Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 375 376 377 ... 416 417
Discussion banlists (actuelle + à venir)
Goz
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [19/08/2021] à 15:18

Citation de Damien008 Le [19/08/2021] à 14:40

J'ai pratiquement le même point de vue que toi sur Appelé par la tombe. Et pas du tout sur Mine mystique et Dragoon.

Sinon dans les deck Tri-brigade en go-first c'est un énorme coup de booste de remettre Taureauhache du Zoodiaque. Car tu va d'abords tuto et après tu fais ta Chakanine du Zoodiaque pour invoqué le zoodiac qu'il est disponible dans le cimetière.


en tant que joueur ss Mine Mystique est vraiment celle qui me fait le plus gagner xD


THUNDER LIKE THUNDER

YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [19/08/2021] à 15:22

Citation de Damien008 Le [19/08/2021] à 14:40

Sinon dans les deck Tri-brigade en go-first c'est un énorme coup de booste de remettre Taureauhache du Zoodiaque. Car tu va d'abords tuto et après tu fais ta Chakanine du Zoodiaque pour invoqué le zoodiac qu'il est disponible dans le cimetière.


Bien vu! Tri-Bri m'est complètement sorti de la tête ^^'


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [19/08/2021] à 17:24

Pour les rulers je pense qu'il faudrait tout simplement tenter de monter un deck en solo en les considérant x3 pour voir ce que ça donnerait.

Pour astrographe c'est toujours un free extender + tuto, les monstres pendule "magicien" ont tous un moyen de détruire tes propres cartes.

Le gros problème de limiter d'invocation à 1, c'est que ça deviendrait comme order ou macro cosmos: des cartes qui volent des games de temps en temps, ce qui n'est pas très cool dans un jeu. Et puis par soucis d'égalité il faudrait aussi limiter ses cousins there can be, gozen, rivalry.

Pour red reboot, je suis très sceptique. Déjà la carte est moins forte que plumeau (il n'y a qu'à voir le nombre de decklistes qui jouent plumeau mais pas red reboot). Mais ensuite, je trouve que les decks backrow ont vraiment un statut privilégié avec la banliste. Et de mon point de vue c'est les decks les moins intéressants à affronter. Dès qu'un monstre est trop fort on le ban, et dès qu'un anti magie/piège est trop fort, on le ban! Je suis d'accord qu'un monstre c'est très différent d'un piège: ça attaque et il reste sur le terrain après avoir activé son effet. Et je ne dis pas non plus qu'on devrait remettre plumeau et red reboot x3, mais je trouve vraiment que la banliste est trop catégorique et qu'il y a une vraie dichotomie dans sa façon de gérer les decks combos et les decks backrow.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Crobe
Modérateur
Messages : 2863


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [19/08/2021] à 18:16

Justement j'ai passé pas mal de temps à build avec les ruler *3. Au final le deck était juste moyen, et encore la meilleure chose que j'ai trouvé à faire c'est Dragoon + Colossus (format custom), 2 cartes qui l'une doit être bannie et l'autre est déjà ban et ne reviendra jamais j'espère. Le problème c'est qu'ils n'ont aucune win condition, ils ne servent à rien. Vraiment le problème c'est pas du tout le deck pur qui ne vaut plus rien.


Pour moi les 2 meilleurs monstres pendule jamais créés c'est 1) Astrograph et 2) Skullcrobat. Le premier est peut être un peu biaisé par le fait qu'il a co existé avec Electrum, une combinaison absolument débile. Mais détruire ses cartes pour faire de l'avantage reste pas si dur en pendule, et Astro c'est un extend qui fait du +1 et pas HOPT. En plus d'être magicien et niveau 7, il a aucun défaut. Crobat lui c'est juste qu'il tuto tout, Monkey était bon uniquement grâce à l'existence de Crobat (bien que dans l'absolue ça reste un +1 gratuit mais sa scale est très mauvaise donc c'est à relativiser), car les autres cartes a tuto sont moyennes. Alors que Crobat il accède à quasiment tout. Donc déjà le fait qu'il soit revenu est assez lourd ! Mais Astro je le vois pas revenir. Après ya toujours l'argument que pendule est inexistant donc on peut tenter des choses.


Pour toutes les stun c'est en effet un éternel débat, selon moi les grosses stun du format devraient être ban tout simplement mais voilà, ça arrivera jamais ^^

Ya juste there can be qui est sujet à hit peut être.


