Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 378 379 380 ... 416 417
Discussion banlists (actuelle + à venir)
Crobe
Modérateur
Messages : 2854


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [21/08/2021] à 12:16

Citation de incarnus Le [21/08/2021] à 11:06

pour ttt le pb c'est que la carte demande de se faire interrompre. En go 2nd c'est pas mal et plutôt facile, en go 1rst la carte et une brique qui demande de se prendre une hand trap donc les deck combo doivent partir du principe qu'il se font contrer pour draw 2, waw autant jouer un pot au moins c'est toujours jouable.

De plus la carte et cher du cul et donc c'est même pas une carte budget, contrairement a ders carte que l'on voit souvent en tournois grâce a leur faible prix genre illusionniste, peut puisant mais toujours impactant et pas cher.


Au contraire la carte est surtout excellente en aggro, les decks en général peuvent jouer sous 1 interruption mais moins 2, avoir 1 carte morte en main c'est pas dérangeant si tu full combo. C'est pour moi une staple en Drytron, et dans les version poly de Prank-kids aussi. La carte dépend du format, mais actuellement est assez bonne. En prank-kids oui tu vas souvent draw, sauf que tu joues déjà le pot donc bon, ça s'ajoute en plus. Les decks qui peuvent jouer des pots les jouent déjà donc ce n'est pas un argument, la carte se joue en plus. Et très souvent par contre tu vas justement regarder la main adverse pour enlever une 2ème HT ou un starter. Je dirais que c'est l'utilisation principale de la carte.


@SuitonBlaze


Tri-brigade est un deck qui gère bien Dragoon s'il va 1st oui, il a une interaction assez unique avec Shuraig. Les Kaiju je suis désolé mais si tu les joues, soit c'est parce que tu considère @ignister dans ton side, et ce n'est pas un bon choix, soit c'est que tu considère à ce point que Dragoon est dur à passer, et ça appuies mon propos. "ca dépend du deck" ça veut dire quoi ? Et me dis pas que c'est moi qui joue des decks faibles quand tu dis que ça a l'air simple de forcer Dragoon, je sais pas comment ils jouent tes joueurs là. Après il est vrai que hormis Drytron, les joueurs de Dragoon sont des joueurs de decks braindead, donc peut être que le niveau de ces joueurs n'est pas au point non plus, ce qui justifie que tu t'en sors contre eux. Perso ce que je regarde c'est surtout des match de top db ou de tournois (YCS, Extravaganza etc), mon argumentation ne se repose même pas sur mes propres expériences (vu que ça ne serait pas suffisant), mais surtout sur tous les match que je regarde tous les jours, donc je pense avoir un avis suffisamment éclairé oui. Même si un certain nombre joue de façon assez discutable, globalement c'est suffisant pour se rendre compte des interactions.


Altergeist et SS qui peuvent "très bien" gérer Dragoon ? Encore une fois je ne dis pas que les decks ne peuvent pas le gérer, mais soit faut chatter post side, soit ça demande des situations assez particulières ou beaucoup de ressources. Je veux bien savoir ce que tu appelles gérer Dragoon dans ces decks là. (si c'est tes 3 random Kaiju en side c'est non)


D'autant qu'il faut distinguer le go 1st et le go 2nd quand on parle de gérer Dragoon, sinon on commence à tous mélanger.


Ce que je vois personnellement, c'est surtout que tu rencontres peu de gens qui jouent Dragoon, et beaucoup de Tri-brigade car c'est le meilleur deck. Donc d'un côté t'as l'impression qu'il n'est pas si fort car pas tant joué que ça, et de l'autre côté le meilleur deck le gère plutôt bien. Mais ça ne semble pas être un bon raisonnement. Avant Dragoon n'était même pas joué par aucun tiers 1, donc c'était cohérent de pas le hit. Maintenant c'est joué dans beaucoup de Drytron, ce qui veut dire qu'il touche même le tiers 1, même si c'est un seul deck il est assez populaire. Qui sait comment ça va évoluer ? Je rappelle que VFD globalement en tiers 1 yavait que VW qui en abusait mais c'était suffisant pour le ban. Ya qu'à regarde maintenant que VW est toujours un tiers 2 solide pour se rendre compte que VFD était pas vraiment nécessaire pour être fort, juste c'est ce qui le rendait trop fort, un peu comme Dragoon en Drytron. Quand les joueurs Drytron "sous jouent" en game 1 en n'utilisant pas Dragoon, juste pour pas montrer qu'ils le jouent car il fera autowin les game d'après, ya un soucis.


