Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 361 362 363 ... 415 416
Discussion banlists (actuelle + à venir)
askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [25/06/2021] à 14:53

J'ai bien compris . Mais ce genre de barène donne lieu à des résultats pouvant être trop variés (tout les joueurs n'ont pas la même lecture de la méta , ni le même niveau de jeu etc).

Tout ça risque donc de donner un truc hyper subjectif qui au final n'aura pas vraiment de sens


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [25/06/2021] à 18:15

Déjà mettre que VFD est facilement invocable, c'est un point où je ne suis pas vraiment d'accord, pas tous les decks peuvent réunir 2 niveau 9 facilement x)


Donc oui déjà il faut choisir quels critères on veut prendre, et ensuite voir comment on les pondère, ainsi que les échelles de valeur qu'ils prennent… ça m'a l'air beaucoup trop hasardeux comme notation, et ça va forcément contenir des biais qui vont renforcer la ban sur des types de cartes, et l'assouplir sur d'autres selon moi.


Rekness
Membre
Messages : 79


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [27/06/2021] à 01:02

Citation de Metama Le [24/06/2021] à 04:15


Citation de Byakuto Le [23/06/2021] à 10:18

Pour Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges je suis pas tout a fait d'accord avec vous. La carte est forte, mais dans des rogues aux locaux, elle est n'est quasi pas jouer mis à part dans Eldich, guru et autre trap deck qui font rarement du résultat. Mais le truc c'est que la carte est splashable a cause de la Fusion aux Yeux Rouges, sans ça on ne verrais jamais Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges sur les tables, alors si la carte devient un problème (honnêtement ce n'est pas le cas actuellement) je suis plus pour un ban de Fusion aux Yeux Rouges. Certe les 3 joueurs de red-eyes pleurait mais bon qui s'en soucit, et comme ça pour les deck fun magicien et red-eyes il pourrait profiter toujours d'une bonne carte carte plus compliqué a sortir.


Pas de Dragoon, plus de Fusion Red Eyes qui se balade hors de Red Eyes. Je comprends pas cette volonté de prendre le problème à l'envers. Laisser Dragoon, c'est laisser la possibilité de l'invoquer via CyberSteïn ou Réveil du Dragon. C'est juste non négociable en fait, Dragoon est le problème, donc c'est Dragoon qui doit dégager.


La fusion Red Eyes n'aurait de raison d'être bannie qu'à 2 conditions:

-Pour laisser Dragoon en vie alors que c'est une aberration ambulante, même sans ses destructions si on l'invoque via d'autres moyen qu'une carte de fusion, ça reste un monstre à 3000 ATK qui va se booster de +1000 à chaque negate, peut negate une fois par tour, et est inciblable et indestructible par effet (et par combat t'oublies après le premier boost en général, pas grand chose peut passer un monstre de 4000 ATK).

-Pour sortir des Monstres fusion Red Eyes similaires à Dragoon qui pourraient à leur tour poser problème à l'avenir en se disant que c'est pas grave tant qu'il n'y a pas Red Eyes Fusion de jouable.


Dans les deux cas, je ne vois pas à quel moment quelqu'un peut se dire que c'est une bonne idée.


Et le problème, tournoi ou pas, c'est son existence même, elle supprime les interactions, et le jeu dès qu'il touche une table non compétitive. Et en compétition, il vient juste la gangréner via des decks qui là aussi, ne veulent juste pas jouer. Merci mais non merci.


Dragoon n'est pas un problème désolé, trop de out entre les kaiju, dark ruler, TTT, super poly, ice dragon barrier sans même parler de droplet qui est présent en x3 dans la plupart des deck


Pour répondre à crise, vfd c'est surtout à cause de datascape qui as totalement domine le meta à cause de vfd 95% des event cetais data qui gagner sachant que le deck ne coûter pas cher en plus


Spellbook Best deck
For All Yang Zing player i hope your life is poor

Ombrenoire
Rédacteur d'articles
Messages : 481


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [27/06/2021] à 10:00

Citation de Rekness Le [27/06/2021] à 01:02

Dragoon n'est pas un problème désolé, trop de out entre les kaiju, dark ruler, TTT, super poly, ice dragon barrier sans même parler de droplet qui est présent en x3 dans la plupart des deck


Ça partait bien mais la ton argument ne tient pas … je rappelle juste au cas où que Dragoon ne fait pas spécialement peur à la méta (on le voit très peu dans les gros tournois) mais aux rogues, c'est un tueur de rogue, on le dit depuis le début.