Par contre Broadbull non ^^ Certes il y a des xyz qui demandent 2 matos et tuto un type précis (Feral Imp, Gallant granite), mais la on parle d'un monstre qui est invocable via 1 seul monstre et non 2, et qui participe à l'engine Zeus qui est débile. Et si on prend en considération le format actuel ou tu peux tuto Fraktall, ça n'arrive jamais. Ils ont pas ban Drident pour free Broadbull ^^


Justement concernant tri bri, je pense que Konami n'aura pas envie de toucher Zoo directement (genre celui qui attaque directement), mais ils ne toucheront pas Zeus non plus. Donc pour eux la solution c'est uniquement de limiter ou ban Tenki , je ne vois que ça étant donné que ça fait jouer 3 zoo pour 1 tenki, les tri bri ne joueront plus zoo, donc Zeus deviendra moins problématique. En plus ça réduit la consistance du deck, donc ça réduit pas mal de problèmes actuels. Mais peut être qu'une limitation de Shuraig pourrait compléter ça s'ils veulent être un peu plus énervé contre l'archétype. Je vois mal limiter Fraktall s'ils limitent déjà Tenki, ça serait redondant.


Et sinon Drytron va forcement prendre, mais déjà la ban de dragoon fera du bien, et je sais pas si c'est nécessaire de faire plus pour le moment. Les listes drytron varient tellement qu'ils ne peuvent pas hit le deck sans le faire de façon très énervé, c'est tout ou rien avec l'archétype.


Et bien sûr prankids doit être le dernier deck à prendre en se faisant limiter doodle par exemple mais ça a déjà été dit plusieurs fois.


Invite
[Invite]
Messages : 214


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [19/08/2021] à 18:52

Spoiler :


Justement concernant tri bri, je pense que Konami n'aura pas envie de toucher Zoo directement (genre celui qui attaque directement), mais ils ne toucheront pas Zeus non plus. Donc pour eux la solution c'est uniquement de limiter ou ban Tenki , je ne vois que ça étant donné que ça fait jouer 3 zoo pour 1 tenki, les tri bri ne joueront plus zoo, donc Zeus deviendra moins problématique. En plus ça réduit la consistance du deck, donc ça réduit pas mal de problèmes actuels. Mais peut être qu'une limitation de Shuraig pourrait compléter ça s'ils veulent être un peu plus énervé contre l'archétype. Je vois mal limiter Fraktall s'ils limitent déjà Tenki, ça serait redondant.


Déjà limité Tenki on ne fera plus les zoo dans tri-bri et ça casse un peu la consistance donc il faudra qu'on joue une version pure. Et c'est positif car le play zeus c'est trop facile avec zoo. Il restera les version avec les Chat Sauveteur et Pot de la Prospérité. Par contre le lien entre zeus et tri-bri sera toujours présent vue qu'on pourra compter sur Chat Sauveteur pour faire Cavalerie Céleste Centaurea ou une autre xyz rang 2 et après faire Arsenal Divin AA-ZEUS – Tonnerre du Ciel en passant par Magicienne Sédafana pour que zeus fassent sont effet 2x. Mais limité Shuraig Tri-Brigade du Mauvais Augure oui c'est énervé car il faudra que ton seul Shuraig Tri-Brigade du Mauvais Augure tu le place bien mais t'aura de la place dans l'extra deck sans les zoo, et avec la limitation de Shuraig Tri-Brigade du Mauvais Augure.



Spoiler :


Et sinon Drytron va forcement prendre, mais déjà la ban de dragoon fera du bien, et je sais pas si c'est nécessaire de faire plus pour le moment. Les listes drytron varient tellement qu'ils ne peuvent pas hit le deck sans le faire de façon très énervé, c'est tout ou rien avec l'archétype.


Pour drytron je vois bien Eva ban. Car eva aide beaucoup sur la consistance et sur les negate du deck car il tuto Devineresse du Heraut, Héraut De La Lumière Écarlate…… C'est radical mais mais il faut cassez le lien entre Héraut de l'Ultime et les monstre elfe du deck.


