Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 367 368 369 ... 416 417
Discussion banlists (actuelle + à venir)
LoicDigitalArt
Membre
Messages : 188


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [08/08/2021] à 18:10

Citation de VB Le [08/08/2021] à 18:08

Colosse mérite d'être ban cette carte est juste horrible


Oui on disait pareil avec Ordre impérial est pourtant la carte est revenue, la chance, pour ne citer que celle-ci.

En attendant, Thunder Dragon ne fait plus rien, sa carte maitresse pourrait bien revenir oui.


Invite
[Invite]
Messages : 214


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [08/08/2021] à 20:02

Citation de LoicDigitalArt Le [08/08/2021] à 18:10


Citation de VB Le [08/08/2021] à 18:08

Colosse mérite d'être ban cette carte est juste horrible


Oui on disait pareil avec Ordre impérial est pourtant la carte est revenue, la chance, pour ne citer que celle-ci.

En attendant, Thunder Dragon ne fait plus rien, sa carte maitresse pourrait bien revenir oui.


Il ne faut pas regarder les résultats de Thunder Dragon.

Colosse certes c'est la carte maitresse de Thunder dragon mais le problème c'est que la carte à elle seul ça change tout.

Un droll qu'il bloque seulement les tuto en continue pour quelle deck c'est très relou, tu recentre toute la méta.

Certains deck peuvent le jouer sans thunder dragon dans le deck.

Tu prends Prankids. Fanrigolo Farce-Gamins te fait un Colosse sur le terrain déjà c'est très relou de ce taper 2 raigeky. Mais 2 raigeky + droll pour les tuto bah c'est chaud.

Après il y aura le problème Corridor Néméses main deck et side. Si il revient ok mais derrière tu ban Corridor Néméses. Au moins il est pas dans tout les side des deck qu'il banni des cartes.


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [08/08/2021] à 20:30

Citation de LoicDigitalArt Le [08/08/2021] à 18:10

Oui on disait pareil avec Ordre impérial est pourtant la carte est revenue, la chance, pour ne citer que celle-ci.

En attendant, Thunder Dragon ne fait plus rien, sa carte maitresse pourrait bien revenir oui.


Imperial order c'est un piège non tutorisable. La carte peut certes voler des games, mais le fait qu'elle ne soit pas tutorisable et seulement limité fait qu'elle n'impacte pas la méta.

Colosse c'est une carte d'extra deck, tu l'as bien au chaud dans ton extra.

Finalement ça va être un truc du genre order tu l'auras T0 une fois sur 10 et colosse 9 fois sur 10.

Et si thunder dragon ne fait plus de résultat, c'est justement parce que colosse est ban.

Et corridor n'est même pas le seul problème, on pourrait imaginer une manière d'invoquer colosse via Boudragon Boueux.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

LoicDigitalArt
Membre
Messages : 188


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [08/08/2021] à 21:38

Citation de Kadoc Le [08/08/2021] à 20:30


Citation de LoicDigitalArt Le [08/08/2021] à 18:10

Oui on disait pareil avec Ordre impérial est pourtant la carte est revenue, la chance, pour ne citer que celle-ci.

En attendant, Thunder Dragon ne fait plus rien, sa carte maitresse pourrait bien revenir oui.


Imperial order c'est un piège non tutorisable. La carte peut certes voler des games, mais le fait qu'elle ne soit pas tutorisable et seulement limité fait qu'elle n'impacte pas la méta.

Colosse c'est une carte d'extra deck, tu l'as bien au chaud dans ton extra.

Finalement ça va être un truc du genre order tu l'auras T0 une fois sur 10 et colosse 9 fois sur 10.

Et si thunder dragon ne fait plus de résultat, c'est justement parce que colosse est ban.

Et corridor n'est même pas le seul problème, on pourrait imaginer une manière d'invoquer colosse via Boudragon Boueux.



J'ai cité Ordre Impérial mais j'aurais pu te citer une liste longue de cartes dégênées qui sont sorties de la ban malgré les dires des joueurs.

Salam aussi ne faisait pas de résultat, et le deck a eu le droit à des debans, pareil pour SS et j'en passe dans le passé. Ce n'est pas parce que le deck ne fait pas de résultat que la carte ne pourra pas se faire deban dans le futur.


Il ne faut pas regarder les résultats de Thunder Dragon.

Colosse certes c'est la carte maitresse de Thunder dragon mais le problème c'est que la carte à elle seul ça change tout.

Un droll qu'il bloque seulement les tuto en continue pour quelle deck c'est très relou, tu recentre toute la méta.

Certains deck peuvent le jouer sans thunder dragon dans le deck.

Tu prends Prankids. Fanrigolo Farce-Gamins te fait un Colosse sur le terrain déjà c'est très relou de ce taper 2 raigeky. Mais 2 raigeky + droll pour les tuto bah c'est chaud.

Après il y aura le problème Corridor Néméses main deck et side. Si il revient ok mais derrière tu ban Corridor Néméses. Au moins il est pas dans tout les side des deck qu'il banni des cartes.


Ce n'est pas la carte la plus amusante du jeu, mais c'est la seule carte défensive de l'archétype qui ne dispose d'aucune negate. Aujourd'hui, les board d'un thunder dragons se résume avec un Titan ou le Red-Eyes sur le terrain, je pense que c'est largement surmontable…

Je préfère limite affronter ça que d'avoir un board ayant au moins 5 negates en face…

Après, oui, je suis d'accord et c'est énervant de voir la carte être utiliser dans d'autres deck, moi le premier. J'aimerais bien une refonte de la carte pour éviter ce soucis.