Tu side contre ce que ya autour, mais ça veut dire que tu side pas contre Dragoon en particulier justement. Donc s'il y accède tu pourras difficilement le gérer. Et tu peux difficilement les empêcher d'avoir 2 monstres sur le terrain même si tu side bien. Encore une fois je ne dis pas c'est pas possible mais ça met une telle pression de pouvoir finir une game avec 2 monstres, ça devrait pas exister. Pour moi une carte qui utilise juste une magie de fusion du deck en lockant le reste du tour, ça devrait pas déboucher sur autant de débilité, Anaconda n'a aucun soucis. Ton Neos arc-en-ciel, est-ce qu'il a été un problème dans le jeu jusque là ? C'est une carte de go 2nd, on en a actuellement de bien meilleure qui ne nécessitent pas d'avoir commit dans 2 monstres déjà. Super poly ? La carte n'est même pas très bonne dans le format actuel, et encore une fois faire de la gestion mais finir ton tour sur ça c'est pas problématique. Winda ? Ah je crois qu'on vient de dire le nom d'une carte unfair. Enfin voilà à part Dragoon Anaconda n'a aucun soucis actuellement.


Pour revenir sur d'autres cartes problématique comme Accesscode ou autres, ben oui j'ai jamais dit qu'elles n'étaient pas débiles, vu que c'était pas le sujet. Mais actuellement il y a en effet pas mal de cartes qui sont trop gratuites. Pour le coup Accesscode est une carte utilisable uniquement en 2nd, elle est pas aussi polyvalent que Dragoon, mais il est vrai que la carte a une certaine débilité. Comme je disais dans des posts précédents, c'est une des cartes qui permet d'otk trop facilement et donc empêche d'avoir une réflexion au long terme, chose qui est intéressante pourtant à yugioh.


@Newmatt, oui Dragoon en compétitif tiers 1 est moins populaire mais Drytron le joue c'est que ya une raison. En fait oui les gens surrestiment parfois Dragoon en pensant que c'est une carte autowin toute seule. Ce n'est pas le cas en compétitif et elle est loin d'être jouée dans tous les decks, cependant la pression qu'elle met en 1 seule carte n'est pas normale. La gérer est une chose, gagner le duel en est une autre.

Mais je suis assez d'accord pour son problème en dehors du compétitif oui, après je pense que pour ça ya aucun débat là dessus, elle n'a aucun sens.

Et je rappelle que Zexal a été ban alors que c'était même pas joué en tiers 1, pourtant Imperm ça le contre :p


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [21/08/2021] à 12:24

Je ne voulais pas répéter une nouvelle fois ce que j'avais dit il y a quelques jours mais oui, Dragoon seul "ça va" malgre la pression monstre qu'il met (a mon niveau je suis obligé de rentrer entre 6 et 9 out pour espérer avoir une chance de jouer) sauf qu'il est rarement seul ^^'

J'ai hésité à cité Zexal aussi, mais j'avais peur que le parallèle ne soit pas le bon


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Invite
[Invite]
Messages : 214


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [21/08/2021] à 12:49

Spoiler :


Tu va jouer tri brigade dragoon va pas être un soucis, ni avec data, ensuite ta des deck rogue comme altergeist, SS, shaddoll, pk, ect… qui peuvent très bien gérer, les seul deck compétitif qui te sorte dragoon c'est deytron certain dogma invoked et PK, et éventuellement guru donc en général tu side déjà contre ce qui as autour.


Déjà Tri-brigade ça dépend des main si tu as interrupt sur Anaconda Vert Prédaplante ou Boudragon Boueux oui ça ou si ta Gouttelette de l'Interdit oui ça va, si tu as des tenky, du zoo oui ça va, mais souvent dragoon n'est pas seul le terrain et je pars quand affronte Dragoon en go-second sinon oui Shuraig Tri-Brigade du Mauvais Augure fait le travaille en go-first….

Virtual World je sais pas comment tu trouves ça car dans tout les cas si tu tombe contre Dragoon, l'adversaire attendra Tzolkin Ultimaya, il va chaine sur ultimaya, vue que c'est ultimaya qu'il se prend les impermanence et les gamma car ça enlève dragoon et crystral wing du board.