Or, si tu regardes bien, 90% des joueurs de yugi (en physique je parle, le online ça ne compte pas) n'ont absolument pas les moyens de s'acheter ne serait-ce qu'une Droplet, pourtant, ce sont eux qui font vivre le jeux en allant faire leur tournoi les samedis au DC.


Tu as déjà été dans un DC ? Parce que à part 4-5 personnes qui jouent 100% méta, j'entends par là qui ont toutes les decks métas avec toutes les options et donc les grosses Staples qui cotent (dont Droplet, Lightning Storm, Accescode, Nadir etc.), tout le reste c'est du rogue ou du fun.


Si ton résonnement vis à vis de yugi se limite aux YCS où y'a que du méta, c'est dommage car tu laisses 90% de la communauté de yugi derrière.


Ce qui est reproché à Dragoon c'est qu'il est trop facilement invocable et que pour 3/4 des decks c'est défaite. Le soucis, est que ces 3/4 des decks sont justement joués par 90% des joueurs … d'où la grogne sur cette carte. Tout le monde n'a pas les moyens d'avoir toutes les out à Dragoon en X3 dans sons deck ou side ni même d'avoir un deck méta à renouveler tous les 3 mois.


On peut accepter de perdre contre un deck méta, c'est le jeu, mais une seule carte, jouable partout très facilement qui tue 3/4 des decks ça fait beaucoup.


Je précise ici que je ne parle pas forcément de la ban mais de Dragoon en lui même, la ban se base sur le compétitif et sur le pognon, la je débat juste de Dragoon indépendamment de la ban.


Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [27/06/2021] à 11:22

Ca tue les rogues mais ça offre aussi aux rogues un puissant boss monster pour seulement deux monstres via anaconda. Seuls les rogues et les decks les plus faibles jouent Dragoon dans mon DC. Je trouve au contraire que la carte aide les decks faibles vu qu'elle offre un boss monster splashable pour deux invocations et quelques briques.


most viewed match

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [27/06/2021] à 12:06

Donc en gros dragoon sert aux rogue… pour rouler sur les autres rogues. Et vu qu'il n'est pas un problème dans la meta car les decks les plus forts du moment peuvent le surpasser visiblement facilement, ça n'apporte rien non ? :/ Ou alors je n'ai pas compris un truc… ^^'

Si tu joues dragoon dans ton deck rogue, mais que cela te sert juste à rouler sur les autres decks de même acabit plus facilement juste parce qu'ils sont incapable de le passer, ça retire toute la réflexion du duel. Surtout qu'on ne va pas se mentir mais tout le monde a pas le budget de s'acheter dragoon non plus (encore heureux).

Pour moi un monstre qui atomise les stratégies d'un grand ensemble de deck tout en pouvant être invoqué partout facilement est une hérésie. Mais même la certain joueurs voudront profiter de leur deck plutôt que de se contenter de splasher dragoon a toute les sauces, sachant pertinemment que cela ne change rien face à un deck meta. Et même s'il a beaucoup de out possible, tous les decks n'ont pas la place de rentrer les dits out, la composante du budget est aussi importante : si gameciel et ses copains sont facile à avoir, TTT et droplet non.

Actuellement je suis parfaitement conscient que ce n'est pas un problème dans la meta, et le fait qu'il soit peu joué lui permet d'esquiver la ban. Mais pour le jeu dans sa globalité (j'insiste sur la globalite) c'est un problème et a mon sens il faut le ban pour cette raison. Peut-être lui laisse le bénéfice du doute pour le moment mais à terme voir si son apport est vraiment sain pour l'équilibre du jeu, ce dont je doute

Edit : après même si mon message peut paraître assez tranché, mon avis peut aussi être biaisé sur certains points. Je ne suis pas du genre à ignorer les arguments qui me contredisent, s'ils sont argumenté ou pertinent bien évidemment


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [27/06/2021] à 12:27

A tous les arguments qui ont été donnés pour ban Dragoon, j'ajouterai juste que c'est une carte de mongole qui n'incite pas du tout à la réflexion, ça comble la faiblesse en build des gens, en offrant une option de facilité, et la faiblesse en gameplay des gens, en étant autosuffisant. Je comprends pas que ça puisse exister dans un jeu de réflexion aussi complexe que yugi.


