Peut-être lui laisse le bénéfice du doute pour le moment mais à terme voir si son apport est vraiment sain pour l'équilibre du jeu, ce dont je doute

Edit : après même si mon message peut paraître assez tranché, mon avis peut aussi être biaisé sur certains points. Je ne suis pas du genre à ignorer les arguments qui me contredisent, s'ils sont argumenté ou pertinent bien évidemment

Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Pages : 1 2 ... 361 362 363 ... 379 380