Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 377 378 379 ... 416 417
Discussion banlists (actuelle + à venir)
SuitonBlaze
Membre
Messages : 50


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [20/08/2021] à 18:15

De toute façon il y a très peu de chance que dragoon soit toucher car il coûte environs 80e en Fr, et que en haut résultat on ne le voit pas ou très peu, seul drytron s'en sert même data à arrêter car pas assez rentable quand on peu invoqué caliga à la place, les banlist serve à changement le meta, il faut juste savoir le gérer, bizarrement jetend souvent les gens se plaindre de carte la plupart du temps cher alors je ne vise personne mais je parle d'une généralité à une époque on disais que imperm étais unfair, lighting storm, droplet, ttt et pot de prospérité c'est la même chose, bon la lightning n'est plus cher maintenant 60e le playset c'est courant, alors oui pour certain je comprend que c'est cher mais yugioh n'a jamais étais un jeu budget, si on joue budget il est normal de se faire rouler dessus par dragoon, de pas gérer des droplet, accesscode ect… même un deck comme appliancer qui est budget coûtera dans les 200-300e minimum si il est optimiser .


Donc dragoon est fort mais droplet et TTT lui passe dessus facilement et ce sont des stapple ce qui inclus carte normalement assez courant dans les deck, idem le nombre de dark ruler no more qui passe en side.


Il faut être objectif et dire les chose, sans budget oui dragoon est galère a passez si on as pas de kaiju ou dark ruler, mais si on opti son deck comme sur les jeux en ligne bas il deviens hyper simple à passez grâce à toute les stapple accesscode inclus, si on commence à bannir une carte par ce les joueurs petit budget se font rouler dessus ça deviens n'importe quoi dragoon est ce j'appelle une demi stapple, il passe pas dans tout les deck mais en avoir un de côté est important, comme beaucoup j'ai un classeur ou se trouve tout les stapple, qui va de typhon d'espace mystic, book of moon à pot de prospérité, weavering eyes ect… et dedans il y a dragoon en x1 avec 1 red eyes, 1 dark magician, anaconda, 1 vouivre, 1 marque et 3 red eyes fusion car voilà c'est un pack de stapple, dans ce cas la accesscode mérite plus la ban que lui car 90% du temps sont invocation signifie la win, il peut raser un board sinvoque facilement, empêche les réponse ect… pourtant je ne voit personne parler de son ban.


Donc ouais yuhioh est cher et n'est pas équitable entre les joueurs, aussi bon soit le joueur sans un deck opti il se fera rouler dessus par des gros budget, autrement si cest un aspect qui vous gêne il ne reste plus qu'à jouer en goat format même opti ça ne coûte rien un deck


incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [20/08/2021] à 20:32

attention, son prix sur cardmarket n'apporte rein a konami, il pourrait couter 99999999999999 euros qu'il rapporterais pas d'argent a konami, il n'enrichi que les revendeur


SuitonBlaze
Membre
Messages : 50


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [20/08/2021] à 21:55

Citation de incarnus Le [20/08/2021] à 20:32

attention, son prix sur cardmarket n'apporte rein a konami, il pourrait couter 99999999999999 euros qu'il rapporterais pas d'argent a konami, il n'enrichi que les revendeur


Ca permet de vendre encore des mp20 histoire de vider le stock et ensuite la surenchère profite à Konami même si ce n'est pas financièrement il y a pas mal de vidéo sur le sujet, un peu complexe néanmoins


incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [20/08/2021] à 22:14

j'avoue ne pas être convaincu le taux de drop de dragun est naze, étant une ultra d'une box qui en a beaucoup trop, et donc en vrai sur tout les stock qu'il reste, que konami ne possède pas ,c'est les boutique qui les ont donc qu'ils les vendent ou pas konami s'en fout ils ont déjà acheté, il doit en reste très peu donc en vrai konami a plus intérêt a la réédité plutôt que la maintenir sans réédition donc sa justifie ni sa non réédition ni son non ban


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [21/08/2021] à 01:13

Les gens se plaignent des cartes trop fortes, et souvent se sont des cartes chères. Le budget n'a aucun rapport avec les doléances des joueurs 🙂

Pour dragoon, faut arrêter de dire qu'il faut savoir jouer autour, ou qu'il faut savoir le gérer. Tout le monde sait le gérer, le problème c'est que tout le monde ne peut pas le faire de façon suffisamment stable. C'est cool d'avoir ruler dans ton deck pour le contrer, mais encore faut-il le piocher. Sinon on devrait remettre macro/fissure/espace de négation/skill drain/kaiser colosseum x3, vu le nombre d'anti m-p disponibles et jouées dans les decks, tout le monde aurait un contre à ces cartes. Ou alors on peut remettre block dragon, il y a bien entre 5 et 10 cartes pour gérer (y compris dark ruler).