SS a vraiment du mal gère Dragoon idem pour altergeist car Dragoon inciblable par effet. Et 3/4 du temps il ne se prend pas TTT car le dragoon en question est souvent accompagné ou il attend son tour pour faire l'effet de dragoon vue que la carte est inciblable et indestructible par effet.

Drytron = min 1 Héraut De La Lumière Écarlate dans la main+ Eva dans la main + Héraut de l'Ultime + dragoon

Dogma invoked = Sentence Dogmatika ou Schisme Marionnette de l'Ombre (Winda Marionnette de l'Ombre El) + Mechaba l'Invokhé + Dragoon

Phantom knight = Phantom knight pas encore vue en action Irl mais c'est quand même violent avec dragoon

Eldlich Dragoon = Dragoon + Conquistador de la Terre d'Or + Surnalixir de la Sanguine Écarlate au minimum.

Virutal World = Dragoon ou Caliga l'Invokhé + Porte du Monde Virtuel – Chuche + Dragon Synchro de l'Aile de Cristal.

Bref Dragoon n'est pas seul sur le terrain donc 3/4 du temps tu crame ta main sur les negates et tu pries pour pouvoir jouer.

Mais de toutes manière Crobe résume mieux les situation avec Dragoon.


SuitonBlaze
Membre
Messages : 50


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [21/08/2021] à 13:20

Pour data, dragoon n'est pas intéressant Cali est largement mieux, après je suis d'accord d'accord grande partie avec ce que a dis crobe, le soucis c'est que c'est la politique de Konami de ne toucher que le meta, si dragoon est toucher bah drytron s'en fous en soit il reste t1, VFD à étais ban car à cause de ça data etais beaucoup trop au dessus des autres il n'y avais que dragon link qui tenait à côté, quand à côté drytron ne pouvais rien faire contre, zexal cetais pour stopper numéros car même eldlich pouvez le sortir, ban vfd et laissez zexal aurai étais mal vue.


Tant que dragoon n'aura pas un impact dans le meta actuel le bannir n'aurait pas d'intérêt il est même moins jouer que avant le seul moment où il pose des problème c'est quand un deck fun affronte un autre deck fun la oui dragoon a un impact mais sur le meta pas vraiment après a mes yeux la mr5 est no skill est inintéressante ça se joue presque tout le temps au dice, les deck les plus ouisAnt étais juste ultra simple à jouer et bête, à l'exception de SS et eldlich.


C'est bien pour ça que le format considérer comme étant le plus intéressant par la majorité des joueurs et la MR3 et le pire la MR4 ( totalement justifier je trouve )


Crobe
Modérateur
Messages : 2854


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [21/08/2021] à 14:29

Pour Virtual World je suis d'accord que Caliga est mieux, c'est juste que certains gardent quand même Dragoon comme option car c'est une carte qui win facilement contre certains match-up où Caliga est moins bon (genre contre SS ou des rogues).


Et le truc c'est que beaucoup de gens veulent voir Dragoon banni car concrètement c'est pas du tout majoritaire les gens qui ont des decks opti et/ou jouent en compétition, donc dans beaucoup de cas Dragoon n'a pas de sens. Pour la scène compétitive, il est certes peu présent, mais le fait qu'il ait réussi à percer dans quelques listes de tiers 1, ça peut être le déclencheur pour le hit, alors que ce n'était pas possible avant. Car comme tu le dis Konami touche surtout les cartes représentées en compétitif. Après c'est à nuancer car ce n'est pas toujours le cas ! De plus en plus Konami prend en compte la demande des joueurs et je trouve ça cool.


Je ne suis pas sûr que MR3 et MR4 étaient plus intéressants x) On va pas refaire tous les formats après, mais pour moi c'est surtout que ça n'a rien à voir avec l'époque. Ca dépend juste des decks que Konami décide de sortir. Ya eu beaucoup d'abus en fin de MR3, ainsi que l'année du ftk en MR4, donc après ils ont corrigé le tir en fin de MR4 et la MR5 est plutôt bien. Evidemment qu'il y a toujours des cartes unfair mais ça a toujours été le cas et ça le sera toujours, c'est pas propre à la master rule en cours. Si le eternal format était bien, c'est pas à grace à la master rule, c'est juste que Konami a réussi à installer un format avec 4 decks qui étaient équilibrés, mais ils pourraient très bien le faire en MR5. En réalité la MR5 a pas changé grand chose aux decks mis à part pour VW vu que les link sont restés assez présents de toute façon. Salam, SS, Orcust en MR5 ça change pas grand chose par exemple (Salam un peu pour les combo Stallio mais c'est assez anecdotique). Même ThD vu que tu faisais Saryuja ça a peu de conséquence, je peux citer aussi Dragon link, tri-bri, Alter, @ignister, bref. La MR5 n'a rien à voir avec ça. Ca a permis de rejouer des decks pas méta par contre qui s'étaient fait baiser.