Et je suis désolé mais les Kaiju sont joués nulle part donc c'est pas un argument (le fameux argument du Kaiju…), et les autres cartes que t'as citées ne le passent pas vraiment. Si ton unique out a dragoon est Ice dragon ou TTT, il va juste l'annuler et t'auras perdu. Car oui le problème de Dragoon c'est qu'il a TOUS les effets possible, y compris omninegate au cas où tu savais pas ! Dark ruler ne le passe pas non plus, il faut se rendre compte que joué dans un deck trap, certes tu vas annuler ses effets mais encore faut-il réussir à passer à travers les trap pour le détruire au combat. Au final aucun des cartes que t'as citées, hormis super poly, n'est vraiment viable. Sauf que super poly ne fonctionne pas contre les decks trap qui n'ont que Dragoon. Ajouté à ça que super poly n'est plus très bon dans le format. Voilà donc la théorie c'est bien, mais va jouer contre un deck qui joue dragoon avec ton deck méta et dis nous si tu le passes aussi facilement que tu le dis. La théorie et la pratique ya un monde d'écart.


Donc voilà pour moi c'est même une carte qui est bonne contre le méta. Et ne me dites pas que ça donne un atout pour les rogues, c'est juste de la fainéantise et une grosse solution de facilité. C'est pas normal de pouvoir autowin si t'as 1 magie en main ou alors 2 monstres. Et qui sait comment on pourra y accéder d'autres façon à l'avenir, donc c'est absolument pas les accès qu'il faut toucher.


Rekness
Membre
Messages : 79


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [27/06/2021] à 14:19

Citation de Ombrenoire Le [27/06/2021] à 10:00


Citation de Rekness Le [27/06/2021] à 01:02

Dragoon n'est pas un problème désolé, trop de out entre les kaiju, dark ruler, TTT, super poly, ice dragon barrier sans même parler de droplet qui est présent en x3 dans la plupart des deck


Ça partait bien mais la ton argument ne tient pas … je rappelle juste au cas où que Dragoon ne fait pas spécialement peur à la méta (on le voit très peu dans les gros tournois) mais aux rogues, c'est un tueur de rogue, on le dit depuis le début.


Or, si tu regardes bien, 90% des joueurs de yugi (en physique je parle, le online ça ne compte pas) n'ont absolument pas les moyens de s'acheter ne serait-ce qu'une Droplet, pourtant, ce sont eux qui font vivre le jeux en allant faire leur tournoi les samedis au DC.


Tu as déjà été dans un DC ? Parce que à part 4-5 personnes qui jouent 100% méta, j'entends par là qui ont toutes les decks métas avec toutes les options et donc les grosses Staples qui cotent (dont Droplet, Lightning Storm, Accescode, Nadir etc.), tout le reste c'est du rogue ou du fun.


Si ton résonnement vis à vis de yugi se limite aux YCS où y'a que du méta, c'est dommage car tu laisses 90% de la communauté de yugi derrière.


Ce qui est reproché à Dragoon c'est qu'il est trop facilement invocable et que pour 3/4 des decks c'est défaite. Le soucis, est que ces 3/4 des decks sont justement joués par 90% des joueurs … d'où la grogne sur cette carte. Tout le monde n'a pas les moyens d'avoir toutes les out à Dragoon en X3 dans sons deck ou side ni même d'avoir un deck méta à renouveler tous les 3 mois.


On peut accepter de perdre contre un deck méta, c'est le jeu, mais une seule carte, jouable partout très facilement qui tue 3/4 des decks ça fait beaucoup.


Je précise ici que je ne parle pas forcément de la ban mais de Dragoon en lui même, la ban se base sur le compétitif et sur le pognon, la je débat juste de Dragoon indépendamment de la ban.


On prend uniquement en compte le meta quand on fais une banlist ce qui est logique vue que la ban sert à changer le meta.