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [08/08/2021] à 23:08

Ba actuellement toutes les cartes d'extra deck sont bannies pour une bonne raison, je n'en voie aucune qui pourrait revenir (à la limite electrumite?)

Pour salam et ss c'est encore autre chose. Salam a aussi cercle et gazelle de limité, et SS a multirole. Pour Thunder Dragon Konami a vraiment touché la pièce maîtresse du deck, et c'est la seule carte de l'archétype qui est touchée. Il faudra attendre un long moment avant un deban/errata

Après je suis d'accord que le ban de colosse a tué le deck, maintenant c'est plus un deck combo un peu quelconque. Et que le vrai soucis avec cette carte c'est qu'elle est jouable dans d'autres decks que thunder dragon. Sinon une simple limitation aurait suffit à enlever le deck du milieu compétitif sans complètement le tuer.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [09/08/2021] à 01:40

Encourager l'anti-jeu pour qu'un deck puisse devenir compétitif, belle mentalité.

Je rappelle au cas où qu'on joue à un jeu, l'anti-jeu ne mérite pas d'exister, et ce n'est pas parce que c'est banalisé dans Yugioh, qu'il y en a déjà ailleurs et ce depuis le début du jeu, qu'on doit tolérer ce genre de carte.

=> Si un deck a besoin de jouer de l'anti-jeu pour exister en compet, il ne mérite pas sa place dans ce milieu, qui reste un lieu de jeu peu importe ce qu'on dit.


Que cela soit Order, Colosse, ces cartes ne méritent pas d'exister, ce n'est pas parce que l'une est jouable que l'autre doit l'être. Ces cartes ne méritent pas d'exister actuellement, il n'y a pas à débattre là-dessus.


Je ne défends aucun "camps", je trouve même grotesque de défendre Colosse, tout comme le fait de

défendre Order.


Spoiler :

Hyoko
Membre
Messages : 117


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [09/08/2021] à 01:47

Pourquoi deban' une carte qui limite les possibilité de jeu ? Genre, avec ce type de raisonnement, on verra VFD revenir tôt ou tard quand le powercreep aura atteint un niveau encore plus haut.


J'veux dire, l'arrivé possible de Colosse dans le métagame nerf' complétement Drytron, @Ignister, Phantom Knight, Madolche et bien d'autres. Pourquoi potentiellement nuire à 15 decks pour n'en faire profiter qu'un seul ?


Et c'est pas sain car le problème de Drytron (pour ne prendre que lui), c'est pas le fait de tuto un max, mais le fait de pouvoir faire Herald avec Eva en main, l'accès à Dragoon ou encore un T2 très très fort du à la "recovery" du deck.


Là, dans l'absolu, j'ai envie de voir touché:


Tri-brigade: Shuraig x1, Revolt x1. J'suis surement trop sympa avec le deck, mais j'aime Fire Fist et j'ai pas envie de voir Tenki x1 ou x0 x') .


Drytron: Avec l'apparition d'Eva et d'Orange light dans le deck de structure des agents, je penche sur un Benten x0 ou encore un Ultimatness x0, j'pense que Perfection devrait aussi prendre le zizi.


Prank-kids: J'penche sur un Doodle x1, ça va dans le sens de la méta ou Veiler et Imperm' sont importante, que ce soit contre Tribri ou encore Xianjian.


Autres:


Dragoon et Verte x0 Dragoon est une aberration. Puis Verte, si Konami ne sait pas s'empêcher de crée des monstres fusions problématiques qui se font via des monstres du main deck, bah autant ban' la carte… la nouvelle fusion Destiny hero en est la preuve.


b]Quick Lauch x1, on voit la carte joué dans Raidraptor… j'sais pas quoi dire de plus à un moment x') …


Solemn strike x0, la carte est joué par certains deck combo du moment, sera surement joué par Xianjian (qui sera le selon moi le deck le plus problématique de 2021-22, qu'importe la variante)


Une action sur les floodgate?, quand t'entend dire un joueur ayant top en YCS qu'il a gagné 7-8 match sur une activation de Gozen, meh… surtout que t'as le King of the sky prison qui arrive, après, je saurais pas quoi prescrire.


Toucher Xianjiang avant sa sortis, mission quasi-impossible selon moi, mais j'sais pas, pour avoir tester pure, variante tenki ou encore variante trap, j'trouve qu'il est extrêmement dur de perdre avec le deck quand tu le pilote, et extrêmement dur de gagner quand tu joues contre. Le deck est no-brain par ailleurs x') …


Invite
[Invite]
Messages : 214


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [09/08/2021] à 09:07

Depuis l'arrivé des link et peut-être même avant les token sont problématique

Et la comme par magie ils sortent un deck token. Ils savent que c'est problèmatique mais il s'en fous


Crobe
Modérateur
Messages : 2872


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [09/08/2021] à 09:13

Les cartes de génération de token qui n'ont pas été design pour aller avec les link (dandelion, steam the cloak, grinder golem etc) sont problématiques. Dans le cas de xiangjian, ils ont pu parfaitement le design comme il faut, donc ya aucun soucis. D'ailleurs j'ai vu des match de top db avec xiangjian, et le deck est correct mais loin d'être broken clairement, c'est un petit deck sympa quoi.


Goz
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [09/08/2021] à 10:47

entièrement d'accord avec Hyoko


mais t'as oublié certains trucs comme Mine Mystique X0 qui obligerais les deck ss à aller vers l'otk pluôt que des pass turns.


Effondrement Magique x1 ou même 0


Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage x0 qui empêche pendule de faire surface et puis sans metal le deck fait rien de mal


tenki x0 comme ça je revois mon Taureauhache du Zoodiaque revenir (je déconne)


THUNDER LIKE THUNDER

Pages : 1 2 ... 367 368 369 ... 416 417