Après oui dragoon reste encore aujourd'hui une carte qui peut bien booster les ventes d'un produit s'il est édité dedans, donc perso je ne pense pas qu'on le verra partir à la prochaine banliste.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Invite
[Invite]
Messages : 214


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [21/08/2021] à 08:37

Spoiler :


Pour dragoon, faut arrêter de dire qu'il faut savoir jouer autour, ou qu'il faut savoir le gérer. Tout le monde sait le gérer, le problème c'est que tout le monde ne peut pas le faire de façon suffisamment stable. C'est cool d'avoir ruler dans ton deck pour le contrer, mais encore faut-il le piocher. Sinon on devrait remettre macro/fissure/espace de négation/skill drain/kaiser colosseum x3, vu le nombre d'anti m-p disponibles et jouées dans les decks, tout le monde aurait un contre à ces cartes. Ou alors on peut remettre block dragon, il y a bien entre 5 et 10 cartes pour gérer (y compris dark ruler).


Et encore les espaces de négation/ colosseum. Les joueurs dragoon profiteront de ces cartes pour ce dire ok j'ai dragoon essaies de passer avec une invocation normal mon dragoon si il active espace de négation le joueur dragoon. Protection contre les kaiju, les golem de lave…. donc le joueur protégera son dragoon et espace de négation avec dragoon

Et colosseum essais de faire un board quand l'adversaire active colosseum et qu'il contrôle un monstre tu vas voir que c'est vite relou quand il go-first. Et surtout quand l'adversaire contrôle que dragoon sur le board. Car va passer dragoon, le dragoon va visé surtout les pète m/p et les carte de draw pot of desir….



Spoiler :


Donc dragoon est fort mais droplet et TTT lui passe dessus facilement et ce sont des stapple ce qui inclus carte normalement assez courant dans les deck, idem le nombre de dark ruler no more qui passe en side.


TTT le souvenir que j'ai de TTT c'est des promesses, du rêves, le messie, le nouveau called by the grave…. et au final une carte qui pourri dans les classeurs 96% du temps .


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [21/08/2021] à 10:20

Pour le fait que l'engine destiny hero est forte, j'en ai parlé dans un post précédent mais je vais repéter ^^


La fusion en elle même c'est en effet un drident (et encore il doit se pop aussi lui même par exemple). Je vois pas en quoi c'est comparable à Dragoon, jouer 3 brick pour cette merde. Le seule trucs qui est problématique c'est quand tu pop Scythe avec lui. Entre Anaconda, le Destiny Héro et Scythe, je me demande bien qui est le plus unfair 🙂


Et please faut arrêter de dire que tu passes dragoon finger in the nose avrc TTT et droplet, tu joues des fois en compétitions ou ? Ya plusieurs facteurs à prendre en compte. D'une part ce n'est pas aussi simple de contrer dragoon car il y a des choses à côté pour contrer les contres (y compris la negate de Dragoon). Les Kaiju ne sont pas joués, merci de ne pas faire croire l'inverse. Et ensuite oui il a des outils pour passer Dragoon, mais tu sais passer Dragoon ne veut pas dire sur tu as win. Ça veut juste dire que tu as passé 1 monstre 😮

Maintenant que toutes tes ressources sont passées dans sa gestion, bah mince en fait ya aussi un deck en face qui fait d'autres play et qui va juste te defoncer car Dragoon a totalement polarisé ton jeu. Donc faut arrêter de faire des raisonnement théorique qui fonctionne pas. Dragoon est passable mais difficilement et de manière trop peu rentable pour gagner ensuite.


Pour les virtual world, la débilité c'est que oui certes Caliga + crystal wing est une meilleure combinaison, ajouté au fait que tu veux juste pas défausser dans le deck. Mais pour autant pas mal de joueurs le jouent toujours car c'est auto win vs SS. Je ne cite que lui mais il y a un bon nombre de decks contre qui c'est vraiment fort car leur stratégie ne permet pas de le gérer pre side (et post side il faut chatter) et ce n'est pas normal. D'autant qu'en VW tu as les play M7 qui récupèrent une carte du GY, en permettant d'invoquer Gaia pour avoir un dragon pour Dragoon, et donc tu as des combo assez économes en ressources qui permettent d'utiliser Dragoon.