Nomine
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [19/08/2021] à 19:08

Pour moi une banlist parfaite serait (sachant que je n'ai pas beaucoup d'expérience au "haut niveau", il est plus que possible que j'ai tort sur certains points, n'hésitez à me le faire remarquer) :



Interdits :

Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges

Mine Mystique (et si Mine Mystique n'est pas ban, alors limiter Terre du Jugement Dernier, c'est un Métavers-bis, autant limiter le plus l'accès à Mine)

Eva (pour affaiblir Drytron)



Limités :

Anaconda Vert Prédaplante (pour éviter les abus en cas de sortie d'autre boss monster du même style que Dragoon, c'est plus de la prévention qu'autre chose)

Limiteur D'invocation (pour moi, elle reste plus pété que les autres parce que la carte est plus complète, je trouve, elles touchent absolument tous les decks quand There Can Be touchent beaucoup de deck mais ne les touchent pas tous, et ok, si on fait ça, elle volera des games mais je préfère qu'elle vole des games de temps en temps plutôt qu'elle empêche régulièrement l'adversaire de jouer)


(je ne m'exprime pas sur les rulers, je ne m'y connaît pas assez)



Semi-limités :

Lumière de Sekka

Fissure Dimensionnelle (ça peut paraître surprenant mais je trouve la carte nettement moins puissante qu'un Macro Cosmos qui lui est bien là ou il est, je la mettrai personnellement en semi-limité pour voir l'impact qu'elle peut avoir avec plusieurs exemplaires disponibles)



Plus-limités :

Pareil, je ne m'y connais pas assez, à voir si Magicien Double Iris et Malveillant – Héros De La Destinée peuvent retourner à 3


Crobe
Modérateur
Messages : 2863


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [19/08/2021] à 19:40

Citation de Damien008 Le [19/08/2021] à 18:52

Déjà limité Tenki on ne fera plus les zoo dans tri-bri et ça casse un peu la consistance donc il faudra qu'on joue une version pure. Et c'est positif car le play zeus c'est trop facile avec zoo. Il restera les version avec les Chat Sauveteur et Pot de la Prospérité. Par contre le lien entre zeus et tri-bri sera toujours présent vue qu'on pourra compter sur Chat Sauveteur pour faire Cavalerie Céleste Centaurea ou une autre xyz rang 2 et après faire Arsenal Divin AA-ZEUS – Tonnerre du Ciel en passant par Magicienne Sédafana pour que zeus fassent sont effet 2x. Mais limité Shuraig Tri-Brigade du Mauvais Augure oui c'est énervé car il faudra que ton seul Shuraig Tri-Brigade du Mauvais Augure tu le place bien mais t'aura de la place dans l'extra deck sans les zoo, et avec la limitation de Shuraig Tri-Brigade du Mauvais Augure.


Oui voilà Zeus sera toujours invocable via Mannequin Cat (qui m'a l'air l'option la plus populaire), mais c'est une invocation plus réglo que passer par des Zoo donc c'est déjà mieux. Donc le problème concernant Zoo est résolu en tout cas. De toute façon je les vois pas ban Zeus, même si pour moi la carte a un soucis et profite aussi à pas mal de decks méta.


Pour drytron je vois bien Eva ban. Car eva aide beaucoup sur la consistance et sur les negate du deck car il tuto Devineresse du Heraut, Héraut De La Lumière Écarlate…… C'est radical mais mais il faut cassez le lien entre Héraut de l'Ultime et les monstre elfe du deck.


Ouais voilà c'est une des seules issues possible de toucher Eva, si on ban pas Benten ni un de ses monstres d'archétype, mais d'un côté ça tue le deck donc comme je dis c'est tout ou rien avec Drytron. Enfin ça le tue dans le sens où il sera plus autant compétitif. Tu peux toujours limiter Orange pour réduire la quantité de negate, résilience et tuto que tu peux faire avec Eva, mais je pense que c'est plus un dommage collatéral d'une carte qui n'a rien demandé.


Cyril44
Membre
Messages : 269


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [19/08/2021] à 19:41

Citation de Nomine Le [19/08/2021] à 19:08

Pour moi une banlist parfaite serait (sachant que je n'ai pas beaucoup d'expérience au "haut niveau", il est plus que possible que j'ai tort sur certains points, n'hésitez à me le faire remarquer) :



Donc on part sur quelque chose de parfait pour le jeu mais pas économiquement pour konami, ça marche.



Interdits :

Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges

Mine Mystique (et si Mine Mystique n'est pas ban, alors limiter Terre du Jugement Dernier, c'est un Métavers-bis, autant limiter le plus l'accès à Mine)



Honnêtement ça sert à pas grand chose. Mystic mine turbo n'est pas joué en ce moment.

