Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 376 377 378 ... 416 417
Discussion banlists (actuelle + à venir)
SuitonBlaze
Membre
Messages : 50


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [20/08/2021] à 01:24

En soirée les ruler à 3 oui pourquoi pas cetais tier 0,5 à l'époque mais bon cetais a l'époque le seul risque c'est que dragon link trouve un truc avec mais pas sur que ca soit réellement rentable pour le deck, après je verrai bien une refonte total de la banlist pour 2022, violent orage pourrai être deban autant limite la mettre à 3 et laissez plumeau à 1, sachant qu'il existe déjà lightning storm, on pour aussi faire revenir grenouille de permutation et auquel cas banir soldat canon et soldat canon toon, je suis pour un ban de terraforming depuis longtemps également, en soit même kirin pourrai revenir aucun deck pendule n'est fort actuellement de toute façon les pendule c'est c'est ou rien soit c'est nul soit c'est meta jamais de juste milieu, les seul fort ça étais qli, pépé, metalfoes et magician pendule, oméga pourrai revenir à 3 vue que à l'époque cetais des abus de psy frame principalement, pour le reste de vois bien fraktal à 1, ça ne tue pas le deck mais ça le ralenti, pour drytron je ne serai pas étonné d'un ban de hérald ( le rituel ) dans les éventualité il y a aussi meow prank qui pourrait passez à à 1, les ht je ne voit rien qui risque quelque chose, dogma ne devrai pas être toucher à priori mais si il le faisait ça serai soit nadir soit winda je pense, après à terme selon les deck qui sortirons je pense que punishment se prendra un coup un jour


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [20/08/2021] à 01:40

Le soucis avec violent orage c'est qu'on a des magies/pièges qui ont des effets dans le cimetière ou quand ils sont détruits, et violent orage aiderait à trop facilement déclencher ces effets.

Oméga il peut pas revenir à 3, l'effet n'est pas hard once per turn donc tu en invoques 3 et tu vires 3 cartes de la main adverse. Tu avais même des stratégies pour en reborn 1 avec R.D.D et enlever 1 carte de plus de la main adverse.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

SuitonBlaze
Membre
Messages : 50


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [20/08/2021] à 02:30

Citation de Kadoc Le [20/08/2021] à 01:40

Le soucis avec violent orage c'est qu'on a des magies/pièges qui ont des effets dans le cimetière ou quand ils sont détruits, et violent orage aiderait à trop facilement déclencher ces effets.

Oméga il peut pas revenir à 3, l'effet n'est pas hard once per turn donc tu en invoques 3 et tu vires 3 cartes de la main adverse. Tu avais même des stratégies pour en reborn 1 avec R.D.D et enlever 1 carte de plus de la main adverse.


En soit c'est surtout unchained qui kifferai j'adore ce deck mais il n'est plus très fort, éventuellement eldlich dans certain cas mais c'est tout le reste c'est des t28 limite ^^


Invite
[Invite]
Messages : 214


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [20/08/2021] à 09:19

Le souci avec Grenouille De Permutation c'est qu'il y a aussi Canon Newton. Certes le temps est passé, il y a des hand trap mais il faut aussi le prendre en compte.

Seigneur Structure-PSY Oméga tu avait des loop qu'il te permettait de mettre la main de l'adversaire à 0. Et avant la limitation de Oméga au alentour de septembre ou octobre 2018 tu avait un loop avec Robot Rapide.

Herald ban on aura un autre herald pour le remplacer ( Héraut de la Perfection)


Goz
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [20/08/2021] à 10:50

je vais certainement me faire huer mais Master Paix, Roi du Véritable Dracotueur x1 surtout que l archétype n est pas tier 1 lol (c'était pour faire le lien avec un autre topic pour voir l avis des joueur sur une limitation de la carte)

quand on voit Accècodeur Bavard qui détruit un board et en plus minimum 4300 atk et qui est jouer dans tous les decks


THUNDER LIKE THUNDER

askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [20/08/2021] à 10:52

Déjà anaconda le problème c'est qu'a chaque fois qu'ils sortiront une fusion à la dragoon, une fusion équivalente à chaque fois on aura anaconda dans l'extra, la fusion en question et dans le main deck la magie et 2 brick.


Justement, vue que la ban liste est aussi lié à des raisons économique, il est plus logique (pour Konami) de laisser verte et bannir Dragoon.


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [20/08/2021] à 11:35

Malheureusement, pour Anaconda qui donne accès à des monstres dans le future, c'est un argument souvent utilisé mais qui ne fonctionne pas !