Pour la discussion sur les magie/piège continue trop fortes, Kadoc les comparait à Dragoon pour dire qu'elles ont plein de contres avec tous les anti m/p, je vois pas pourquoi tu parles de l'interaction Dragoon + ces cartes, c'était pas le sujet. Mais en effet chaque carte bannie à des contre et ça n'a aucun sens de raisonner comme ça. Sinon tu rend Maxx c car il a plein de contres, y compris Ash qui est la carte la plus jouée.


incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [21/08/2021] à 11:06

pour ttt le pb c'est que la carte demande de se faire interrompre. En go 2nd c'est pas mal et plutôt facile, en go 1rst la carte et une brique qui demande de se prendre une hand trap donc les deck combo doivent partir du principe qu'il se font contrer pour draw 2, waw autant jouer un pot au moins c'est toujours jouable.

De plus la carte et cher du cul et donc c'est même pas une carte budget, contrairement a ders carte que l'on voit souvent en tournois grâce a leur faible prix genre illusionniste, peut puisant mais toujours impactant et pas cher.


SuitonBlaze
Membre
Messages : 50


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [21/08/2021] à 11:13

Je joue énormément en compétition que ce soit en réel ou virtuel ( bon réel j'attends mon pass la :mrgreen: ) y compris avec des team ect… et personne ne se plains de dragoon hein, biensur que si les kaiju sont jouée ça dépend juste du deck, et autrement droplet, TTT ou accesscode sont là, tu peut aussi forcer l'effet de negate, après c'est sur que su tu joue des deck comme harlekin tu te fais ruiner mais en même temps si tu joue en tournois des deck aussi faible faut pas se plaindre…


Tu va jouer tri brigade dragoon va pas être un soucis, ni avec data, ensuite ta des deck rogue comme altergeist, SS, shaddoll, pk, ect… qui peuvent très bien gérer, les seul deck compétitif qui te sorte dragoon c'est deytron certain dogma invoked et PK, et éventuellement guru donc en général tu side déjà contre ce qui as autour.


J'ai pas la prétention d'être fort au contraire je n'aime pas la mr5 et je suis à la ramasse, je dois avoir un niveau moyen au max je dois pouvoir faire top 8 en wcq ce qui n'est pas un exploit ( je parle d'un wcq avec 150 personne pas un avec 600 ) par rapport a avant c'est sur que la… cependant je connais très bien le jeu même actuel donc je peut affirmer que dragoon n'a jamais étais un problème dans ce format, et à terme anaconda lui va en poser


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [21/08/2021] à 12:07

Citation de SuitonBlaze Le [21/08/2021] à 11:13

Je joue énormément en compétition que ce soit en réel ou virtuel ( bon réel j'attends mon pass la :mrgreen: ) y compris avec des team ect… et personne ne se plains de dragoon hein, biensur que si les kaiju sont jouée ça dépend juste du deck, et autrement droplet, TTT ou accesscode sont là, tu peut aussi forcer l'effet de negate, après c'est sur que su tu joue des deck comme harlekin tu te fais ruiner mais en même temps si tu joue en tournois des deck aussi faible faut pas se plaindre…


Je reprend juste la dernière partie de ce paragraphe : je penses que tout le monde est d'accord pour dire que dragoon est pas un problème dans un contexte compétitif pas de soucis là dessus.

A mes yeux, si effectivement quelqu'un va à un tournoi sérieux avec Harlequin, je n'y vois rien de mal ; juste qu'il ne se plaigne pas de perdre contre du meta avec un deck normal (j'ai abandonné le terme "Deck fun" vu que certains "Decks fun" ont des stratégies tous sauf fun). Techniquement il aura quand même pu s'amuser un peu avec son deck même si au final il perd.

La ou je juge qu'il y a un problème c'est lorsqu'une carte comme dragoon anéanti toute possibilité de jeu d'un deck par sa simple présence. N'importe quel deck normal qui a dragoon peut rouler sur un autre deck normal sans réfléchir (un peu comme accesscode d'ailleurs), en plus sans lui donner d'avantage de chance face à un deck meta. En ce sens dragoon est un problème à mes yeux pour cette raison : celle d'atomiser tout ce qui sort de la sphère compétitive.

La banlist vise certes à reguler la meta mais elle doit aussi s'assurer que le jeu soit à peu près sain. Ce n'est pas que moi qui le dit, j'ai suivi plusieurs joueurs compétitifs de CCG et de TCG qui pensent la même chose donc je pense qu'il faut en tenir compte même sans être d'accord. S'il l'amusement est impossible en dehors de la sphère compétitive à cause d'une carte alors elle peut-être considéré comme un problème, et la mission de la banlist est de corriger ce problème pour que le jeu soit amusant à plusieurs niveaux.


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Pages : 1 2 ... 377 378 379 ... 416 417