Ce qui faudrait faire ce serait toucher mine, simplement.


C'est un peu comme le débat de dragoon ou anaconda/red eyes. Pk ban le moyen de turbo et laisser la carte unfair en vie ?



Eva (pour affaiblir Drytron)



Limités :

Anaconda Vert Prédaplante (pour éviter les abus en cas de sortie d'autre boss monster du même style que Dragoon, c'est plus de la prévention qu'autre chose)


C'est exagéré selon moi. Faire de la prévention pour juste ce cas là manque de sens. Quitte à faire de la prévention autant ban auroradon car il permet des choses insanes, et que dans le futur il trouvera PEUT ÊTRE moyen de sortir des trucs fumés dans la méta.



Limiteur D'invocation (pour moi, elle reste plus pété que les autres parce que la carte est plus complète, je trouve, elles touchent absolument tous les decks quand There Can Be ne touchent beaucoup de deck mais ne les touchent pas tous, et ok, si on fait ça, elle volera des games mais je préfère qu'elle vole des games de temps en temps plutôt qu'elle empêche régulièrement l'adversaire de jouer)


(je ne m'exprime pas sur les rulers, je ne m'y connaît pas assez)



Semi-limités :

Lumière de Sekka

Fissure Dimensionnelle (ça peut paraître surprenant mais je trouve la carte nettement moins puissante d'un Macro Cosmos qui lui est bien là ou il est, je la mettrai personnellement en semi-limité pour voir l'impact qu'elle peut avoir avec plusieurs exemplaires disponibles)


Fissure est unfair, moins que macro mais unfair tout de même. Elle est bien comme ça je pense. Et je ne vois pas qu'est ce qu'elle apporterait de bénéfique au jeu.



Plus-limités :

Pareil, je ne m'y connais pas assez, à voir si Magicien Double Iris et Malveillant – Héros De La Destinée peuvent retourner à 3


Malveillant c'est non ^^. Virtual world est là, et quoiqu'il en soit c'est facile d'abuser d'elle.


Quand je ne dis rien c'est soit que je suis d'accord soit que je n'ai pas d'avis.


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

Invite
[Invite]
Messages : 214


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [19/08/2021] à 20:39

Spoiler :



Anaconda Vert Prédaplante (pour éviter les abus en cas de sortie d'autre boss monster du même style que Dragoon, c'est plus de la prévention qu'autre chose)


C'est exagéré selon moi. Faire de la prévention pour juste ce cas là manque de sens. Quitte à faire de la prévention autant ban auroradon car il permet des choses insanes, et que dans le futur il trouvera PEUT ÊTRE moyen de sortir des trucs fumés dans la méta.



Entre Dragoon et Anaconda, tu as des fortes chances que c'est Anaconda qu'il saute.

Déjà anaconda le problème c'est qu'a chaque fois qu'ils sortiront une fusion à la dragoon, une fusion équivalente à chaque fois on aura anaconda dans l'extra, la fusion en question et dans le main deck la magie et 2 brick.

En faites Anaconda Vert Prédaplante permet de faire beaucoup trop de chose faire en une seul cartes des negate Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges, des super poly, des winda et autre chose comme Néos Arc-en-ciel. Dragoon n'est que le dessus de l'iceberg.

Etant donné que Dragoon est présent tu peux avoir le luxe de jouer en go second que Anaconda Vert Prédaplante sans faire l'effet pour mettre la pression sur le board adverse et même si t'as pas Dragoon dans l'extra deck ça mets la pression. Vue que l'adversaire ne sait pas si tu joue Dragoon donc il réfléchir si il fait un mooves au moment que Anaconda arrive ou si il prend le risque de se taper Dragoon.


incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [19/08/2021] à 20:50

anaconda ne morflera pas avant au moins brother of legend et la fusion destiny ou alors avant l'arrivé de https://yugioh.fandom.com/wiki/Elemental_HERO_Neos_Krieger. En attendant ses sortie qui n'arriveront que dans de nombreux mois, la carte problématique maintenant et même si anaconda dégage est toujours dragoon. Les deck bakrow auront juste a switché l'anaconda par 3 Vision aux Yeux Rouges et 3 Fusion aux Yeux Rouges


Pages : 1 2 ... 375 376 377 ... 416 417