Oui peut être que Anaconda donnera accès à d'autres fusions trop fortes à l'avenir. Mais pourquoi à l'avenir il n'y aurait pas d'autres cartes qui donneraient accès facilement à Dragoon ? Quand on utilise un argument il faut le voir dans les 2 sens…


Donc de ce point de vue, il n'y a, à priori, aucune raison que l'un puisse être plus abusé d'une manière ou d'une autre que l'autre. Au final il faut juste comparer ce qu'ils sont actuellement, car raisonner sur l'avenir ne sert à rien. Un monstre presque ingerable qui polarise le format (quand tu es forcé de garder veiler en main pour negate Anaconda sinon tu perds sur Dragoon, ya un soucis). Et l'autre monstre qui aide toutes les stratégies fusion en étant fair car t'empêche de jouer le reste du tour. C'est hautement improbable qu'une telle restriction donne lieu à quelque chose de unfair, même l'engine avec Fusion Destiny, le seul truc unfair ça serait Scythe, en aucun cas la fusion elle même qui est totalement fair. Le soucis c'est de créer des monstres trop fort qui ne devraient pas exister c'est tout.


Quand on compare ce que permettent les 2 monstres le choix est vite fait.


Bref sinon pour le reste, Master peace ne poserait pas forcément de soucis compétitivement car le deck n'est plus assez stable, mais c'est pas pour ça qu'il faut le rendre, je vois pas l'intérêt de la carte dans le jeu. Globalement quand tu vas le sortir ça va te faire gagner et ça sera juste frustrant, d'autant qu'en *1 ce serait très variancé. Le winrate du deck ne sera toujours pas suffisant mais les fois où tu vas l'invoquer ce sera débile donc pourquoi remettre la carte ?


Au passage Mass driver est banni ^^

Mais grenouille de permutation est très bien là où elle est, avec les grenouilles démon qui donnent accès au ronintoadin, la combo permet tout de même de faire du spam presque infini (tu spe autant de monstres que tu as de grenouilles au deck quoi…), donc non merci ^^

Pas besoin de faire un ftk pour que quelque chose soit fort. Et concrètement c'est comme Master peace, certes un deck en particulier ne serait pas fort (dans le sens où son winrate ne serait pas forcément le meilleur), mais par contre les moment où tu touches la carte ça n'a pas de sens. Donc pourquoi vouloir la carte dans le jeu.


Par contre on va se calmer avec les anti mp et carte qui font du 1 pour X! Plumeau déjà j'espère qu'elle va finir par retourner dans les bannis, lightning storm n'a rien à faire dans le jeu non plus, une carte n'a pas à faire du 1 pour X ça n'a pas de sens. Si on veut ces cartes c'est soit pour contrer des m/p trop fortes (donc pourquoi elles existent ?), soit pour combler le fait que ton deck n'est pas équilibré. Dans tous les cas ce n'est pas une bonne justification.


Goz
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [20/08/2021] à 12:06

oui pour master peace t as raison


d'ailleurs il y a un nouveau fusion qui est splashable en ocg un d-hero (qui a le même effet que drident) je crois avec predaplant donc… le problème va être vite résolu je pense que la predaplant va se faire ban à l'avenir mais actuellement c est dragoon qui doit partir.


Citation de Crobe Le [20/08/2021] à 11:35


Par contre on va se calmer avec les anti mp et carte qui font du 1 pour X! Plumeau déjà j'espère qu'elle va finir par retourner dans les bannis, lightning storm n'a rien à faire dans le jeu non plus, une carte n'a pas à faire du 1 pour X ça n'a pas de sens. Si on veut ces cartes c'est soit pour contrer des m/p trop fortes (donc pourquoi elles existent ?), soit pour combler le fait que ton deck n'est pas équilibré. Dans tous les cas ce n'est pas une bonne justification.


j'avoue dans ce cas on ban toutes les floogate ainsi que jugenement la carte chiante par excellence qui défonce ta normal summon et donc détruit ton starter sans aucune raison si ils veulent pas les voir au lieux de libérer des cartes unfair car plumeau détruit traptrix / eldlich / les decks qui ont 1 trap tutorisable d archétype mais qui sont pas basé autour


THUNDER LIKE THUNDER

Invite
[Invite]
Messages : 214


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [20/08/2021] à 12:55

Spoiler :


Malheureusement, pour Anaconda qui donne accès à des monstres dans le future, c'est un argument souvent utilisé mais qui ne fonctionne pas !


Oui peut être que Anaconda donnera accès à d'autres fusions trop fortes à l'avenir. Mais pourquoi à l'avenir il n'y aurait pas d'autres cartes qui donneraient accès facilement à Dragoon ? Quand on utilise un argument il faut le voir dans les 2 sens…



Oui il faut le voir dans le 2 sens


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [20/08/2021] à 15:11

Oui peut être que Anaconda donnera accès à d'autres fusions trop fortes à l'avenir. Mais pourquoi à l'avenir il n'y aurait pas d'autres cartes qui donneraient accès facilement à Dragoon ? Quand on utilise un argument il faut le voir dans les 2 sens


Parce que comme tu l'as dit d'un côté, il y a une carte générique qui dans l'idéal n'est là que pour aider les decks fusions et l'autre un boss monster utilisé à toute les sauces car trop puissant (dans ses effets).

Toucher Verte, c'est la même logique de toucher "Red-eyes fusion ". Tu restreins l'accès au problème tout en le laissant présent.


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Pages : 1 2 ... 376 377 378 ... 416 417