Biensur que la plupart des joueurs sont des joueurs fun ça n'empêche pas d'optimiser ses deck, ouais c'est cher des cartes comme droplet mais il faut faire comme justement ceux qui non pas forcément les moyen, tu fais de l'achat revente, combien de personne ne.boss pas et pourtant on est playset de TTT, droplet ect…


Et désolé mais kaiju, dark ruler, super poly ça coûte que dalle tu peut même jouer book of eclipse


Spellbook Best deck
For All Yang Zing player i hope your life is poor

Rekness
Membre
Messages : 79


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [27/06/2021] à 14:24

Citation de Crobe Le [27/06/2021] à 12:27

A tous les arguments qui ont été donnés pour ban Dragoon, j'ajouterai juste que c'est une carte de mongole qui n'incite pas du tout à la réflexion, ça comble la faiblesse en build des gens, en offrant une option de facilité, et la faiblesse en gameplay des gens, en étant autosuffisant. Je comprends pas que ça puisse exister dans un jeu de réflexion aussi complexe que yugi.


Et je suis désolé mais les Kaiju sont joués nulle part donc c'est pas un argument (le fameux argument du Kaiju…), et les autres cartes que t'as citées ne le passent pas vraiment. Si ton unique out a dragoon est Ice dragon ou TTT, il va juste l'annuler et t'auras perdu. Car oui le problème de Dragoon c'est qu'il a TOUS les effets possible, y compris omninegate au cas où tu savais pas ! Dark ruler ne le passe pas non plus, il faut se rendre compte que joué dans un deck trap, certes tu vas annuler ses effets mais encore faut-il réussir à passer à travers les trap pour le détruire au combat. Au final aucun des cartes que t'as citées, hormis super poly, n'est vraiment viable. Sauf que super poly ne fonctionne pas contre les decks trap qui n'ont que Dragoon. Ajouté à ça que super poly n'est plus très bon dans le format. Voilà donc la théorie c'est bien, mais va jouer contre un deck qui joue dragoon avec ton deck méta et dis nous si tu le passes aussi facilement que tu le dis. La théorie et la pratique ya un monde d'écart.


Donc voilà pour moi c'est même une carte qui est bonne contre le méta. Et ne me dites pas que ça donne un atout pour les rogues, c'est juste de la fainéantise et une grosse solution de facilité. C'est pas normal de pouvoir autowin si t'as 1 magie en main ou alors 2 monstres. Et qui sait comment on pourra y accéder d'autres façon à l'avenir, donc c'est absolument pas les accès qu'il faut toucher.


Quand jaffronte eldlich dragoon donc la version la plus puissante et dogma invoked dragoon, je le passe sans problème ce qui m'inquiète c'est le reste à côté dans dogma invoked je suis même plutôt content ça veut dire pas de normal donc pas de ecclesia plus fleurdelys qui est déjà beaucoup plus problématique, honnêtement si vous perdez autant face à dragoon posez vous la question plutôt de pourquoi vous perdez contre une carte qui n'est pas si puissante, personne ne se rappel de apoqliphort qui lui par contre étais totalement abusée à l'époque sachant que il n'y avais pas autant de out, on avais que cran king ( car pas jouable à l'époque donc a oublier ) cyber dragon, force astral, star eater et les evtentuel Monstre qui monter assez haut en attaque


Spellbook Best deck
For All Yang Zing player i hope your life is poor

Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [27/06/2021] à 14:25

Citation de Rekness Le [27/06/2021] à 14:19

Et désolé mais kaiju, dark ruler, super poly ça coûte que dalle tu peut même jouer book of eclipse


Citation de Crobe Le [27/06/2021] à 12:27

Et je suis désolé mais les Kaiju sont joués nulle part donc c'est pas un argument (le fameux argument du Kaiju…), et les autres cartes que t'as citées ne le passent pas vraiment. Si ton unique out a dragoon est Ice dragon ou TTT, il va juste l'annuler et t'auras perdu. Car oui le problème de Dragoon c'est qu'il a TOUS les effets possible, y compris omninegate au cas où tu savais pas ! Dark ruler ne le passe pas non plus, il faut se rendre compte que joué dans un deck trap, certes tu vas annuler ses effets mais encore faut-il réussir à passer à travers les trap pour le détruire au combat. Au final aucun des cartes que t'as citées, hormis super poly, n'est vraiment viable. Sauf que super poly ne fonctionne pas contre les decks trap qui n'ont que Dragoon. Ajouté à ça que super poly n'est plus très bon dans le format. Voilà donc la théorie c'est bien, mais va jouer contre un deck qui joue dragoon avec ton deck méta et dis nous si tu le passes aussi facilement que tu le dis. La théorie et la pratique ya un monde d'écart.


Ma chaîne Youtube !

Pages : 1 2 ... 361 362 363 ... 415 416