Invite
[Invite]
Messages : 214


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [21/08/2021] à 15:09

Spoiler :


C'est bien pour ça que le format considérer comme étant le plus intéressant par la majorité des joueurs et la MR3 et le pire la MR4 ( totalement justifier je trouve )


C'est l'inverse le MR4 mieux que le MR3

Les gens rallais car les deck des précédant format on était détruit à cause de la restriction du MR4.

Le MR4 j'ai adoré même si tu avais des ftk mais c'était intéressant et surtout l'eternal formal j'ai adoré car je trouvais ce format intéressant.

C'est simple durant l'eternal format j'ai jouer thunder dragon pure de ça sortie jusqu'à la ban de colossus, orcust de sa sortie jusqu'à la sortie des dogmatika et ss en engine de sa sortie jusqu'à la ban de engage. Bref les deck de l'eternal format c'était super. Le seul point négatif c'est que j'ai pas jouer salamangreat. En même temps, le deck que j'utilisé pour les wcq… c'était Orcust à toutes les sauce et pour les locaux c'était souvent thunder dragon pure.

Par contre ayant repris yu gi oh a la fin du MR3 car j'ai arrêté yu gi oh à cause de l'invocation pendule car je trouvais que les invocations pendule c'était d'une débilité incroyable. Et le MR3 je le trouvais inintéressant a causse de l'invocation pendule.


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [21/08/2021] à 16:00

Citation de SuitonBlaze Le [21/08/2021] à 11:13

Tu va jouer tri brigade dragoon va pas être un soucis, ni avec data, ensuite ta des deck rogue comme altergeist, SS, shaddoll, pk, ect… qui peuvent très bien gérer


Pour data les seuls out que t'as ce sont Dragon Synchro de l'Aile de Cristal et Numéro 39 : Au-Delà de l'Utopie

pour SS ce sont Ningirsu le Guerrier du Calice du Monde et Accècodeur Bavard.

Mais vu que dragoon a un effet de negate, ben si le gars connaît ses match-ups il va juste attendre que tu actives un de ces effets pour le negate. Donc faut pouvoir activer les 2 effets dans le même tour (et vu que dragoon détruit, burn et negate, impossible d'essayer de temporiser pour accumuler des ressources). Au final pour le passer il faut avoir direct une main full ressources ET bien sûr que dragoon ne soit entouré par aucune autre interruption. Si ça marche pas, tu pers. Si ça marche tu auras utiliser entre 3 et 6 cartes pour gérer une seule carte adverse qui lui aura demander bien moins de ressources à l'invocation. Le joueur de dragoon est gagnant dans les deux cas.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Crobe
Modérateur
Messages : 2854


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [21/08/2021] à 16:44

C'est pas si simple que ça car SS peut quelques fois gérer la protection du Dragoon en utilisant Roze qui ne détruit pas et ne cible pas, mais ça reste très situationnel. SS globalement est en grosse PLS.


Et pour VW il a Zeus donc c'est plutôt ok. Zeus encore une carte complètement débile, mais qui il est vrai gère plutôt bien Dragoon sans utiliser trop de ressources.


SuitonBlaze
Membre
Messages : 50


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [21/08/2021] à 19:04

Citation de Crobe Le [21/08/2021] à 16:44

C'est pas si simple que ça car SS peut quelques fois gérer la protection du Dragoon en utilisant Roze qui ne détruit pas et ne cible pas, mais ça reste très situationnel. SS globalement est en grosse PLS.


Et pour VW il a Zeus donc c'est plutôt ok. Zeus encore une carte complètement débile, mais qui il est vrai gère plutôt bien Dragoon sans utiliser trop de ressources.


Data scape force facilement les negate


sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
[TCG] Banlist octobre 2021 posté le [20/09/2021] à 18:14





Pages : 1 2 ... 378 379 380 ... 416 417