Citation de incarnus Le [21/08/2021] à 11:06
pour ttt le pb c'est que la carte demande de se faire interrompre. En go 2nd c'est pas mal et plutôt facile, en go 1rst la carte et une brique qui demande de se prendre une hand trap donc les deck combo doivent partir du principe qu'il se font contrer pour draw 2, waw autant jouer un pot au moins c'est toujours jouable.
De plus la carte et cher du cul et donc c'est même pas une carte budget, contrairement a ders carte que l'on voit souvent en tournois grâce a leur faible prix genre illusionniste, peut puisant mais toujours impactant et pas cher.
Au contraire la carte est surtout excellente en aggro, les decks en général peuvent jouer sous 1 interruption mais moins 2, avoir 1 carte morte en main c'est pas dérangeant si tu full combo. C'est pour moi une staple en Drytron, et dans les version poly de Prank-kids aussi. La carte dépend du format, mais actuellement est assez bonne. En prank-kids oui tu vas souvent draw, sauf que tu joues déjà le pot donc bon, ça s'ajoute en plus. Les decks qui peuvent jouer des pots les jouent déjà donc ce n'est pas un argument, la carte se joue en plus. Et très souvent par contre tu vas justement regarder la main adverse pour enlever une 2ème HT ou un starter. Je dirais que c'est l'utilisation principale de la carte.
@SuitonBlaze
Tri-brigade est un deck qui gère bien Dragoon s'il va 1st oui, il a une interaction assez unique avec Shuraig. Les Kaiju je suis désolé mais si tu les joues, soit c'est parce que tu considère @ignister dans ton side, et ce n'est pas un bon choix, soit c'est que tu considère à ce point que Dragoon est dur à passer, et ça appuies mon propos. "ca dépend du deck" ça veut dire quoi ? Et me dis pas que c'est moi qui joue des decks faibles quand tu dis que ça a l'air simple de forcer Dragoon, je sais pas comment ils jouent tes joueurs là. Après il est vrai que hormis Drytron, les joueurs de Dragoon sont des joueurs de decks braindead, donc peut être que le niveau de ces joueurs n'est pas au point non plus, ce qui justifie que tu t'en sors contre eux. Perso ce que je regarde c'est surtout des match de top db ou de tournois (YCS, Extravaganza etc), mon argumentation ne se repose même pas sur mes propres expériences (vu que ça ne serait pas suffisant), mais surtout sur tous les match que je regarde tous les jours, donc je pense avoir un avis suffisamment éclairé oui. Même si un certain nombre joue de façon assez discutable, globalement c'est suffisant pour se rendre compte des interactions.
Altergeist et SS qui peuvent "très bien" gérer Dragoon ? Encore une fois je ne dis pas que les decks ne peuvent pas le gérer, mais soit faut chatter post side, soit ça demande des situations assez particulières ou beaucoup de ressources. Je veux bien savoir ce que tu appelles gérer Dragoon dans ces decks là. (si c'est tes 3 random Kaiju en side c'est non)
D'autant qu'il faut distinguer le go 1st et le go 2nd quand on parle de gérer Dragoon, sinon on commence à tous mélanger.
Ce que je vois personnellement, c'est surtout que tu rencontres peu de gens qui jouent Dragoon, et beaucoup de Tri-brigade car c'est le meilleur deck. Donc d'un côté t'as l'impression qu'il n'est pas si fort car pas tant joué que ça, et de l'autre côté le meilleur deck le gère plutôt bien. Mais ça ne semble pas être un bon raisonnement. Avant Dragoon n'était même pas joué par aucun tiers 1, donc c'était cohérent de pas le hit. Maintenant c'est joué dans beaucoup de Drytron, ce qui veut dire qu'il touche même le tiers 1, même si c'est un seul deck il est assez populaire. Qui sait comment ça va évoluer ? Je rappelle que VFD globalement en tiers 1 yavait que VW qui en abusait mais c'était suffisant pour le ban. Ya qu'à regarde maintenant que VW est toujours un tiers 2 solide pour se rendre compte que VFD était pas vraiment nécessaire pour être fort, juste c'est ce qui le rendait trop fort, un peu comme Dragoon en Drytron. Quand les joueurs Drytron "sous jouent" en game 1 en n'utilisant pas Dragoon, juste pour pas montrer qu'ils le jouent car il fera autowin les game d'après, ya un soucis.
Tu side contre ce que ya autour, mais ça veut dire que tu side pas contre Dragoon en particulier justement. Donc s'il y accède tu pourras difficilement le gérer. Et tu peux difficilement les empêcher d'avoir 2 monstres sur le terrain même si tu side bien. Encore une fois je ne dis pas c'est pas possible mais ça met une telle pression de pouvoir finir une game avec 2 monstres, ça devrait pas exister. Pour moi une carte qui utilise juste une magie de fusion du deck en lockant le reste du tour, ça devrait pas déboucher sur autant de débilité, Anaconda n'a aucun soucis. Ton Neos arc-en-ciel, est-ce qu'il a été un problème dans le jeu jusque là ? C'est une carte de go 2nd, on en a actuellement de bien meilleure qui ne nécessitent pas d'avoir commit dans 2 monstres déjà. Super poly ? La carte n'est même pas très bonne dans le format actuel, et encore une fois faire de la gestion mais finir ton tour sur ça c'est pas problématique. Winda ? Ah je crois qu'on vient de dire le nom d'une carte unfair. Enfin voilà à part Dragoon Anaconda n'a aucun soucis actuellement.
Pour revenir sur d'autres cartes problématique comme Accesscode ou autres, ben oui j'ai jamais dit qu'elles n'étaient pas débiles, vu que c'était pas le sujet. Mais actuellement il y a en effet pas mal de cartes qui sont trop gratuites. Pour le coup Accesscode est une carte utilisable uniquement en 2nd, elle est pas aussi polyvalent que Dragoon, mais il est vrai que la carte a une certaine débilité. Comme je disais dans des posts précédents, c'est une des cartes qui permet d'otk trop facilement et donc empêche d'avoir une réflexion au long terme, chose qui est intéressante pourtant à yugioh.
@Newmatt, oui Dragoon en compétitif tiers 1 est moins populaire mais Drytron le joue c'est que ya une raison. En fait oui les gens surrestiment parfois Dragoon en pensant que c'est une carte autowin toute seule. Ce n'est pas le cas en compétitif et elle est loin d'être jouée dans tous les decks, cependant la pression qu'elle met en 1 seule carte n'est pas normale. La gérer est une chose, gagner le duel en est une autre.
Mais je suis assez d'accord pour son problème en dehors du compétitif oui, après je pense que pour ça ya aucun débat là dessus, elle n'a aucun sens.
Et je rappelle que Zexal a été ban alors que c'était même pas joué en tiers 1, pourtant Imperm ça le contre :p
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